Comment est calculée la renommée ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le titre, car j'ai remarqué que cela n'était pas lié avec la victoire d'un scénario par exemple. (la destruction gagnant jusqu'à 10 fois plus de renommée sur un scénario perdu 433 à 174)

Merci de vos réponses

http://img217.imageshack.us/img217/9078/screen3ie5.jpg
http://img217.imageshack.us/img217/screen3ie5.jpg/1/w987.png
une piste hasardeuse :

La Destruction qui attend 30 min entre 2 bg , se retrouve avec une moyenne de rang de renommé beaucoup plus faible que l'Ordre qui rentre en 1min max.

En gros il se gavent de RP sur des joueurs de l'ordre bien juteux qui payent un max , même en perdant l'objectif qui n'apporte pas grande chose. (600rp au max pour 500 d'objectif ,ce bonus n'apparait pas dans le recapitulatif de fin contrairement à l'xp)
Il me semble que cela est conditionné par la différence de rang rvr des deux ennemis , par exemple je suis rr29 et quand je tombe face a des plus petit rang rvr je gagne defois que 500 rp par bg meme en le gagnant ( avec un nombre de degat et de kills dans la moyenne haute de mon camp , je suis sorciere ae )

Aprés ce n'est qu une suposition de ma part
Merci pour vos explications.

La théorie du Rang de renommée élevée semble la plus réaliste. Ce qui me surprend, c'est que c'est le cas pour pratiquement tous les ordreux (qui doivent donc avoir un RR élevé) et le contraire pour les destrus.
Citation :
Publié par FilouSeb
La théorie du Rang de renommée élevée semble la plus réaliste. Ce qui me surprend, c'est que c'est le cas pour pratiquement tous les ordreux (qui doivent donc avoir un RR élevé) et le contraire pour les destrus.
C'est normal vu que la ordre a des bg en continue, là où la destruction à 15min à 1h d'attente suivant les serveurs.
La différence viens bien des rangs... J'ai fait des Scénar en étant rr35 avec des gens de ma guilde autour de 28/32, ben ils ont fait le double de moi xD

Je trouvais la différence sur Daoc sympa et juste, mais là sur War c'est clairement trop abusé la différence, et une pareille (sur ton screen) j'avais jamais encore vu... Ca me fait peur pour les rang 60/70 dans un an ou deux qui taperont du 30/40...

Faut demander un bouclier RP de 50% à Mythic quoi
Citation :
Publié par Taucha
C'est marrant, je suis joue destruction et j'ai le même genre de screenshot dans le sens opposé...

Même s'il y a moins de disparité, on voit bien que c'est l'ordre qui a gagné le plus de RP alors qu'il a perdu le bg...

Que faut il en conclure?
Sans vouloir remettre en cause ta volonté de faire avancer le débat il y a qd même de grosses différences entre les deux screens. Sur ton screen, cela semble assez cohérent et on peut s'apercevoir que ce sont les bas lvl qui gagnent plus de renommée. La différence est aussi minime entre les deux camps (du simple au double au pire des cas). Sur le premier screen, il n'y a aucune cohérence avec les levels et ca va quand du simple à 10 FOIS plus de renommée dans les cas extrêmes entre les deux camps.

Bref, cela reste assez confus en ce qui me concerne.
avec ma furie je gagne plus en restant derriere a rien glander qu'en creuvant derriere plusieur fois en essaynt de faire mon taf. du coup il est plus rentable de rester au milieu de ses ligne a choper d'éventuel repu qui voudraient venir derrière que d'aller toi même derriere buter les healers (et te faire immanquablement creuver ta besognes effectuée).

Maintenant la renow c'est pas necessairement encore la priorité des non-40
il m'a semblé avoir remarqué que le bonus rp attribué à la fin d'un scénar n'est pas comptabilisé sur le total. (contrairement au bonus xp)
à savoir que si une faction atteint 500 points, elle gagne 600 rp de plus. (la faction adverse en gagne aussi suivant le nombre de points qu'elle a marqué)
hier on domine un scénario en T4 de la tête et des épaules , donc peu de morts , tout le monde joue correctement

Résultat des courses pour 4 joueurs

cultiste 120000 heal 1600 rp
chaman 150000 heal 1700 rp

sorcière 200000 dégat 500 rp

tank X dégats 5000 rp (mais beaucoup moins que la sorcière)

Donc en résumé , pour un scénario dominé , les tanks prennent 3 fois plus de rp que le heal qui les a aidé a taper pendant tout le scénario , et une sorcière qui a fait 200000 de dégats reçoit peu de rp (n ayant pas eu a chance peut être de participer a la mort d'ennemis)

c'est vraiment désabusant
il faudrait regarder à RR/lvl équivalent, dommages équivalents si le gain est le même ou pas.

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
La renommée gagnée suit les règles suivantes :

- Il y a un cap suivant ton level. Un levelXP 31 qui tue une cible qui lui fait atteindre son cap aura bcp moins que son collègue levelXP39 qui sur la même cible cap aussi les rps gagnés

- Tuer un gris (level-6/7) quelque soit son niveau de renommée rapporte 1rp. C'est pourquoi en fin de Tier on gagne presque plus rien.

- Tuer un mec de son niveau avec un gros écart de renommée en notre faveur rapporte aussi pinuts. C'est pourquoi en fin de Tier, si on a Reno=XP, on gagne presque plus rien.

- Le points rapportés par un frag sont partagés entre tous les groupes qui se sont acharnés sur la cible à raison du pourcentage de dégâts infligés sur la cible (exemple : groupe1 lui a collé 50% des dégâts, un Mago solo lui a collé les 50% restant et bien la moitié des rps du mort vont au Mago et l'autre moitié est répartie dans le groupe de manière pondérée par la renommée et le level de chaque membre du groupe). Donc sur une cible un solo qui met 50% à un gars gagnera bcp plus que les membres du groupe. C'est injuste mais en même temps le mec Solo il ne reçoit pas de soin, il n'est pas protégé et il tombe moins de cibles que le groupe. Au final un groupe qui assure fera de toute manière autant que le gros leacher de Flamby qui reste bien planqué derrière le groupe parce que tôt ou tard il va prendre une furie sur la tronche et va mourir.

- Peu importe de faire un gros DPS, des gros heal ou plein de frags : en étant groupé et tous dans la même zone si on a tous le même levelXP/RP, on gagne TOUS PAREIL.

J'ai déjà fait des BG avec le BF de ma femme en 6° membre du groupe guilde en AFK/stick sur moi bah elle a gagné autant que tout le monde en faisant rien.

Conclusion : arrêtez de FFA et jouer un jeu de groupe et vous verrez que vos doutes se dissiperont.
Citation :
Publié par Creutz
- Tuer un gris (level-6/7) quelque soit son niveau de renommée rapporte 1rp. C'est pourquoi en fin de Tier on gagne presque plus rien.
Ce qui n'arrive jamais en BG avec le buff de niveau.
Citation :
Publié par Guitou
Bah le buff de niveau (que ce soit Scénar ou Open) ne change pas le niveau réel des gens en face (qui est le niveau pris en compte). Et quand c'est marqué "Futile", ça rapporte 1 rp. Un 40/10 qui va tuer un 33/33 bah il aura 1 rp.
Citation :
Publié par Guitou
Il n' a rien qui monte ton niveau, juste un ajustement des compétences pour les rendre équivalentes à un niveau xxx
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés