De l'officiel à l'officieux.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeska
.../...
Merci Jeska de me rappeler que tu as du temps. Alors ma réponse sera aussi rapide qu'inutile puisque quand je te ferais une réponse argumentés de 1000 points je te suspecte d'avoir l'envie et le temps de revenir derrière reprendre et contester ces 1000 points un à un. A mon avis tu es dans une logique de dé-construction. Je note que tu ne t'en prends pas aux autres serveurs Dialsoft. Ni aux autres possesseurs du code source. Voici donc ma réponse.

Invitée par son administrateur à jouer sur memoria, j'ai retesté ce serveur à la fin de l'année dernière. J'avais très envie que tout se passe bien, au point que lorsque je tomba sur des situations d'encadrement déviant j'essaya par la psychologie et des contacts en privé, de faire avancer la situation, plutôt que de faire de gros postes publiques dont j'avais le secret, pour dire dans des messages destructeurs tout ce que je voyais. Hélas je me suis lassée et j'ai stoppé les dégâts car on ne change pas les gens. Trop d'anciennes têtes de Pole Interactive.

Ensuite j'ai joué sur un serveur privé (bouhhh la pirate) dont j'ai été heureuse plusieurs mois. J'ai même fait des dons en argent pour remercier les administrateurs de ce serveur de nous offrir une qualité de jeu que je ne trouvais pas ailleurs. Le concept était intéressant, dédié au jeu de rôle avec inscription sur présentation d'un background de personnage et engagement de ne pas jouer plusieurs personnages sur le serveur. Sur ce royaume, il s'agissait d'ouvrir les zones du jeu qu'à mesure que le serveur se remplissait. Au début nous n'avions qu'une partie d'Arakas, ce qui obligeait la cinquantaine de joueurs à prendre possession du jeu de rôle et des fonctions en offrant une qualité d'interactions correcte. Au lieu d'avoir 5 joueurs par île on en avait un maximum au même endroit ce qui faisait beaucoup d'interactions. Hélas ce serveur a fermé dans le courant de l'année car il était administré sur le sol français et que des menaces lui furent lancées. En même temps c'est la loi et elle est faite pour être respectée.

Ensuite j'ai joué sur NMS avec l'idée que j'y retrouverais probablement beaucoup de problèmes. Mais la surprise. J'ai découvert un staff actif et à la tache en jeu (et non sur les forums), une animation quotidienne (ce qui m'a permis de tenir un journal RP quotidien, chose impossible sur un serveur où il ne se passe rien), un jeu de rôle ouvert à tous sans élitisme, des animations saisonnières avec background RP (jeux olympiques, fête d'halloween), une campagne d'animations. Donc je suis contente et j'ai de quoi l'être.

Sur NMS je ne suis rien. Je n'ai pas de titre. Ma prêtresse lumière sans sort d'attaque du vivant n'est pas une terreur du PVP. Et ce ne sont pas par mes niveaux d'entraînement que je vais pouvoir me faire admirer. Donc tu fais fausse route en disant que je ferais partie des gens qui veulent voir remplir leur serveur pour qu'on les admire. Si je conseil ce serveur sur d'autres forums c'est que j'ai envie de voir T4C retrouver du sang neuf. Donc, ton allusion est péjorative et fausse. PS: je ne suis pas non plus dans le staff NMS.

Voila, j'ai déjà trop passé de temps dans ma réponse. Actuellement et depuis quelques mois je passe mes journées à essayer de mettre dans une bouteille de 1 litre 10 ou 20 litres de travail, donc je ne peux pas te répondre sur tout ce que tu dis. Et en plus il me semble fort probable que ce soit inutile car tu as pas envie.

Bon jeu à toi où que tu joues
Je vois pas mal de débats, mais un ne pointe toujours pas le bout de son nez.

Car il y a, à mon humble avis, une forte illégalité dans l'air, et tout le monde passe à côté. Je crois que c'est probablement rentré dans les moeurs à l'heure actuelle.

Enfin, c'est pas nouveau...
Citation :
Publié par Petite Marine
[...]
Ma phrase sur l'adulation était une simple boutade (sinon je n'aurai pas mis de smiley). Dommage que tu l'ais mal prise. C'est dommage que tu te sois focalisée dessus en laissant sans réponse ce qui appelait à mon gout pouvait mener à un certain débat :
Citation :
Pour finir, le salut de T4C passe par la conservation de la diversité de ses serveurs, de façon à ce que pour chaque profil de joueur, un serveur soit fait pour lui. Des serveurs rp, pvp, hardcore, sans ou avec ajouts, complètement renouvelés (façon KoG), ou une savante combinaison de plusieurs de ces éléments. Si jamais il ne restait plus que 2 ou 3 serveurs, parce qu'on aura voulu privilégier le sacro saint nombre de connectés, ça en sera fini. Les joueurs qui ne se reconnaitront pas sur les serveurs qui restent seront perdus. C'est pour cela que je préfère une dizaine de serveurs a 20-30 connectés qui savent pertinament pourquoi ils sont là, plutôt qu'un ou deux serveurs à 70+ connectés où les joueurs passeront leur temps à se prendre la tête sur des affaire de fpk, de rôleplay assimilé à du copinage, des ouin ouin les ajouts ça pue... Ou seuls restent les joueurs qui se forcent à jouer à T4C sur des configurations qui ne leur plaisent guère. Ce n'est pas en faisant de T4C un MMO "comme les autres" dont chaque serveur proposent strictement la même chose, mais au contraire en insistant sur la diversité qu'il existe entre ses différents serveurs.
Propos avec lesquels tu ne sembles pas d'accord et dont j'aimerais du moins comprendre pourquoi.

Enfin, si je m'en prend à NMS-R actuellement, c'est que d'une part c'est le serveur à l'heure actuelle le plus avancé techniquement à l'heure actuelle et que cette avance commence à prendre une ampleur de plus en plus grande et néfaste pour l'existence d'autres serveurs T4C à côté de NMS-R. Ajoutons cela au passé d'un de ses administrateurs de chantage (fournir une protection aux programmes de triche qu'il a lui même créé) à une entreprise (Vircom) pour obtenir d'eux une version serveur qui aura servi à faire tourner l'incarnation pirate de son serveur. C'est sur que comparé aux scandales de Pole, ça passe mieux...

Quant aux autres serveurs Dialsoft, en dehors de NMS-R il y a 2 catégories, ceux qui ont des ex ou membres actuels de l'ancienne équipe V2 qui ont aussi accès au code source mais qui n'en profitent pas pour autant pour biaiser la concurrence inter serveurs (BL a déjà proposé ses builds serveur aux serveurs qui lui demanderait). Et ceux qui n'ont accès qu'au simple éditeur, comme un client classique de Dialsoft. L'administrateur de Realmud (Pyros/Stinga), s'il lit ces lignes (il comprend le français), te dira la même chose que moi sur la situation actuelle, et pourtant il est sur un serveur Dialsoft.

@Sheeloo : Là par contre je ne vois pas à quoi tu peux faire allusion.
Jeska: Les propos de Petite Marine ne sont pas totalement objectifs, soit. Mais puisqu'elle donne son opinion, pourquoi le lui reprocher ? Personne ne prétend que ses dires sont paroles d'évangile. Par contre, je pense que toute personne qui souhaite débattre est sensible à la construction argumentée et logique de ses propos.
Il serait intéressant de moins dresser de procès d'attention que de poursuivre le débat sur l'avenir du rôle de la communauté pour ce jeu. La discussion que vous avez, j'ai pu la lire 20 fois sous des formes différentes. J'imagine sans mal l'angoisse des habitués de ce forum lorsque vos différents pointent leur nez.

Vous êtes parmi les rares personnes à toujours argumenter de manière logique, à lire les réponses des autres et à y répondre de façon plus constructible que "peu importe ce que vous dites, je maintiens mes propos". Je pense qu'il serait agréable de dépasser les clivages passionnels pour ne s'intéresser qu'au fond du sujet.

La discussion porte à nouveau sur des détails techniques et savoir qui est le meilleur programmeur. Mais tous les développements ne seront rien sans un véritable projet allié une vision "marché". Aurora sera sans doute bien réalisé techniquement parlant. Mais son concept n'apporte rien de neuf et séduira au mieux 50 personnes jouant déjà sur des serveurs aux caractéristiques similaires. Prétendre que son positionnement est unique car il n'y aura aucun GM me laisse extrêmement dubitatif.
Donc, plutôt que parler de technique, pourquoi ne pas parler des ambitions de ce serveur? Quelle est la cible ? Est elle confinée à la communauté existante? Sur quel type de jeu, "segment de marché" êtes vous placés et donc qui sont vos concurrents directs ? Etc

De manière générale, quelle stratégie adopter pour l'avenir de T4C? Mieux vaut il conserver ce qui fait la force de ce jeu et fonde sa différenciation (gameplay, etc) mais créer une nouvelle histoire?
Peut on ouvrir d'autres facettes du jeu (par exemple, étendre le principe de gestion offline par la possibilité pour une faction de gérer son économie via le commerce ou les récoltes en prenant soin de créer les règles d'interaction entre online et offline, etc).
Créer d'autres plaisirs de jeu en s'inspirant de ce qui se fait ailleurs ?
Etc

Citation :
Publié par Mestoph
Petite marine pas besoin de source pour confirmer mes dires.

Analyse les informations qui transite par le réseau de BMC et compare les avec T4C tu verras nombreuse similitude ce qui signifie tout simplement que BMC et T4C fonctionne identiquement de la même façon.

Si Vircom ou dialsoft rend public les sources de T4C, Ago aura les droits de les en empêcher pour protéger BMC dont ils sont propriétaire.

Car rendre les sources publiques de T4C sachant que la gestion raison et identiques à celle de BMC... c'est rendre publique une partie de BMC. Et cela je doute que AGO accepte.

Mais bon comme j'ai dis plus haut dans un de mes post je n'ai pas vu les sources mais ce que je dis et logique. Ce n'est qu'une supposition et rien de plus.

Et si T4C devient Open source... je rend public tout ce que j'ai fais pour T4C que ce soit dangeureux ou non ensuite je me tourne vers un autre jeu ou je pourrait m'amuser à nouveau en pouvant analyser et chercher des failles et coder des petit soft chiant ou pratique

Bof tu pouvais me le dire ici, moi ca me dérange pas d'entendre ce que tu penses je m'en contre fou... Quand j'ai quelques chose à dire je le fait que cela plaise ou non et peut importe les règles je suis un anarchiste de première donc tu ne risque certainement pas de me rendre malheureux en me disant que ce que je dis et de la grosse merde en boite
je me suis connecté sur bmc pour voir ce que ça valait y'a quelques jours. Il y avait un beau total de 1 personne connectée. (et c'est bien triste parce que c'est un jeu qui a beaucoup de potentiel, et pourtant aucun site de mmorpg en parle)
pour nms fallait s'en douter ils ont toujours travailler dans leurs cercles ferme en profitant des outils acquis par divers moyens pour leurs biens ils ont voulus toujours etre superieur par rapport aux autres et toujours propose exclusivite en premier, on change pas les bonnes methodes, en tout cas je leur tire mon chapeau, respect.
Citation :
Publié par The Destiny
[Modéré par Soenks : Flood]
Mon message ayant été édité, je me permets de le reposter.

!

Le point d'exclamation, également appellé point d'admiration autrefois, est un signe de ponctuation, je ne vous apprends rien ici. Comme pratiquement tous les signes présents dans les différentes langues, c'est un symbole qui fut inventé au fil du temps, tout comme l'accent circonflexe, trace d'un "s" (on retrouve cette trace dans l'anglais "hospital" par exemple qui est devenue "hôpital" en français avec l'évolution du langage).

Je disais donc que le signe "!" était issue d'un mot, enfin à vrai dire de plusieurs mots évoquant tous la même idée: l'exclamation (exclamatio en latin). Tous ces mots se terminant en "io", au fil du temps, la lettre "i" passa au dessus de la lettre "o" et forma le fameux point d'exclamation.

Depuis ce jour, ce signe de ponctuation est très largement utilisé mais avec des sens parfois très différents. Bien entendu, nous restons dans cette idée de surprise, d'étonnement lorsqu'il s'agit d'un roman par exemple. Mais, dans les bandes dessinés, un nouveau sens fit son apparition à la fin des années 1950. Ce signe était employé seul, et il n'est toujours pas rare de voir une bulle contenant un simple point d'exclamation pour marquer la surprise du personnage. Couplé à un point d'interrogation "?" nous passions à l'état de confusion. Mais d'autres sens lui furent attribués. Nous pouvons en citer quelques-un: l'indignation, la colère, l'interpellation, un clin d'oeil, ...

Nous voyons donc très bien que le sens latin initial de cette ponctuation, qui je le rappelle était censé colorer une phrase, est actuellement un signe complexe évoquant bon nombre d'émotions qu'il est impossible de décrire.

Ainsi, ce point d'exclamation, si anodin fut-il était simplement l'expression de mes pensées après la lecture de deux pages de blabla. En un caractère, je résume à peu près ce que j'aurai pu tenté de décrire avec inexactitude en plusieurs centaine de milliers de pages.
Citation :
Publié par Trace de Brake
le serveur français le plus peuplé est gratuit et s'appelle Mémoria.
Ce n'est pas exacte. Ce serveur est semi gratuit. Si tu veux avoir accès à toutes les zones, toutes les renaissances, toutes les quêtes tu dois payer un abonnement. Tu as aussi le coffre qui est bridé.

Fragtux : on va éviter ce genre de sujet, merci.
Légalement, un serveur a le droit d'utiliser des outils propre à la V2 (qui normalement, même s'ils n'ont pas de résultat à fournir ...) et développer son propre serveur ? A l'insu des autres serveurs ?

Je pense que avant même de parler de droit, on devrait parler de "respect".

Et oui PM, Mémoria ne peut se permettre d'être totalement Gratuit, ce serveur a une licence à payer ...

Citation :
Publié par Black Lemming

N'oubliez pas enfin, que Dialsoft est AVANT toute chose un exploitant de serveur T4C qui veut faire des bénéfices avec ses serveurs. Si la société s'est retrouvée catapultée "responsable" de tout le petit cosmos T4C en achetant les droits & devoirs de Vircom je ne pense pas que Marc Frega l'avait spécialement prévu, la V2 aurait pu n'être qu'une version "interne à dialsoft" mais Marc Frega a choisi l'ouverture au marché (et probablement une petite opportunité commerciale) et a choisi de vendre les mises à jours V2.

Arrête moi si je m'égare, mais à la base, Dialsoft n'était là que pour revendre les licences, et faire son petit trafic avec ses serveurs ?
Dans ce cas, peut être qu'il aurai été intéressant de propose les sources à l'ensemble des serveurs, qui auraient probablement choisi d'avoir les sources 1 fois, et la possibilité d'utiliser les outils à dispo, plutôt que de payer une société qui se permet d'ouvrir d'autres serveurs (concurrents) et qui ont des outils à leurs dispositions permettant difficilement aux autres serveurs de rivaliser ?
Citation :
Publié par Elroir
Et oui PM, Mémoria ne peut se permettre d'être totalement Gratuit, ce serveur a une licence à payer ...
Ca ne nous concerne pas et tu le sais. La situation financière de X ou Y ne concerne d'autant moins les joueurs, que lorsqu'on a tenté de savoir ce qu'il y avait dans les contrats de chaque exploitants, histoire par exemple de savoir qui est vraiment responsable et de quoi, on s'est retrouvé avec des histoires de closes de confidentialité à respecter.

Donc la situation financière de memoria, ou plus largement de amalgame online et du jeu qu'ils ont acheté, ne concerne aucunement les joueurs. Tout ce qu'on doit à ces derniers ce sont des informations exactes. Memoria n'est pas gratuit si on veut avoir accès à toutes les zones, à toutes les quêtes, à toutes les renaissances.

Et ça va loin comme système puisque une renaissance payée peut se voir annuler si on est plus abonné Les ailes bleu qui s'en vont quand on est plus abonné c'est très particulier comme système, et on ne s'y attend pas du tout si on a pas été averti. Pareil pour les quêtes d'accés qui sont effacés quand on est plus abonné. Certains serveurs sont payant ou semi payant, et ne font pas cela donc autant informer les joueurs.
Citation :
Publié par Petite Marine
Tout ce qu'on doit à ces derniers ce sont des informations exactes.
Dit-il en donnant une information erronée.

Edit Jeska: Mais je suis pas inquiet.^^ PM m'amuse autant que Ségolène Royal, c'est dire.
Ne vous inquiétez pas, Marine est là pour nous montrer la seule et unique véritable façon de jouer à T4C parmi la crème de la crème des serveurs T4C avec des administrateurs complètement irréprochables, même Mothra et Fizban Krynn vous le diront.

Il n'est jamais tard pour comprendre que c'est par la diversité de ses serveurs que T4C survivra en étant différent des autres MMOs, et non sur un unique serveur melting pot, aussi bon soit il (ou pas) dans sa "niche".
Citation :
Publié par Petite Marine
Ca ne nous concerne pas et tu le sais. La situation financière de X ou Y ne concerne d'autant moins les joueurs, que lorsqu'on a tenté de savoir ce qu'il y avait dans les contrats de chaque exploitants, histoire par exemple de savoir qui est vraiment responsable et de quoi, on s'est retrouvé avec des histoires de closes de confidentialité à respecter.

Donc la situation financière de memoria, ou plus largement de amalgame online et du jeu qu'ils ont acheté, ne concerne aucunement les joueurs. Tout ce qu'on doit à ces derniers ce sont des informations exactes. Memoria n'est pas gratuit si on veut avoir accès à toutes les zones, à toutes les quêtes, à toutes les renaissances.

Et ça va loin comme système puisque une renaissance payée peut se voir annuler si on est plus abonné Les ailes bleu qui s'en vont quand on est plus abonné c'est très particulier comme système, et on ne s'y attend pas du tout si on a pas été averti. Pareil pour les quêtes d'accés qui sont effacés quand on est plus abonné. Certains serveurs sont payant ou semi payant, et ne font pas cela donc autant informer les joueurs.
dis pas de merde. jouer sur Mémoria peut couter bien moins cher que de joueur sur Nms. 5 X 10$ pour renaitre alors que sur Mémoria tu peux renaitre 2 fois pour 10$.
Et contrairement à ce que tu dis. Tu ne perds aucun acquis outre de parler aux npcs premiums quand tu passe core. En d'autres termes. Tu ne perds pas de renaissance, tu ne perds pas tes ailes (elles reviennent normal mais tu les récupère en repassant premium) et tu ne perds même pas ton perso skin rp. La preuve est que présentement mon compte sur lequel Grall est n'est pas premium et j'ai toujours mon skraug.(de toute il va repasser premium bientot)
Donc dire n'importe quoi c'est un peut con. Parler de situation financière. Il me semble (et je m'excuse si je me trompe de source) que BL a dit l'année passée que NMS faisait environ 800$ par mois de profit. Si il avait une license et un serveur à payer, il a fort à parier que ce serveur serait fermé à l'heure actuelle.
Ou alors façon KC/Grapevine/MaggicRealm (autres serveurs clients de Dialsoft sous license), 3 à 5 jours de jeu gratuit pour les comptes "trial", et parfois des zones VIP en plus de l'accès 24/7 sur les comptes payants (sauf pour KC où on avait accès à tout sur un compte gratuit, sauf les soirs/weekend). En règle générale il vaut mieux prendre les offres gratuites des serveurs non Dialsoft pour des comptes de démonstration amélioré.

Une équipe motivée souhaitant monter son serveur à tout intérêt à le mettre sous propriété de Dialsoft.
Citation :
BL a dit
Nous ne savons pas ce qu'il y a dans les contrats de droit d'exploitation d'AGO Memoria et de NMS. Donc ton jugement n'a pas de sens.
Citation :
dis pas de merde. jouer sur Mémoria peut couter bien moins cher que de joueur sur Nms
Je résume ma réponse en une source, tu fais ce que tu veux. source
Citation :
Des frais d'administration de 10$ canadiens (ou points) seront demandés pour le passage d'un compte Premium à un compte Core.
Citation :
Publié par Jeska
Une équipe motivée souhaitant monter son serveur à tout intérêt à le mettre sous propriété de Dialsoft.
Je connais deux personnes qui auraient acheté un droit d'exploitation du jeu mais qui ne le font pas uniquement parce qu'ils ont été écoeuré par ce qu'ils ont lu sur JOL. Et là Dialsoft n'a que peu avoir.
Citation :
Publié par Petite Marine
Je connais deux personnes qui auraient acheté un droit d'exploitation du jeu mais qui ne le font pas uniquement parce qu'ils ont été écoeuré par ce qu'ils ont lu sur JOL. Et là Dialsoft n'a que peu avoir.
Il n'ont lu que la véritable face de T4C. Et encore nombreuses choses ont été retiré

Quand tu vire les faux cul de certain serveur qui contre dise la vérités et que tu retirer les modération a type cencure il ne reste plus grand chose des vérités de T4C sur JOL...

Donc pour moi cette partie de ton post ne veut absolument rien dire. Et puit ces deux personnes ont fait le bons choix... Elle ont évité de perdre de l'argent inutilement et pour rien
Citation :
Publié par Petite Marine
Justement d'où l'intérêt de le faire tourner en tant que serveur Dialsoft, ils s'occupent de l'hébergement et de ramasser l'argent, l'équipe de passionnés s'occupe de développer et gérer le serveur, rien a investir, rien à payer par an, comme sur ton serveur fétiche du moment en gros.

Avec, en bonus, la possibilité de négocier l'autorisation de passer par un ou des (ex ?) membres V2 pour faire des personnalisations avancées via code source.

Que demander de plus ?
Citation :
Publié par Mestoph
Il n'ont lu que la véritable face de T4C. Et encore nombreuses choses ont été retiré

Quand tu vire les faux cul de certain serveur qui contre dise la vérités et que tu retirer les modération a type cencure il ne reste plus grand chose des vérités de T4C sur JOL...
Quand je pense à la quatrième prophétie je pense à des moments de jeu de rôle et des rencontres de gens vraiment formidables. Ce jeu nous a vu grandir, faire des rencontres importantes pour notre vie, évoluer. Sur Myth j'ai rencontré la personne avec qui je vie et pourtant ce serveur n'est pas précisément une réussite. Son nombre de connecté oscille entre 1 et 5 à heure de pointe, et encore il faut retirer le bot pour avoir le nombre exacte.

Alors pour moi T4C n'est pas un jeu comme les autres jeux et même quand je suis sur un autre MMORPG je reviens toujours à la Quatrième prophétie, et je compare son univers avec Althéa. Tiens, ici ça ressemble aux druides d'Arakas. Ici au temple de Lighthaven. Ici ça ressemble au palais du Roi. Oh et là on dirait un skraug et là c'est un minotaures.

Je serais dégoûtée si tous les univers T4C s'éteignaient. Mais c'est vrai que je ressent totalement que la partie du village T4Céen qui s'exprime sur JOL n'est pas du tout la meilleur de son histoire. Au contraire hélas.
Citation :
Publié par Jeska
Justement d'où l'intérêt de le faire tourner en tant que serveur Dialsoft, ils s'occupent de l'hébergement et de ramasser l'argent, l'équipe de passionnés s'occupe de développer et gérer le serveur, rien a investir, rien à payer par an, comme sur ton serveur fétiche du moment en gros.

Avec, en bonus, la possibilité de négocier l'autorisation de passer par un ou des (ex ?) membres V2 pour faire des personnalisations avancées via code source.

Que demander de plus ?
Ce pourrait être intéressant. Mais à condition de satisfaire à une obligation de résultat minimum sinon on pourrait se retrouver avec plein de nouveaux serveurs vides et peut-être même plus d'administrateurs de serveurs que de joueurs... Par exemple quand on a des idées de choses que l'on voudrait faire sur T4C, et bien cela n'est pas forcément une chose intéressante. Et le nombre de connectés est très important pour savoir si on touche un public de joueurs de MMO réels ou pas.
Citation :
Ce pourrait être intéressant. Mais à condition de satisfaire à une obligation de résultat minimum sinon on pourrait se retrouver avec plein de nouveaux serveurs vides et peut-être même plus d'administrateurs de serveurs que de joueurs... Par exemple quand on a des idées de choses que l'on voudrait faire sur T4C, et bien cela n'est pas forcément une chose intéressante. Et le nombre de connectés est très important pour savoir si on touche un public de joueurs de MMO réels ou pas.
Je pense que c'est déjà le cas, on a vu Havoc wiper de multiples fois à cause aussi il est vrai de bétises de certains staff à effacer, ainsi que Sorcerers qui a été fermé ainsi parce que non rentable et admins fantômes démotivés (Leo pourra apporter plus de précisions s'il passe par ici). Je ne pense pas que Dialsoft en soit à gaspiller des ressources machines sur ses serveurs pour héberger des sites et des serveurs sur lesquels personne (et je dis bien personne) ne va.

Après, bien qu'il y ait un minimum de joueurs ne serait-ce pour assurer un commerce correct, je ne pense pas qu'il faille s'arrêter à un chiffre. Les serveurs dit "vides" fermeront d'eux mêmes, je ne connais aucun administrateur qui resterait motivé pour s'investir pour un serveur vide ( oui, c'est du vécu ).

Hormis KC qui était bel et bien mort ces 2 derniers mois en enchaînant les dizaines d'heures sans connectés, je ne crois pas que ça soit le cas d'aucun autre serveur officiel à l'heure actuelle. Les plus faiblement peuplés, à vue de nez, me semblent être Grapevine, Trilogy et MaggicRealm (et peut être Neerya), qui tournent entre 5 et 10 connectés. Parmi ces serveurs, 2 sont des serveurs clients Dialsoft (parmi les 3 restants) qui ont un mode de fonctionnement avec plages horaires et zones VIP payantes, et les deux autres sont des serveurs Dialsoft qui fonctionnent intégralement en pay to play, avec une période d'essai gratuite à l'ouverture d'un nouveau compte.

Pour en revenir au nombre de connectés auquel tu sembles accorder une importance toute particulière, je ne crois pas qu'il veuille dire grand chose. Alors oui, un serveur peuplé attirera du monde, mais est ce que la bonne ambiance sera au rendez vous ? Pas sur du tout. Le joueur qui vient sur un serveur pour cette unique raison de population ne s'y retrouvera peut être pas, et soit se fait sanctionner, poste un coup de gueule sur le forum, et finira au mieux par partir sur un serveur moins peuplé sans doute mais qui lui conviendra mieux, au pire, il oubliera T4C, dégouté par son expérience (n'est-ce pas le cas de certains amis que tu avais invités sur NMS-R à son ouverture ?). C'est pour cela que j'ai tendance à être hostile aux serveurs qui veulent à tout prix du joueur et encore du joueur (comme la télé qui veut de l'audimat à tout prix). Je préfère mille fois un serveur à 20 joueurs mais qui jouent pour la même chose plutôt que 60 joueurs qui ne vont pas arrêter de se confronter sur ce que doit être leur serveur selon eux.

Enfin, je ne sais pas si tu mènes une vendetta personelle sur ma pomme suite à quelques réponses qui ne t'ont guère plues en souhaitant que jamais je ne puisse exprimer librement mes idées pour le jeu sur un serveur (qui n'ont plus rien à voir avec celles d'un serveur à 10 renaissances avec colysée avec raids et spellups à gogo façon KC@2003, tu n'en as strictement aucune idée ! Certaines petites brides d'idées sont même inspirés de certains de tes propos d'ailleurs, mais ne nous méprenons pas, je n'ai pas pour objectif de faire un serveur qui convienne qu'à toi même, je pense que tu ne me contrediras pas là dessus ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés