Ca fait très imbu de sa personne ce genre d'annonce.
Pas du tout. Je connais Venum, on a d'ailleurs discuté sur msn ce matin de sa décision et c'est moi qui lui ait demandé de poster les raisons de son départ. Pourquoi?
Parce qu'une guilde qui part c'est, à mon avis, un échec de la part de Mythic, surtout une guilde comme les Sang Noir qui attend d'arrache pieds depuis 3 ans l'arrivée de War.
Quand une guilde part je trouve qu'il est intéressant d'expliquer les raisons de son départ. Il n'existe pas de forum officiel donc il poste ici. Ces raisons peuvent permettre à Mythic d'améliorer leur jeu. Je bosse dans le commerce et quand un client gueule je commence toujours par le remercier car cela me permet de m'améliorer. Un client qui se barre sans rien dire est un client perdu. Dire les raisons du pourquoi permet d'en discuter, de tenter de trouver des solutions.
Et puis ce départ n'est pas une exception, je ne connais pas la situation de tous les serveurs mais Gisoreux se dépeuple, c'est un fait. Les guildes explosent dans tous les sens faute d'activité et nombre de guildes encore présentes, dont la mienne, tournent en rond: les joueurs se connectent de moins en moins et prennent de moins en moins de plaisir à jouer. Le jeu est sorti quand déjà? Il y a deux ans ou deux mois? Qu'une partie importante de la communauté s'ennuie si peu de temps après la release m'inquiète et je ne sais plus comment occuper nos membres.
War a des qualités mais MJ disait que le jeu ne sortirait qu'une fois terminé. Le constat montre le contraire: bugs multiples bien génants (chute de fps incompréhensible, morales qui ne se lancent pas, chargement de texture...), contenu hl ultra limité et obligation de se stuffer via le pve (un comble), pve simplissime (cf wow pour comparer), déséquilibre de faction mettant à mal le rvr, craft pourri à souhait, gameplay lent (cf wow aussi)... MJ qui se permet de cracher sur AoC ça me fait quand même bien sourire.
Encore une fois critiquer, si c'est argumenté, permet de s'améliorer. J'espère que ce sera le cas et vite car la grosse masse de joueurs arrive lvl 40 et il va falloir les occuper sinon le syndrome AoC va se reproduire.
|