SL= reves

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elenia Boucher

Quand à ceux qui viennent uniquement sur SL pour faire du fric. Qu'ils se retrouvent le bec dans l'eau je ne suis pas mécontente.
ne les critiquent pas élena, ceux qui viennent que pour faire du fric, qu'ils y arrivent ou pas, c'est leur façon d'aborder sl.

Si un landbaron achete plein de sim ou des openspaces pour faire une plus value, ce n'est pas critiquable, c'est son business, il offre aussi la possibilité à vous tous de pouvoir en profiter.

ps: je ne suis pas land baron.
Citation :
Publié par Killer Jarvis
Ce n'est pas critiquable, c'est juste pour faire de l'argent...je vois pas en quoi j'en profite, le profit lui revient, pas à moi...mais c'est un autre débat, il y a ceux qui le font avec sincérité et dans l'intérêt de tous, il y a ceux qui le font pour quelques euros et qui s'en battent les figues des utilisateurs lambda...
Bien sur, c'est le beaba de l'offre et la demande.
D'une certaine façon tu profite, tu profite de l'offre et de l'infrastructure qui t'es proposé...donc tu y trouve ton compte.

Apres la carotte...effectivement c'est un autre débat.
Citation :
Publié par Killer Jarvis
Ce n'est pas critiquable, c'est juste pour faire de l'argent...je vois pas en quoi j'en profite, le profit lui revient, pas à moi...mais c'est un autre débat, il y a ceux qui le font avec sincérité et dans l'intérêt de tous, il y a ceux qui le font pour quelques euros et qui s'en battent les figues des utilisateurs lambda...

Rendre rentable une activité n'est pas honteux. Pour l'exemple du LandBaron, moi perso si je ne faisais aucune marge (aucun bénéfice) sur ma location de openspaces ou hights je n'aurai pas ouvert d'autr sims. La rentabilité permet également le développement de cette même activité et donc l'ouverture de plusieurs sims mise à dispo. Si tu ouvres plusieurs sims hights à 1000U$ pour le plaisir tant mieux pour toi mais alors pourquoi se plaindre d'une petite augmentation de 67% .
Citation :
Publié par Killer Jarvis
Désolé de te/vous contredire...

Je profites de quoi ? du lieu ? oui on va dire ça, j'ai un endroit, vide, et je construit, je pose, j'aménage...alors qu'entendez-vous par "profiter" ? de l'infra qui m'est proposé ? oui sans aucun doute, moyennant l'achat de la parcelle et des fees...alors en effet je "profite" de ce que l'on met à ma disposition...et je remercie mon propriétaire d'être aussi compatissant à lui donner 8400L$ par semaine pour "profiter"...de cette infrastructure...si je décidais de ne pas en "profiter", mon propriétaire louerait à quelqu'un d'autre si tant est qu'il y est quelqu'un capable d'assurer cette location...

C'est comme en RL, je suis locataire, je remercie mon propriétaire de me louer mon appartement...

J'ai du mal avec le sens exact du verbe "profiter"...
Tu as tout compris et en meme temps tu est paradoxale et narcissique.

Pose toi les bonnes questions, si tu loue un openspace, pourquoi passe tu par un land baron?
Parceque sur sl, faut déjà posséder une sim full pour mettre des open space.

Ton appart rl, pourquoi ne l'achète tu pas plutôt que de le louer?
Simplement que comme beaucoup de gens, tu n'as pas les moyens d'investir dans l'achat et que tu vie à crédit...comme moi et bcp de gens.

Sl c'est pareil, on ne peut pas reprocher aux landbarons d'avoir mis leur B* et leur couteau pour proposer un service, il ne le font pas bénévolement, c'est un business...toi tu évite l'achat d 'une sim full et des open spaces et surtout du risque lié à l'investissement que eux mettent... mais la démarche de ces gens la te permet l'accès à un openspace.

c'est donc bien pour ce genre de démarche et pour ne pas sortir du sujet, que sl pour certains, ne fait pas partis du rêve mais bel et bien partis d'un investissement temps et argent..pas si loin de la rl finalement.
Citation :
Publié par Killer Jarvis

Je mettais juste l'accent sur le fait que certains "landbaron" font leur taf comme une "passion" et dans le fun, d'autres sont moins regardant et essaie d'entuber le commun des mortels pour "rentabiliser" leur investissement...ça, ça me dérange...
Oui seulement sur SL, si tu fais un travail de cochon tu ne fais pas ton "buziness", c'est comme pour toute activité (même RL), si tu entubes un résident, tu fermes la porte à plusieurs autres personnes potentiellement intéressées...

Et puis tu sais, des entubeurs y'en a aussi du coté des résidents/profiteurs
le boulot de "landbaron" ( l appelation ma toujours fait rire ) est un boulot de longue haleine qui demande patience, disponibilité, et bien entendu un travail de gestion co.

Pour moi, je pense qu' aucun "landbaron" fait ca pour le plaisir, c est trop compliquer a geré, a moins d etre speedé et pas savoir quoi faire de son temps, sans manager etc , c est impossible trop de boulot, chapeau bas au "landlord " de ma part, cette crise est un coup de poignard dans le dos pour eu, apres sl reste sl, il mene les renes, vous avez beau protesté si du jour au lendemain, ils ferment sl, vous perdez tous vos investissements, c est du pareil au meme, meme en protestant meme si c est legitime de se revolté... ( chacun son opinion ) rien ne changera...

Bien sur sl est un reve...
Citation :
Publié par Nathalie Charman
euh je croyais que ce fil était sur le rêve...
... et sur la fin possible des rêves ...
Citation :
Publié par Chrissou Subagja
Mais quel rabat-joie celui la !!!
un rêve na jamais de fin...il évolue
Rabat-joie Tomate ?? nonnnnnn juste un chouia provocateur fin des rêves = fin de la vie ... et c'est pas du SL
J'espère que vous aviez mis vos "thermolatyl" parce qu'il y fait froid dans mon grand désert blanc....

Comme je suis totalement tarée cet aprem j'ai repris une nouvelle OS, une seule cette fois-ci même si le proprio m'a dit qu'il pensait augmenter seulement de 35 % et non de 67%...

Je vais refaire un petit coin pour les amoureux avec des canards, des cygnes et des papillons... j'ai fait un cauchemar mardi.... mais il s'estompe...

Je rêve...
j'ai ete touche par certains posts ici, qui parlent de reves sur SL, effectivement j'en ai eu au debut aussi, peu etre moins forts, mais etant un coeur d'artichaut, c'est vrai que ce monde virtuel peut nous offrir des moments de bonheur, que ce soit en amitie , en amour, en relation tout simplement avec d'autres personnes.
j'ai un peu perdu la foi, car on retrouve enormement l'humain qu'on trouve tous les jours dans la rl, fraudeurs, jalousie, profiteurs, et depuis j'ai pris un peu de distance, et je me suis consacre, sans delaisser SL, mais en relativisant ce monde, a mes reves RL qui eux sont plus concrets et ne sont pas tributaires d'une decision quelconque d'une personne qui , parce qu'il est createur de ce monde, peut nous faire basculer d'un jour a l'autre vers le neant
Citation :
Publié par Alan Seungmo
...j'ai un peu perdu la foi, car on retrouve enormement l'humain qu'on trouve tous les jours dans la rl, fraudeurs *, jalousie, profiteurs *, ....
... mes reves RL qui eux sont plus concrets et ne sont pas tributaires d'une decision quelconque d'une personne qui , parce qu'il est createur ** de ce monde, peut nous faire basculer d'un jour a l'autre vers le neant
Pour * C'est normal car Linden Lab a créé les avatars à son image...

Pour ** je ne suis pas d'accord car LL n'a pas créé ce monde, il l'a simplement initié en mettant des outils à disposition des résidents qui, eux ont presque tout créé.
Citation :
Publié par Alan Seungmo
j'ai ete touche par certains posts ici, qui parlent de reves sur SL, effectivement j'en ai eu au debut aussi, peu etre moins forts, mais etant un coeur d'artichaut, c'est vrai que ce monde virtuel peut nous offrir des moments de bonheur, que ce soit en amitie , en amour, en relation tout simplement avec d'autres personnes.
j'ai un peu perdu la foi, car on retrouve enormement l'humain qu'on trouve tous les jours dans la rl, fraudeurs, jalousie, profiteurs, et depuis j'ai pris un peu de distance, et je me suis consacre, sans delaisser SL, mais en relativisant ce monde, a mes reves RL qui eux sont plus concrets et ne sont pas tributaires d'une decision quelconque d'une personne qui , parce qu'il est createur de ce monde, peut nous faire basculer d'un jour a l'autre vers le neant
Et pourtant cela t'empêche pas de rêver en rl

Rl et SL quand on parle de rêves doit obligatoirement le dissocier ?

et tes rêves rl sont aussi tributaire de quelqu'un, d'un environnement, d'une société, d'une politique....

tout comme sur sl

Moi têtue ? nah jamais
Citation :
Publié par Killer Jarvis
je ne suis pas sur une openspace...
je sais...le "tu" étais plutôt généraliste.
Je ne loue pas d'openspace non plus.

Sinon pour le rêve et bien...le mot me semble disproportionné.
Désolé mais ça doit etre encore une fois mon coté terre à terre.

le mot approprié ne serai pas...évasion plutôt?
Citation :
Publié par dareoner

le mot approprié ne serai pas...évasion plutôt?
Je pense aussi...Peut être qu'on pourra parler de "rêve" quand l'immersion sera totale ...là pour le coup on pourra réaliser nos rêves !
Citation :
Publié par dareoner
ne les critiquent pas élena, ceux qui viennent que pour faire du fric, qu'ils y arrivent ou pas, c'est leur façon d'aborder sl.

Si un landbaron achete plein de sim ou des openspaces pour faire une plus value, ce n'est pas critiquable, c'est son business, il offre aussi la possibilité à vous tous de pouvoir en profiter.

ps: je ne suis pas land baron.
Oui j'ai pas été assez explicite; je conçois tout à fait qu'on puisse prendre son pied à gagner de l'argent, à rêver que l'on est un promoteur immobilier. Chacun son pied et je ne critique pas les gens qui font ça, du moment qu'ils le font honnétement et avec passion, et qu'ils nous permettent de nous offrir notre petit bout de paradis.

Citation :
Publié par Killer Jarvis
....
Je mettais juste l'accent sur le fait que certains "landbaron" font leur taf comme une "passion" et dans le fun, d'autres sont moins regardant et essaie d'entuber le commun des mortels pour "rentabiliser" leur investissement...ça, ça me dérange...
Oui ce sont les entubeurs que je vise. Car ils nuisent aux rêves des autres. Cette crise va s'en aucun doute donner un bon coup de balai et c'est là que je ne suis pas mécontente.

Quand à rêver, SL est un excellent support mais moi je peux rêver avec un bout de bois; s'il y a plus de SL je survivrai.

/me ne fait pas toujours la distinction entre rêve et fantasme
Citation :
Publié par Elenia Boucher
/me ne fait pas toujours la distinction entre rêve et fantasme
Mmmmmm ...
Je dirai que le rêve peut naître de certains fantasmes ... Mais pas nécessairement.
Le rêve peut naître aussi sur certains supports, très matériels eux. Et si on te vole ton support ... on te vole ton rêve ...
Citation :
Publié par Killer Jarvis
On ne vole pas quelque chose d'irréel, on peut voler une montre, un sac à main, une voiture mais pas un rêve...Ce que tu as dans la tête, personne ne peut te le voler...

Tout à fait
Citation :
Publié par Killer Jarvis
On ne vole pas quelque chose d'irréel, on peut voler une montre, un sac à main, une voiture mais pas un rêve...Ce que tu as dans la tête, personne ne peut te le voler...
C'est de la symbolique, cela ne s'interprete pas au premier degré
Oui on ne vole pas un rêve, mais on peut le briser: généralement en te forçant à mettre le nez dans le caca de la réalité; et alors, il peut être dur voire impossible à reconstruire.

C'est ce que LL est en train de faire avec ses augmentations des OS. grrrrrrrrrr
Marrant ... un peu comme les débats sans fin entre Windowiens et Linuxiens ...
J'ai un peu l'impression que ce type de question risque d'être éternel entre partisans du rêve et partisans du bon vieux terre à terre ...
Nan ?

Bah ... Moi j'me dis qu'il faut un juste dosage des deux .
Citation :
Si certains ont besoin de SL pour rêver et ne vivent qu'à travers cela.
Ouille ouille ouille ...
Mais ça, ce soit être rare ... Fô espérer du moins.
Perso, je n'en croise pas trop de ces spécimens.
Par contre je croise pas mal de personnes qui mettent une partie de leurs rêves dans SL ... comme d'autres dans l'aménagement d'un jardin en RL, un tableau ou l'écriture d'un morceau de zique.

Ensuite si on ne fait plus que cela ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés