Aller à la page... |
De l'officiel à l'officieux.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ma phrase sur l'adulation était une simple boutade (sinon je n'aurai pas mis de smiley). Dommage que tu l'ais mal prise. C'est dommage que tu te sois focalisée dessus en laissant sans réponse ce qui appelait à mon gout pouvait mener à un certain débat :
Citation :
Enfin, si je m'en prend à NMS-R actuellement, c'est que d'une part c'est le serveur à l'heure actuelle le plus avancé techniquement à l'heure actuelle et que cette avance commence à prendre une ampleur de plus en plus grande et néfaste pour l'existence d'autres serveurs T4C à côté de NMS-R. Ajoutons cela au passé d'un de ses administrateurs de chantage (fournir une protection aux programmes de triche qu'il a lui même créé) à une entreprise (Vircom) pour obtenir d'eux une version serveur qui aura servi à faire tourner l'incarnation pirate de son serveur. C'est sur que comparé aux scandales de Pole, ça passe mieux... Quant aux autres serveurs Dialsoft, en dehors de NMS-R il y a 2 catégories, ceux qui ont des ex ou membres actuels de l'ancienne équipe V2 qui ont aussi accès au code source mais qui n'en profitent pas pour autant pour biaiser la concurrence inter serveurs (BL a déjà proposé ses builds serveur aux serveurs qui lui demanderait). Et ceux qui n'ont accès qu'au simple éditeur, comme un client classique de Dialsoft. L'administrateur de Realmud (Pyros/Stinga), s'il lit ces lignes (il comprend le français), te dira la même chose que moi sur la situation actuelle, et pourtant il est sur un serveur Dialsoft. ![]() |
![]() |
|
|
[Seikan : HS ] |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
![]() |
|
|
![]() |
|
Légende
|
|
![]() |
|
Légende
|
Citation :
! Le point d'exclamation, également appellé point d'admiration autrefois, est un signe de ponctuation, je ne vous apprends rien ici. Comme pratiquement tous les signes présents dans les différentes langues, c'est un symbole qui fut inventé au fil du temps, tout comme l'accent circonflexe, trace d'un "s" (on retrouve cette trace dans l'anglais "hospital" par exemple qui est devenue "hôpital" en français avec l'évolution du langage). Je disais donc que le signe "!" était issue d'un mot, enfin à vrai dire de plusieurs mots évoquant tous la même idée: l'exclamation (exclamatio en latin). Tous ces mots se terminant en "io", au fil du temps, la lettre "i" passa au dessus de la lettre "o" et forma le fameux point d'exclamation. Depuis ce jour, ce signe de ponctuation est très largement utilisé mais avec des sens parfois très différents. Bien entendu, nous restons dans cette idée de surprise, d'étonnement lorsqu'il s'agit d'un roman par exemple. Mais, dans les bandes dessinés, un nouveau sens fit son apparition à la fin des années 1950. Ce signe était employé seul, et il n'est toujours pas rare de voir une bulle contenant un simple point d'exclamation pour marquer la surprise du personnage. Couplé à un point d'interrogation "?" nous passions à l'état de confusion. Mais d'autres sens lui furent attribués. Nous pouvons en citer quelques-un: l'indignation, la colère, l'interpellation, un clin d'oeil, ... Nous voyons donc très bien que le sens latin initial de cette ponctuation, qui je le rappelle était censé colorer une phrase, est actuellement un signe complexe évoquant bon nombre d'émotions qu'il est impossible de décrire. Ainsi, ce point d'exclamation, si anodin fut-il était simplement l'expression de mes pensées après la lecture de deux pages de blabla. En un caractère, je résume à peu près ce que j'aurai pu tenté de décrire avec inexactitude en plusieurs centaine de milliers de pages. |
![]() |
|
|
Fragtux : on va se passer de ce genre de message ici.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
le serveur français le plus peuplé est gratuit et s'appelle Mémoria.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Nous ne savons pas ce qu'il y a dans les contrats de droit d'exploitation d'AGO Memoria et de NMS. Donc ton jugement n'a pas de sens.
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|