En fait j'ai dit une connerie, j'ai confondu RR et rang.
Par contre tu es sûr de ce que tu dis ? A savoir que le RR ne rentre pas en compte dans le calcul des RP gagnés ?
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit  .
Là je répondais à l'histoire du greykill. Et tout ce que je dis est basé sur mon expérience en solo, FG sous TS, pick up FFA. C'est donc empirique.
Si un 40/10 tue un 33/33, il touche 1 rp.
Si un 40/10 tue un 36/36, il va limite se gaver en rp mais sans doute dans la même mesure voire moins que sil avait tué un 40/30 car ton level en XP cap à la fois le max de reno que tu va récupérer sur un kill mais aussi le max de reno que tu peux donner.
Si un 40/35 tue un 40/10 il touchera presque rien et il touchera moins que son pote 35/35 qui est groupé avec lui et qui a le même rang de Reno parce que le level 35 "a plus de challenge" à tuer un level40.
Par contre, si un 40/30 tue un 40/80 il se gavera et va caper son total de RP gagné sur le frag. Il recevra plus que son pote 35/35 qui lui aussi capera son max (mais ce max est plus petit au 35 qu'au 40).
En fait les 2 jouent (niveauXP et Reno) mais c'est un ensemble de conditions qui entrent en jeu.
C'est exactement le même principe que le calcul des RP sur DAoC depuis plusieurs années (c'est Mythic quoi).
Et c'est justement à cause de ces histoires de Cap de reno reçu et donné suivant à la fois le levelXP et le levelReno que pas mal de gens qui jouent en pick-up (et donc pas forcément toujours bien ensemble) pensent que le système est bancal.
Personnellement je le trouve très carré en fait Et au début d'un scénar en voyant les gens en face, on sait d'avance si ça vaut le coup de tenter de les farm ou juste jouer l'objectif (pour ce qui est du gain de reno). Et surtout, à la fin du scénar on n'a jamais trouvé de gain de RP illogique entre les membres de notre groupe.
__________________

|