Builld Renomée - Elu de type TANK

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Bonjour,

Je me présente, je m'appelle nhorack. Fière élus de niveau ... heu ... 20 ... enfin je crois .

Je suis sur Warhammer depuis moins d'un mois avec deux amis et je n'en démord pas, a peine revenu du boulot qu'il faut absolument que je me connecte.

Un vrai geek (ce qui commence tout doucement à me faire peur lol).

Mais bon je m'égare...

J'ai commencé à regarder le build de mes nombreux perso.
Notamment, celui de mon Elu qui est orienté pour TANKER.

Donc, je regarde mes skills, la voie de maîtrise est choisie, ...
Bref, tout cela ne pose pas de problème.

A L'EXCEPTION, du build sur les points de renommée.

Là, je coince car je n'ai AUCUNES idées de quoi prendre.
Disons que l'élu n'est pas comme une furie qui doit miser sur la force et le critique mêlée.

Je dirai qu'il est plus ... fin en particulier si vous voulez faire un tank.

Grâce au tools présent sur WarDB.com, j'ai pu faire quelques simulations et j'ai pu voir qu'on peut gagner jusqu'à 110 d'endu ... OK MAIS cela veut dire qu'on n'aura jamais que 20.4 dps en moins sur chaque types d'attaques.

Dès lors ma question, QUE FAUT IL PRENDRE ?

N'est ce pas plus intelligent de laisser l'endurance de côté et de choisir les Résistances spirituelles, élémentaires et corporelles CAR AU FINAL.

Le véritable problème ne sont pas les combattant de mêlée de type physique MAIS LES MAGES avec leur satanées boule de feu qui font des dégâts limite exagérés ....

Alors je me disais que je me concentrerais sur les résistances (avoir 8% de moyenne au trois, c'est pas mal je trouve).
Mais est-ce le bon choix ??????????????

Qu'est que cela donne au haut level ??????????

Et sinon quoi prendre ?????????????

Merci d'avance.
J'aurais monté la cap combat plutôt que l'initiative perso.

pour les critiques tu as un talent qui réduit de 10% les chances de se prendre un crit.

la cap combat te fait faire des parades, et te donne de la pénétration d'armure qui augmente un peu ton DPS...

Faut monter l'endu aussi
J'aime pas du tout le build donné, je m'explique oui les critiques font mal mais pour un élu, subir un burst dps via des critiques ne suffira pas à le mettre dans une situation réellement difficile a moins d'être sous assist.

Je pense qu'il vaut mieux diminuer l'ensemble des dégâts subit d'une valeur faible ou moyenne, que diminuer grandement des dégâts qu'on prend occasionnellement.
De plus les seuls adversaire qui peuvent critique de façon presque dangereuse sont les mages flamboyant, qui de toute façon peuvent augmenter leurs taux de critique de 50% via leurs jauge de combustion...

J'ajouterais qu'il vaux mieux prendre plusieurs compétence défensive plutôt qu'en maxer une seul si on vise l'efficacité.

Et pour terminer il n'ajoute rien en volonté qui est quand même la meilleur défense contre les mages...

J'aurais plutôt fait quelque chose comme ça : http://www.wardb.com/renown.aspx?id=...c3f24d2f14:517
Ok, merci pour les explications.

Mais est ce normal que le lien que tu fournis soient le même que le mien (renvoie au même build que le mien ???).

Donc, tu préfères augmenter un peu tout (endurance, capacité de combat, volonté et initiative + les résistances).

Cela fait beaucoup de chose à monter en même temps.

SI je te suis bien cela doit donner un build comme celui-ci :
http://www.wardb.com/renown.aspx?id=...bfcf3ef7d2f14:
Désolé sa doit être parce que j'ai fait le build à partir du lien donné
Et j'arrive pas a foutre le lien de celui que je veux donc sa me gave -_-

Donc j'explique : rang 1 : Endu 2, volonté 2, Resist 1 partout, Wepeon skill 1
Rang 2 : Volonté + initiative 2, PdV2, toute les resistes 1,
Rang 3 : Disipation 2, parade 1, blocage 2, et tactic un tactic qui up le moral en fonction du nombre d'allier d'une même race.

Je max donc volonté, endu et PDV dans l'optique de dissipé plus de sort (bien sur faut aussi partir dans une optique de pas délaissé complètement la volonté dans le stuff...).
Je prend la resiste de rang 2 car pour 5 point elle monte de 3% la résistance (enfin 1+1+1=3 ^_^) alors que pour monté les autres c'est 10point pour 3% si on supprime la résistance spirituel par manque d'adversaire on prend elemen 2 à la place de spirituel 1 + all resist1.

Voilà ce que j'ai envie d'essayer, je par dans cette optique la car, ce qui fait le plus mal c'est les mages donc je compte leurs survivre autant en diminuant les dégâts qu'ils me font qu'en diminuant les chances qu'ils ont de me touché
Après test sa peu se révéler inutile mais je ne pense pas.

Fapiche, quoi qu'il arrive tu ne peux pas survivre assez pour traverser les lignes tout en dpsant assez pour tué un mage a coté de ces soigneurs... Mais je te conseil quand même mon template si tu est accompagné d'une furie qui se fait discrète
Bah pour le moment je suis lvl 24 spe disc en 1h boubou avec template full force et je les fait courrir les mages quand je déboule aprés un taunt et un bon gros aoe debuff resist. ( environ 300/450 dégats sur level = ou sup ).

Ceci dit je me demande si je ne devrais pas refaire un template spé resist et passer en 2h

A tester je pense ...
Magnifique, c'est exactement la même optique que moi.

Donc cela donne cela avec deux point de renommée en bonus.

http://www.wardb.com/renown.aspx?id=...cf6ef3dfcdf14:

J'ai pris la tactique qui fait monter plus vite la renommée en scénario car 75% du temps, tu prends les point de renommée en scénario.

Bref, une excellente base de travail.

Je penses que je vais opter pour ce "build".

Si certains ont des avis différents, qu'ils n'hésitent pas à nous le signaler.
Bonjour !

Pour ma part je ne suis pas du tout d'accord avec vos template trop dispersé, trop compliqué.

La simplicité est source d'efficacité : max endu, max blocage puis avec les point qui reste pour quoi pas de la volonté ou PV ou résiste.

Le meilleur moyen de raté tout se qu'on veut faire c'est de se disperser.
Mieux faut se concentrer sur des petites choses et bien les faire.

Après il ne faut pas mélanger l'efficacité et la rentabilité
Citation :
Publié par Sharkeur
La simplicité est source d'efficacité : max endu, max blocage puis avec les point qui reste pour quoi pas de la volonté ou PV ou résiste.
Je doute que se soit une bonne solution pour le rvr. Faire l'impasse sur les points de vie et résist, c'est vraiment étrange.
Enfin tu te feras sans doute une meilleur idée une fois au 40 sous une assist de mages flamboyants.
Citation :
Publié par Sharkeur
Après il ne faut pas mélanger l'efficacité et la rentabilité
YuYu la tu rentre dans le détail de la rentabilité, mieux vaut prendre cher et avoir + de pv ou prendre pas cher mais avoir - de pv.
mieux faut bloquer souvent mais prendre cher ou bloquer peu et prendre pas cher ,

La on se lance dans des calcules de rentabilité de raid de wow.
Sharkeur,

Je suis d'accord avec ton optique mais le problème est que j'ai l'impression que tu te spécialises dans le blocage.

Alors tu seras un maître dans la mêlée pour bloquer mais si tu fais fâce à un mage, tu n'auras "aucun" avantages avec tes passifs.

C'est deux grandes écoles qui s'affrontent, spécification ou diversification ????

Il est difficile de savoir quel est la meilleur école.
Sharkeur le truc du template n'est pas de ce dispersé mais de visé la meilleur résistance possible contre les mages sans sacrifié sa défense contre les CaC.

Pour cela on max volonté, disrup et resist pour se protégé des mages (cumulé avec hold the line et les autre bonus disrup possible) et endu / PdV pour se protégé de tout.

Après partir dans une optique de défense contre les CaCs seras très efficaces contre les CaCs mais vue que c'est les mages qui font le plus de dégâts (pour l'instant ^_^) :s
De plus je dois avouer que sortant de DAoC ou le rapport prix / efficacité des compétences étaient exponentiel, j'ai pris l'habitude de répartir mes points pour les optimisés (comme le montre le calcul entre up une résistance de rang 1 au niveau deux ou prend la résistance de rang 2 au niveau 1 )

Le vrai problème de ce template c'est qu'on ne monte absolument pas ces dégâts, donc on reste avec ses frappes de moule mais vu que je compte pas tuer
Moi je trouve la solution 1H/boubou + equipement optimisé resist/endu et template renommée 100% force pas mal.

Je peux me faire deux sorciers tranquille d'affilé
y a un truc que j comprend pas
apart les points de renown qui donne un + en %

mais pour les autres je trouve ça risible

pour un élu level 40 vous prenez +12 en endu sur un total qui devrait être proche des 500 +9 en pdv (chouette j ai 90 pdv en plus sur plus de 7500)

vraiment vous ne verrez pas la différence

je sais pas comment on peux vraiment optimiser ces points car prendre un peu de tout n apporte rien

enfin c est ce que je pense
D'un autre coté si tu max une seul caractéristique tu a du +165 dans un stat +54 dans une deuxième et +9 dans une troisième, et encore c'est pas possible pour toutes les caractéristiques (endu est cap à +102).
Soit : 228 points.

En mixant sur plusieurs caractéristique (non pas celui que je vise qui apporte des bonus au % de blocage parade et disrup qui ne sont pas comparable à des points de stats) on obtient : +66, +51, +48, 2X +30, +12, +3
Soit 240 points.

Oui cela ne représente pas grand chose, mais un point est un point et rentabilisé le plus possible chaque point ne veux pas dire que chaque point révolutionneras le jeux...
re bonjour

+1 avec pafleben

et pour ombrefolle et Nhorack je vais pas être gentil mais ... avant de parler de quelque chose faut s'y connaitre un minimum ...
Le monsieur qui a creé le topic vise un truc de résistance HORS je parle de blocage, car pour être résistant faut déja se balader en bouclier avec un elu, et le blocage touche TOUTEs les attaques, les cac, les attaque distance, flèches, balles et sorts à condition d'être face à l'attaquant.

Donc le blocage est une valeur sur pour tout type de classe face à soi, c'est donc efficace ! mais est ce plus rentable que vos divers propositions ? je ne sais pas.
J'ai encore jamais bloqué de sort au bouclier, mais si t'es si sur de toi c'est que tu as du tester. Personnellement sa me surprend énormément mais bon...

De toute façon à par les points en % de blocage en rang 3, j'ai vue aucune stat qui influe sur le blocage.
Et je conseil moi aussi de monté le blocage si tu lit bien...

Le seul point de désaccord c'est sur l'initiative auquel je préfère la volonté, baissé le up parade pour prendre du up disrup.
le problème du blocage c'est qu'il faut un bouclier, donc pas d'arme a deux: GROSSE perte de dps mais gros gain de résistance CAR: le blocage c'est simple:

ton score de blocage sur bouclier te donne selon ton lvl un % de bloquer toute les attaques, à cela on rajoute les bonus item + X blocage le X correspond a un % direct en plus que tu gagne, genre +2 blocage cela te donne cash +2% quel que soit ton lvl. Et ensuite il y a le bonus via renommée.

et l'inconvénient majeur du bouclier pour qu'il fonctionne c'est cela ne marche que quand les attaques vienne de face ( logique) alors que les stat générale fonctionne en permanence.
Reste à savoir si la parade esquive marche quand les attaques vienne de dos ?

Il me semble avoir vu des esquives dorsales mais je n'en mettrais pas ma main à couper.
J'ai déjà réussi à bloquer des attaques de dos mais je pense que c'était dû à un lag :-p

Sinon oui il me semble que l'on peut bloquer au bouclier les sorts, avant mon chaman cela m'est arrivé de me faire bloquer contre des PNJ, je n'ai pas fais gaffe contre les joueurs...
__________________
SHarkeur, Le build est construit évidemment dans l'optique de jouer sur tous les tableaux.

Dans mon esprit, tu bloques une attaque de CàC avec un bouclier mais tu ne bloques pas un sort avec un bouclier.

Maintenant, si tu nous assures qu'on bloques des sorts avec un bouclier, cela change tout.

Par la même occasion, je ne vois pas l'utilité de la parade, et la dissipation du sorts mais bon c'est un autre débat.

Et je dois dire que je ne sais toujours pas quoi faire.

Et je reviens à mon idée principale
(http://www.wardb.com/renown.aspx?id=...c3f11df13ef14:).

SI on part du principe que tu peux bloquer un sort alors c'est un bon build.

Sinon ...

Dernière chose, l'endurance touche TOUS les types de dégâts ?
Donc si j'ai -12 en dps, cela veut dire que TOUS les dégâts sont diminuer de 12 dps ?

P.S : c'est moi l'auteur du topic en fait .
Citation :
Publié par Nhorack
Maintenant, si tu nous assures qu'on bloques des sorts avec un bouclier, cela change tout.
Etant cultiste je confirme, je ne compte plus le nombre de mobs avec bouclier qui me font des block sur mes sorts, aussi bien mes sorts de dégâts que mes sorts de stun/debuff.
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