Test QI

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Communard
Prose et scénario très sympathiques, avec en guest star le fantôme de Dany Brillant, par contre je n'ai pas trop aimé la fin, une fin pour nana quoi.
Raconte vite fais, ca parle de quoi etc.. ?
Le titre à l'air cool.
Ca m'fait penser à : Comment j'ai tuer mon Père, c'est du meme auteur non ?
Citation :
Publié par Mincl
Raconte vite fais, ca parle de quoi etc.. ?
Le titre à l'air cool.
Ca m'fait penser à : Comment j'ai tuer mon Père, c'est du meme auteur non ?
Non, je ne pense pas, de Page je connais uniquement une parfaite journée parfaite comme autre nouvelle.

En gros c'est l'histoire d'un type qui en à ras le bol d'être trop intelligent, il pense que ça ne lui attire que des problèmes, principalement sa lucidité sur le monde.

Du coup après plusieurs tentatives ratés (Il pense au suicide, essaie de devenir alcoolique ...) il décide de devenir stupide, pensant que là est la solution, c'est assez bien écrit et relativement clairvoyant, j'ai bien aimé.
Content
112 de Qi en le faisant à la "once again!", en deux jours parce que manque de temps.
Je m'estime pas plus intelligent qu'un autre, à vrai dire, comme beaucoup l'ont dit, l'intelligence n'est pas qualifiable.
D'après les différentes versions l'intelligence serait calculée par rapport à la rapidité d'analyse, et l'execution... okay, dans ce cas là une machine est intelligente, hors l'intelligence ne semble qualifié uniquement les êtres vivants, alors que l'ordinateur est un outil.
Pour revenir sur le point des personnes surdoués, ou tout bonnement très intelligente, il est bon à savoir qu'ils étaient pratiquement tous autistes, ou extravagant, ou dangereux. Mais là c'est l'avis de la masse qui a collé des étiquettes sur ces gens puisqu'ils n'appartiennent pas au troupeau.
Je pense qu'avant de parler d'intelligence, nous devrions plutôt nous pencher sur la différence entre la folie et le génie. Pour ma part j'en vois aucune, puisque tout n'est qu'interprétation, et l'interprétation n'est pas objective, donc nous ne pouvons pas être objectif.
Dernier point et j'arrête de saouler tout le monde avec ma pseudo philosophie sorti des rades de mon trou perdu: C'est la majorité qui édicte les règles, et les définitions.
A bon entendeur.
Citation :
Publié par Phaeton
Plus on a de science, plus on a de tourment.
D'ailleurs je m'interroge régulièrement sur "ignorance is bliss". J'ai trouvé - apparemment - l'origine de la formule, mais je ne comprends pas son succès ni la manière dont elle est censée s'utiliser. Sauf dans Calvin & Hobbes et autre littérature de haut vol, quoi.

Voilà, si quelqu'un veut bien m'expliquer, ce serait gentil.
Citation :
Publié par Corium
D'ailleurs je m'interroge régulièrement sur "ignorance is bliss". J'ai trouvé - apparemment - l'origine de la formule, mais je ne comprends pas son succès ni la manière dont elle est censée s'utiliser. Sauf dans Calvin & Hobbes et autre littérature de haut vol, quoi.

Voilà, si quelqu'un veut bien m'expliquer, ce serait gentil.

Ben jsais pas ça veut dire que l'ignorance c'est le bonheur, la béatitude.

Dans le sens où quand t'es con, tu te poses pas de questions par rapport au monde qui t'entoure et tu agis plus "à l'instinct" en recherchant inconsciemment ton bonheur personnel sans se soucier des conséquences ou de quoi que ce soit d'autre. À l'inverse des surdoués qui sont souvent super émotifs et torturés inside tasvu.

Bref j'me comprends
Citation :
Publié par Corium
Oui jévu et pacompri mais la question, c'est : qu'est-ce qui a popularisé cette expression ?

AAAAAAAhhhhh ok.

Ben j'sais pas.

Ptêtre ça :

Not knowing something is often more comfortable than knowing it. 1 ‡ This proverb resembles “What you don’t know cannot hurt you.” It figures in a passage from “On a Distant Prospect of Eton College,” by the eighteenth-century English poet Thomas Gray: “Where ignorance is bliss, / ‘Tis folly to be wise.’”
Citation :
Publié par Corium
Vouloir du sérieux sur le Bar ?

Si quelqu'un a tofs de l'usine d'équarrissage de poulpes au Japon, faites tourner prz.
J'en ai.
Akashi au japon. Tu trouveras pas mal de référence sur www.nuff.fr/archivesx vers le milieu. Jsuis allé visiter un marché aux poulpes, y'en avait des sêchés qui servaient de cerf-volant. J'ai des vidéos de poulpes sortant de leurs enclos aussi... Toute une littérature.
Citation :
Publié par Quild
.

Y'en a un dont la "petite queue" était pas tournée dans le bon sens pour que ça soie un 1.
J'me la pète et tout, mais ça saute aux yeux.
Non justement, j'ai pris 10 minutes sur l'exemple et la réponse soi-disant juste était fausse partant de l'idée que le 1 aurait du avoir la "petite queue" dans le mauvais sens (ce qui n'était pas le cas donc). C'est pour ça que je me demandais, j'ai cru un moment que c'était autre chose même si y a pas beaucoup d'autres possibilités probables.

Je suppose ça devait être une erreur de chez eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés