patch 1.05 Elu (VO)

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Le skill de l'élu level 40 a tout changé pour moi.
De plus je suis spé corrup, donc lorsque j'arrive sur un tissu, souvent un flamby ou un repurg, j'ai mon aura de résistance, donc combinée a une onde de choc et un taunt je le dps comme un petit fou et si il commence a s'enfuir je place mon skill 40 et là c'est jackpot. Si je suis contre un healer ou un pg, je joue casiement qu'au débuff bénédiction avec swtich aura -25% heal et -Resist. (C'est souvent très drôle d'ailleurs.)

Pour moi l'élu est une des classes les plus hybride et chouette à jouer du jeu, avec laquelle on peut faire le choix d'embetter les casters, dps au côté des vrais dps, ou protègers nos casters. Pour preuve j'ai du me faire 4 stuffs différents et les compos de tactic qui vont avec :

-Full force
-Full endu
-Pvp offensif
-Pvp défensif

Le seul petit bémol c'est qu'on se fait vraiment chier en prise de fort parfois, lorsque qu'on est pas assez pour se battre au cac et que l'on doit attendre sur les murailles. ( Sauf si on chope le spot d'huile =D).
Bref j'ai bien envie de reroll garde noir, mais plus je joue mon élu, plus je l'aime.
Donc je verrais bien en montant le GN si il me plait plus ou pas.

En tout cas il est vrai que l'élu tank bien mal comparé à un BO ...
Mais le combo BO + Elu avec garde mutuelle en tankage, c'est super plaisant, on est casiment certain de ne pas wipe.
Bref je vois plus notre classe comme un petit mix entre un dps et un tank, en gros vraiment useless en pve mais tellement terrible en pvp et surtout imprévisible.
Mais après tout, War c'est un jeu pvp, donc l'élu est un perso qui rox des poneys =D.
Citation :
Publié par Freak_Kitchen

C'est tout juste bon pour un patch note de patch mineur en beta...nos auras sont toujours aussi chiantes a utiliser et sur le GCD...
Pourquoi chiantes à utiliser ?
Et pour info, elles sont pas sur le GCD mais un timer a part hein.
Oé au fond , actuellement en PVP je joue en bouclier+1H , en dehors en farm a la 2H.

Quand la je voit deja "need BO pour tank machin" , OK le BO tank mieux.
Quand y aura l'arrivé du garde noir , ben ca sera "need gardenoir ou BO pour tank machin chose".

Du coup l'Elu qui aime tanker , ben il a plus qu'a allez voir ailleurs , donc du coup on va se dire "ah ben on veu pas que je tank , ok je me spe effroi et en avant gimgamp je vais allez frag a la 2H".

Et la on nous dira "pfff un Elu en 2H on aura tout , tu sais pas tanker blablabla"

Mais on demande que ca nous

Parce que bon jouer les MT2 , c'est marrant 2min mais perso c'est pas mon trip.
En revanche je jouerai en repli , en protection de zone des heal/dps arriere , mais bon pour peu que tu joue avec un bon groupe , tu va legerement te faire chier si ta premiere ligne est efficace

Et actuellement , au lvl36 en scenar T4 (donc stat ajusté) par exemple l'elu meme fulldef , franchement il a une durée de vie de merde a coté de brisefer/BO , les aller retour cim<>combat ca va 2min.

Parce que forcemment desfois tu tombe dans un groupe ou y a pas trop de BO , donc fau bien que ce soit qui aille en 1ere ligne , et bien j'ai l'impression d'etre aussi utile qu'un maraudeur qui irai tanker

Pour peu que tu a 4 flamby et qqe ranged en face , c'est bon tu peu deja estimer ta durée de vie a 20sec ...

Donc de 2 choses l'une , soit on est un archetype tank et on nous donne une survavibilité de la meme categorie que le brisefer , BO et bientot gardenoir.

Soit on est un archetype hybride/tank/dps/paladin/barbe/kikooarmureskindelamort et qu'on arrete de nous faire chier quand on va a la 2H quand y aura 36 BO et 48 gardenoir dans le groupe

Ceci est a prendre au second degré ... quoi que
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Citation :
Publié par Cuillère
Pourquoi chiantes à utiliser ?
Et pour info, elles sont pas sur le GCD mais un timer a part hein.
Oui je les trouve "lourdes" à utiliser. Si on veut jouer notre Elu au maximum de ses capacités celà induit un switch constant des auras, donc toujours avoir un oeil sur les CD des auras tout en essayant d'être réactif sur nos skills de base.
Pour le moment il faut souvent faire le choix entre le switch ou les skills, je ne connais pas pour l'instant d'autre classes dans le jeu qui ai un tel mécanisme à gérer.
je passe plus de temps à regarder ma barre de buff/raccourcis qu'autre chose du au switch.

Et oui, erreur de ma part elles ne sont pas sur le GCD, après tu peux le dire de manière moins pédante...l'aggressivité est obligatoire?
Citation :
Publié par Svidrir
Je ne veut pas etre mechant mais qu'elle est ton lvl et surtout comment est monté et specialiser t'on Elu parceque personnellement Hors assist et multi dot les flamby me font rigoler.

En plus pour moi niveau destruction le flamby et ca reputation de roxor est une benediction(malediction c'est vrai on est le chaos bordel )du fait que bon nombre de boulz on reroll cette classe.

Il ya bien un truc qui me semble meriterait un petit up chez l'Elu c'est l'aura de soin qui est Franchement inutile ,soit il la vire et la remplace soit il la up parceque la je voi pas sont utilitée .

Ha pis serieusement à quand une garde qui garde vraiment ,c'est à dire que tu bloque les coups contre t'on protégé la oue je veut un up
Et une garde en un clik t'en qu'à faire .
T'es sérieux ? lol, je suis lvl 40 avec mon elu spé def depuis un bon moment, et les flamby ne me font pas du tout rigoler lol, soit t'a vraiment trop de chance en bg, soit tu sais pas jouer tank et tu restes derriere a lancer des haches...

Parce que quand tu charges un groupe de l'ordre, tu te fais POURRIR la tronche en 3 secondes 4... juste par un seul flamby, et si il est assist j'en parles même pas...
Mais en 1v1, un flamby sera peut être jouable, ca ne m'arrive jamais vu que ces couards fuient dès que j'arrivent au cac ou bien ils se font systématiquement assist... -_-"
Citation :
Publié par Nayver
Le seul petit bémol c'est qu'on se fait vraiment chier en prise de fort parfois, lorsque qu'on est pas assez pour se battre au cac et que l'on doit attendre sur les murailles. ( Sauf si on chope le spot d'huile =D).

C'est marrant mais TOUT le monde dit qu'il se fait chier en prise de fort ? Mais qui est donc le petit fourbe qui s'amuse et qui n'en parle pas ?

Les gars, c'est ptet parce que tout le monde se partage un petit peu de boulot qu'on a pas vraiment l'impression d'aider...
Les tankers tankent l'huile et font chier le belier
Les casters dps distance l'huile ou les attaquants
Les dps caca emmerdent les beliers ou tapent la porte ou prennent des armes de siege
les healers... healent

Et dans toutes ces classes j'ai entendu de chacune, leur joueurs me disant qu'ils s'emmerdaient en rvr fort.

O.o
Citation :
Publié par Freak_Kitchen
Et oui, erreur de ma part elles ne sont pas sur le GCD, après tu peux le dire de manière moins pédante...l'aggressivité est obligatoire?
Ca n'était vraiment pas le but de mon message. Excuse moi si tu l'as ressenti comme ça.
Je suis un peu d'accord avec aon , dire "mouaha moi les flamby je les prend par paquet de 12 , ils me posent 0 problemes" ca me semble loin de la verité.

Apres peut etre que j'ai une tronche a me faire focus , mais franchement quand ta 5 flamby en face (ce qui est arrive tres souvent) , t'a beau avancer tu te fait cage , tu claque juggernaut , ta meme pas fait un pas , que t'aura prit super cher.

Et eux ils sont deja loin , et ta deja un brisefer sur la gueulle ou autre qui te ralenti.

Et au final meme en full def , max resist , on fait pas long feu sur le champ de bataille.
Personnellement, je n'arrive pas à trouver ma place en RvR en tant qu'Elu...

Je joue cette classe depuis la Beta Closed (j'ai commencé en Mars en gros) et même si il y a eu des améliorations (système d'auras potables par rapport au refresh d'auras toutes les 12sec de la Beta), je ne me trouve pas utile.

Si je me spé effroi pour DPS à la 2h, j'arrive à tuer quelques personnes mais j'implose en 5sec chrono si on me remarque.
Si je me spé corruption pour tanké à la 1h + boubou, je fais 0 dégât et je me fais explosé en 15 sec par le moindre petit sorcier flamboyant qui passe.
Je me spé pas Discorde, j'aime pas du tout.

Autant je trouve la spé effroi plutôt équilibré puisqu'on résiste mieux qu'un maraudeur et on fait des dégâts honorables, autant je trouve que la spé Corruption mérite un vrai Up, notre résistance est à peine de +35% par rapport à la spé Effroi alors que nos dégâts perdent plus de 50% de leurs valeurs.
De plus l'aura "Chatiment Corrupteur" sert strictement à rien depuis l'ultra nerf qu'il a subit durant la Beta (bon okay, c'était fumé à l'époque, notre vie bougeait quasiment pas tellement çà rendait de la vie ).

Je comprends parfaitement que le tank est la proie des mages, mais là c'est un peu trop quand même, une classe dites "tank" qui explose en 15sec chrono malgré les résistances, la plaque, le bouclier et les heals, c'est juste n'importe quoi pour moi. Puis c'est pas comme si on leur faisait mal (woot les critiques à 200...)
Idem , exactement le meme avis.

Je n'aime pas la discorde , je trouve qu'en corruption on est pas assez solide , et qu'en effroi on peu obtenir un bon dps , mais bon si on se fait target c'est fini.

Autant du lvl1 au lvl31 , j'arrivé a bien m'amuser , autant la en T4 j'ai l'impression d'etre tout frele
Vous êtes stuff résist, pdv, et initiative, endu (voir dissipation) ? Si vous voulez tanker c'est le stuff à avoir (pas tout en même temps). Mais sachez que même une classe armure légère tankera presque autant que vous face à du dps magique, l'armure ne sert à rien dans ce cas là.

(et n'ayez pas peur d'abuser de votre compétence qui dissipe+silence pour rusher, d'ailleurs avec un stuff dissipation c'est assez marrant).
Si c'est de tzentch reflection dont tu parle, c'est la spe discorde.

Et justement on dit que c'est une spe que l'on aime pas jouer , maintenant evidemment que pour les caster c'est surement la plus adapté.

Mais c'est domage si au final une seule spé ne doit etre rentable
J'aurais bien une question qui me turlupine depuis un certain temps déjà.

Dans l'onglet défense....quand je pesse sur le blocage....je vois un score (qui est lié au boubou+0 entre parenthèses.....ce fameux +0 est-il lié à une stat? car autant la cap de combat aide la parade....autant je ne vois pas ce qui aide le taux de blocage....car je me dis que si l'on pouvait up au max la cap de blocage on serait déjà moins weak....ok on fait pas des tonnes de dégats mais si on pouvait devenir un vrai mur....(blocage et parade) ils feraient déjà plus gaffe avant de se fritter un élu...
Citation :
Publié par Teknoviking
Mais c'est domage si au final une seule spé ne doit etre rentable
En même temps, cette spé n'est efficace que contre les casteurs, (pour le dispell) et contre ceux qui ont des résistances foireuses voire moyenne, donc chaque spé a des avantages et des inconvénients, donc c'est bien comme ça =)

Après, c'est sûr la branche corruption n'est pas assez résistante à mon gout :/
Ben c'est un justement ce qu'on dit , en gros un Elu il a quoi comme possibilité :

- effroi : il encaissera a peine plus qu'un maraudeur , en faisant moins de dps , durée de vie pas trop , bref peu utile.
- corruption : beaucoup la trouve trop fragile pour une spe def , on ne tiens pas longtemp et on perd vraiment trop sur les damage.

Y reste la spe discorde , efficace contre les casters , mais voila , on a 3 arbres et tout le monde n'aime pas cette spé (moi le premier).

Donc ca fait un peu chier quoi
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FPS addict

Citation :
Publié par Cuillère
Ca n'était vraiment pas le but de mon message. Excuse moi si tu l'as ressenti comme ça.
Pas de problème!


Sinon oui, je suis de l'avis de tout le monde pour dire que la spé Corruption est trop fragile et qu'elle ne reflète pas une VRAIE spé def, si on enlève le buff armure d'Opression et le buff Parade de Suppression, notre arbre ne nous donne rien de plus que les autres spé quand à notre survie (je parle pas du rang 4 morale corruption qui est nul comparé au 75% degats recu de base!). Pourtant je l'aime cette spé!

En fait c'est la logique de l'influence des points mis dans la spé qui est foireuse. Qd on ajoute un point en Corruption çà up le DPS des sorts...et pas notre survivabilité! Limite Bane Shield mais les autres sorts? C'est pas avec un coupe de bouclier a 150 degats au lieu de 100 que ca change notre vie.

Ce que devrait faire Mythic pour la spé Corruption, serait de monter notre endu/resists/armure avec les points de la spé! Par exemple 1 point mis en corruption donnerait 1% sur nos resistances/endurance/armure.
Citation :
Publié par Freak_Kitchen
Pas de problème!


Sinon oui, je suis de l'avis de tout le monde pour dire que la spé Corruption est trop fragile et qu'elle ne reflète pas une VRAIE spé def, si on enlève le buff armure d'Opression et le buff Parade de Suppression, notre arbre ne nous donne rien de plus que les autres spé quand à notre survie (je parle pas du rang 4 morale corruption qui est nul comparé au 75% degats recu de base!). Pourtant je l'aime cette spé!

En fait c'est la logique de l'influence des points mis dans la spé qui est foireuse. Qd on ajoute un point en Corruption çà up le DPS des sorts...et pas notre survivabilité! Limite Bane Shield mais les autres sorts? C'est pas avec un coupe de bouclier a 150 degats au lieu de 100 que ca change notre vie.

Ce que devrait faire Mythic pour la spé Corruption, serait de monter notre endu/resists/armure avec les points de la spé! Par exemple 1 point mis en corruption donnerait 1% sur nos resistances/endurance/armure.
A noter que Suppression est une compétence Effroi...
Qu'Oppression proc que sur parade et blocage...
Et que Bane Shield ne donne pas un bouclier contre les dommages mais inflige des dommages à ceux qui nous attaque...


Déjà, Bane Shield devrait être modifier et donner un bouclier contre les dommages et pas faire des dommages à ceux qui nous tape, c'est complètement con comme technique pour un tank spé def puis comme l'a dit Freak_Chicken, qu'investir des points dans la spé Corruption augmente notre survivalité et pas notre DPS. Faire 15 points de DPS en plus en foutant 15 points dans la spé Corruption je m'en tamponne le coquillart avec une patte d'alligator femelle par contre, avoir plus de parade/blocage/dissipation/armure là çà m'intéresserait.

C'est du jamais vue une spé tank qui plus tu investis tes points dedans augmente ton DPS au lieu d'augmenter ta survivalité...
Citation :
Publié par Andromelech
C'est le problème des points de spé selon WAR, ça, pas seulement pour les tanks :/
Moui m'enfin on est l'archétype le plus pénalisé dans l'histoire tout de même.
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Moui m'enfin on est l'archétype le plus pénalisé dans l'histoire tout de même.
" /cry"

Faut arrêter les ouin-ouin quand même.

L'élu n'est pas ci, n'est pas ça ....

Certains n'ont pas encore trouver leur style de jeu, je le conçois, mais quand même, en vous lisant, j'ai l'impression que cette classe et à jeter à la poubelle ...
vous parlez de différentes spé ? perso je suis mdr, car j ai testé Corrup Discorde, et a part une baisse de dps a cause des 15% d critique en moins en 2M je vois rien qui change sur mon perso.

Ok des tactiques en moins genre 900 armure...

Tout ca pour dire que spé full def comme vous dites ou spé comme je suis c est a dire : 12 effroi 12 Corrupt je tank aussi bien que d autres spé en pve et en rvr je m amuse comme un taré.

Le seul truc qui me fait mieux tanker c est le stuff... Apres la spé, ouai super la différence.

On passe pas de tout a rien comme un chami par exemple.

Comme je l ai dis sur un autre post, j ai un orque 40 aussi et je prefere mon elu. L orque a pas les morales de l elu et ca le "penalise" les 300% heal c est quand meme enorme.
Va prendre du stuff avec absorb pour les instances et tu vas voir si l elu tank pas
Au final l elu et l orque tank aussi bien, faut peutre juste etre un peut plus vigilant avec l elu au niveau de sa vie.
Part contre l'elu meme en boubou, et une main tape bcp plus fort que l orque. Normal je dirai car c est plus facile d avoir du set avec de la force endu et pv pour elu.
vous savez il y a moyen de passer à la 2M en spé corruption et de bénéficier de oppresion, croyez moi ca doit leur faire drole en face quand ils ont un élu 2M stuff force qui crit a 600-700 quand meme et qui a 4K d'armure et 100% d'anti pénétration d'armure ...
faut juste doser selon la situation hein.
posez vous la question, j'ai un stuff def et un stuff force ?
les bonnes tactiques? ( juggernaut amélioré de base + endu 160 )
en stuff force je monte a 620 force pour 600 endu c'est un bon compromis nan ?

et je ne comprend pas les gens qui se font éclater par un MF, en 1vs1 il a aucune chance je trouve, pour autant que vous placez votre coup snare en priorité et soyez pret a purge le root
Je lis les messages de ceux qui se plaignent de faire peut de degats à la 2H mais ils ne faut pas oublier de rajouter vos auras qui font elle aussi chier la partie adversaire.

Pour se qui est des Flamby ceux qui n'aime pas discorde ,c'est clair que cette spé monté jusqu'à l'avant derniere competence et la seule reponse aux rouquins.

En 2h (persos je play shield mais bon)vous dites encaisser peut mais vous encaisserez tjrs mieu qu'un Marau et un heal aura plus de facilitée à vous soigner que se dernier apres c'est sur ca ne vos pas la spé 1h+boubou.

Je suit spé discorde et les seule classes qui m'inquiete legerement sont les Briseboules ,mais bon vu que je les esquives pour passer derriere eux rab sauf si je tombe sur un en solo et les Repu en scenar qui te perce l'armure comme du beure meme avec 5/6 lvl de moin.

Pour les Flamby c'est sur que leur assist Dot font mal mais bon.

Le seul hic il est vrai est qu'ils encaissent un peut trop je trouve ils se permette beaucoup de chose que je n'ai jamais vu faire par une sorciere

Alors bon ayant jouer pendant de longue année un bon vieux guerrier sur daoc LA classe bien oubliée par Mythic je suit peut etre trop coulant sur le Chosen mais je trouve cette classes vraiment bien comme elle est ,exepter quelque bug et ajustement à faire.

Petit inquietude tout de meme avec l'arrivée d'un autre tank qui je l'espere ne va faire tout faire mieu que l'Elu genre le Thane de DAOC.
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Pétition pour Svidrir

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