[NMS] Nouvelle île : informations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Mais c'est clair lol :/
Le genre de truc qui pourrait relancer le jeu...
'fin sinon pourquoi tu mets pas des graphs comme ca sur les 3 iles officiels?
Parce que franchement j'pense que pas mal de gens reviendraient... (j'parle sur tous les serveurs )
Les 3 iles seront réadapté c'est sur et certain. Faire revenir des joueurs peux être mais sa serais bien mais notre but c'est développé t4c sans trop restriction, perte de temps en aménagement configuration pour plusieurs serveur et d'autre option qui viendrais ralentir la continuité du projet. En clair faire une version sur un serveur. Développé une version sur un serveur c'est plus facile que 15 .
Citation :
Putain Heschal balance ces graphiques sur tous les serveurs stp. Ils rox. :/
Le projet n'est préparé ou fait pour l'instant être distribuer a d'autre HGM.
Mais si tu veux absoluement voir le résultat sur nms je t'y invite.

Citation :
Waw les deux derniers screens, je suis bluffé !
Si toutes les textures pouvaient être retravaillées de la sorte, ce jeu a un avenir !
Comme la dit Nehkar ; nos graphistes vous préparent un renouvellement visuel attendu depuis très longtemps et NMS va vous l'offrir. Ainsi, les décors seront tous inédits mais aussi certains sorts, objets et monstres.

Donc un aspect visueltotalement différent et renouveauvous redécouvrir T4C et découvrir d'autre aventure aussi.

Citation :
LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

C'est T4C?!? mais ma parole c'est truc de fou, va falloir que tu les balance sur les autres serveurs même si je sais que tu veux pas...
C'est pas une question de vouloir ou non mais des étapes a faire avant de pensez a une distribution. Faut avoir un produit fini personnellement je préfèrerais un version terminé que d'une version fromage suisse.
Citation :
Le projet n'est préparé ou fait pour l'instant être distribuer a d'autre HGM.
Mais si tu veux absoluement voir le résultat sur nms je t'y invite.
Je vois où tu veux en venir, mais en agissant ainsi, vous mettez en péril la diversité des serveurs T4C en rendant peu à peu obsolète les autres serveurs, mais je l'ai déjà dit 100 fois mais ce n'est pas le sujet.

J'en profite au passage pour relancer pour la 3ème fois ma proposition :
Citation :
Je me demande s'il est possible pour NMS de prendre sous sa tutelle d'autres serveurs qui feront tourner sa version et qui évolueront avec, ça ferait une sorte de consortium de serveurs à la Pole qui tourneraient sur la même version.
Ainsi les joueurs intéressés par les nouveautés des versions NMS-R, mais qui ne sont pas forcément attirés par l'exploitation qui en est faite par NMS-R (ajouts, orientation, charte etc.) pourront en profiter, tout en vous laissant le contrôle de la direction du dev qui ira dans le sens du serveur principal NMS-R. Tout ce qui fait progresser T4C est toujours bon à prendre !

PS : Pour les paranoïaques, ce n'est pas une critique envers la politique/orientation de NMS-R, mais tout le monde ne recherche pas la même chose en jouant à T4C, ce qui fait qu'à moins de tomber dans le "profil" NMS-R, on peut passer à côté de jolies choses.
Bonsoir Jeska,

Je comprends tout à fait ton point de vue et je me tiens régulièrement au courant de ce qui se passe sur JOL et de ce qui s'y dit. Tu m'as plusieurs fois reproché de ne pas m'exprimer sur les avantages niveau possibilités d'exploitation du jeu que possède NMS-R. Le fait est que NMS dispose d'un contrat qui lui permet de se positionner dans cette situation en toute légalité. N'ayant moi-même pas connaissance des détails de ce contrat qui, je le dis et je le pense, ne concernent que le propriétaire du jeu et ses clients directs et donc en rien les joueurs ou moi-même, je peux difficilement en discuter. Je sais que ce qui se passe est légal et j'ai donc bonne conscience à ce niveau-là. Maintenant est-ce que c'est juste par rapport aux autres serveurs? Ca se discute. Est-il juste que NMS dispose d'un site très obsolète comparé aux autres serveurs? On ne peut interagir d'aucune sorte avec ses personnages en jeu (et éventuellement son coffre), il n'y a aucune possibilité de parrainage, pas d'accès facilité aux news, et j'en passe et des meilleurs. N'est-ce pas injuste? Chaque serveur ne devrait-il pas disposer d'un même squelette de site qu'il puisse ensuite personnaliser avec l'apparence qu'il souhaite?

Certes nous avons des avantages et connaissances que nous exploitons mais il en est de même pour tous les autres serveurs. Chacun a ses points faibles et ses points forts. D'autres ont même plus de points forts qu'ils ne veulent le faire croire. Est-ce que je suis jaloux des autres serveurs pour autant? Non, je suis admiratif. Je me dis que la personne qui a bossé sur le site de Mémoria pour lui donner une apparence très agréable a dû y consacrer du temps et de l'énergie, je le félicite pour ça. Je me dis que celui qui a ajouté un maximum d'applications au site d'Abomination est vraiment doué et que ce sont des options vraiment intéressantes qui ne peuvent que ravir les joueurs qui s'y connectent. Je me dis qu'ils travaillent, tout comme nous, pour faire avancer le jeu et satisfaire ses joueurs.

Alors bien sûr que non, je ne vais pas mentir, je pense sincèrement que nous sommes, de manière globale, le serveur le plus avancé techniquement. Qu'est-ce que cela implique? Tout d'abord ça implique des heures et des heures de travail. J'ai parfois l'impression que tel ou tel ajout devrait vous tomber dans le bec par mérite. Je suis désolé mais c'est l'équipe de NMS qui bosse sur la plupart des ajouts du serveur et elle y passe un temps fou. Par exemple le système de professions, c'est moi qui l'ai imaginé, c'est Night qui lui a donné une application technique globale, c'est Nelly (technicienne et animatrice du serveur) qui a créé les formules de réussite qui sont bien plus complexes que ce qu'elles peuvent paraître et c'est l'ensemble de l'équipe qui a déterminé les objets à fournir et l'évolution de chacun des métiers niveau contenu. Alors est-ce un travail de l'équipe V2? Personnellement je n'en fais pas partie, Nelly non plus et les autres techniciens de NMS (mis à part Night) non plus. Ca c'est pour remettre les choses dans leur contexte. Tout ce qui est développé par l'ensemble de l'équipe de NMS, a priori je trouve ça logique que ce soit destiné au serveur NMS.

Maintenant est-ce que je suis contre le fait que ce soit déployé sur d'autres serveurs? Personnellement non, mais là je m'exprime en ma personne. Peut-être que Nelly, par exemple, ne souhaite pas voir son travail confié aux autres serveurs et alors là, si on a un minimum de respect pour le travail d'autrui, on ne se permet pas de le distribuer sans son accord (attention, il s'agit d'un exemple, je ne parle pas en le nom de Nelly).

Il faut savoir que tout ce que fait Night (ou presque tout?) de lui-même, c'est-à-dire tout ce qu'il fait seul, sans une implication profonde du reste de l'équipe de NMS, fait partie de la V2. Par exemple la possibilité de changer de joueur sans déconnecter ou encore celle de pouvoir faire tirer les monstres à l'arc. Night a envoyé ses modifications à Dialsoft depuis des mois, nous paralysant pour notre dernière mise à jour puisque nous voulions éviter un nouveau scandale... Le fait est que Dialsoft n'a pas encore distribué ces modifications. Pourquoi? Mystère. Mais ce n'est en rien notre faute.

Est-ce qu'on souhaite faire un serveur T4C unique? Non, absolument pas. Je suis à 100% d'accord avec toi sur le fait qu'il doive y avoir plusieurs serveurs et de différents types. Je ne souhaite donc pas du tout que les autres serveurs ferment. Il est évident que les joueurs d'Abomination, par exemple, ne se plairaient pas sur NMS-R, c'est un type de jeu tout à fait différent.

Quelle est ma démarche? Moi à la base j'étais simple animateur. Pourquoi? Pour animer les joueurs tout simplement (je sais ça peut paraître bête et pourtant...), les divertir, leur procurer plus de plaisir dans ce jeu. Quand je suis passé coordinateur de NMS, je suis devenu technicien également puisque gérant à la fois l'équipe d'animation, de modération et technique. Je m'y suis donc intéressé plus profondément et ai réfléchi, avec le reste de l'équipe, à certaines choses pour redonner de l'intérêt au jeu. Prenons l'exemple des professions. Ma première proposition était de faire le système avec des PNJs comme n'importe quel serveur peut le faire. Certes c'était moins esthétique, peut-être un peu moins sophistiqué (et encore) mais ce n'était pas ce qui allait nous arrêter de donner de nouvelles possibilités aux joueurs, de leur permettre de renouveler leur intérêt du jeu. Alors oui Night nous a fourni les outils technique pour rendre ce système plus attrayant mais ne nous leurrons pas, celui qui souhaite procurer à son serveur de réelles nouveautés techniques telles que celles-ci (je parle bien de ce genre de nouveautés, je sais très bien que certaines choses ne peuvent être réalisées qu'avec le code source) peut le faire, il suffit simplement de se mettre au travail et d'y consacrer le temps nécessaire. C'est long, c'est fastidieux, mais c'est ce pourquoi, entre autres, un staff s'engage auprès des joueurs.

Et si toute l'équipe de NMS était d'accord pour distribuer ses nouveautés? Là je mets un "ola". Ca peut paraître un peu... surprenant peut-être pour des joueurs externes à NMS mais les anciens joueurs et ceux actuels vous le diront sans problème, NMS n'a presque jamais fait d'ajouts parfaits du premier coup. Par imperfection, je veux parler de bugs, de mauvais ajustements ou même de simples erreurs. C'est peut-être anodin d'un point de vue externe mais NMS et ses joueurs souffrent de cette prise de risque depuis son ouverture. NMS s'est toujours montré comme un serveur avant-gardiste, déclarant, comme son nom l'indique, la "révolution" de T4C. Outre les innombrables heures de travail et de tests, il y a les fameuses phases de corrections. Prenons un exemple concret : le système PVP. Si on avait donné des numéros à nos versions, nous serions aux alentours de la 10ème, et il va encore changer d'ici quelques jours pour une version (enfin) finale. Il nous aura fallu 2 ans pour trouver un système PVP fiable, semi-automatisé et en accord avec le principe du jeu (notamment sa liberté), ce que les joueurs attendent, et le thème du serveur (généraliste RP/Fun). Alors quel est l'impact de tous ces changements? C'est une mauvaise image, ce sont des situations parfois critiques à régler, ce sont des problèmes à outrance etc etc etc... Je doute que chaque serveur aurait aimé gérer ces situations qui ont coûté cher, même très cher, à NMS.

Alors que se passe-t-il concrètement? Eh bien nous développons à grandeur nature pour les joueurs, n'hésitant pas à retravailler chaque ajout, chaque système, à parfois le reprendre à 0 pour satisfaire notre communauté. C'est un travail titanesque et périlleux. Nous souhaitons faire évoluer le jeu, lui redonner une place à notre époque, pour à la fois renouveler l'intérêt des anciens joueurs et pouvoir en attirer de nouveaux. Tout cela en prenant en compte la complexité de la communauté T4Cènne, les symboles offerts par ce jeu (notamment sa grande liberté) et l'orientation du serveur. Vous voulez vraiment posséder des ajouts inachevés, incomplets, inadaptés ou encore bugués sur vos serveurs? J'en doute, ou alors vous ne réalisez pas les répercussions que cela peut avoir.

J'irai même jusqu'à dire que NMS, au lieu de détruire les autres serveurs comme certains peuvent le prétendre, les protège tout en leur procurant les bénéfices de notre travail. Nous prenons les risques, nous faisons face aux conséquences (parfois très lourdes, j'insiste), nous travaillons, retravaillons et encore et encore dessus pour faire ce que nous pensons être mieux pour T4C et ses joueurs. En contre-partie, vous n'avez qu'à attendre sur votre serveur techniquement stable pour recevoir des nouveautés testées et corrigées grandeur nature et ce, sans fournir le moindre effort.

Alors est-ce que vous aurez un jour la possibilité de mettre notre système PVP sur votre serveur? Peut-être, je n'en sais rien, très honnêtement, mais ce qui me paraît plus que logique, c'est que si c'est le cas, vous disposiez d'un système PVP terminé ce qui n'est pour l'instant pas le cas. Il en est de même pour le système de professions, il vient à peine de passer en test grandeur nature sur notre serveur pour la première fois. Ce que Night a envoyé à Dialsoft, c'est stable et testé. Prenons par exemple le changement de joueur en ligne. Là encore, nous l'avons testé grandeur nature et avons dû faire face à plusieurs bugs. Nous avions par exemple l'agréable surprise de voir nos macros complètement mélangées en passant d'un joueur à l'autre. Nous avons débugué ça et Night l'a envoyé. Un autre exemple, les nouveaux graphismes de notre nouvelle île. Comment peut-on parler de distribution alors qu'ils ne sont pas terminés et même pas accessibles sur notre propre serveur?
.
Maintenant si d'autres serveurs venaient à fermer, lésant certains joueurs qui ne trouveraient pas leur plaisir sur NMS à cause de son orientation, peut-être que d'autres serveurs dérivés de NMS mais orientés différemment ouvriraient, je ne sais pas. Personnellement je ne serais pas contre si nous étions dans ce cas de figure mais je ne souhaite sincèrement pas qu'on en arrive là. Notre démarche est de satisfaire les joueurs du mieux que nous le pouvons. Ca passe par la technique, certes, mais aussi par bien d'autres aspects comme le contenu scénaristique des quêtes et animations, le contact humain entre le staff et les joueurs ou encore l'organisation d'événements festifs. Nous ne voulons absolument pas causer du tort aux autres serveurs, ce n'est pas notre but. Bien sûr que nous voulons un maximum de joueurs (enfin dans le cadre de notre cher jeu communautaire évidemment) mais des joueurs qui se plaisent sur un serveur RP/Fun et en constante évolution avec les risques que cela implique.

Voila, je pense que tu as un bon aperçu de comment j'envisage les choses. J'espère, peut-être un peu trop naïvement, que notre serveur pourrait être vu différemment et un peu plus respecté à l'avenir.

PS : Demi-Lune, voici un screen un peu plus grand : clique ici ou ici .
Juste pour dire qu'actuellement en cours de "preview" les graphismes qui sont présentés dans ce post sont déjà présents en jeu sur un tout petit lopin de terre et bel et bien visible par les joueurs (mais pas accessible ni jouable sans qu'un animateur n'y téléporte un joueur ce qui m'est arrivé). Autrement dit ce n'est pas qu'un effet d'annonce mais une réelle avancée technique qui se profile.
Il nous a été clairement expliqué que l'île n'était pas finalisée néanmoins il y a quand même du concret ce qui permet quand même de présager un avenir optimiste pour NMS-R.

En tant que personne jouant sur NMS-R, je vous invite à venir découvrir vous aussi les spécificités de ce serveur et a nous aider a faire des remontées, des idées d'ajustements, des remarques constructives.

Dans les faits, il y a des délais entre les idées émises et les évolutions finalisées qui ne sont pas négligeable et je souligne ce point soulevé par Nekhar : quand il dit que parfois nous essuyons des plâtres c'est comment dire ... relativement visible en terme de stigmate. Le staff avance par étapes au lieu d'avancer un peu dans toutes les directions et je trouve que c'est la manière la plus efficace d'avoir un produit fini de qualité à défaut d'être un processus rapide et/ou sûr concernant la possibilité d'en profiter pour des joueurs externes a nms-r.

Si vraiment vous êtes en mal de nouveautés, croyez moi nous serons heureux de vous voir venir ici tester et profiter de ces ajouts en notre compagnie.
Quand un projet prend de l'ampleur, qu'il est soutenu, c'est la que les choses avancent pour tous les autres. Sans faire de propagande outrancière ou de débauche, si vous comptez seulement profiter du résultat du travail des autres et bien dans ce ca sil faudra être patient et c'est la un prix qui n'est pas si élevé et qui n'est pas du qu'à la politique de NMS-R.

Alors à bientôt sur NMS-R ?
Avant tout, merci Nekhar de t'être exprimé à ce sujet et de manière calme et posée.

D'une part, je ne suis plus membre de staff d'un serveur depuis plusieurs semaines. Je tiens à dire que la limitation dans les possibilités d'édition dont je disposais n'est qu'une raison (relativement mineure) du départ parmi d'autres. En attendant, je me tiens au courant de ce qui se passe dans le petit monde de T4C, je joue un peu sur certains serveurs, voire à d'autres jeux, et je peaufine les idées que j'ai eu le temps de développer ou non sur le précédent serveur où je bossais. Idées dont je ne suis pas sur qu'ils conviendraient avec les projets et ajouts propres aux autres serveurs, et qui nécessiteraient peut être un nouveau serveur pour être exprimées à leur plein potentiel.

D'autre part, je ne faisais aucunement mention des ajouts propres à NMS-R, comme les nouvelles îles/items/sorts, les recettes et items faisables avec les professions etc. mais des possibilités qui ont rendu possible ces ajouts, et qui ont été développés par les membres V2 qui ont accès au code source. Par exemple, l'ossature du système de craft où cela saurait à chaque de serveur de l'utiliser ou non, et si c'est le cas de développer ses propres recettes, métiers et formules de progression. Pour le système de gestion du pvp, le système NMS-R final sera taillé en fonction de l'orientation du serveur donc ne pourra pas forcément convenir à un autre, d'où le fait de laisser les serveurs configurer le leur de manière plus complexe que level mini pvp/range/pertes pvm/pvp. Tout ce qui fait la spécificité de NMS-R et le travail de son équipe resterait donc bien évidemment à NMS-R, ce qui est tout à fait logique et il ne me semble n'avoir rien dit qui contredit cela.

Pour les graphismes, d'après ce que j'ai pu comprendre d'Heschal lorsqu'il a commencé à travailler dessus, leur création et édition sur T4C n'est pas des plus simples, loin de là. Un outil d'édition et de création de graphismes peut être proposé aux serveurs mais s'il est trop complexe personne ne s'en servira. Et il ne me semble pas que quelqu'un d'autre qu'Heschal et peut être Black Lemming maitrise l'art du graphisme dans T4C, et c'est après une ou deux années de travail dans la meilleure période de Dialsoft et de la V2 (1.40 -> 1.61a). Par ailleurs, les serveurs ne peuvent pas forcément implanter des nouveaux graphismes du jour au landemain, voire ne les implanteront jamais parce qu'aucun ajout n'est suggéré pour prendre tel skin etc. Vu que les graphismes d'Heschal sont créés pour NMS-R avant tout (sur commande ?), qu'est ce qui empêcherait les autres serveurs d'en disposer, même s'ils n'utiliseraient pas chacun le quart faute d'ajouts s'y adaptant (comme tu le sais sans doute, cela prend énormément de temps de réaliser des ajouts relativement équilibrés et bien conçus) ? Bon je connais la position d'Heschal là dessus (particulièrement concernant les options on/off), et on ne peut pas trop blâmer le fait qu'il trouve son compte à développer sur NMS-R où on ne lui impose rien, comme les développeurs d'ajouts qui se retrouveraient un peu coincés sur leurs possibilités s'ils étaient amenés à développer ailleurs.

Pour le site web, il existe pas mal de développeurs web capables de relier un site esthétiquement pas moche à une base de données, en tout cas plus que des graphistes sachant créer des nouveaux skins dans T4C. Le site joue beaucoup sur l'accrochage de nouveaux joueurs (un site tape à l'oeil aura plus de succès), mais finalement on passe beaucoup plus de temps à jouer qu'à consulter le site. Son importance est moins grande que tout ce qui est outils de développent et de personnalisation du jeu à mon avis.

En tout cas, ton message me fait remettre en question le fait que jusqu'ici, j'avais l'image de NMS-R comme un serveur quelque peu "égoïste" qui avançait techniquement alors que les autres serveurs sont pour la plupart au point mort.

/Jeska, la première chose qu'on voit avant de s'inscrire à un jeu c'est le site. Quand je pose le lien qui mène à un site qui reste assez artisanale, c'est pas évident du tout que le visiteurs lambda ne s'arrête pas là. Pour qu'il aille plus loin il faut qu'il ait quelques amis qui vont lui dire d'aller plus loin, de pousser la porte certes pas encore très jolie, mais que au delà il trouvera un univers vraiment magique et intéressant.

/Nekhar, est-ce que vous auriez besoin d'aides au niveau de la conception du site internet? Parce que mon petit ami est dans ce domaine là. Et qu'il y a aussi un joueur qui avait proposé son aide sur ce forum.

/Velours, je garde précieusement les belles choses qu'une certaine magicienne m'a offert le soir de la mort de Sir All Owinn. Et j'ai hâte de vous retrouver car de ces trente derniers soirs le seul qui me donne un souvenir de poésie allié à du jeu de rôle et surtout beaucoup de sourire, c'est ce soir là sur le Miroir des Héritiers des Dragons.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés