Importance de l'intelligence

Répondre
Partager Rechercher
Je voulais savoir à quel point l'intelligence influait sur les dégâts causés par les DoT chez le magus.

Parce que malgré que j'ai monté mon intelligence assez haut pour mon level j'ai pas vraiment l'impression que cela joue beaucoup
Tu prend un mob, tu lui colle un dot, tu regards les tics, puis tu enleve ton matos, tu prend un mob identique au premier et tu lui colle un dot et regards les tics.... ensuite tu prends une calculatrice et tu regarde le resultat
De manière plus générale, les DoTs du magus (et de toutes les autres classes, d'ailleurs) ne profitent pas beaucoup de l'Int, pas assez en tout cas pour qu'il soit rentable de stacker l'Int très haut/en priorité.

Les raisons pour cela sont :
1) le bonus de dps dû à l'intelligence d'abord réduits, puis répartis sur chaque tick :/
2) le fait que les 3/4 sont en instas ou casts courts, hors le boost d'int est en partie basé sur les temps de cast.
Citation :
Publié par Ardulace
2) le fait que les 3/4 sont en instas ou casts courts, hors le boost d'int est en partie basé sur les temps de cast.
Source? je n'ai encore jamais entendu parler de ça (sauf sur wow).
Bah c'est simple sur la feuille de perso on voit combien notre intelligence nous fait gagner de dps.

Si ton intelligence augmente ton dps de 100, sur un cast de 1 seconde tu fera 100 de dégât en plus, sur un cast à 3 secondes tu fera 300 de dégât en plus (enfin c'est ce qui me parait logique et il me semble que ça a été vérifié sur war alliance).

Par contre pour les dots je sais pas trop.
Citation :
Publié par Elthan
Bah c'est simple sur la feuille de perso on voit combien notre intelligence nous fait gagner de dps.

Si ton intelligence augmente ton dps de 100, sur un cast de 1 seconde tu fera 100 de dégât en plus, sur un cast à 3 secondes tu fera 300 de dégât en plus (enfin c'est ce qui me parait logique et il me semble que ça a été vérifié sur war alliance).

Par contre pour les dots je sais pas trop.
En gros, c'est ça, si j'ai tout bien compris.

J'avais trouvé un article complexe écrit par un type qui avait sué sang et eau pour approximer l'équation exacte des dégats faits par les différents modes d'attaque (sort, combat, main gauche de dual wield etc...) et il s'était vu obligé d'inclure une variable "Temps de casting" pour avoir des résultats théoriques collant à ses données expérimentales. Mais pour le retrouver, ça...

Pareil pour le tableau des skills de magus avec le pourcentage de dégat gagné par sort et par point d'Int, impossible de remettre la main dessus.
C'est aussi vrai pour les soins, tout ce qui est instant soin ou soin périodique, la volonté n'a pas un gros impact. Par contre quand on sort le gros soin de 3s, là la volonté on la sent
Citation :
Publié par Yuyu
C'est aussi vrai pour les soins, tout ce qui est instant soin ou soin périodique, la volonté n'a pas un gros impact. Par contre quand on sort le gros soin de 3s, là la volonté on la sent
Je suis d'accord avec toi mais la volonté si tu la monte bien fais une différence sur les dot et heal single et de groupe ( je me demande aussi si ca influence pas les critiques mais cela j'en suis pas sur du tout
Test effectué hier soir:

- sur le feu rouge vacillant lvl 14 (2 sec de cast), il faut 3 pts d'intell pour augmenter les dégats de 1

- sur pandémonium lvl 17 (1sec de cast), il faut 29,6 pts d'intell pour augmenter les dégats des tics de 1

- sur métamorphose lvl 14 (instant), il faut 22,5 pts d'intell pour augmenter les dégats des tics de 1

Conclusion: en spé ravage l'intell pourquoi pas, mais pour la spé changing préférez monter Pv/endu/resists (en particulier élementaire) pour prendre moins cher quand vous vous approcherez de la mélée pour balancer vos dots

Ps: les valeurs que je vous donne sont expérimentales et à prendre donc avec des pincettes, elles sont là pour se faire une idée.
A noté que les coefficients vont faire modifier avec la 1.06, donc garder quand même un score descent en int, cela en vaudra la peine quand ce patch finira par arrivé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés