probleme de deco avec connexion WIFI

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
je fais parti des personnes qui joue via une connexion wifi wanadoo ( boitier sagem...) , jaimerais savoir si quelqun a enfin trouvé LA solution pour plus se faire viré du jeu tt les 15 a 20 minutes ^^ car la arrivé au 30 deco tt les 15min ca degoute franchement du jeu...alors je suis toujours a la recherche d'une solution pour eviter d'avoir a repartir sur un autre jeu plus stable -_-
war est gourmand en ressources, du coup ton alim est mise à rude épreuve, si ton alim ne peut plus encaisser, la carte mère fait des choix :

-en priorité elle coupe les périphériques (imprimante, webcam, dongle ...), si t'as une clef wifi-usb elle est coupé.
-en suite elle coupe les cartes "non vitales" (modem, carte reseau, carte wifi ...)
-en fin elle coupe le principal (carte video, cpu ...) la en général c'est un reboot du pc

Si tu peux le faire essayer de tester avec une alim plus puissante ou utilise un cable pour confirmer que cela viens du wifi et non du jeu.
Si cela viens du wifi, change ton alim pour une plus puissante, évite les perturbations (tel portable, microonde ...).

Dans tous les cas wifi+jeux ne font jamais bon ménage car la latence augmente, dans le pire des cas si tu ne peux pas utiliser un cable rj45 tu peux essayer en CPL (c'est un peut chers, 50€ mini).
deco en wifi c'est normal a savoir que le wifi est parasité par tout.

que tu soit en pavillon ou batiment le feraillage du beton provoque des perturbations, si ta un micro onde idem, un téléphone de salon idem etc etc si tu peut privilegie l'ethernet ou le cpl.
J'ai très exactement le même problème que toi psykapott et je vais tenter plusieurs choses à partir de ce week end, je te tiendrais donc au courant si tu le souhaites :

- Ayant une livebox sagem, je me suis dit que le wi-fi dessus devait être sacrément merdique, ce qu'un technicien orange m'a confirmé, je vais donc mettre un routeur D-link branché en ethernet derrière la livebox et c'est lui qui enverra le wi-fi, je verrais bien ce que ça donnera.

- Si ça résout pas le problème je vais tenter le test avec le CPL. J'ai un liveplug orange pour la TV, je vais tenter de trouver un moyen d'utiliser ce dernier pour l'internet.

Bon je suis une noobasse en informatique mais je comprend les choses quand on m'explique, vu que ceux qui ont répondu ont l'air de s'y connaître, je suis preneur pour toute info pouvant m'aider, merci d'avance
Moi avec ma LIVEBOX SAGEM pour ne plus avoir ses décos toutes les 15 à 20 min j'ai juste ATTENTION, débrancher et rebranché celle-ci. Miracle depuis ce jour plus aucun soucis.

Et je tiens à dire que je suis en wi-fi
bonjour ,

pareil que toi psyka j'etais en wifi avec ma femme sur deux pc pour jouer a war
des decos toutes les 15 min...avec une live box sagem

j'ai craqué j'ai acheté deux cables ethernet et un switch Netgear
Fini les raleries devant l'ecran

enfin je rale maintenant car je suis mauvais mais c'est une autre histoire..
Le WIFI c'est vraiment deconseillé pour les jeux online , certain t'ejecte a la moindre microcoupure.
Apres y a biensur des joueurs qui arrivent a jouer en WIFI sans deco , mais c'est bien plus rare que ceux qui se font deco.

La solution , achete un cable ethernet , 0 perte meme jusqu'a 60 metre de cable , et la plus de probleme.
Le WIFI c'est bien pour ce pourquoi il a etait inventé , surfé depuis des acces mobile ou a distance ou envoyer des mails , mais pour le jeux online c'est peu recommandé (bien qu'il y ai des gens qui y arrivent).

J'etait en WIFI sur livebox sagem aussi avant , et a force j'en ai eu marre j'ai acheté un cable , et maintenant plus de deco.
Citation :
Publié par Teknoviking
Le WIFI c'est vraiment deconseillé pour les jeux online , certain t'ejecte a la moindre microcoupure.
Apres y a biensur des joueurs qui arrivent a jouer en WIFI sans deco , mais c'est bien plus rare que ceux qui se font deco.

La solution , achete un cable ethernet , 0 perte meme jusqu'a 60 metre de cable , et la plus de probleme.
Le WIFI c'est bien pour ce pourquoi il a etait inventé , surfé depuis des acces mobile ou a distance ou envoyer des mails , mais pour le jeux online c'est peu recommandé (bien qu'il y ai des gens qui y arrivent).

J'etait en WIFI sur livebox sagem aussi avant , et a force j'en ai eu marre j'ai acheté un cable , et maintenant plus de deco.
Désolé mais les seules fois ou on entend parler de déco en connexion wifi c'est toujours avec des Livebox, c'est un mal récurrent.
Wai enfin quitte à du sans fils , vaut mieux le Wifi au CPL ( sauf si tu ne comptes pas utilisé le moindre appareil électroménager pendant que tu joues :] )

Sinon oui gros +1 pour au dessus , cable >> *

Selon la disposition de ton appart/maison ça peut être chiant ( modem en bas/ordi en haut ) mais bon.

A , et pas de rallonges téléphoniques ( on sais jamais )
Citation :
Publié par Goldenbar
Désolé mais les seules fois ou on entend parler de déco en connexion wifi c'est toujours avec des Livebox, c'est un mal récurrent.
Via google tu peu trouver des milliers de post de joueurs ayant une freebox ,neufbox,machinbox en wifi et ayant des deconnections frequente.

Le wifi est sujet au microcoupure , apres ta des jeux qui t'ejectent plus ou moins du serveur en fonction de ca.
Citation :
Publié par Teknoviking
Via google tu peu trouver des milliers de post de joueurs ayant une freebox ,neufbox,machinbox en wifi et ayant des deconnections frequente.

Le wifi est sujet au microcoupure , apres ta des jeux qui t'ejectent plus ou moins du serveur en fonction de ca.
Mouais j'au du mal avec cette théorie, je joue en wifi depuis des années avec plusieurs opérateurs successifs et jamais aucun soucis. Evidemment je ne me sers jamais de leur box pour le wifi.
Peux tu apporter des sources sur ces prétendues microcoupures en wifi ?
On sait jamais tu as peut être raison.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés