[Wiki] Encyclopédie Wakfu

Répondre
Partager Rechercher
Quelqu'un aurait une idée du temps entre les cycle de poussé des arbres?

Ils sont horriblement long, entre la plantation et la récolte j'ai bien du attendre 30 à 45 minutes, et c'est galère de devoir surveiller pendant 30 minutes la forêt qu'on vient de planter :/

J'hésite entre 10 à 15 min entre les cycle. Je vais calculer pour voir.
30 minutes pour les frênes entre la plantation et le moment où ils sont coupables.
10 minutes de plus au moins pour l'apparition des samares.

Je sais pas trop pourquoi mais ca semble plus long dans le havre sac, mais ca reste un très bon moyen de faire une bonne récolte.

Citation :
Je pense qu'il n'y a que pour les animaux que l'option Récolter reste active quand il n'y a plus rien pour le moment, et qu'un message rouge nous avertit qu'il faut attendre.
Pour les puits aussi
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Je sais pas trop pourquoi mais ca semble plus long dans le havre sac, mais ca reste un très bon moyen de faire une bonne récolte.
A ce propos, quelqu'un sait comment planter dans son havre sac et y créer des salles, je n'ai pas encore pu me pencher dessus... (wiki "utilisation du havre-sac" peut être à créer ?)
Il faut trouver la gemme adéquate et l'installer sur le panneau de bord du havre-sac pour y a ajouter des salles, que ce soit pour la culture ou pour le vente. D'après ce que j'ai entendu, ça serait du world drop.

Edit: il faut dropper la havre-gemme désirée, ensuite il faut se rendre dans le havre sac et ouvrir le panneau de contrôle des gemmes ET le sac qui contient la gemme. De là, il suffit de faire glisser la gemme du sac sur le plateau pour créer la salle.

J'ai par exemple dropé une Havre-Gemme de Jardinage, ça me rajoute dans le sac une salle de 4*4 cases dans laquelle je peut planter ce que je veut. (En plus, je soupçonne qu'on ne peut pas rater le replantage dans son sac).
Si j'en trouvais une seconde, j'aurais le choix entre créer une seconde salle de jardin de 4*4, ou de la mettre dans l'emplacement de la salle existante pour l'upgrader à 5*5 cases.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gemme.jpg
Taille : 1026x754
Poids : 131,5 Ko
ID : 83905   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : salle.jpg
Taille : 1026x751
Poids : 86,3 Ko
ID : 83906  
Merci pour les explications, Angua avait commencé à m'expliquer hier mais à cause d'un bug je n'ai pas pu avoir la fin de son message.

A propos du replantage, il y a peut-être un truc que j'ai mal suivi : dans la version précédente, on avait ou bien une case verte ("ça va peut-être pas marcher mais y a de bonnes chances"), ou bien une rouge ("tu peux essayer mais ça marchera certainement pas") ou bien une noire ("n'essaie même pas"). Là j'ai des noires, des rouges et... des oranges-rougeâtres sur lesquelles je me rabats pour effectuer des plantations qui échouent quand même pas mal. J'ai beau chercher une couleur plus favorable je n'en trouve pas, est-ce que je cherche mal ?
J'ai fait quelques tests et j'ai obtenu les couleurs de replantage suivantes:

Noir: Impossible; sol en pierre, déjà un plant sur la case ...
Rouge: Difficile (très ?); céréales sur un sol avec du gazon, etc ...
Jaune vif: Normal; céréales sur la terre battue, arbres sur du gazon ...
Vert: Facile; uniquement à l'intérieur du Havre-Sac dans les pièces de jardinerie.

Je n'ai pas eu de couleur rouge-orangé, mais je suppose qu'elle viens se placer entre le rouge et je jaune en terme de difficulté.

Mais il faudrait peut-être créer un autre sujet pour parler des plantations, non ?
En fait, un paragraphe sur la façon de réaliser des plantations irait bien dans le wiki je pense (c'est aussi une manière d'XP son métier notamment), pour moi on reste dans le sujet.

Après quand je dis rouge-orangé, c'est peut-être ton jaune vif, je suis un peu daltonien des fois :P
J'ai rajouté un paragraphe à propos des choses qui poussent dans le wiki, mais n'hésitez pas le modifier, je ne suis pas sur d'avoir été très clair :#

Et sinon si, il y a bien 5 niveau de couleur lors du replantage, c'est juste que je n'était pas tombé sur le orange tout à l'heure:
couleurs.jpg
(Du plus dur au plus facile, Vert étant, je pense, réservé au Havre-Sac)
J'ai vu que sur le Wiki qu'il existerait encore le Pommier ? Mais je n'en ai jamais vu, et aucune recette utilise le Bois de Pommier. Du coup, est-ce qu'il existe vraiment ?

(Parce que bon, autant que je grimpe à 60 avec le Bûcheron et ne pas stagner vers les 45+ comme Herboriste et Paysan, et puis des Ronces et des Mûres, il y en a à foison !).

Par contre, c'est possible de monter le métier Mineur ? J'ai passé dans plusieurs Mines (enfin, celle que j'ai trouvé), et la mine a beau être vide de personne, elle est aussi vide de minerai de Fer récoltable (mais vraiment pas un seul filon de trouvé). Donc monter niveau 15 est mission impossible !
Je n'ai pas croisé de pommier personnellement, c'est Angua qui m'en a parlé quand je lui ai demandé si elle avait vu des ressources récoltables demandant un niveau supérieur à 50. Et j'en ai vu un en train de pousser dans le jardin de son havre-sac aujourd'hui Par contre où est-ce qu'ils poussent dans la nature, ça je sais pas.

Pour ce qui est des mines, je n'y vais pas trop mais sur Mork je vois de temps en temps des filons de fer ou de sel. Par contre un bug empêche certains joueurs (dont moi) de les récolter
Je viens de voir un Pommier pousser dans l'havre-sac de quelqu'un (je ne pense pas que je vais citer la personne en question, je n'ai pas envie qu'elle se fasse harceler).

Donc, apparemment il existe bel et bien... Je suis dégoûté de ne pas avoir monter mon bûcheron à 60, car il se peut même que l'arbre (unique comme le noisetier sur la V0.1, normalement pas implémenter), soit déjà disparu. A moins qu'un monstre drop la Pom qui permet donc de faire pousser un Pommier ?
Il est impossible de totalement faire disparaitre quelques choses dans Wakfu, il y a toujours un moyen de le refaire venir d'après Ankama (bon par contre ça doit être super long).
Pour avoir pas mal farm les abras sombres qui drop les fruits, ils ne dropent pas de pommes, mais des samares, noisettes, noix et mures ...

Je n'ai jamais vu de pommier non plus, donc je doute qu'ils existent sur Sevamor, j'imagine que je vais devoir acheter une pom à quelqu'un qui y a eu accès (thx to beta fermée et no reset héhé) pour monter bucheron 80+ ^^'

D'un autre cote y a toujours pas de recette à base de pommier ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés