Comment est calculée la renommée ?

Répondre
Partager Rechercher
Le sytème reste sacrément bancale et n'invite pas à jouer le jeu du scénar'
Je m'explique, aux portes du Phénix, étant répu je joue le rôle d'aller ninja le drapeau, ça marche assez bien.

Je le prend, loin de la ou ça se bastonne, et je retourne dans mon camp pour valider la capture ou attendre que le notre soit récupéré.

Je contribue donc à faire gagner la team dans ce scénar, sympa non?

Oui mais, la ou ça gave, je termine dernier en renommé (90 la fois dernière)
En ramenant 3 drapeaux et en tuant 2 fois le porteur adverse

Et quand je décide de frag avec les autres, je remonte logiquement en renommé, mais adieu l'objectif du scénar.

Donc ok ça se calcule sur la différence de renommé de ceux en face, mais n'est-il pas possible de récompenser un poil mieux ceux qui se cassent le fondement à jouer les objectifs?

A modifier selon moi, au risque de dégouter des scénar
Citation :
Publié par woojo
Le sytème reste sacrément bancale et n'invite pas à jouer le jeu du scénar'
Je m'explique, aux portes du Phénix, étant répu je joue le rôle d'aller ninja le drapeau, ça marche assez bien.

Je le prend, loin de la ou ça se bastonne, et je retourne dans mon camp pour valider la capture ou attendre que le notre soit récupéré.

Je contribue donc à faire gagner la team dans ce scénar, sympa non?

Oui mais, la ou ça gave, je termine dernier en renommé (90 la fois dernière)
En ramenant 3 drapeaux et en tuant 2 fois le porteur adverse

Et quand je décide de frag avec les autres, je remonte logiquement en renommé, mais adieu l'objectif du scénar.

Donc ok ça se calcule sur la différence de renommé de ceux en face, mais n'est-il pas possible de récompenser un poil mieux ceux qui se cassent le fondement à jouer les objectifs?

A modifier selon moi, au risque de dégouter des scénar
en effet, et c'est bien là que se situe le plus gros problème, au bout d'un moment, il est plus rentable de "farmer" plutôt que de s'ennuyer à faire l'objectif... pour peu que tu sois solo à tenter de ramener un drapeau et que tu fasses intercepter par le camp adverse ça donne vachement envie de faire l'objectif...
C'est sûr. Après faut voir que tout le monde n'a pas le même objectif sur un scénar :

- certains veulent le finir vite pour prendre rentabiliser l'xp
- certains veulent de quoi combattre "en arène"
- certains veulent maxer le gain de renommée
- certains aiment bien profiter des 15 mn du scénar
- certains ...

Mais c'est vrai qu'un peu plus d' "incentive" sur l'objectif ce serait pas du luxe pour ceux qui le jouent.
Bah le buff de niveau (que ce soit Scénar ou Open) ne change pas le niveau réel des gens en face (qui est le niveau pris en compte). Et quand c'est marqué "Futile", ça rapporte 1 rp. Un 40/10 qui va tuer un 33/33 bah il aura 1 rp.
En fait j'ai dit une connerie, j'ai confondu RR et rang.
Par contre tu es sûr de ce que tu dis ? A savoir que le RR ne rentre pas en compte dans le calcul des RP gagnés ?
Citation :
Publié par Guitou
En fait j'ai dit une connerie, j'ai confondu RR et rang.
Par contre tu es sûr de ce que tu dis ? A savoir que le RR ne rentre pas en compte dans le calcul des RP gagnés ?
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit .

Là je répondais à l'histoire du greykill. Et tout ce que je dis est basé sur mon expérience en solo, FG sous TS, pick up FFA. C'est donc empirique.

Si un 40/10 tue un 33/33, il touche 1 rp.

Si un 40/10 tue un 36/36, il va limite se gaver en rp mais sans doute dans la même mesure voire moins que sil avait tué un 40/30 car ton level en XP cap à la fois le max de reno que tu va récupérer sur un kill mais aussi le max de reno que tu peux donner.

Si un 40/35 tue un 40/10 il touchera presque rien et il touchera moins que son pote 35/35 qui est groupé avec lui et qui a le même rang de Reno parce que le level 35 "a plus de challenge" à tuer un level40.

Par contre, si un 40/30 tue un 40/80 il se gavera et va caper son total de RP gagné sur le frag. Il recevra plus que son pote 35/35 qui lui aussi capera son max (mais ce max est plus petit au 35 qu'au 40).

En fait les 2 jouent (niveauXP et Reno) mais c'est un ensemble de conditions qui entrent en jeu.

C'est exactement le même principe que le calcul des RP sur DAoC depuis plusieurs années (c'est Mythic quoi).

Et c'est justement à cause de ces histoires de Cap de reno reçu et donné suivant à la fois le levelXP et le levelReno que pas mal de gens qui jouent en pick-up (et donc pas forcément toujours bien ensemble) pensent que le système est bancal.

Personnellement je le trouve très carré en fait Et au début d'un scénar en voyant les gens en face, on sait d'avance si ça vaut le coup de tenter de les farm ou juste jouer l'objectif (pour ce qui est du gain de reno). Et surtout, à la fin du scénar on n'a jamais trouvé de gain de RP illogique entre les membres de notre groupe.
Merci pour vos explications.

La théorie du Rang de renommée élevée semble la plus réaliste. Ce qui me surprend, c'est que c'est le cas pour pratiquement tous les ordreux (qui doivent donc avoir un RR élevé) et le contraire pour les destrus.
Heureusement que c'est comme ça d'ailleurs. Je suis level 31 et j'ai 31 en renommée. Tu ne gagnes plus rien une fois que ta renommée est égale à tes niveaux jusqu'au 40 où là c'est débloqué.

Donc imagine si tu gagnais encore pleins de RP à tous les niveaux, tu serais bloqué tout le temps. Avec une renommée progressive et basée sur la renommée des autres, tu ne bloques pas le compteur 3 heures après avoir changé de niveau. C'est déjà ça.
Citation :
Publié par nyanko
Tu ne gagnes plus rien une fois que ta renommée est égale à tes niveaux jusqu'au 40 où là c'est débloqué.
Je précise juste tes dires pour t'affirmer que le déblocage à lieu au level 36.

J'ai été bloqué tous les levels jusqu'au ding 37 reno alors que j'étais 36 en XP.

Donc le déblocage est au level 36 et non 40.
Citation :
Publié par Creutz
Je précise juste tes dires pour t'affirmer que le déblocage à lieu au level 36.

J'ai été bloqué tous les levels jusqu'au ding 37 reno alors que j'étais 36 en XP.

Donc le déblocage est au level 36 et non 40.
Ben tant mieux, parce que je dois dire que c'est plutôt relou de voir les RP défiler et de ne pas pouvoir en profiter parce qu'on plafonne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés