S'installer sur un nouveau serveur

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir les Joliens j'aurais des questions a vous poser,

-Je cherche un serveur pas très récents comme mylaise ou oto mustam., Lequel vous me conseilleriez ?

-Quels classe faire ?

-Est-ce que cela sera dur de commencer ou plutôt repartir sur ce serveur ?


Merci de vos réponses.

A bientôt, et bonne nuit
* lance pièce* pile ben mylaise non tu sais si les deux sont jeunes alors c'est un peu du hasard au pire si tu veut voir la répartition de la population dans se serveur tu a une fonction états des serveurs sur le site officiel.

Après pour ton personnage , cela dépend exclusivement de ton style de jeu bourrin , "a portée", invocateur, sournois etc cela dépend aussi si tu préfere plus le solo au multi.

Après si c' est dur ou non cela dépend de tes objectifs , si tu cherche a devenir le plus haut level , a mon avis , certains n'ont pas du trop dormir la semaine de double xp donc de ce niveau la , tu est deja mal parti mais sache que le debut d'un serveur est surtout une course a l'xp , donc commencer un serveur vers son début mais pas a son ouverture est un moment favorable.

Cordialement,
Toujours les même questions, même avec quelques années d'intervalle..
Donc je ressort quelques réponses qui sortent toujours quand il y a ce genre de question :
"- Hmm allez, moi je suis sur mylaise donc mylaise ! il est trop bien.
- Choisis une classe que tu apprécie, on peut pas choisir à ta place !"

Sinon je ne pense pas que ce seras dur du tout..moi j'ai repris dofus il y a 4 jours, sur sumens, et je m'en sors vraiment très très bien.
Tout d'abord merci pour ses réponses rapides, J'aime bien jouer multi et je ne veut pas être le plus "Hl du serveurs loin de la ^^.
Pour ma classe je souhaiterais avoir un peu d'avis.
Sinon comment bien debuter sur un novueau serveur ?

J'attends encore d'autre réponses, merci a vous.
Alors je peux te conseiller de nombreux wiki dans la fonction recherche mais en multi tu a par exemple si je me souviens bien eniripsa, enutrof , xelor sagesse, sacrieur ( que je trouve intéressant en multi) et voila les classes surtout basées multi d'après moi ( possible que j'en ai oubliées).

Cordialement,
Je te conseille de débuter sur Mylaise, ou sur le SH mais de toute façon tu peux t'installer sur n'importe quel serveur, il y aura juste une différence au niveau des prix mais bon...Saches que sur les nouveaux serveurs, la plupart de la communauté est kktdr/kevin/onlypex
bah le plus vieux serveur encore accessible est Raval je crois (mais je suis pas sur .... après t'as juste a essayer de rentrer dans les serveurs du plus vieux au plus jeune et tu va sur le premier qui t'acceptera ^^)

sinon après il y a le système de parrainage pour accéder a jiva ou autres (sur le site du iop très connu qui commence par Bar et qui finit par bok a un lien de parrainage par exemple si tu veut lui donner encore plus de kamas qu'il n'en a déja)
Pour les serveurs va voir sur le site officiel section "statut des serveurs"

Pour les classes :

_féca, sadida, iop tu peut jouer solo avec

_panda, eni, cra CC, osa terre c'est plus du soutien

Moi je vois sa comme sa ^^ les autres catégorie sont polyvalentes
Citation :
Publié par Le Mis En Trope
Saches que sur les nouveaux serveurs, la plupart de la communauté est kktdr/kevin/onlypex
Oui mais bon ça on en trouve sur tout les serveurs ...

Ensuite entre Mylaise et Oto Mustam il a une grande différence:

Mylaise est un serveur classique donc si tu préfère pouvoir jouer tranquillement sans avoir peur de perdre ton/tes perso(s) je te le conseille ( ou un autre serveur classique )

Oto Mustam c'est en mode Héroique donc c'est mort définitive, si tu joue en plusieurs compte ça peut peut-être t'aider ... Mais bon il parait que c'est injouable avec les aggros

Pour les persos ça dépend de ce que tu aimes je dirais, tu peux toujours tester des persos que tu aimes bien et voir si ça te convient.
Citation :
Publié par Tzezeuh
Oui mais bon ça on en trouve sur tout les serveurs ...
Ah bon ? Trouve moi une guilde RP qui fonctionne sur un serveur assez récent. J'crois qu'il y en a pas, donc ce qui prouve que la communauté ne pense qu'à monter des niveaux, non ?

Bon sinon, pour les serveurs, renseigne toi et regarde les sections de chaque serveur sur Jol, et si tu vois un serveur en particulier où il y a des Event, des soirées drop/xp/taverne (et autre...) vas y dessus. Enfin c'est toi qui voit.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le mieux c'est d'xp avec pano aventurier au boo jusqu'au lvl 38 apres tu prend pano prespic tu va au blop ou cochon de lait et arriver a la scarafeuille tu peut commencer une pano PvP sa fait des économies car commencer une pano combat avant sa sert a rien et tu xp plus vite
Le meilleur moyen pour bien débuter sur un serveur jeune, c'est de combattre à plusieurs, et surtout de discuter avec tes coéquipiers. Ainsi, tu te feras un groupe assez facilement, ce qui facilite le jeu, et te donneras envie de continuer à venir sur ce serveur. Assez rapidement, trouve une guilde, ce sera la base de ta vie sur le serveur. Si ta première guilde ne te convient pas, n'hésite pas à changer, mieux vaut en tester 4-5 en 1 mois sur le serveur, que changer tous les 2 mois par la suite.

Mon ptit conseil serait aussi de jouer plutot en mono-compte, cela te pousseras à aller vers les autres joueurs, ce qui te fera aimer ou pas un serveur.
Le mieux est de prendre un serveur ancien, si tu le veux il y a moyen que je t'accueille sur Hécate, envoie moi un MP, on en discutera. Ensuite, l'avantage du vieux serveur c'est que les items ne sont pas chers, super quand on débute, un peu moins plus tard car cela revient au même : tes métiers te rapportent proportionnellement aux prix du marché.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés