Question pour sc heretique

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Salut,

Je cherche à connaitre, en vu d'une sc pour heretique encore loin du 50, les différentes stats et bonus a caper suivant les templates d'un heretique : heremage/ mix et tank, les points en skill a atteindre suivant les spe, l'importance d'avoir un +11 bouclier par exemple si on a que 13 dans le template etc...
Précision: se sera un perso essentiellement pour soloter au 50 (enfin ... espérons )

Peut etre qu'un post a ete fait dans ce but mais j'ai pas trouvé ou peut etre mal cherché, sinon dans les sc pour les différentes spe que j'ai vu ya de tout sans reellement montrer l'essentiel de ce qui est utile pour un template et qui ne l'ai pas pour une autre
Pour les tiques spé tank il te faut cap surtout : force, dex.

Pour les spé magots, c'est plutôt dex, piété.

Les hybrides... Un mix des deux je précise bien évidemment que les bonus TOA sont pratiques pour les divers types de jeux que tu vas vouloir pratiquer aussi .


En template tank, je pense que tu ne pourras pas zapper le 42boubou/44flex/reste buffs et à la rigueur quelques points en heal pour pouvoir lancer le dot et le snare instants, histoire d'interrupt un peu... Bien que les banes soient là pour faire le boulot aussi .

En spé magot, un 48heal/43 mini en buffs devrait être, je pense, le template des tiques choisissant cette optique de jeu .

La spé hybride pour mon tique (que je ne joue pas ^^) : 34 flex 43 heal 43 buffs 31 boucliers.



Le souci c'est que maintenant, l'héré est sûrement l'une des classes les plus polyvalentes du jeu et contrairement aux bardes/guérisseurs, elle ne propose pas qu'un seul "vrai template", il y a trop de manière de pratiquer le jeu avec ce perso.
moi qui suis midgardien ayant reroll hérétique, j'ai choisi de faire un hérémage avec 48 guérison, 50 bénédiction, 21 flexible et 24 bouclier.

(template maison, je ne sais pas ce qu'il vaut)

j'ai donc pour priorité la dex la piété la constitution et les points de vie pour ce qui est des stats, et pour les bonus ToA se sera la vitesse d'incantation et les degats magiques (voire du piercing si je peux mais faut pas rêver !)

voila pour l'exemple !


@Argonath: tu ne devais pas reroll toi au fait ? ^^
Héré mixte pour arriver à faire une sc complète (cac / mago), c'est impossible franchement...

J'ai pas testé l'hérétank donc je peux pas trop te conseiller...

Hérémago j'ai testé plusieurs spé, celle que je jouais habituellement (50buff,48heal le reste en boubou) était pas mal mais une fois que tu es au cac, tu tapes pas et tu dois attendre de bloquer pour tenter enfin le style gifle qui est un stunt 7s... Donc pas facile.

Là je lai respé mais pas encore testé en 50buff (10% sorts perçants), 47 heal, 17 contondant il me semble (stunt 6s en 2°coup) et 32 boubou (stunt 7s après blocage). Sur cette spé, j'ai privilégié une sc mago puisque contondant c'est juste histoire de pouvoir stunt l'ennemi et soit m'en débarrasser, soit avoir le temps de me heal.
Bon je continu avec mes questions a la c... je voulais savoir, doit-on avoir 25% de buff pour les caper

ps= je vais partir sur une sc heremage que je posterai par la suite pour avoir les avis
Je crois que pour les buffs base, 13% de bonus suffisent... Pour le F/C de spé, selon le nombre de points que t'as mis en buffs, il vaut mieux avoir 25%... Exception faite du F/C rouge qui devrait cap avec seulement quelques % de bonus de buffs...


Bah au pire, tu as plein d'items toa à la c** qui sont là pour ça ^^ il faut les twist au rebuff
voilà une sc que j'ai faite pour un spe heremage,

Je pense que sa manque de FA ainsi que de resist matiere puis les 1% de vitesse d'incantation mais j'ai pas réussi a faire mieux et je suis pas un roi de la sc :/

J'attend vos avis et aides

Code:
Compte Rendu Final
Serveur Normal: Albion
Classe : Hérétique
Race : Nécrite
Niveau : 50
Rang de Royaume : 1L
Utilités Totales
Utilité : 755.2
Utilité ToA : 516.5
Utilité PvE : 0.0
Caractéristiques
Constitution: 75/75
Dextérité: 102/101
Piété: 130/101
PdV: 282/290
 
Résistances Raciales Inclues
Corps : 26/26
Froid : 27/26
Chaleur : 24/31
Energie : 26/26
Matière : 16/26
Esprit : 26/31
Contondant : 24/28
Estoc : 26/29
Tranchant : 25/26
 
Compétences
Bénédictions : 7/11
Guérison : 7/11
Focus
Bonus au Cap
Mana : 10/50
Piété : 30/26
Dextérité : 30/26
PdV : 90/200
Autres Bonus
Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie : 11/10
Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie : 10/10
Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration : 26/25
Résistance Sorts Perçants (Piercing) : 10/10
Facteur d'Armure : 28/50
Bonus à la Durée des Sorts : 16/25
% de la Réserve de Mana : 21/35
Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir : 9/10
Bonus PvE
 
Liste des Pièces
Torse (Robe de l'Archimage) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 51
  Effet1 : 16 Acuité
  Effet2 : 16 Dextérité
  Effet3 : 10 Bonus au cap d'Acuité
  Effet4 : 10 Bonus au cap de Dextérité
  Effet5 : 40 Bonus au cap de PdV
  Effet6 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie
  Effet7 : 2 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie
  Effet8 : 1 Résistance Contondant
  Effet9 : 1 Résistance Estoc
  Effet10 : 1 Résistance Tranchant
Utilité : 27.33
Utilité ToA : 80.00
Bras (Dragonsworn Stitched Cloth Arms) 
Points d'Enchantements : 36.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun
  Gemme1 : 9 Résistance Contondant
  Gemme2 : 7 Résistance Esprit
  Gemme3 : 11 Résistance Matière
  Gemme4 : 3 Résistance Energie
  Gemme5 : 40 PdV
Utilité : 70.00
Tête (Dragonsworn Sewn Cloth Full Helm) 
Points d'Enchantements : 36.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun
  Gemme1 : 11 Résistance Contondant
  Gemme2 : 5 Résistance Estoc
  Gemme3 : 9 Résistance Tranchant
  Gemme4 : 5 Résistance Esprit
  Gemme5 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration
Utilité : 60.00
Utilité ToA : 10.00
Jambes (Braies en Tissu Piquées de Glyphes) 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 16 Constitution
  Gemme2 : 9 Résistance Froid
  Gemme3 : 9 Résistance Chaleur
  Gemme4 : 9 Résistance Energie
  Gemme5 : 5 % de la Réserve de Mana
Utilité : 64.67
Utilité ToA : 10.00
Mains (Gants en Tissu Piqués de Glyphes) 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 13 Dextérité
  Gemme2 : 25 Constitution
  Gemme3 : 9 Résistance Froid
  Gemme4 : 9 Résistance Energie
  Gemme5 : 10 Facteur d'Armure
Utilité : 61.33
Utilité ToA : 10.00
Pieds (Bottes en Tissu Piquées de Glyphes) 
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 22 Dextérité
  Gemme2 : 76 PdV
  Gemme3 : 5 Résistance Corps
  Gemme4 : 19 Constitution
  Gemme5 : 5 Bonus au cap de Dextérité
Utilité : 56.33
Utilité ToA : 10.00
Main Droite (Dent de Golestandt) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 16.5
Vitesse : 4.4
  Effet1 : 15 Acuité
  Effet2 : 15 Dextérité
  Effet3 : 10 Bonus au cap d'Acuité
  Effet4 : 10 Bonus au cap de Dextérité
  Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie
  Effet6 : 1 Résistance Chaleur
  Effet7 : 1 Résistance Contondant
  Effet8 : 1 Résistance Estoc
  Effet9 : 1 Résistance Tranchant
Utilité : 28.00
Utilité ToA : 60.00
Main Gauche (Rondache d'Accommodation) 
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 7 Résistance Corps
  Gemme2 : 7 Résistance Estoc
  Gemme3 : 7 Résistance Tranchant
  Gemme4 : 76 PdV
  Gemme5 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration
Utilité : 61.00
Utilité ToA : 10.00
Deux Mains   - Non utilisé -  
Distance   - Non utilisé -
Collier (Plante Eternelle) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 15 Acuité
  Effet2 : 15 Constitution
  Effet3 : 5 Résistance Chaleur
  Effet4 : 5 Résistance Froid
  Effet5 : 5 Résistance Energie
  Effet6 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration
Utilité : 50.00
Utilité ToA : 10.00
Cape (Chantenuées) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 5 % de la Réserve de Mana
  Effet2 : 12 Acuité
  Effet3 : 5 Bonus au cap d'Acuité
  Effet4 : 5 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir
  Effet5 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration
  Effet6 : 8 Facteur d'Armure
  Effet7 : 5 Bonus au cap de Mana
Utilité : 8.00
Utilité ToA : 73.00
Bijou (Tablette d'Atlantide) 
Niveau : 40 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 15 Acuité
  Effet2 : 3 Toutes Compétences Magie
  Effet3 : 40 PdV
  Effet4 : 10 Facteur d'Armure
  Effet5 : 5 Résistance Sorts Perçants (Piercing)
Utilité : 50.00
Utilité ToA : 35.00
Ceinture (Echarpe de Jacina) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 6 Bonus à la Durée des Sorts
  Effet2 : 6 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration
  Effet3 : 5 % de la Réserve de Mana
  Effet4 : 5 Bonus au cap de Mana
  Effet5 : 5 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie
  Effet6 : 5 Résistance Sorts Perçants (Piercing)
Utilité ToA : 94.00
Anneau Droit (Anneau des Gestes Oubliés) 
Niveau : 0 Qualité : 0%
Bonus : 35%
  Effet1 : 15 Acuité
  Effet2 : 15 Dextérité
  Effet3 : 50 PdV
  Effet4 : 5 Bonus au cap d'Acuité
  Effet5 : 5 Bonus au cap de Dextérité
  Effet6 : 50 Bonus au cap de PdV
  Effet7 : 2 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie
  Effet8 : 4 Résistance Chaleur
  Effet9 : 4 Résistance Esprit
  Effet10 : 4 Résistance Froid
Utilité : 56.50
Utilité ToA : 42.50
Anneau Gauche (anneau de chronomancienne poussiéreux)   
  Effet1 : 21 Dextérité
  Effet2 : 2 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir
  Effet3 : 4 Toutes Compétences Magie
  Effet4 : 9 Résistance Estoc
  Effet5 : 7 Résistance Tranchant
Utilité : 86.00
Utilité ToA : 10.00
Brassard Droit (Bracelet de Zo'arkat) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 18 Acuité
  Effet2 : 5 Résistance Matière
  Effet3 : 5 Résistance Corps
  Effet4 : 5 Résistance Esprit
  Effet5 : 6 % de la Réserve de Mana
  Effet6 : 4 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie
Utilité : 42.00
Utilité ToA : 32.00
Brassard Gauche (Brassard de la Neige) 
Niveau : 49 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 24 Acuité
  Effet2 : 10 Bonus à la Durée des Sorts
  Effet3 : 2 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir
  Effet4 : 9 Résistance Corps
Utilité : 34.00
Utilité ToA : 30.00
Objet Mythique   - Non utilisé -
pas de croco :/
et en plus tu as mis tablette qui n'est bien que pour la transfo, jacina perd égalemnt énormément d'utilité dans une sc pour hérétique 50 buffs je te conseille d'enlever ces deux artefs et d'y mettre croco qui est à mon sens indispensable.
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