SL= reves

Répondre
Partager Rechercher
j'aimerai ici exprimer le point de vue de quelqu'un pour qui SL restera juste un passe temps, passionnant, mais simplement un moyen de passer du bon temps quelques heures le soir

on est peu etre une minorite, peu etre pas, tout ce que j'entends, les deceptions par rapport a la politique des "Lindens" etc..., pour commencer je voulais vous dire que je ne cautionne absolument pas cette decision d'augmenter les prix des openspaces, mais a entendre certains , c'est presque une question de vie ou de mort, pour ma part on reste dans un monde virtuel, qui d'aucune facon un jour me pourra me faire rever, mes reves c'est la rl qui me les procure, mes enfants, ma famille, mes amis, ma vie;
j'entends les mots reves brises, etc..., des gens trompes pas seulement par les "lindens" mais aussi par des proprios peu scrupuleux, mais franchement vous vous attendez a quoi , en venant dans un monde virtuel gere par un prive,
vous croyez vraiment qu'on est dans une democratie ou on vous ecoute, je voudrais juste dire a ceux qui ne sont pas encore trop atteints, ne placez pas tous vos espoirs dans ce genre de monde , demain d'autres naitront, mais qui auront toujours le meme but, vous seduire pour vous racler le max de pognon, utiliser Sl pour vous evader d'un quotidien quelque fois stressant, mais n'en faites jamais une priorite de votre vie, le bonheur que vous vous pouvez apporter a un de vos proches en rl, sera toujours mille fois plus important que ce genre de monde
ce n'est qu'une opinion personnelle, bonne soiree a tous
Oui, justement, SL=Rêves

Et cela fait personnellement bientôt deux ans que j'y rêve dans Second Life...
Rêve de bâtir quelque chose de solidaire, un esprit plus communautaire, une vision plus humaine, une entraide entre chaque personne.

Oui, SL est bien un rêve, puisque comme on le dit "SL est ce que tu lui apportes"...

Quand je suis arrivée sur la plateforme, en peu de temps, j'avais des idées plein la tête, ce que je voulais surtout, c'était pousser les gens à s'entraider, à se tendre la main sans contrepartie, dans un geste absolument désintéressé...
J'ai mis certains de ces projets en route, et l'un deux à pris une ampleur plus grande que ce que j'espérais, et cela je le dois à beaucoup d'âmes qui m'ont aider dans cette quête d'un monde meilleur...

Alors forcément, quand l'idée prend, quand des gens suivent le mouvement que tu t'évertus à lancer, tu t'impliques d'avantage, ça te donne des ailes, ça te donne envie de donner plus, ça te donne le sourire, tu te rends compte qu'il reste une part d'humanité qui mérite le coup, que tout n'est pas encore pourri par l'envie et la luxure...

Sauf qu'un jour on t'explique que tout ton beau rêve que tu as bâti va se casser la figure... Parceque le côté pourri que tu croyais oublié dans le premier monde vient semer ses graines dans le second. Là, crois-moi, tu fais la tête...

Ceux qui comme moi se plaigne aujourd'hui de ce qui arrive (ou plutôt va arriver), sont des gens qui ont eu des rêves, et qui se rendent compte que même dans les jolis songes, il y a toujours des rats qui se cachent...
Bon alors imagine toi une personne pour qui la beauté de la création compte beaucoup, pour qui cela fait parti de son univers, certains collectionnes des timbres, des voitures etc, d'autre collectionne la beauté de paysage virtuelle.
Imagine toi que cette personne achète un certain nombre de ses pièces, à un certain tarif, que d'autres viennent passer du temps à rendre ses pièces magnifiques, que tu as un budget et que tu sais que tu ne pourras pas le dépasser, qu'un jour après que tu es largement investit on te dit que ce que tu payes à l'heure actuelle va se prendre 67% d'augmentation. Et là, tu ne peux plus payer, car il n'y a pas d'activité lucrative sur ces pièces.
Tu te retrouves à avoir investit beaucoup d'argent, de passion, de travail pour tout voir disparaître à cause de moyen financier.
Même si le bonheur que cela t'apporte ne peut en rien comparer certains bonheur rl, je pense qu'on peut tout de même comprendre que tuer le fruit de son labeur fasse mal au coeur non?
Certes SL est géré par une entreprise commerciale dont le but est de faire le maximum de bénéfice avec ses clients.
Ce n'est pas cela qui choque c'est la manière dont elle procède qui fait qu'elle perd peu à peu toute crédibilité.

Linden agit comme un camelot de foire qui embobine le client de passage avec ses boniments. "YOUR World - YOUR imagination".
La prospérité de SL (si elle existe) est due en grande partie à la créativité de ses résidents et aux gens qui ont bien voulu investir dans les Estates privés.
Ce sont toutes ces personnes qui sont à nouveau déçues.

La politique de LL (s'il en existe une ?) semble s'orienter vers les entreprises et s'ils se conduisent envers elles comme ils le font avec nous ils vont très vite déposer le bilan.
SL = rêves ... boulots, délires, frustration, désirs, illusions, rires, manipulations, sourires, désirs, créations, escrocs, sexe, amitié, voyages, art, culture ... et j'en oublie tellement.

Si proche et si loin de la RL ... Avec ceci, il est facile de comprendre que l'on peut défendre une activité SL avec la même passion qu'une activité RL.
Citation :
Publié par biouby
Même si le bonheur que cela t'apporte ne peut en rien comparer certains bonheur rl, je pense qu'on peut tout de même comprendre que tuer le fruit de son labeur fasse mal au coeur non?
j'adore comme bcp ici, SL, et je peux comprendre que tout l'investissement pas seulement financier a ete important pour certaines personnes et que le tuer peut faire mal au coeur, mon propos etait juste de remettre SL a sa juste valeur ( je parle biensur pour moi ), ma vraie vie n'est pas sur SL, et mes reves non plus, une creation peu etre aussi belle que ca, elle restera du virtuel, je pourrais jamais la toucher, la sentir etc.., apres chacun fait ce qu'il veut, mais ma reflexion etait personnelle et je parle pas au nom de personnes qui peuvent substituer SL a la rl pour differentes raisons d'ailleurs
Faut juste savoir qu'on est tolere dans ce monde, tant que leurs createurs y trouveront leur compte et que pour eux, toutes les creations, tout ce qui a ete fait par les sliens, n'ont au final aucune importance, ce qui leur importent c'est les ls qui vont rentrer fin du mois.
Et donc placer trop d'espoir dans ce genre de monde peut amener bcp de desullisions aux gens qui ont cru qu'ils etaient dans un monde parfait, une seconde vie de bonheur
Je ne pense pas que les rêves SL s'opposent aux rêves RL...

Mais il y a eu effectivement des rêves portés par SL.

Et des rêves aboutis, en plus ! Nyc en évoque certains, et je crois que nous sommes nombreux et nombreuses à en avoir d'autres encore à l'esprit.

Il ne s'agit pas d'une démocratie, on est d'accord. Je pense que personne (et certainement pas LL) n'a jamais prétendu le contraire.

Mais on est quelques un(e)s à avoir cru que justement, avec SL, on pouvait concilier, dans ce monde virtuel, ces rêves, avec le fait que l'entreprise LL a besoin de faire du profit (ce que je ne lui reproche pas)

Mais je trouve que cette décision là, spécifiquement, va affecter avant tout ceux qui ont projeté des rêves dans cette communauté. Et qui les ont vu vivre, que ce soient des rêves personnels (avoir son espace rêvé) ou des reves altruistes (partager l'art, l'entraide, le fun, que sais je encore...)

Et qu'en plus, là je sors du monde des "rêves", elle est aberrante d'un point de vue d'entreprise "qui veut faire du profit" : dégoûter ses clients a rarement été une bonne stratégie d'entreprise.

Et là sont dégoûtés aussi bien ceux à qui SL avait procuré le cadre pour créer leurs rêves, que ceux qui sans forcément être dans le meme trip, les appréciaient...

Ah, une précision aussi.. l'opposition, je crois, se fait par rapport à la politique de Linden Lab, pas contre ses employés "les Linden". En tout cas pas pour moi.
Parce que je veux croire que quelque soit le monde on peut encore rêver
Parce que partager ces rêves avec des gens qui on les mêmes est tellement enrichissent
Parce que derrière l'écran ce sont des êtres humains qui rêve
Parce que ça ne s'achètent pas et ne ce vend pas

Et parce que parfois ben dans et avec sl tout ces rêves fait de virtuel devienne réel

SL = rêves

Citation :
Publié par Chrissou Subagja
Parce que chacun a ses rêves
Parce que le rêve ce situe pas dans un monde mais avant tout dans notre tête et notre coeur
Parce que partager ces rêves avec des gens qui on les mêmes est tellement enrichissent

Et parce que parfois ben dans et avec sl tout ces rêves fait de virtuel devienne réel

SL = rêves

je suis entierement daccord avec ta description des reves, mais tu peux avoir la meme en RL, rien ne t'empeche, on peut rever d'un monde meilleur, on peut rever avec ses amis qui ont les memes visions, on peut rever que nos enfants trouveront un jour leur bonheur
SL a surement a un certain moment pu nous faire croire que nos reves pouvaient se realiser dans cette seconde vie, mais j'ai l'impression, qu'avec les problemes recents et a venir, on retombe dans une realite pas si luisante que ca
Citation :
Publié par Alan Seungmo
je suis entierement daccord avec ta description des reves, mais tu peux avoir la meme en RL, rien ne t'empêche, on peut rever d'un monde meilleur, on peut rever avec ses amis qui ont les memes visions, on peut rever que nos enfants trouveront un jour leur bonheur
SL a surement a un certain moment pu nous faire croire que nos reves pouvaient se realiser dans cette seconde vie, mais j'ai l'impression, qu'avec les problemes recents et a venir, on retombe dans une realite pas si luisante que ca
rien ne t'empêche de rêver en rl bien sur..mais rien ne t'empêche de rêver doublement en rl et sur sl

Comment ça je suis gourmande ?
Citation :
Publié par Killer Jarvis
au risque de me répéter, énième sujet sur le même sujet, on tourne en rond et le commun des mortels ne sait plus à quel saint se vouer...
non on parle de reves que peut susciter SL, et pas seulement des problemes survenus recemment qui sont loins du sujet
Citation :
Publié par Killer Jarvis
Pour le reste, rêver est en effet la seule chose qui regroupait une majorité de personnes jusqu'à présent...
Et qu'est-ce qui a changé quant à cette propension de chacun à rêver sur SL pour en parler au passé ?
Citation :
Publié par Killer Jarvis
Malheureusement, dans ton post de départ tu fais référence aux divers sujets abordés aujourd'hui, je ne vais pas te citer, relis-toi...
oui biensur, j'ai cite les sujets d'aujourdhui, car il m'a semble lire sur certains posts que certaines personnes craignaient que leurs reves soient briser avec les nouvelles mesures et que mon propos etait de prendre un peu de distance et de ne pas mettre tous ses reves dans un monde virtuel
Citation :
Publié par TomateYcrouton
SL = rêves ... boulots, délires, frustration, désirs, illusions, rires, manipulations, sourires, désirs, créations, escrocs, sexe, amitié, voyages, art, culture ... et j'en oublie tellement.

Si proche et si loin de la RL ... Avec ceci, il est facile de comprendre que l'on peut défendre une activité SL avec la même passion qu'une activité RL.
Tu as raison mon viel ami; sauf que moi maintenant j'en suis à un moment ou le mur que j'ai solidement bati entre SL et RL se fissure de partout. Car comme le dit Nibb (ses avis sont souvent tranchés, mais il a si souvent raison), il n'y a pas SL d'un coté et RL de l'autre : nous n'avons qu'une vie.

Citation :
Parce que le rêve ce situe pas dans un monde mais avant tout dans notre tête et notre coeur

SL = rêves

C'est beau que ce tu écrit Chrissou; j'y souscrit entiérement. Sl est l'écrin où nous pouvons déployer nos personnalités, l'écran où nous pouvons projeter nos rêves les plus fous, et surtout les partager. Mais il faut bien dire aux gens qui y viennent que tout cela peut disparaitre du jour au lendemain d'un simple clic de souris, que c'est très fragile et que les rêves peuvent se briser. Il faut l'accepter c'est la régle du jeu, et être prêt pour ne pas (trop) souffrir.
Si SL vient à disparaitre demain, ou simplement a être hors de prix, retrouverons nous un monde avec tant de liberté, tant de possibilité créatrices, et réunissant une telle communauté (riche de 5 ans d'expérience). J'ai peur que non.

Bisous tous - Je vous aime
Je reste assez optimiste sur l'avenir. SL est un support pour exprimer ses rêves, mais il ne fait pas tout. Je pense pour ma part qu'il y aura des centaines de mondes virtuels comme celui ci et même mieux, peut être dans 5 ans ou plus. Quand on voit l'amélioration de certains "jeux" sur ordinateurs ou sur consoles, je ne me fais pas de soucis. Les rêveurs trouveront toujours des lieux ou exprimer leurs imaginations...

Citation :
Publié par Douxreveur
Je reste assez optimiste sur l'avenir. SL est un support pour exprimer ses rêves, mais il ne fait pas tout. Je pense pour ma part qu'il y aura des centaines de mondes virtuels comme celui ci et même mieux, peut être dans 5 ans ou plus. Quand on voit l'amélioration de certains "jeux" sur ordinateurs ou sur consoles, je ne me fais pas de soucis. Les rêveurs trouveront toujours des lieux ou exprimer leurs imaginations...

Tutafé.

Puis de plus, je ne trouve pas le fait d'arrêter -provisoirement ?- de rêver particulièrement dramatique en soit. Je crois que tout le monde ici a vu une évolution de sa pratique de SL.
S'il y a un petit vent de défaitisme et de déprime, c'est sans doute lié à cela. Moi, j'avais eu ma petite phase nostalgie avec sujets ad hoc ...
On peut le dire et en parler. Ce n'est pas autant que l'on va se prendre une pierre et aller se jeter dans le fleuve avec.
Il suffirait d'une vague de nouveaux arrivants dans SL et dans ce forum et c'est reparti pour un tour.

Mais ... N'oubliez ... n'oublions jamais que du jour au lendemain SL, l'Etat, un pépin technique peuvent vous offrir une cure de désintox rapide et brutale. A nous de nous organiser en conséquence.
Citation :
Publié par Douxreveur

Je suis d'accord que techniquement on saura - ou on sait déjà - faire mieux. Mais faire rassembler les gens (et s'il y a des centaines de monde virtuel, il y aura dispersion), nous laisser tant de liberté. C'est pas gagner.
Rares sont les gens satisfaits de leur existence...

Quand tu es enfant, tu as des rêves plein la tête...

Et puis les choses ne se passent pas comme tu les imaginais... Erreur d'orientation dans tes études, échec de ta scolarité, chômage, maladie, perte d'un être cher, mal être, lassitude dans le couple, ennui... tant de choses auxquelles on ne pensent pas lorsqu'on est un gosse.

Mais le temps passe, et tu dois bien te plier aux vicissitudes de l'existence... parfois tu satures, alors on cherche un échappatoire, un dérivé a ce quotidien dans lequel tu étouffes... Là tu as divers choix, pratique d'un sport, d'une activité culturelle, certains vont tomber dans l'alcool ou la drogue...

Quand tu ouvres la porte qui donne sur le monde de SL, c'est la porte de ton imagination que tu ouvres... D'un seul coup, tu peux, par l'intermédiaire d'un petit avatar que tu modèles à ton image ou à celle que tu voudrais avoir, réaliser des tas de choses, des choses dont tu as rêvées, tu peux être qui tu veux, te faire passer pour qui tu veux... Oublier les frustrations, la timidité, la solitude, la maladie...

Bien sur ce n'est pas vraiment du concret... mais ce n'est plus totalement du "rêve" le fait de pouvoir regarder sur ton écran les choses, de parler via ton avatar à d'autres personnes, que tu sais bien réelles derrière les autres avatars, donnent une autre dimension a ces rêves à ces fantasmes...

Il y a un danger... C'est que cette seconde vie de rêve que tu peux te fabriquer devienne plus importante que la première, la vraie...
Citation :
Publié par Lundrah
Rares sont les gens satisfaits de leur existence...

Quand tu es enfant, tu as des rêves plein la tête...
Je garderai ce post bien au chaud dans mes archives ! c'est un très beau post, bien écrit et à travers lui je lis en moi , si j'avais voulu m'exprimer sur ce sujet c'est ce que j'aurai dit ,mais sûrement en moins bien Merci pour ce partage
Vi ... elle cause bien Lundrah
Je suis assez d'accord avec le fond de ton 1er post alan seungmo mais il y a un mot qui fait que l'on peut comprendre le désavouement de certains sur le problème des openspaces....le facteur temps.

Lorsque tu as passé beaucoup de temps (1 mois, 1 ans) à mettre quelque chose en place et que tout part en poussières...tu ne pense plus à la notion virtuel/réel.
Tout deviens quantifiable sur le temps que tu y as passé

Apres il y-a les land barons qui sont aussi des utilisateurs de sl comme tous le monde mais qui perdent non seulement beaucoup de temps et aussi beaucoup d'argent.

Argent et facteur temps ne font pas partis du domaine du rêve.
RL SL ... tout es si proche ... tout est si liés ...
certes la RL offre tout ... y pas de problèmes ... mais sur SL on y viens aussi pour du rêves cela fait partie de notre RL tout comme le cinéma, les sports, les jeux ... toutes c'est choses qui apporte aussi dans notre RL
Oui SL = rêves
Dans le cas de SL" le temps" et "l'argent" font partie des vecteurs utiles à la réalisation de ces rêves...

Regarde un ce que peux faire avec beaucoup de temps et pas mal d'argent un doux rêveur RL...

Les gens du village le prenaient pour un fou, son œuvre n'a aucune utilité si ce n'est de l'avoir rendu heureux...

http://www.facteurcheval.com/
Oui le temps, l'argent, quand on aime on ne compte pas; on doit seulement faire (hélas) avec les contraintes et les limites. Ce qui a de l'importance, c'est l'investissement émotionnel.

Quand à ceux qui viennent uniquement sur SL pour faire du fric. Qu'ils se retrouvent le bec dans l'eau je ne suis pas mécontente. Ma seule préoccupation est la viabilité économique (et dans mes moyens) de la plateforme. Et nous sommes tous un rouage de la politique financiére de LL.
Citation :

SL = rêves
Belles paroles Chrissou auxquelles j'adhère à 100%

SL = rêves

J'ai parcouru d'autres mondes 3D auparavant où mes rêves avaient une autre couleur, une autre odeur, m'apportaient d'autres plaisirs.

J'ai rêvé en écoutant de la musique, en laissant mon esprit voyager dans des images, dans des films, allongé dans un champ de fleur, devant la mer, dans les bras de quelqu'un, patati patata ... (car il n'y a aucune limite)

Et tout ça était bien en RL car je sais rêver les yeux ouverts même en RL
La seule chose étant que la matérialité et les contraintes de notre vie RL limitent et impactent ces rêves là et on pas le choix.

Mais SL me permet aujourd'hui d'aller plus loin dans mes rêves, qu'ils soient plus intenses, plus réels !
Je n'en oublie pas ma RL pour autant, je la mets de coté le temps d'un instant plus ou moins long. (plutôt long d'ailleurs).

Les problèmes survenus récemment pourraient impacter mon rêve, le noircir sur les bords mais pas encore le détruire.

Alan, bien sur que le bonheur que l'on peut apporter a un de ses proches en RL, est très important mais tu peux en faire autant dans SL, voir même plus si le contexte s'y prête.

Derrière chaque avatar, encore une fois, un coeur bat, une personne espère et une attente existe.
Tu peux y répondre et apporter plus de chose à un esprit qui s'ouvre uniquement dans ces moments là.

Les rêves sont malléables à l'infini, à chacun de façonner le sien à son image, à ses désirs puis de s'ouvrir

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés