[Mémoria] Houston j'ai un problème ! (bug?)

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Loin de moi l'idée de rabaisser quelqu'un dans ce post.

Alors je vais vous parler de ce qui m'est arrivé vendredi (enfin j'crois) et puis si quelqu'un m'apporte une solution ce sera autant mieux.

J'étais tranquille au temple (comme d'hab) quand Chaax HKR me whispe pour l'aider à faire pop des tatas vertes (grotte derrière temple SC)
J'accepte et puis bah, je l'aide.

Ensuite, Halley GMR me contacte car il avait ramassé ma ceinture de sagesse que j'avais droppé à une anim il y a quelques temps.

Je lui dis que je reviens au temple dans 5 minutes pour la récupérer mais finalement il préfère me l'apporter aux tatas.

(J'vous passionne hein?)

Alors je continue tranquille à aider Chaax, mais à un moment, sans faire exprès, je sanctu. Je me protège dans le coin de la petite maison en ruines mais finalement je meurs (Pas fait attention à ma vie, pas eu le temps de rst - Je sais, Fake). D'après moi, j'ai drop soie d'argent, jade, chaman et une couronne de skin.

Je reviens chercher mes drops, mais, surprise, Halley me rend que la chaman et la couronne.
J'lui demande alors pour les deux autres drops mais il me dit ne pas les avoir.
Pour en avoir parlé CC Aide et sur un CC privé, j'en ai conclu une chose : Y'a que Halley qui a pu me prendre mes drops pendant que Chaax pexait et donc l'aurait pas vu.

Alors je recontacte Halley et évidemment il le nie, il me dit que ça lui servirait à rien qu'il me les prenne, qu'il m'adressait plus la parole parce que ça lui entraîne que des problèmes et qu'il est en train de RP.
Même sa copine IRL viendra s'en mêler.

Bref, je les embête. J'en conclue donc que, pur hasard, mes drops les plus chers disparaissent dans un mur.
Bon, je veux pas dire par là que Halley est automatiquement coupable mais s'il y aurait eu un bug, il aurait pas récupéré la chaman et la couronne. D'après moi.

Voilà pour le récit. Alors maintenant je vous vois arriver d'ici, "Stop ouin ouin, c'est que deux drops.. etc"
Mais, déjà je suis ruiné, alors ça me saoûle de payer encore et encore pour des items que j'ai drop alors que j'aidais.
Et puis ensuite, ça fait partie des trucs qui me rebutent de T4C (Certes, ça fait partie du jeu), alors même si personne ne peux rien faire, au moins j'aurais vidé mon sac.

Ps 1 : Je n'ai absolument rien contre Halley, mais je le connais pas et donc ça peut paraître compréhensible que je lui fasse moins confiance qu'un autre.

Ps 2 : Désolé si ce post sert à rien (On me l'a fait plus ou moins comprendre) mais comme je l'ai dit, ça me permet de vider mon sac. Désolé aussi si ça avait plus sa place sur le fofo à proprement parlé, mais j'suis pas premium.

Ps 3 : Même si je l'ai précisé, j'en vois encore certains poster que je suis un chouineur de première, que ce post ne sert à rien.. Donc au pire dites le moi IG au lieu d'utiliser ce post.

Ps 4 : Merci d'avoir pris la peine de lire et merci des réponses éventuelles.

Bon jeu.
Et pourquoi ne pas en avoir parlé au staff, il pourrait voir qui a voler les drops.

J'avoue être surpris de l'attitude d'Halley, les GMR ne font généralement pas de coup en douce, et ils sont tous à tendance RP (et évite ce genre de conflits).

'Fin bref, tu devrais peut être en parler au staff et voir la suite.

PS : Ca ne peut pas être Chaax le voleur (je demande, je le connais pas hein !) ?
je connais Halley un peu et c'est pas le genre de la maison

mais pour rajouter sur le chmilblik ....

sur un autre serveur , je suis morte au tata verte ( ca remonte a une bonne année ) et pareil il y avais qu'une personne que j'aidait a pex .... et plus de drop

une Archi l'époque ... après verification des log serveur on m'as rendu mes items .

c'était donc un bug .

Maintenant je dis pas que c'est pareil pour toi , mais la coïncidence est étrange

Haar
Le probleme est qu'il n'est pas "premium". Donc plus difficile pour lui de contacter le staff sans acces au forum.

Pour le jade j'aurais dit que ca se perd facilement dans le decor. As tu fait un ctrl + L sur la zone ou tu as dropé?

Si tu n'arrives pas a contacter le staff pm moi ici je ferait un copier/coller de ton message dans la section bug du staff. N'oublie pas le nom de ton perso.
Re !

Alors j'ai pas contacté le staff parce que plusieurs personnes m'ont dit que c'était inutile et qu'ils vérifiaient juste pendant les anims, mais s'ils peuvent regarder ça m'arrangerait

Sinon, si Chaax aurait été le voleur, Halley l'aurait vu mais à l'inverse Chaax n'a pas vu forcément Halley voler (Encore une fois, je n'ai rien contre lui)

Pour ce qui est de l'hypothèse du bug, je veux bien mais alors pourquoi la moitié des items est restée et pas l'autre? Surtout que comme par hasard les items les plus chers ont disparus. Je cherche, je cherche...

Merci en tout cas de vos réponses
Désolé Nergal j'avais pas vu ton post !

Alors pour contacter le staff je pense que je vais faire comme j'ai fait durant l'anim, demander à un modérateur de m'aider pour savoir qui avait ramassé mes drops.

J'ai bien fait ctrl + v (Enfin je suppose que c'est de ça dont tu voulais parler, parce que ctrl + l c'est l'inventaire, de mémoire) et il n'y'avait rien.

Merci en tout cas, je vais voir IG c'que je peux faire en espérant retrouver ces fichus drops
Bonjour,
Tout d'abord, lorsque vous disposez uniquement d'un compte Core et donc aucun accès en écriture au forum Mémoria, que vous ne trouvez pas une connaissance pour poster à votre place, vous pouvez contacter un modérateur en jeu à condition qu'il puisse vous aider directement dans votre problème. Ce n'est pas à eux par contre de poster à votre place.

Vous devez envoyer un email à la personne qui saura vous aider selon votre souci.

Il est déjà arrivé que des objets soient dropés et n'apparaissent pas au sol, ils n'apparaissent pas non plus dans les logs d'objets, mais uniquement dans les logs des morts.
D'où l'intérêt à l'éventuel preneur de drops d'être honnête afin d'éviter une recherche logs inutile.

un simple mail à coordination@amalgame-online.com en précisant le moment et les personnages concernés et ce sera vite vu.

ps : pour des questions plus d'ordre modération, vous devez contacter naephus@amalgame-online.com et pour des questions d'ordre administratif ou de gestion de compte et paiement, vous devez contacter paiement@amalgame-online.com ou corbeau@amalgame-online.com ou encore macraan@amalgame-online.com
Désolé du double post..

Ca y est, j'ai récupéré mes drops... Apparament il s'avérait bien d'un bug.

Merci donc à Lord d'avoir si vite traité mon cas et de m'avoir redonné ces deux items, et merci pour vos réponses.

Je tiens également à m'excuser envers Halley que j'ai peut-être accusé trop vite à tort, mais j'avais de quoi avoir des doutes.
Juste un conseil.

Dans ce genre de cas, faut garder la tête froide, car souvent dans le feu de l'action, même sans le vouloir, il est très facile d'insinuer à quelqu'un qu'il serait un voleur ou autre.

Or le mieux est de demandé calmement s'il n'a pas oublier un drop, et s'il persiste à dire que non, de vérifier, comme ici, si ce n'est pas un bug, ou un mal entendu.

Car certes il est très rageant de perdre des drops, mais il est encore plus rageant d'être accusé injustement, surtout que dans ce cas si j'ai bien suivit la personne venait même sur place te rendre un précédent drop.

T4C et les mmos ont ce coté à fleur de peau, mais ça n'empêche pas un peu de sang froid (enfin faut avouer que beaucoup de joueur ne sont pas très fair play et honnêtes, mais bon, le bénéfice du doute doit exister).

PS: je ne critique pas ta réaction Russel, juste je donne mon point de vue sur ce genre de situation en général.
Il est bon de savoir que dans des zones de grands repop il peut être relativement fréquent qu'une partie, voir la globalité des objets disparaissent.

Il est également bon à savoir que si tu rajoutes du décor au pop de masse, ça peut arriver encore un peu plus souvent.
Juste comme ça je comprends pas le délire ...

Même s'il avait volé les drops c'est quoi le problème ?

Et sinon pour rajouter ma pierre à l'édifice avec Thea on pexait mon noob aux tatas vertes et sur un down un rubis avait disparu et l'équipe d'AGO me l'avait rendu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés