Fallout 3 se précise (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'en suis à 60 heures de jeu là je n'ai pas encore tout exploré mais pour causes de lassitudes je laisse tomber et je rush la quête principale histoire d'au moins le finir.

Pourquoi ?
- Parce qu'une fois récupéré le fusil de Lincon et le super AK47 (vives les 2300 munitions de 5.56 que j'ai) le jeu ne représente plus aucun challenge.
- Parce que passer 60 heures a parcourir la carte en sneak ( sinon tu te prends touts les écorcheurs/gros scorpions dans la tronche) et a faire du headshot ne présente que peu d'intérêt.
- Parce que le monde est bien trop figé a mon gout (interaction avec les différentes factions par ex)
- Parce que les maps sont toujours les mêmes (je peux plus voir les métros)
- Parce que les combats sont bien merdiques (il aurait fallu un système tout VATS ou alors un systèmes pur FPS, le mélange des deux est catastrophique.
-Un IA débile , sneak+fusil de Lincon et tu butes 5 raiders en fufu de suite sans que aucun ne réagisse alors que leur copain vient juste de se faire exploser la tete devant eux.

Bref un jeu pas trop mal mais qui aurait mérité d'être plus travaillé en profondeur
ma note 6.5/10
A acheter si vous n'avez rien sous la main sinon on peut s'en passer.
Citation :
Publié par Olo Frey
- Parce que passer 60 heures a parcourir la carte en sneak ( sinon tu te prends touts les écorcheurs/gros scorpions dans la tronche) et a faire du headshot ne présente que peu d'intérêt.
Tu sais que tu as une compétence pour t'éviter ça ?
Citation :
Publié par Brok'Mar/Erian
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour ma part j'ai pu lui demander, mais il te réponds que c'est ton devoir de le faire, que c'est ton père qui t'as donné cette mission, comme si il ne savait pas que ça allais te tuer... Assez étrange comme réponse je trouve ^^
Testé aussi avec le droïde et Charon, immunisés eux aussi aux radiations : même réponse, ils nous disent que c'est à nous d'y aller. Les compagnons non-immunisés n'y vont pas non plus, notez
Citation :
Publié par kermo
Testé aussi avec le droïde et Charon, immunisés eux aussi aux radiations : même réponse, ils nous disent que c'est à nous d'y aller. Les compagnons non-immunisés n'y vont pas non plus, notez
C'est totalement débile...... n'empêche

"Ouais je vais te laisser crêver mon pote alors que je pourrais le faire tranquille." Ok....

-Sergorn
salut les joliens, je viens d'acheter ce jeu et j'ai un petit souci : quand je joue en résolution 1280/1024 le jeu plante au bout de quelques minutes (retour windows et extinction automatique du PC sans redémarrage), alors que quand je joue en 800/600 le jeu fonctionne. Mais c'est trés laid en 800/600, quelqu'un aurait-il eu le meme probleme et surtout aurait un moyen de le résoudre ?
Citation :
Publié par LeFaun
salut les joliens, je viens d'acheter ce jeu et j'ai un petit souci : quand je joue en résolution 1280/1024 le jeu plante au bout de quelques minutes (retour windows et extinction automatique du PC sans redémarrage), alors que quand je joue en 800/600 le jeu fonctionne. Mais c'est trés laid en 800/600, quelqu'un aurait-il eu le meme probleme et surtout aurait un moyen de le résoudre ?
j'aurai tendance a te dire de regarder du coté température carte video / cpu and co. ca ressemble beaucoup à un problème d'échauffement du CPU/GPU quand il y a beaucoup de calcules...

enfin c'est juste ce qui me semble le plus probable...

si les températures montent trop, il faudra penser soit a ajouter un système de refroidissement, soit à changer des bouts (CPU/GPU). quand l'électronique vieillit, elle chauffe plus...
merci pour ta réponse mais en regardant divers forums je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme. D'autre part quand le pc plante à cause la chaleur, ce qui arrive souvent puisqu'il fait dans les 30 degrés en ce moment là où je vis, il plante simplement d'un seul coup et redémarre. Je pense donc que le problème vient du jeu...
Citation :
Publié par LeFaun
merci pour ta réponse mais en regardant divers forums je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme. D'autre part quand le pc plante à cause la chaleur, ce qui arrive souvent puisqu'il fait dans les 30 degrés en ce moment là où je vis, il plante simplement d'un seul coup et redémarre. Je pense donc que le problème vient du jeu...

Enfoiré ! Tu viens nous narguer !

Bon à part ça je trouve pas la touche pour ranger mon arme, quand je suis en ville, pour parler aux gens, je pense que ça influe sur leur attitude à mon égard, comme dans Oblivion, et ça m'ennuie.

Aidez moi !
Citation :
Publié par LeFaun

Bon à part ça je trouve pas la touche pour ranger mon arme, quand je suis en ville, pour parler aux gens, je pense que ça influe sur leur attitude à mon égard, comme dans Oblivion, et ça m'ennuie.

Aidez moi !
La touche pour ranger l'arme c'est R.
Pour les armes blanches/poings faut juste appuyer brièvement une fois, pour les flingues R sert à recharger mais si tu laisses appuyer un peu plus longtemps ça range l'arme.

Sinon je suis arrivée à la fin du jeu et... comment dire... non ben rien en fait. J'aurais dû ne pas y aller pour garder une relativement bonne image du jeu.
Oui, la fin est un poil décevante, tout le monde en convient.
Mais bon, la quête principale n'est qu'une petite partie du jeu, c'est ce qu'il faut quand même se dire pour se consoler.

PS: A 40 degrés, je me barricade avec la climatisation, à 50 je déménage pour le Nord, moi
Citation :
Publié par Ravendas
La touche pour ranger l'arme c'est R.
Pour les armes blanches/poings faut juste appuyer brièvement une fois, pour les flingues R sert à recharger mais si tu laisses appuyer un peu plus longtemps ça range l'arme.
Merci, mais de toutes façon je vais etre obligé d'attendre le prochain patch, je peux pas jouer plus de 10 minutes d'affilé sans que le pc plante, meme en basse résolution... Triste.
Citation :
Publié par Ariakah
Investit plutôt dans de puissants ventilos ou si tu as de la thune, dans du watercooling...
Et pourquoi AoC, CoH, NW2 fonctionnent bien, et pas Fallout 3 ?
Parce que le moteur de Fallout3 est celui d'Oblivion, donc beaucoup plus puissant que celui des jeux que tu cites... et aussi EXTREMEMENT plus exigeant envers la puissance graphique exigée.
Citation :
Publié par Moonheart
Parce que le moteur de Fallout3 est celui d'Oblivion, donc beaucoup plus puissant que celui des jeux que tu cites... et aussi EXTREMEMENT plus exigeant envers la puissance graphique exigée.
Ce qu'il faut pas lire ... Fallout 3 de base et Oblivion bien tweaké sont largement plus fluides que NWN2 et AoC.

Pour avoir longtemps joué à ces 4 jeux sur mon 3800xp+ et Geforce 7600 Gt mon avis est tout fait.
Je n'avais également aucun problème à faire tourner Oblivion sur ce même PC...

D'ailleurs Fallout tourne parfaitement, fluide et magnifique en haute résolution, mais il plante et fait s'éteindre le PC...

J'ai lu quelque part que le jeu avait été programmé pour des cartes Nvidia, Or j'ai une ATI, peut être que ça viens de là...

Je vais toujours mettre à jour mes drivers, on verra bien...
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Le moteur de Oblivion c'est surtout des temps de chargements/sauvegardes incroyablement courts .
A titre de comparaison, j'ai longtemps "modé" pour NWN2 (Erethil 2 niveau cartes c'était à 80% moi).
Quand tu vois qu'avec le même PC pour passer d'une transition à l'autre d'une carte moyenne il me fallait 1-2 minutes quand ça plantait pas, je préfère de loin les Transitions quasi invisible de Fallout 3 / Oblivion.

AOC - en BETA, personnellement j'avais l'impression de jouer sur un Diaporama Powerpoint® en étant au graphisme minimun.

Après il est certain qu'en fonction de la config, les impressions peuvent changer. D'où le fait que les généralités ... mieux vaut s'abstenir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés