Bon, l'ex chef à posé l’ambiance, reste à donner les vraies informations, maintenant.
(Oui, ex chef parce que cette grosse tanche de Bugrat va se concentrer sur le lead de l'alliance, et il me laisse le sale boulot administratif. A savoir, trier le hangar corpo d'AM. Super. Enfoiré.)
***********
Astromechanica Maxima est une petite corporation à vocation industrielle basée en espace Gallente. Elle fait partie d’une alliance,
Astromechanica Federatis, qui regroupe en plus la corporations French Kiss Syngularity, et surement une ou deux autres de plus prochainement. Même si l’alliance a été initiée par A-M, d’où son nom, chaque corporation garde son indépendance, et sa spécialité. Néanmoins, elles sont toutes géographiquement proches, et les opérations alliance sont plus fréquentes que les opérations corpo.
Tout ça pour dire que, nous rejoindre, c’est intégrer une entité d’une petite soixantaine de membres. (Avec le ratio habituel ¼ d’actifs, ¼ de réguliers, ¼ de peu présents, et ¼ d’alt. Il n’y a que très peu de comptes fantômes parmis nos membres : seulement ceux absent pour une longue période mais dont on sait qu’ils comptent revenir.)
A-M est à vocation industrielle, certes, mais elle comprend d’autres départements, complémentaires. Chaque département à quelques obligations envers la corpo, qui sont largement compensées par les avantages offerts à tous. (Je reviendrais sur ces derniers par la suite.)
Un département minage : (et un département production, très lié) la chair de la corporation. Ils n’aiment rien de plus que forniquer avec des roïds, et ils le font bien ! Une participation en minerai leur est demandée. Ils sont bien sur au centre des opérations minage.
Un département combat : le sang de la corporation, indispensable en tant qu’escorte pour les opérations de minage en low-sec, et très utile pour faire monter les standings des braves mineurs. En plus des 10% de taxe corporatiste, qui les concerne tout particulièrement, les missionneurs de l’extrême doivent reverser tous leurs loots à la corpo – mais pas leur salvage. (J’entends déjà hurler au scandale. Patientez un peu.) Des entraînements au pvp sont organisés le plus souvent possible, et des opérations « pvp suicide en T1 » organisées régulièrement pour tremper les recrues.
Un département exploration ou, « comment faire économiser des millions à la corporation ». On les aime pour les fabuleuses belt cachées qu’ils nous ramènent régulièrement ! De plus, on leur demande de participer activement à l’effort industriel en fournissant à la corporation toutes ces choses indispensables à l’invention, qu’eux seuls peuvent ramener.
Un département trade : grâce à eux, les surplus de la corporation sont maximisés ! Sauf qu’en ce moment, notre département trade, il sort tout juste d'une longue torpeur.
Bon, super, j’ai détaillé les devoirs, passons aux droits. A-M fournit un certain nombre de services à ses membres :
Modules T1 gratuits. Même le named méta lv 4. Et oui, c’est à cela que sert le don de loot des missions. Idem pour les munitions.
Prise en charge des skills par la corpo. S’ils sont reconnus « d’utilité publique » par les officiers.
Vaisseaux T1 à tarif réduits. Ca oscille vers 2/3 du prix market, moins cher encore pour les petits ships. Cette offre est accessible à toute l’alliance, et prochainement le tarif devrait être encore diminué pour les membres d'AM
Materiel T2 à tarif réduit (vaisseaux, modules…). Nos inventeurs et constructeurs de génie ne savent pas encore tout faire, mais ce qu’ils peuvent faire est disponible à moins cher que le market. (La réduction n’est pas énorme, en toute honnêteté, la concurrence des BPOT2 étant ce qu’elle est. Mais elle existe.) Cette offre est accessible à toute l’alliance, avec une baisse d'environ 10 à 20% par rapport au prix market, et normalement prochainement avec une baisse plus importante pour les membres d'AM.
POS de recherche en 0.5. Vous pouvez y lancer vos runs. De plus, si vous n’avez pas les skills, les responsables s’occupent d’améliorer vos BPO pour vous.
Soutient logistique : Avec un freighter, et une collection importante d’Iteron V, on peut déménager n’importe quoi, n’importe quand….
Bon, tout ça, c’est bien gentil, mais on fait quoi ? Globalement, on joue ensemble, et c’est déjà pas mal. Bon gré mal gré, une opé minage, une opé pvp (en général suicide, en T1, entièrement financée par la corporation) et une opé pve (lv 5) sont organisées chaque semaine. Ce sont des opérations alliance, ce qui assure une bonne présence. Des opérations corpo supplémentaires peuvent être faites, selon le désir et la disponibilité des membres. On tente de plus en plus de quitter le hight sec lors de nos opérations, pour tremper nos membres. Et l'intérêt d'être une corporation à vocation industrielle, c'est qu'on peu crasher du TI quasiment à l'infinie.
Dans tous les cas, il n’y a
aucune obligation de présence. EVE est un jeu, et on est tous conscient. Par contre, on demande un peu de politesse, c'est-à-dire prévenir de nos absence prévue, et s’excuser de nos absences imprévue… Mais ça n’est pas vraiment insurmontable.
Et on recrute qui ? Et bien, tout le monde. Si vous avez bien remarqué, nos départements couvrent la plupart des aspects possible. De là, il y en aura bien un qui vous plaira. A-M vous laisse complètement libre de jouer comme vous le souhaitez, et n’oblige absolument pas à rejoindre un département plus qu’un autre. Cependant, actuellement, nous aimerions surtout renforcer nos départements exploration et minage, et nous avons un réel besoin de trader. L’idéal serait qu’un trader expérimenté nous rejoigne, ainsi qu’un ou deux novices en la matière qu’il pourrait former. Les combattants, scientifiques, ou autres, sont néanmoins bien sur bienvenus. L'appartenance à un département n'empêche en rien de pratiquer les activités des autres, en dilétante ou en opération.
Nous n’avons pas d’exigences en termes d’ancienneté :
Les
nouveaux joueurs sont les bienvenus. Ils seront formés et aidés matériellement. Bien encadrés, ils peuvent très rapidement devenir une ressource précieuse, et nous en sommes conscient. (Je n’aligne pour ma part que 13M SP…)
Les
joueurs expérimentés sont recherchés. Vous voulez souffler un peu après des mois en 0.0 ? Nous pouvons vous offrir un jeu intéressant, et nous avons besoins de vos compétences pour un certain nombre de projets corporatistes. Nous apprécions aussi et avant tout l’expérience car elle peut se transmettre. Et en cela, elle est pour nous plus importante que les millions de SP…
Bref, j’espère vous avoir donné envie de nous rejoindre. Dans tous les cas, passez nous voir sur le chan public de la corporation : Maxima. On parlera de viol de poney…