Petite question

Répondre
Partager Rechercher
Voila, j'ai beaucoups reflechit et je vais peut-etre me remettre a jouer a un mmorpg, et celui qui me tente le plus c'est WAR.
Mais j'aimerai poser une petite question a ceux qui sont dans mon cas, en faite j'ai jouer pendant pres de 4ans (ptet un pe plus) a DAOC, et sa m'avait beaucoup plut (surtout pendant l'age d'or de daoc, quand il y avait du monde), apres j'ai arreter et quand j'ai recommencer il n'y avait plus personne et sa avait trop changer, j'ai donc decider de jouer a d'autres jeux comme WoW ou Lineage qui m'ont fortement deplut.
Je voulais juste savoir si sa vaux le coups de jouer a WAR, et si il y a d'ancien DAOCiens qui jouent et qui sont dans mon cas.
Merci d'avance de votre reponse
Ancien daocien, je suis passé par la case aoc et j'ai été un peu déçu. Par contre, je m'amuse sur War et oui, il y a beaucoup d'anciens joueurs de daoc. Tu peux même en repérer certains qui portent un insigne daoc sur leur personnage.
T'as des ex-daociens qui aiment WAR.
T'as des ex-daociens qui n'aiment pas WAR.
T'as des ex-wowiens qui aiment WAR.
T'as des ex-wowiens qui n'aiment pas WAR.

Donc pour quelqu'un comme toi qui aime daoc et qui n'aime pas WoW, je dirais... que c'est impossible de te conseiller de le prendre ou pas
Ca ressemble pas trop à DAOC... C'est plus une pâle copie de WoW, mais qui a l'avantage de pas mettre l'équipement en avant pour le moment.
A noter que si tu aimes jouer avec du monde... ça risque d'être assez spécial sur ce jeu où les zones pve sont vides, et beaucoup de monde s'enferme dans les instances pvp
Que les choses soient claires, tu ne retrouveras jamais l'expérience des "anciens" mmo (ceux d'avant WoW, quoi) pour plein de raisons différentes.

La communauté qui faisait leur charme n'est plus, parce que la population de l'époque ne correspond plus à celle d'aujourd'hui. La grande force des mmo est également sa plus grande faiblesse ; certes il y a plus de monde, mais tout le monde y est nettement plus anonyme, et de plus en plus de monde se fiche totalement de son prochain.

Pour l'heure, le jeu qui risque de ressembler le plus à daoc est en effet warhammer. Mais il ne faut pas s'attendre à y revoir tout ce qu'on aimait. La plus simple façon d'apprécier le jeu est simplement de participer à ce qu'il propose et ne pas y chercher ce qui n'existe pas.

Personnellement je trouve que le jeu vaut le coup de s'y attarder. Ses défauts sont très raisonnables, surtout si tu as une machine relativement récente pour le faire tourner (eh oui dans ce cas, certains défauts disparaissent ). Il a aussi du très bon, et du très classique, bref rien de déroutant. Il ne révolutionne pas le genre, mais d'une, je ne lui ai jamais demandé de le faire, et de deux, ceux qui ont essayé se sont cassés la gueule (à croire que les gens veulent des révolutions sans rien avoir à changer ^^).
kikou a toi .

seul conseil a te proposer , test 2 mois .

pourquoi 2 mois ..car a mes yeux la phase la plus fun du jeu est entre le level 1/11..

donc en deux mois tu te feras un avis car ton perso sera bien au dela d ece level .

de mon coté , je viens de 5 ans+ daoc (et 6 mois de wow a ses débutes et qqs autres game) et mon opinion :

ds l état actuel du jeu ...cela n est en rien un jeu rvr et les serveurs paraissent tout simplement vide en zone rvr ouverte (par rapport a ce que cela devrait etre ) , c est simple meme le daoc actuel est plus actif en rvr que ne l est war avec x fois en plus de monde ....et si il n y a pas de changement bientôt ..je quitterai le navire (je ne ferai pas comme sur aoc ou j ai tenter d etenir 4 mois ) .

j attends surtt aion mais bon ..il ne sera pas la avant mars /avril /mai je pense .

tout cela ne reste que mon opinion hein

test avant tout donnes toi 2 mois et tu auras ta réponse je pense .

Citation :
Publié par Yuyu
Ca ressemble pas trop à DAOC... C'est plus une pâle copie de WoW, mais qui a l'avantage de pas mettre l'équipement en avant pour le moment.
A noter que si tu aimes jouer avec du monde... ça risque d'être assez spécial sur ce jeu où les zones pve sont vides, et beaucoup de monde s'enferme dans les instances pvp
En même temps, si on dit ça à chaque personne qui s'intéresse à WAR, c'est évident qu'il n'y aura pas beaucoup de monde
Citation :
Publié par Ezlo
En même temps, si on dit ça à chaque personne qui s'intéresse à WAR, c'est évident qu'il n'y aura pas beaucoup de monde
d un autre coté ...il n a pas tort également .

l environement parait vide et sans saveur de par le fait que l on se sent seul ds nos voyages de jeux (je ne parle pas de grouper ou pas mais d en y croiser pas gd monde ) .

lui dire l inverse serait pas tres réaliste je pense .
j'avais tout mes esproirs dans war et que te dire........on passe sont temps en solo a part peut etre de 20h00 a 23h00 avant et apres y a personne c'est triste mais le systeme de jeu aide a jouer solo c'est le comble pour un jeu massif multi joueur.......je suis level 35 et a praag ( zonz de jeu t4 ) il y a eu 8 joueurs maxi dans toute la journee de 9h00 a maintenant ou ils sont 5 .....

voilou si ca peux t'aider.

a tel point que je pense retourner sur wow pour voir du monde et grouper.

j'a connus aussi daoc a son apogée et ca n'a vraiment rien a voir, aucun rvr de masse que l'attente de Bg en boucle.
Ben après, même si ça a été dit un bon nombre de fois, ça dépend des serveurs, il ne reste plus donc qu'à lui conseiller les serveurs les plus peuplés (Gisoreux et tout ça ...), mais je suis bien d'accord que la quantité de joueurs dans certaines zones approche du néant, ma remarque était ironique

Après, pour en revenir au sujet, n'ayant jamais joué à DAOC mais pendant un certain temps sur WoW (que j'ai abandonné à la bêta de WAR), ce jeu est pour moi plutôt satisfaisant, après c'est sur qu'il y a encore du chemin, mais par rapport à wow (oui je sais c'est pas très comparable mais bon), ce jeu est plus attractif, mais il n'en est qu'à ses débuts, donc pas optimisé et tout ça, enfin bref, je m'égare encore.
Citation :
Publié par Ezlo
Ben après, même si ça a été dit un bon nombre de fois, ça dépend des serveurs, il ne reste plus donc qu'à lui conseiller les serveurs les plus peuplés (Gisoreux et tout ça ...), mais je suis bien d'accord que la quantité de joueurs dans certaines zones approche du néant, ma remarque était ironique

c'est quand meme dommage de devoir donner des serveurs soit disant plus ou moins actif apres deux mois de jeux ca devrait etr full de partout meme aoc a durer pls de temps, le joueurs avait un espoir, ici qu'attendre de plus le jeu bug pas, pas de manque de quetes, mais manque de motivation et surtout de monde, je suis sur serveur couronne dans une guilde de 140 personnes et de moins en oins de monde de connecté cela en moins de deux mois....J'AI PEUR.
Je trouve qu'on idéalise un peu trop daoc...

Au début de jeu, pendant la phase de levelling qui a duré bien plus longtemps que ce qu'on peut observer ici sur WaR (limite 3 fois moins de temps pour passer au niveau max), il n'était pas non plus très courant de croiser du monde... En rase campagne on croisait quelques pékins paumés, et dans les donjons il y avait souvent un groupe, rarement un deuxième, à 3 groupes on s'excusait pour les doubles pull et 4 groupes c'était le métro à 18h (musiciens compris).

J'écarte bien entendu la période des premiers jours qui étaient assez comparables, à savoir un rush chaotique et réjouissant entre des lvl 1-5 clonesques qui courent dans tous les sens comme dans une cour de maternelle pour buter des mobs qui devaient poper en jeu en se protégeant la tête tellement ils se faisaient martyriser.
Citation :
Publié par Kalder'Shee
Il ne révolutionne pas le genre, mais d'une, je ne lui ai jamais demandé de le faire, et de deux, ceux qui ont essayé se sont cassés la gueule (à croire que les gens veulent des révolutions sans rien avoir à changer ^^).
En même temps les mmo deviennent stéréotypés ce que je trouve dommage, après il est vrai qu'un jeux qui va innover risque de passer anonyme à coté de ces monstres (WoW, WaR, AoC) et c'est bien dommage.
Après je pense (et cela n'engage que moi) que les jeux en lignes dans leur généralités deviennent un peu fade, je veux dire que plus rien n'est innové ces temps-ci.
Après advienne que pourra et croisons les doigts pour qu'un mmo futur soit à la fois assez fade pour plaire (pvp, craft, stuff, etc ....) et est UNE innovation (au même titre que le système RvR de daoc à l'époque qui était très novateur)

Au plaisir
Citation :
Publié par Kalder'Shee
Je trouve qu'on idéalise un peu trop daoc...

Au début de jeu, pendant la phase de levelling qui a duré bien plus longtemps que ce qu'on peut observer ici sur WaR (limite 3 fois moins de temps pour passer au niveau max), il n'était pas non plus très courant de croiser du monde... En rase campagne on croisait quelques pékins paumés, et dans les donjons il y avait souvent un groupe, rarement un deuxième, à 3 groupes on s'excusait pour les doubles pull et 4 groupes c'était le métro à 18h (musiciens compris).

J'écarte bien entendu la période des premiers jours qui étaient assez comparables, à savoir un rush chaotique et réjouissant entre des lvl 1-5 clonesques qui courent dans tous les sens comme dans une cour de maternelle pour buter des mobs qui devaient poper en jeu en se protégeant la tête tellement ils se faisaient martyriser.
sauf que a cette époque la ..en europe , daoc etait un début de la démocratisation des mmorpg .

aujourd hui au fil des années , on ne devrait pas regresser mais bien au contraire .
Citation :
Publié par Ezlo
En même temps, si on dit ça à chaque personne qui s'intéresse à WAR, c'est évident qu'il n'y aura pas beaucoup de monde
Je prefere être clair avec les joueurs.

Les zones pve sont relativement vides, vu que la progression dans les 3 premiers Tiers est plus rapide en enchainant des instances pvp de 15min qu'on peut rejoindre n'importe où et n'importe quand (il y a que le T4 où les quêtes peuvent avoir un meilleur rendement).

Le rvr ouvert est lui aussi vide assez régulièrement, là aussi à cause des bg qui drainent les joueurs. Mais oui les combats rvr existent sur Warhammer, ils sont par contre bien moins fréquent que sur DAOC.

Mais j'ai mis en avant ce qui me semble intéressant: le pvp n'est pas impacté grandement pas l'équipement. J'aurais pu préciser aussi que le gameplay est à la WoW (ce qui est pas plus mal).
un peu comme toi Fealala, j'ai joué 5 ans a daoc et n'ai jamais aimé WoW.
Ce qui m'y a deplu étaient le gameplay, les instances (et les attentes pour y accéder) et l'absence de rvr.

sur war 'ai été decu d'y retrouver a peu pres la meme chose:

- un gameplay ou presque 50% des sorts sont instantané, que l'on peut utiliser en courant, ainsi que l'absence d'immunités sur les cc's (qui sont souvent instantanés eux aussi...). Le placement y est peu important...l'interupt alléatoire... etc etc.
Je vais pas aller dans les détails, mais niveau techniques de combat on se croirais sur wow.

- le rvr/pvp se deroule principalement en instance (instance pour lesquelles il faut s'inscrire sur une liste d'attente)

- dans les zone rvr il y a peu d'action car les joueurs préferent pvp en instance


Donc en bref j'ai été decu de War, mais c'est tout de meme un jeu sympa ou l'on peut bien s'amuser. Le concept est bon, mais les joueurs n'en profitent pas encore completement car préferent souvent les instances au rvr ouvert.

Si tu t'attends a un daoc2, tu va etre tres decu. Mais si tu aimes bien les MMo il y a moyen de passer du bon temps sur war et de bien s'y amuser.

peut-etre pas 4 ans mais aumoins quelques mois
Citation :
Publié par Yuyu
C'est plus une pâle copie de WoW
Et c'est légitime je trouve étant donné l'origine du monde de Warcraft (fortement inspiré par warhammer).

Pour en revenir au sujet, le mieux est de tester puisque les avis sont vraiment partagé. Personnellement, je viens de wow et me suis lassé du pve.
War est pour moi un jeu beaucoup plus dynamique et fun que wow à condition d'être sur les bons serveurs (rvr ouvert) et dans une guilde active.
Stop ouin ouin tout le monde s enferme en scenar
Les persos sont en levelling et comme le scenars sont le moyen le + rentable d XP et RP ben ya pas photo...
Apres quand les joueurs seront 40 et bien upp RR tu penses qu ils continueront a faire des scenars pour 200 a 400 RP pour 15 mn je doute.
Patiente le RVR open sera la dici 1 moi ou 2

Sinon 5ans + sur daoc et j adore war mais comme sur daoc faut une bonne structure, etre dans une tite gu et se promener en pve c est sur tu va pas croiser du monde.
Citation :
Publié par spiritlink
Stop ouin ouin tout le monde s enferme en scenar
Les persos sont en levelling et comme le scenars sont le moyen le + rentable d XP et RP ben ya pas photo...
Apres quand les joueurs seront 40 et bien upp RR tu penses qu ils continueront a faire des scenars pour 200 a 400 RP pour 15 mn je doute.
Patiente le RVR open sera la dici 1 moi ou 2
ce ne st en rien des ouin ouin .

mais une constatation .

c est marrant 1semaine et demi apres la release , on se disait la meme chose ...faut attendre que les autres 40 arrivent ....mais force de constater que meme qd les autres arrivaient au 40.... bah entre 40..les gars s enfermaient ds les bg .

de plus , on a un sens rvr ou pas , un sens de realm ou pas .

et war ne pousse en rien a ce type de comportement ds le sens ou justement ...on t habitue des le départ a un systeme de scenario en instance , on te demande meme de monter l influence de ton realm a hl en y faisant des bg ....

ensuite , faut observer un peu autour de soi , la majorités ne joue en rien realm et en rien rvr open .

un ex tout bete hier sur couronne ...
22h30 /23.30 env un fg et demi de destru en attaque sur le fort de l ordre au pays des trolls , zone level 12/21(2 tentatives en 1h et meme defenseur a chaque fois ......
aucune annonce en cc (ah si une seule ) , aucune relance et en defense ...bah 4 de l ordre ......(ceci dit leur inge , leur mf et l archi a suffit pour defendre le fort ) mais 4 defenseurs a 22.30....help help quoi .

si le systeme rvr open n existe pas ds les mentalités durant ta progression , je ne vois pas en quoi il existerait a ton level 40 ..on a cet esprit ou on ne l a pas , le rvr open durant ta progression est censé faire parti du jeu )

tu mets une carotte pour du rvr open ...genre ..un event ou l on te demande de tuer 100 ennemis sur 20m2 et la miracle..................durant qqs jours ..sur 20m2....et pour cause de carotte d item ....tu avais du monde .
mais de rvr open juste pour la cause de son realm et non pour sa tronche ..cela n est plus ds les mentalités des joueurs actuels pour le moment .

ensuite l excuse ..faut attendre la mass des 40 ....
bcp le st déja et leur nombre est déja largement suffisant pour y creer une ambiance rvr open ....

alors du ouin ouin ? non , juste dommage et décu de ce type de jeu dit rvr ...alors que ..c est juste un wow like pour le moment avec un systeme pve bcp plus accessible (pour le moment) .

on ouin ouin sur une classe et des déséquilibres , mais pas sur tout un systeme de jeu impliquant ts les joueurs ........ds ce cas la : on constate et on avise sur un futur ..ou pas .
non mais le coup de la carotte c'est evident que ça marche et comme ça marche ils ont qu'a en mettre plus .

sérieux qd tu vois qu'on doit se tapper du pve pour le stuff pvp franchement ...

ils mettrait un qp defense de fort avec un coffre histoire que au lieu de laisser prendre le fort pour le reprendre derriere , ils le défendent ça serai déjà plus malin que le système actuel et en plus ça serai intéressant et compétitif ... bref ça serai la guerre .


et plus tu garde le fort plus t'as de chance d'avoir un bon loot ds le coffre .

ba la tu verra plus personne en scenar et les fort seraient défendu bec et ongle .

les solution elles existent suffit juste de se sortir les doigts du Fi.n chez les devs
Citation :
Publié par spiritlink
Stop ouin ouin tout le monde s enferme en scenar
Les persos sont en levelling et comme le scenars sont le moyen le + rentable d XP et RP ben ya pas photo...
Apres quand les joueurs seront 40 et bien upp RR tu penses qu ils continueront a faire des scenars pour 200 a 400 RP pour 15 mn je doute.
Patiente le RVR open sera la dici 1 moi ou 2

Sinon 5ans + sur daoc et j adore war mais comme sur daoc faut une bonne structure, etre dans une tite gu et se promener en pve c est sur tu va pas croiser du monde.
les seuls qui sont entrain de ouin ouin c'est les gars de chez mythic et goa, car ils savent tres bien qu'ils sont entrain de faire fuire des centaines de milliers de joueurs, meme s'ils ne l'avouent pas

et le fait que les joueurs s'enferment dans les scenarios en est seulement une des causes parmi beaucoup d'autres

mais bon ils y travaillent et j'ai espoir que les choses vont aller dans le bon sens

parcontre les scenarios attirent une certaine clientèle qui n'est pas peu nombreuse; j'irais meme jusqu'a dire que les scenarios c'est ce qui est de plus réussi dans war jusqu'a present
Citation :
Publié par Yuyu
Ca ressemble pas trop à DAOC... C'est plus une pâle copie de WoW, mais qui a l'avantage de pas mettre l'équipement en avant pour le moment.
A noter que si tu aimes jouer avec du monde... ça risque d'être assez spécial sur ce jeu où les zones pve sont vides, et beaucoup de monde s'enferme dans les instances pvp
Une pale copie, je ne sais pas mais bon le RVR y est présent, et c'est apparemment une des sources de motivation de la personne qui a créé le topic.

Le jeu est récent (une minorité de lvl 40), le RVR va se développer, j'ai confiance.

Maintenant, ce qui est marrant, c'est que beaucoup de personnes qui critiquent sur le fofo war se retrouvent sur le fofo wow sur un ton beaucoup plus positif.
Laissons le jeu faire son nid avant de cry sur l'Open RvR.

La majorité des gens sont en farming xp là, on peut pas juger de la qualité du RvR et de ses possibilités.
Citation :
Publié par Drals
Laissons le jeu faire son nid avant de cry sur l'Open RvR.

La majorité des gens sont en farming xp là, on peut pas juger de la qualité du RvR et de ses possibilités.
l excuse du farme xp .........non , je n y crois pas du tout a cette xcuse dsl , tout simplement car l open rvr est censé exister également le temps de ton évolution ...mais cela n est pas ds les meurs du game des joueurs présents .

je rencontre bcp de playeurs ig avec des rerols et non avec leur main perso (moi le premier) ....
et je pense que l on serait surpris de savoir quel est le pourcentage de joueurs qui reroll et que l on rencontre entre le level 1 et 21 ...et qui ne jouent pas /plus leur perso level 35/40 ....

mais le wait and see ....pourquoi pas ....mais attention qd meme ...le wait and see avec aoc n a fonctionné qu un temps .....et actuelement bcp de playeurs ont déja quitté le navire de war ..c est indéniable ( qd je regarde les fofos de eve online , wow , gw ..etc etc on se retrouve qd meme avec qqs posts ...bjrs , apres une déception sur aoc et war ..je voulais savoir si l on pouvait encore tenter l aventure sur eve ou autre game , ou alors des ..je viens de re open mon abo de daoc pour 2 mois histoire d y re d etemps en temps . alors oui c est pas100% des joueurs mais cela représente qd meme déja une certaine population du jeu malgré tout ) et d autres ont quittés leur serveurs pour rerol sur un serveur peuplé ..
Apres avoir stoppé Aoc, je vais stopper War à la fin de ma carte prépayée.

Non pas que ce soit un mauvais jeu, mais bon, c'est vide, et plus j'avance, et plus je m'ennuie...

Mon avis n'est pas universel et n'engage que moi.

Je garde espoir de trouver quand même un mmo sympa, soit Tcos ce mois ci, soit Aion je sais pas quand .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés