Comment cohabiter

Partager Rechercher
Je lance un appel ici, car je pense qu'il peut être utile à grande échelle plutôt que ciblé sur le forum d'une guilde en particulier.

Notre guilde <Kazu hall> coté destruction n'a pas la prétention de faire partie des meilleures guildes du serveur.
Notre volonté est de nous amuser avec les moyens que nous nous donnons en laissant la part belle à notre vie IRL.

Pour ces raison, lorsque nous souhaitons visiter Gunbad, nous tenter de nous organiser avec les moyens du bord (c'est à dire à l'arrache) en prenant les joueurs dispos et qui sont dans la tranche de level correspondante pour que la visite reste fun pour tout le monde.

Nous comprenons très bien que certaines guildes ont une approche totalement différente et que cette zone ouverte est une bonne occasion pour eux de faire grimper leurs guildies de façon optimum en les aidant à "karcheriser" l'instance.

Le problème est que, d'un coté comme de l'autre, nous jouons au même jeu et qu'il est donc dommage que la guilde "forte" qui croise sur son chemin la guilde "faible" préfère nous aborder en nous demandant de "nous casser" parce qu'"ils font tout à notre place".

Au lieu de ça, il aurait été tellement plus simple de nous inviter à fusionner nos warband le temps de quelques QP histoire que l'aventure profite au moins à tout le monde plutôt qu'on se marche sur les pieds.

Je trouve fort dommage que dans un jeu communautaire, on en vienne à des comportements égoïstes alors qu'on pourrait tout simplement cohabiter et s'entraider.

Si maintenant ce type de situation se répète, nous agirons toujours de la même façon : nous ne tiendrons en aucun cas compte des remarques désobligeantes de ce type, parce que nous aussi nous avons le droit de nous amuser et qu'il est possible qu'on s'amuse ensemble plutôt qu'en confrontation stérile et dérangeante.
Je n'étais pas là lors de cette petite sortie mais je trouve vraiment nul de voir des comportements pareils !
Comme dans TOUS les jeux en ligne, il y aura toujours des gens qui seront là juste pour être les meilleurs et que tout le monde le sache. Il faut (malheureusement) faire avec... Tant que ce genre de personnes ne nuit pas à mon plaisir de jeu, je n'ai aucun problème avec eux. Dans le cas contraire...

Donc voilà, je profite de ton message pour encourager également les gens à coopérer et à jouer en groupe. Prendre un joueur un peu plus faible sous son aile le temps d'une quête (publique ou pas) ou sur un champ de bataille, c'est aussi permettre à quelqu'un qui n'en a peut-être pas souvent la possibilité de profiter d'un aspect du jeu qui est tout à fait agréable.

Comme on l'habitude de le dire... l'union fait la force !
En aucun cas, une guilde n'a le droit de te dire ce que tu as à faire et encore moins dans Gunbad qui est une succession de "quêtes publiques" donc faisable par tout le monde.

Le seul point qui dommageable c'est quand un groupe ayant participé à la QP meurt et release cela fait un sac perdu.

On a rencontré ce cas de figure à Bastion Stairs Lundi soir.

Un groupe était mort et release, le boss etait pop le timer était bien avancé on a tué le boss et un sac violet a été attribué à une des personnes qui avait release et qui n'a pas pu le récupérer, dommage.
Sinon côté Ordre j'ai pas eu de retour sur les donjons, cela s'est toujours bien passé, il nous est même arrivé de rez des groupes qui étaient tombés.
Oui, moi j'étais là hier soir et ça c'est passé de la façon dont la décrite Durandill.

Je trouve inadmissible qu'une guilde demande à une autre de ce "casser" en zone ouverte. Après on a peut-être pas la même approche du jeu ..
Citation :
Publié par Digestif
Et bien, c'est moche ça :/
Il y a des vilains partout.
Vous pouvez me MP le nom de la guilde svp.
Je n'ai pas écrit ce post pour raconter ma vie mais pour tenter d'informer les guildes, qui se comportent ainsi actuellement, qu'il y a une autre manière de faire.
Si ce post peut les inciter à changer leur politique d'approche vis à vis des autres joueurs, je pense qu'il n'aura pas été inutile.
de toute façon pour le bastion les loots "intéressant" sont sur les boss qui sont instanciés et donc pas de soucis là dessus

pour gunbad aussi tu as des parties instanciées je ne vois pas bien l'intérêt de se tirer dans les pattes pour un sac violet à chier de tte façon
Bonjour,
je vais répondre à ce message car il me concerne directement car fesant partie du warband de la guilde BLOOD (tu connais là "méchante" guilde maintenant Digestif ) que vous avez croisé.

Tout d'abord quelque chose m'interpelle et me choque c'est l'impression que vous donnez qu'on a eu envie que vous vous cassez purement et simplement, et c'est là ou vous vous trompez, je vais m'expliquer le plus clairement que possible.

De notre côté, nous étions un warband de deux group,e dans le but de faire découvrir Gunbad à ceux qui ne l'avait pas vu (un groupe de haut level, et un petit groupe de petit level), et de compléter quelques quêtes au passage.

Nous avons commencés à prendre l'aile de droite et tout c'est très bien passé au début. Après la première qp du passage, votre groupe est arrivé.

Ca ne nous a pas dérangés du tout bien évidemment, on était en instance ouverte après tout. Vous vous êtes mis à nous suivre et ont vous à laissé le faire, même si l'instance était assez grande en aile droite pour que deux groupes ne puisse pas trop ce gêner.

Mais là où çà a commencé à nous gêner c'est lorsque que votre groupe c'est mis à puller des pack de mob et à le ramener directement sur notre warband, alors que nous même étions en train de puller un pack de mob.
Le phénomène c'est amplifié tout en continuant, ce qui fesait qu'au final on avait l'impression que vous vous serviez de nous pour finir vos pack.

Il y avait quelque chose de simple à faire oui, pourquoi pas vous inviter dans notre warband, mais je peut vous retourner la question: nous étions déjà sur place dès votre arrivé, c'était plutôt à vous de faire la démarche, on est pas des autistes.

Ensuite, quand on a essayé de prendre contact avec vous gentillement, en demandant et expliquant si vous pouviez juste vous écarter un petit peu de notre warband, (j'ai fait un whisp en même temps, vraiment pas à agressif à un de vos membres (Snotlingz je croit bien), et bien je n'ai eu aucune réponse de sa part) sur le canal local, on c'est pris des réponses vraiment pas plaisante du genre: "l'instance est pas que pour vous, on en a rien a foutre de vous" et autre joyeusetés de ce genre. Bref çà partait dans tout les sens.

Alors, en conclusion, c'est bien gentil de faire un post à flood sur le pseudo comportement d'un groupe que avez croisé, mais il faudrait faire la part des choses et savoir se regarder dans un miroir avant de porter un jugement comme celui que vous avez fait.

A bon entendeur...

Et PS: les personnes bien pensantes des messages précédents: "ou c'est pas bien blablabla", euh vous n'étiez pas pas là lors de cette soirée, donc vous ne connaissez les tenants et les aboutissants que par ce qui raconte l'histoire, donc des choses fausses peuvent être interprétés.
A l'ouverture de ce post, je n'ai cité aucune guilde, j'ai simplement annoncé un comportement qu'il serait appréciable de ne pas voir proliférer et les façons possibles d'améliorer les choses.

Il y a une mésentente à partir de ce que tu dis mais on va en parler en MP car ça n'a rien à faire là.

A partir de ce matin, je reconnais également que nous avons nos torts puisqu'on aurait pu nous aussi vous proposer de joindre nos bandes et ma réaction a sûrement été un peu sur le vif. Seulement, on ne vous a pas demandé... de vous écarter.

Edit après relecture du post d'azeryl :

Citation :
Il y avait quelque chose de simple à faire oui, pourquoi pas vous inviter dans notre warband, mais je peut vous retourner la question: nous étions déjà sur place dès votre arrivé, c'était plutôt à vous de faire la démarche, on est pas des autistes.
Sur le coup justement, je pense qu'on a chacun eu un comportement autiste.

C'est peut être là le noeud du problème et la morale de l'histoire : éviter de jouer les autistes dans un jeu communautaire.
Citation :
Publié par Azeryl
je vais répondre à ce message car il me concerne directement car fesant partie du warband de la guilde BLOOD (tu connais là "méchante" guilde maintenant Digestif )
J'avoue je savais que c'était vous !
D'ailleurs ça m'étonnait qu'on dise du mal de vous !
Mais après ta justification, c'est beaucoup plus clair maintenant et on sait que vous n'êtes pas des méchants.
Citation :
Publié par durandill
Je lance un appel ici, car je pense qu'il peut être utile à grande échelle plutôt que ciblé sur le forum d'une guilde en particulier.

Notre guilde <Kazu hall> coté destruction n'a pas la prétention de faire partie des meilleures guildes du serveur.
Notre volonté est de nous amuser avec les moyens que nous nous donnons en laissant la part belle à notre vie IRL.

Pour ces raison, lorsque nous souhaitons visiter Gunbad, nous tenter de nous organiser avec les moyens du bord (c'est à dire à l'arrache) en prenant les joueurs dispos et qui sont dans la tranche de level correspondante pour que la visite reste fun pour tout le monde.

Nous comprenons très bien que certaines guildes ont une approche totalement différente et que cette zone ouverte est une bonne occasion pour eux de faire grimper leurs guildies de façon optimum en les aidant à "karcheriser" l'instance.

Le problème est que, d'un coté comme de l'autre, nous jouons au même jeu et qu'il est donc dommage que la guilde "forte" qui croise sur son chemin la guilde "faible" préfère nous aborder en nous demandant de "nous casser" parce qu'"ils font tout à notre place".

Au lieu de ça, il aurait été tellement plus simple de nous inviter à fusionner nos warband le temps de quelques QP histoire que l'aventure profite au moins à tout le monde plutôt qu'on se marche sur les pieds.

Je trouve fort dommage que dans un jeu communautaire, on en vienne à des comportements égoïstes alors qu'on pourrait tout simplement cohabiter et s'entraider.

Si maintenant ce type de situation se répète, nous agirons toujours de la même façon : nous ne tiendrons en aucun cas compte des remarques désobligeantes de ce type, parce que nous aussi nous avons le droit de nous amuser et qu'il est possible qu'on s'amuse ensemble plutôt qu'en confrontation stérile et dérangeante.
perso je pense qu'ils ont raison ... ils se sont donner les moyens d'etre une grosse guilde et ya pas la moindre raison qu'ils aide des mecs ki sont mm po dans une eventuelle alliance.... apres c la loi des mmos les forts font ce kils veulent les autres subissent.... just un conseil fais toi une guilde de gro bilou surbaleze de la mort ki tue.... et la c toi ki fera degage les kikoo qui te genent.... Sinon ya po d'interet a se faire chier a faire une guilde puissante....... Tu es casual et tu as bien raison mais certains pratique le MMO comme un "sport"... Tu leur doit le mm respect que celui que tu reclames... tu demanderai a phelps de nager moins vite pour laisser une chance aux autres???? bah la c pareil...
Citation :
Publié par krateos
perso je pense qu'ils ont raison ... ils se sont donner les moyens d'etre une grosse guilde et ya pas la moindre raison qu'ils aide des mecs ki sont mm po dans une eventuelle alliance.... apres c la loi des mmos les forts font ce kils veulent les autres subissent.... just un conseil fais toi une guilde de gro bilou surbaleze de la mort ki tue.... et la c toi ki fera degage les kikoo qui te genent.... Sinon ya po d'interet a se faire chier a faire une guilde puissante....... Tu es casual et tu as bien raison mais certains pratique le MMO comme un "sport"... Tu leur doit le mm respect que celui que tu reclames... tu demanderai a phelps de nager moins vite pour laisser une chance aux autres???? bah la c pareil...
Pas mieux, c'est judicieusement bien exprimé !
cependant le principe de la grosse guilde et de la petit guilde qui se croise, mais qui ne s'assemble pas !

existe belle est bien sur couronne...

rvr et pve...
Citation :
Publié par krateos
tu demanderai a phelps de nager moins vite pour laisser une chance aux autres???? bah la c pareil...
J'aime bien cette image mais est-elle bien utilisée dans le contexte ? Je ne suis pas sûr.

Imagine que tu ailles dans une piscine publique, tu paies à l'entrée pour pouvoir y accéder et qu'on te dise non désolé tu nages pas ici y a Phelps qui s'entraîne ... n'aurais tu pas envie de lui dire ... pardon mais serais-ce possible qu'il ne prenne pas toute la piscine et qu'on me laisse un petit coin pour barboter ?

Enfin bref ... de toute façon à priori ce n'était qu'un malentendu donc l'histoire est close non ?
En effet l'histoire est close et je pense qu'avec un poil de discernement la cohabitation est très abordable dans WAR entre une guilde Casual et une guilde opti.

Cependant, je pense que le post reste utile pour inciter les bandes à se rejoindre en zone ouverte. (certains héros de phases 2 ou 3 de QP sont des objectifs de quete).
J'allais dire un gros paté mais on va dire que les guildes sur le serv qui font ce genre de réfléxions ne sont pas totalement remplies de *biiiip* et à l'inverse ceux qui viennent sur une pq déjà entamée ne sont pas toujours des gens sympathiques.

Il faudrait surtout exclure certaines personnes pour irrespect/grossièretés etc en contactant leur gm, bien souvent ce sont des cas isolés dans certaines guildes qui pourrissent la réputation de cette guilde.

Après tu as aussi des guildes qui aiment se la péter de manière souvent grossière et pourrissant leur royaume, chacun son tripe, il faut aussi laisser aux *biiip* le plaisir de se montrer *biiip*.
On peut considérer l'affaire comme close oui, j'ai discuté avec Durandill et ce n'est qu'un malentendu entre nos deux groupes, y a pas de méchant et pas de gentil dans l'histoire hein, et çà vous arrivera peut être aussi à vous autres, donc les moralisateurs, chut.
Citation :
Publié par krateos
Voila les méfait de l'alcool sur une femme enceinte

C'est de la merde ce que tu dit , y a pas a tortillé .
Le pire c'est que certaines guildes se comporte comme ca
Citation :
Publié par Golthar
Interessant !
Par contre on avait dit qu'on touchait pas aux mamans.
Les orcs et gobelins sont immune, ils ont pas de môman

Ils veulent pas forcément nager aussi vite, mais juste dans la même piscine au même moment
Citation :
Publié par Azeryl
On peut considérer l'affaire comme close oui, j'ai discuté avec Durandill et ce n'est qu'un malentendu entre nos deux groupes, y a pas de méchant et pas de gentil dans l'histoire hein, et çà vous arrivera peut être aussi à vous autres, donc les moralisateurs, chut.
Tout à fait. On a commencé la zone en même temps et on a simplement chacun de notre coté omis de grouper nos bandes ce qui a eu pour résultat le malentendu final.
Citation :
Publié par Scapin
Mais alors c'est qui les connards dans l'affaire ffs ??
Apparemment, ce sont les gas qui essaient de troll mais qui n'y arrivent pas.
Impossible de chauffer le débat :/
Incroyable ! Mais vrè !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés