La horde, un film français de zombies

Répondre
Partager Rechercher
Ça m'a l'air vraiment sympa, je pense que j'irai le voir.

En plus, ça tombe bien, je suis en manque de films de zombies en ce moment.
Moi je trouve que ça a l'air pas mal, bien que cheap et mal joué. Laissons leur chance aux films français d'horreur (comme récemment les très sympas Mutants, Martyrs ou encore Vertige) !
Citation :
Publié par Sucio Sanchez
je sais pas si j'ai vraiment envie de voir ce genre de dialogue :

- RENDEZ VOUS SALES ARABES!

- Aaaaaziiiii fillllee moaaaa ton cervoooooo....

- ouvre le feu marcel, gérard et jako viendez avec moi.

..
Dans Rec², on avait du :

- Apaga la luz, apaga la luz !!!! avec des flics en détresse.

Dans ce genre de film, les dialogues importent peu. Seul l'ambiance et le suspens ressenti comptent. Le reste, ce n'est que du détail, et parfois sans aucun intérêt. Sinon, le film a l'air drôle. Voir la cohabitation entre les cops et les banlieusards, que demander de mieux.
Citation :
Publié par Wryx
Moi je trouve que ça a l'air pas mal, bien que cheap et mal joué. Laissons leur chance aux films français d'horreur (comme récemment les très sympas Mutants, Martyrs ou encore Vertige) !
J'ai trouvé Mutants et Vertige bien nullos !
comment peuvent ils penser faire un bon film en mélangeant counter-strike et left4dead ? c'est des générateurs de nanards

un film fr de zombies il n'y aurait pas de flingues anw, puis qu'ils arrêtent de les faire courir
PArmi les 150 personnes dont la seule réponse se limite à dire "c nulle héhéhéh" pourrait m'expliquer en quoi c'est un trailer miteux ?

J'ai du mal à comprendre, vus êtes trop habitués au trailer d'holliwood je crois.
Citation :
Publié par Wryx
Et puis, surtout, "à l'intérieur" \o/
Citation :
Publié par DamnYou
comment peuvent ils penser faire un bon film en mélangeant counter-strike et left4dead ? c'est des générateurs de nanards
Hein ?

C'est pas parce que ce sont tes références que ça fait automatiquement celles des cinéastes.
Citation :
Publié par NerGGaL
C'est bien le mec qui avait fait des commentaires assez épique dans une émission de télé c'est ça ?
oui, il a fait une ou deux fois chroniqueur pour le cercle de canal +.

Mais il est surtout connu pour ses critiques de films dans son émission intitulé opération frisson. ça donne ça:

dunno leurs références mais faut avouer que le synopsis sux, ca peut etre un très bon film pour x raisons mais c'est se tirer un balle dans le pied que de partir sur une base aussi merdique, imo

bien sur c'est mon regard de joueur qui me fait voir un cs (6v6?) qui tourne en l4d (alliance flingues et machettes vs zombies coureurs). Les realisateurs y voient certainement autre chose.
Citation :
Publié par NerGGaL
PArmi les 150 personnes dont la seule réponse se limite à dire "c nulle héhéhéh" pourrait m'expliquer en quoi c'est un trailer miteux ?

J'ai du mal à comprendre, vus êtes trop habitués au trailer d'holliwood je crois.
Justement oui - les ricains ont "l'art" du trailer : même une bouse ils sont capable de te créer un trailer qui te fait envie. En france par contre, même pour un excellent film, on a presque tout le temps des trailers tout moisi qui déservent plus le film qu'autre chose

Pour La Hord après, le trailer est pas très palptitant - après ça a l'air quand même soigné niveau image et mise en scène, donc je pense qu'il y a du potentiel. Wait&see quoi..

-Sergorn
Citation :
Publié par DamnYou
dunno leurs références mais faut avouer que le synopsis sux, ca peut etre un très bon film pour x raisons mais c'est se tirer un balle dans le pied que de partir sur une base aussi merdique, imo
Tu écris français des fois ?

Tu parles de quelle base en définitive ?
Citation :
Publié par Sergorn
Justement oui - les ricains ont "l'art" du trailer : même une bouse ils sont capable de te créer un trailer qui te fait envie. En france par contre, même pour un excellent film, on a presque tout le temps des trailers tout moisi qui déservent plus le film qu'autre chose

C'est pour ça que le trailer ne veut strictement rien dire donc raf des trailers au final
Citation :
Publié par Darkstrike
Hein ?

C'est pas parce que ce sont tes références que ça fait automatiquement celles des cinéastes.
Je ne vois pas en quoi c'est choquant de citer Counter-Strike et Left4Dead comme références pour le film. Il s'agirait de connaître un peu mieux le sujet dont on parle, et en particulier le sympathique chauve à l'accent de Toulouse qui est à l'origine du film. Dahan a beau être un vrai cinéphile cultivé, c'est avant tout un gros geek, qui chroniquait aussi les extensions de World Of Warcraft (j'ai un souvenir ému du "rendez-nous les raids à 40 !") ou God Of War dans son émission.

Par contre, son projet date de bien avant la sortie de Left4Dead, donc à mon avis il est dur d'y voir une vraie influence a priori (Counter-Strike, par contre, aucun souci). Je pense que si le film et le jeu vidéo se rejoignent, c'est tout simplement parce que les zombies sont à la mode depuis le remake de Zombie par Zack Snyder. Eastpak fait des pubs pour ses sacs avec des zombies, le Bar des fora Divers de JeuxOnLine se tâte pour faire un calendrier zombie, il y a un jeu de société Zombies, etc.

Dahan ne saurait bien évidemment être taxé d'opportunisme : il avait cette culture bien avant cette vague (comme tous ceux qui ont eu un choc en voyant La Nuit des Morts-Vivants ou Zombie de Romero, quoi), par contre ce thème à la mode l'a sans doute aidé à boucler son budget.
Citation :
Publié par chocoREM
j'ai vu ça tout à l'heure. Quelqu'un de chaud pour se faire une IRL gerardmer pour la projo au festival?

( le truc qui pue c'est qu'il faut aller acheter les places à gerardmer la semaine avant le festival alors qu'internet c'est tellement plus simple. Mais bon, n'habitant pas si loin, je veux bien me dévouer )
Citation :
Publié par Dandal
Je ne vois pas en quoi c'est choquant de citer Counter-Strike et Left4Dead comme références pour le film. Il s'agirait de connaître un peu mieux le sujet dont on parle, et en particulier le sympathique chauve à l'accent de Toulouse qui est à l'origine du film. Dahan a beau être un vrai cinéphile cultivé, c'est avant tout un gros geek, qui chroniquait aussi les extensions de World Of Warcraft (j'ai un souvenir ému du "rendez-nous les raids à 40 !") ou God Of War dans son émission.
Bah Counter Strike non ça n'a rien à voir, ouais il y a des gunfights et après ?!
C'est quoi le rapport ?
Et pour Left 4 dead, comme tu dis, son projet date de bien avant la sortie du jeu !

Il est pas non plus bête au point de reprendre des références vidéoludiques qui elles s'inspirent déjà du cinéma...
C'est le serpent qui se mord la queue, je le vois pas tomber là dedans. Enfin j'espère pour lui !
Citation :
Publié par Darkstrike
Bah Counter Strike non ça n'a rien à voir, ouais il y a des gunfights et après ?!
C'est quoi le rapport ?
Deux groupes, flics vs voyous, équilibrés en nombre/armement, s'affrontant dans des couloirs. Le coup de la vengeance parait presque comme une excuse histoire de ne pas s'étonner de ne pas trouver deux cents flics entourant dix malfrats (le budget et les idées). J'ai trouvé que ça avait un aspect jeu vidéo, j'ai dit cs comme j'aurais pu dire cod:mw ofc ...

J'aurais presque préfère ne pas savoir que c'est un film de zombies et le découvrir en meme temps que les personnages, comme dans Une nuit en enfer, j'avais trouvé ça vachement immersif. La apres le trailer j'ai plutot l'impression que ce film ne va jamais réussir a me surprendre. Par contre j'aime bien le coté rockstar des humains devant la foule de zombies représentant les fans en délire, aussi ridicule qu'irl.
Citation :
Publié par NerGGaL
Cool, ton argumentaire m'a effaré.
C'est pas comme si c'était mon genre de faire de longs texte pour donner mon point de vue, toi non plus d'ailleurs, quoique quand ça parle de toi..
Citation :
Publié par Eyfos
France + Zombie = Fail.
à la limite si le genre avait été trituré en France et que la quantité de mauvais films de zombies étaient indénombrable, dans ce cas tu pourrais le dire.

Mais là, c'est un des premiers ( il y a un obscure vieux film de zombie dont je ne me souviens plus le nom) donc tu attends, tu le regarderas et tu jugeras, pas avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés