Promotion AOC !

Répondre
Partager Rechercher
Une bonne nouvelle qui devrait permettre a plus de gens de tester, si ils pouvaient reduire l'abonnement un peu ça serait top.
Enfin il manque toujours un trial 14 jours mini ouvert a tous, sur simple inscription comme ça se fait dans beaucoup de jeux.
Kler et puis je pense que ça suivrai une logique marketing, patch mis en place très bientôt (avec pas mal de fonctionnalités), nouveau prix de la boite, et trial dispo pour tous....

Et pour ce qui vont dire haha ils baissent le prix c'est un échec, ça me parait incoherent de baisser le prix now, ça fait déjà presque 6 mois qu'il est sorti, donc ça redonne un peu visibilité au jeu... surtout avec la sorti de war et bientôt celle des mines de la moria et surtout l'add on de wow
Citation :
Publié par metalium
Et pour ce qui vont dire haha ils baissent le prix c'est un échec, ça me parait incoherent de baisser le prix now

A quelque jour de l'annonce obligatoire des comptes de la boite, moi je trouve ça très cohérent de baisser leur prix

Pour Funcom c'est effectivement une réussite d'avoir fait payer ce jeux si cher si longtemps.

Brader: verbe transitif: (sens commercial) vendre à prix très bas.
Synonyme: Bazarder, liquider, sacrifier, solder, vendre.
Source

J'appelle pas ça un bon signe pour la société Funcom.

Mais c'est sur que pour un client, si il pouvais s'abstenir de payer, c'est plutôt un bon signe
LOL 30 euro j'appel pas ca brader dans la mesure ou il ne baisse que de 20 euros ...

La majeur parti des jeux subissent cette baisse des prix apres 6 mois d'eploitation alors non ca n'a rien avoir avec brader
Tous les jeux suivent cette politique , que moi je trouve discutable vis à vis des joueurs qui les ont soutenus au départ.
Enfin cela va déchaîner encore plus les décus qui n'arrêtent pas de nous faire des cacas nerveux à chacune de leurs interventions sur ce forum
Citation :
Publié par metalium
LOL 30 euro j'appel pas ca brader dans la mesure ou il ne baisse que de 20 euros ...
Un baisse de 40%
Si on l'appliquait à ton salaire pour voir ?
Tu ne crierait pas à la braderie ?
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Un baisse de 40%
Si on l'appliquait à ton salaire pour voir ?
Tu ne crierait pas à la braderie ?
Argument de ouf, comparer la baisse du prix d'une boite de jeu après 6 mois d'exploitation et le salaire d'une personne, merci d'être passé.
World Of Warcraft aussi a eu une reduction de prix, et ca ne veux pas dire que c'est un mauvais signe pour Blizzard. Vraiment n'importe quoi certaine personne ....
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Argument de ouf, comparer la baisse du prix d'une boite de jeu après 6 mois d'exploitation et le salaire d'une personne, merci d'être passé.
AOC se donnait 10 ans d'exploitation, et au bout de 6 mois ils tombe leur prix de 40 % ?

Mon argument sur les salaire c'est juste pour lui montrer que 20 euros ça parait pas beaucoup , mais que 40% d'une sommes qu'elle qu'elle soit c'est une autre histoire.
La comparaison s'arrête là.

FC Brade son jeux de 40% juste avant les comptes semestriels.

C'est à toi a qui je devrait remercier d'être passé.
Yahouuuu, c'est les sold avant l'heure !

Le seul point positif pour la section marketing est le suivant :
Il ont compris que leur seul chance d'avoir de nouveau client étais de cibler les personnes qui n'avais pas testé le jeu a la release.

Je vous avais pas manqué hein ?
Citation :
Publié par jcandli
J'aurais préféré la baisse du prix d'abonnement, qui reste encore le plus élévé de tous les mmo.
Dans un sens , c'est vrai , mais comme ce jeu s'adresse soi-disant à des " matures" , donc en grande majorité à des gens qui bossent (pas à des collègiens) , 1 à 2 euros par mois c'est négligeable
Citation :
Publié par nèche
C'est pas une argumentation ça ! c'est la répétition d'une autre façon de la même chose
Je veux bien rester Zen Hunter, mais il vient me critiquer mon argumentation sans lui même en apporter une, alors c'est gonflant

20 euros de 50 euros c'est énorme.
Moi j'affirme que 40% c'est énorme.
Pour s'en rendre compte débite 40% de ton salaire, tu verras que ça fait mal, ma comparaison s'arrête là.

Et ils font ça juste avant les comptes semestriels.
Je n'argumente même pas en fait, c'est un constat incontestable que Nèche vient critiquer sans lui même apporter un quelconque argumentaire

c'est du troll et c'est agaçants, je suis modéré pour moins que ça en ce moment.
Ce qui est intéressant (et inquiétant) dans cette news c'est qu'ils ont choisi de baisser le prix de vente et non l'abo. Qu'est-ce que ça indique ? Ca indique, j'en ai peur, qu'ils jouent la fuite en avant (on vend des boites tant qu'on peut, tant pis si les gens arrêtent ensuite) plutôt que l'augmentation de la base de joueurs sur le long terme.

Baisser l'abo signifierait qu'ils ont confiance en la capacité de leur jeu à fidéliser les gens.

(et pour appuyer Excelcisbeo, c'est évident qu'une baisse de 40% c'est vraiment très très important)
Au moins à 30€ avec un mois gratuits t'hésite pas longtemps....je trouve ça bien moi. En période de crise c'est un bon prix et sa permet de se positionner face aux départs de war (pour éssayer de drainer quelques mécontent) et à la sortie de spellborn et wotlk en novembre.
Citation :
Publié par tokitokupe29
Ca viendra surement après tout ils ont ete sacrement bon dans le passage en F2P sur AO
AO n'est pas vraiment un F2P à 100%, il ne l'est que si tu joues sans add-on, si tu en as, tu payes.

Et pour moi c'est une baisse normale comme pratiquement tout les jeux... Rien d'exceptionnel.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
20 euros de 50 euros c'est énorme.
Moi j'affirme que 40% c'est énorme.
Pour s'en rendre compte débite 40% de ton salaire, tu verras que ça fait mal, ma comparaison s'arrête là.
Oui, mais ta comparaison n'est pas fondée.

Tu as 100 boîtes en stock à 50 euros que tu ne vends pas : rentrée 0 euros.
Tu as 100 boîtes en stock soldées à 30 euros dont tu vends 10 exemplaires : rentrée 300 euros.

Rien à voir donc avec la logique d'une réduction de salaire de 40%.

Maintenant, cette baisse de prix pour attirer de nouveaux joueurs est sans doute une preuve des difficultés de Funcom à relancer AoC, mais ça, ce n'est pas un scoop et au moins ils essayent cette fois avec un argument convaincant.
Citation :
Publié par Gobnar
Oui, mais ta comparaison n'est pas fondée.

Tu as 100 boîtes en stock à 50 euros que tu ne vends pas : rentrée 0 euros.
Tu as 100 boîtes en stock soldées à 30 euros dont tu vends 10 exemplaires : rentrée 300 euros.

Rien à voir donc avec la logique d'une réduction de salaire de 40%.

Maintenant, cette baisse de prix pour attirer de nouveaux joueurs est sans doute une preuve des difficultés de Funcom à relancer AoC, mais ça, ce n'est pas un scoop et au moins ils essayent cette fois avec un argument convaincant.
Je pense clairement que si FC couple cette baisse du prix de la boite a une periode trial de 14 jours (comme la plupart des MMOS) alors oui le jeu pourrait convaincre, apres reste que s'abonner c'est une histoire de goûts.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés