De l'officiel à l'officieux.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mestoph
Et peut importe que je soit privés ou et officiel, je suis 100% contre l'open source de T4C. Donner le pouvoir de modification d'un jeu au plus bas NOOB du net ne fera que détruire encore plus T4C que ce qu'il ne l'est déjà.

Deux choses:

- N'importe quel noob peut déjà avoir les codes sources. J'en suis la preuve la plus flagrante. Je préciserais que les versions antérieures du jeu sont même en téléchargement gratuit.

- L'open source bénéficie de communautés fortes, passionnées, où les valeurs de partage et de générosité sont importantes. Dans le cadre d'un lancement en open source, il est possible de mobiliser de nouvelles énergies, de nouvelles compétences, qui pourront améliorer l'existant. Ces améliorations peuvent porter sur des mesures de sécurité pour les serveurs.
L'exemple le plus connu concerne les logiciels gratuits de téléphonie mobile. Les individus à l'origine du projet ont souhaité quitter la sphère marchande et privée afin de mobiliser des ressources intellectuelles et marketing gratuites. Aujourd'hui, ils gagnent de l'argent grâce la qualité de leurs services qui s'appuient sur des logiciels libres. (exemple connu: projet Tuxphone; (http://www.opencellphone.org)).

Le lancement en open source doit être cadré et surtout correspondre à un vrai projet. Dans le cas de T4C, c'est tout à fait possible, tout dépend de sa communauté.
l'open source aurait au moins le mérite de mettre les serveurs dialsoft et autres à égalité. enfin si on veut. Je ne vois pas pourquoi certains serveurs devraient payer TRÈS cher pour y avoir droit alors que les propriétaires de serveurs dialsoft payent 0,00$ pour les avoirs.
Citation :
Publié par Trace de Brake
l'open source aurait au moins le mérite de mettre les serveurs dialsoft et autres à égalité. enfin si on veut. Je ne vois pas pourquoi certains serveurs devraient payer TRÈS cher pour y avoir droit alors que les propriétaires de serveurs dialsoft payent 0,00$ pour les avoirs.
Je vais intervenir sur ce sujet ^^

Actuellement il y a 3 entreprises qui ont acheté les sources T4C à Vircom pour une somme relativement importante :

. eAcceleration
. Violetshadow
. Dialsoft

Il est normal que chacune de ses entreprises puisse jouir comme bon lui semble de son acquisition, non ?

Pour eAcceleration cela consistait à vouloir développer une nouvelle version et réparer les bugs connus de la 1.25 (je n'ai aucune information sur ce qui a été fait)

Pour Violetshadow/Aurora cela consiste à réécrire un serveur et un client

Pour Dialsoft c'est un peu particulier, au lieu d'acheter les sources pour pouvoir les exploiter pour ses seuls serveurs, il a acheter l'intégralité des droits, contrats & sources et est devenu de-facto le nouveau bénéficiaire des contrats signés entre vircom et les 2 autres sociétés. Dialsoft a alors monté le projet V2 visant à produire quelque chose de vendable aux exploitants de serveurs T4C, pour leur fournir pourquoi pas une version plus "cool" pour leurs joueurs.

Il n'a jamais été question pour Dialsoft d'être le garant d'un équilibre quelconque ni même de devoir assurer quoique ce soit en terme d'égalité des chances. Le projet V2 a été une tentative de gagner de l'argent (pour se renflouer après l'achat des droits complets). Le projet V2 a fonctionné jusqu'en 1.60, après quoi les divergences d'interêt des exploitants, des membres V2, de Dialsoft ont fait que Dialsoft a préféré finalement opter pour une stratégie conservatrice de son "patrimoine technique", tout comme eA ou Violetshadow peut le faire.

Que dialsoft mette à disposition les sources de T4C pour ses différents serveurs pour 0$, cela me parait "normal" dans la mesure où ces serveurs sont les siens, il ne va pas s'auto-facturer, cela n'aurait pas de sens. N'oubliez pas que NMS/ABO/HAVOC/RM/TRILOGY sont des serveurs de Dialsoft ces serveurs là n'ont pas à payer de licence ou payer pour les codes sources, car Dialsoft a déjà payé pour tout ca. En achetant le tout à Vircom, il s'est tout simplement libéré de ses engagements contractuels niveau redevances/licences.

N'oubliez pas enfin, que Dialsoft est AVANT toute chose un exploitant de serveur T4C qui veut faire des bénéfices avec ses serveurs. Si la société s'est retrouvée catapultée "responsable" de tout le petit cosmos T4C en achetant les droits & devoirs de Vircom je ne pense pas que Marc Frega l'avait spécialement prévu, la V2 aurait pu n'être qu'une version "interne à dialsoft" mais Marc Frega a choisi l'ouverture au marché (et probablement une petite opportunité commerciale) et a choisi de vendre les mises à jours V2.

Désolé pour le paté, mais je pense que cela peut apporter quelques élements importants pour la compréhension.
Que des choses que je sais. Pourtant dialsoft s'obstine à garder des serveurs morts alors qu'il ne devrait pas. Pourtant NMS fait ses ptites majs juste à lui exclusif à lui et tout et tout. J'ai rien contre abo BL (et Destiny) t'es le mec bien chez Dialsoft. Parce que Nightmare and co c'est un peut tout moche . Même si Neerya est un projet intéressant c'est surtout un serveur mort qui roule pour rien d'autre qu'à augmenter la facture de ceux qui rapportent du blé à Dialsoft (CàD Mémoria, etc.)

Regarde n'importe quel autre jeu à license et tu comprendras, que dans la logique des choses quand tu achètes une license, t'as le droit et la capacité de faire ce que tu veux de ce jeu (en simple t'as les codes sources). L'exemple le plus rapide, bien que fonctionnant à license bizarre, Ragnarok Online (tous sous l'enseigne Gravity mais pourtant il s'agit de compagnies différentes) sur Kro (serveur d'origine) tu as des choses nouvelles mais sur Iro tu as des trucs différents (quêtes à xp renouvellable)

PS: Je ne dis pas que vous n'avez jamais fait d'erreur mais au moins vous permettez aux clients de dialsoft (ceux qui rapportent vraiment de l'argent) d'avoir des ptites majs ici et là. Parce que si Abo n'était pas là avec NMS ils seraient en 1.90 alors que Mémoria serait toujours en 1.60 parce que chez nms tout est exclusif même les trucs à chier.

J'ajouterais pour finir, que je n'aime pas l'attitude de Dialsoft qui exploite des bénévoles dans le but de faire du fric. D'ailleurs je me demande même si ce n'est pas un acte frauduleux dans la plupart des pays industrialisés.
Peut importe les raison que vous donnez, vous avez raison sur un point d'égalité entre les serveurs.

Mais rendre les sources publique n'est qu'une source d'ennui certaine.... et je doute que Amalgame-Online accèpte...

Car la base de Blackmoon d'après ce que j'ai pu entendre serait basée sur les sources de T4C (C'est ce que j'ai entendu dire, je n'ai jamais vu les source de BlackMoon).

Donc Amalgame possédant tout les droit de blackmoon maintenant aurait sont mot à dire à ce niveau au niveau de leurs sécurité.
a vrais dire blackmoon c'est pareil que T4C a la différence c'est la grille de sprite plus dynamique et c'est plus de image colé a l'environnement comme fesais Squere soft avec Final fantasy 7 des backgrounds dessiné avec certain ajout model 3d comparé a la c'est un font avec certain graphique 2D ajouté par desus.
Citation :
Publié par HeschalDesign
a vrais dire blackmoon c'est pareil que T4C a la différence c'est la grille de sprite plus dynamique et c'est plus de image colé a l'environnement comme fesais Squere soft avec Final fantasy 7 des backgrounds dessiné avec certain ajout model 3d comparé a la c'est un font avec certain graphique 2D ajouté par desus.
Ok donc c'est bien ce que je dis si Amalgame-Online refuse l'open source... Ni Dialsoft Ni Vircom peuvent rendre T4C Open source vu que amalgame possède l'entièreté des droits de BlackMoon

Donc sujet clos concernant l'open source
Même si Dialsoft mettrais open source la moitier des sources que j'ai on été perdu quand le ftp black a été piraté. et dans se qui reste 3/4 sont fait sous mes sources pour NMS donc se qui serais open c'est interface 2.0 et les armes de la 1.60 et quelques pièce de meuble. donc lol... Les graphiques nouvelle génération NMS ne sera jamais open source mais en vente vue qu'il m'appartienne. Nightmare a eu une authorisation pour utilisé graphique hors Version 2 nouvelle source non dialsoft cependant pour les graphiques puppet, j'ai du demandé une authorisation spécial pour l'utilisation. Enfin ça été beaucoup paprasse et très long duré pour avoir ces authorisations au près de Marc au total 6 mois de négociation et de condition dans les 2 parties mais ceci va resté confidentielle. Pourquoi NMS est née pour 3 raisons.
1- Proposé un serveur Dialsoft francophone.
2- Offrir aux joueur un univers évolutif avec des mises à jours constante.
3- Faire évoluer le Client et Serveur au maximum de sont potentielle sans aucune restriction en suivant un chemin alternative au projet V2.

Pourquoi les autres peuvent pas en bénéficier.
- Les version NMS dérive de la base que propose T4cV2.
- C'est en construction, donc pas finalisé tout est en brouillon côté graphique nouvelle génération et en teste constant et plus adapté au besoin d'NMS.
- La grand majorité vers la fin build de NMS seras 80% sera propriété de l'équipe NMS (Exemple pour les graphique: la plus grande partie Graphique qui est ma propriété et aussi celui de mon assistant graphiste ) et 20% Dialsoft.
- Le fait qu'elle est en construction nous avons pas le temps a nous consacré a faire des option on/off, des réadaptation pour les différent serveur et notre objectif est sortir une version propres a l'univers T4C: L'héritage des dragons.
On pourrais presque appellé ça une Extention T4C. Encore moin le temps d'offrir le service support au HGM.

Esce un jour cette version pourrais être disponible aux autres HGM de T4C?
On sait posez cette question il y a 2 mois et notre réflexion pour l'instant était celle-ci.
- On a pas un produit finalisé.
- La version n'est pas dynamique pour configuré le serveur pour édité les fonctions du gameplay.
- Aucune licence n'est fait chez dialsoft.
- NMS n'est pas la V2 ( Marc ne peut pas distribuer et vendre sans l'accord et authorisation des propriétaire des ajouts nouvelles génération )

Dès que le produit sera finalisé on aura a nouveau cette discution entre l'équipe et propriétaire des ajouts nouvelle génération. Si on décide oui, il aura un rencontre avec Marc Frega pour signé des papiers et des conditions, ensuite elle sera en vente comme la version V2 est présentement avec de nouvelle licence et condition HGM.

Mais NMS n'est pas la pour faire de l'ombre sur qui se soit mais suivre une vois alternative de l'évolution de T4c comme aurora, Ea aceleration on la possibilité de le faire aussi. L'un des but d'NMS c'est l'évolution de T4C au maximum de sont potentielle, ramené des anciens joueurs de T4C et d'offrire un serveur francophone hors du commun.

Heschal,
Chef Graphique NMS-Révolution
Heschal Games.
tu veux pas développer encore heschal stp ? c'est super intéressant !!! !!!!!!!

ouais bon sinon, petite question pour mestoph : toi qui est contre l'open source pour T4C (et je SAIS que le faire, ce serait créer quelques problèmes), explique moi comment, aujourd'hui, dans l'état atuel des choses, il serait possible :
- d'avoir un client / serveur stable et secure niveau réseau
- d'utiliser opengl, mais n'importe quel moteur graphique

Bon allez, c'est que deux points, mais ils sont quand même relativement importants non ?
Citation :
Publié par Mestoph
Ok donc c'est bien ce que je dis si Amalgame-Online refuse l'open source... Ni Dialsoft Ni Vircom peuvent rendre T4C Open source vu que amalgame possède l'entièreté des droits de BlackMoon

Ça ne serait pas mal de tenir compte des arguments qui sont exposés. L'obligation légale a été réfutée par le fait que les codes sources soient déjà en libre accès. Dès lors, même si Dialsoft, Vircom, Amalgame-Online ou le Pape refusent l'existence de développements officieux, ils ne peuvent rien faire. Pire, par leur comportement, ils encouragent les comportements hostiles à leur égard.

Ton raisonnement est celui tenu par la Fox et certains éditeurs de jeux videos il y a 2 ou 3 ans. La Fox avaient accusé les sites de fans et certains réalisateurs en herbe d'exploiter illégalement les droits liés aux Simpsons. Electronics Arts et d'autres voyaient d'un très mauvais oeil les mods développés par les amateurs et les accusaient d'être des pirates et des concurrents déloyaux.
Aujourd'hui, la Fox a entièrement revu sa position tandis que la plupart des éditeurs de FPS fournissent des outils d'aide au développement de mods. Non seulement ils ont été sensibles à la réaction épidermique de leurs communautés (celle des fans des Simpsons fut plutôt violente) mais surtout ils ont vu tous les avantages liés (recrutement de talents, buzz marketing intense, extension de la durée de vie du produit,...).

Le point décisif et commun à l'open source consiste en la compréhension de tous les avantages liés à un acte de partage et de générosité de la part d'une entreprise ou d'une marque. Amalgame-online ne base pas ses avantages compétitifs sur sa technologie mais sur son sérieux et sa politique d'animation. Leur coeur de métier n'est pas la vente d'un produit mais celle d'un service. Cette stratégie repose sans doute sur le fait qu'ils soient tout à fait conscient que le support de leur jeu n'a pas tellement d'importance.

De manière générale, c'est très bien de parler de développement informatique et de peaufiner un produit de meilleur qualité. Mais à aucun moment vous ne faites référence à votre cible, à votre marché. Vous concevez un produit qui, avec un peu de chance, satisfera une partie de la communauté T4C qui est déjà extrêmement réduite. Les actions marketing des serveurs officiels sont presque inexistantes. Par exemple, le référencement sur google est à l'avantage des serveurs officieux.

L'open source propose un cadre où, en plus des développements informatiques, il est possible de réfléchir sur son marché, d'évaluer la cible idéale et définir les partenaires avec qui travailler. C'est particulièrement intéressant dans le cas de T4C puisque ce serait l'occasion d'aborder l'aspect "services" et non uniquement "produit".

En clair, ce message s'adresse moins aux pirates qu'aux propriétaires de serveurs officiels. Handicapés par un gestionnaire de licences amateur (Dialsoft), vous êtes dans le droit moral de prendre les mesures nécessaires pour assurer votre survie. Vous êtes protégés juridiquement par le comportement de Dialsoft et le manquement à ses obligations. C'est très bien d'être plongé dans des livres de droit. Mais ne ratez pas la partie sur les devoirs d'un gestionnaire de licences, en particulier la rubrique "éthique"; il n'a pas le droit de mal gérer ses licences et d'abandonner sciemment son produit car il pénalise tous ses clients. Le manquement à ce devoir est toujours condamné, en particulier par un tribunal de pairs.

Je ne veux pas donner de leçons, je ne suis pas assez bon pour cela. Je peux seulement des conseils sur la manière d'aborder l'avenir d'un produit ou d'un service Internet. La communauté a un rôle à jouer mais elle doit s'assumer et prendre ses responsabilités si elle ne veut pas voir son jeu sombrer. Elle ne doit pas faire le boulot des entreprises mais participer à offrir un cadre propice aux projets professionnels.
Citation :
Publié par HeschalDesign
- Le fait qu'elle est en construction nous avons pas le temps a nous consacré a faire des option on/off, des réadaptation pour les différent serveur et notre objectif est sortir une version propres a l'univers
La c'est du fouages de gueule... faire un système ON/OFF sa prend 2 minutes pas plus ni moins... Ce n’est pas difficile d'ajouter un booléen avec 2 ou 3 conditions aux bons endroits dans le code.... c'est une excuse bidon.

Citation :
Publié par HeschalDesign
Encore moin le temps d'offrir le service support au HGM.
Seconde excuse bidon si vous NM développe sont serveur et sont client sans y apporter d'analyse et de doc... C'est pas du tout un travail pro mais un boulot fait à l'arrache.

Citation :
Publié par HeschalDesign
- NMS n'est pas la V2 ( Marc ne peut pas distribuer et vendre sans l'accord et authorisation des propriétaire des ajouts nouvelles génération )
Connerie aussi, quand on parle à Marc, celui-ci dit bien que la version NMS est une version plus complète que la V2 et que NMS code la V2 en parallèle. Donc j'appel cela de la désinformation.

Il n'y a pas de si on décide. T4C appartient à marc peut importe tes graphisme ou bien les codes source de NMS les contrat disent clairement que tout développement sur les sources T4C doivent être remis à Marc à la fin de la licence. Peut-être dois je demandé un contrat T4C concernant le code source à Marc pour te le montrer ?

Ea et Aurora sont des concepts différents, ce ne sont pas des membres de la V2 mais des membres de l'époque Vircom. Donc même si ils font évoluer le jeu il n'auront aucuns droit sur un distribution de celui-ci. Donc tu parles pour ne rien dire.

En gros tu es juste bon en graphisme et pour le reste tu manques de nombreuses informations importantes Heshal.

Donc pour résumé si Marc décide de dire la release NMS sera là V2 vous allez tous vous faire entuber royalement car vous n'aurez rien à dire (Pour cela lisez bien les contrat Vircom/Dialsoft concernant les codes sources)

Pour le sujet de l'open source : je maintient mon point de vue, l'open source sur T4C ne créera que des problèmes supplémentaire. Peut-être qu'un ou deux groupe feront un bon travail et après tout les amateurs de jeu modifieront les sources comme bon leurs semble et cela donnera comme Lineage, Ragnarok, et UO par exemple... Une multitude de serveur modifier ne respectant plus rien du jeu de base, il n'y aura plus que des T4C Tunning et désoler mais des T4C tunning c'est pas du tout de mon goût... Quand je vois déjà le nombre de serveurs pirates ou tu XP 3H pour être X10 laisse tomber... cela détruit le jeu, les joueurs ont de plus en plus vite accès à ce qu'ils veulent et le résultat final n'est qu'une lassitude rapide du jeu puis un départ des joueurs.

A l'époque de l'XP * 1 et des items merdique, la au moins les joueurs avait un but et le mérite d'être arriver à avoir un objet rare même si celui-ci était naze au niveau des stats et des bonus. Maintenant il suffit de donner 5euros par paypal pour avoir ce que l'on désire. C'est une mentalité de merde et pourtant l'officiel suit cet exemple aussi...

Donc moi ce que je pense les seuls serveur encore bien sont ceux qui respect le jeu.

Citation :
Publié par Patate Fury
tu veux pas développer encore heschal stp ? c'est super intéressant !!! !!!!!!!

ouais bon sinon, petite question pour mestoph : toi qui est contre l'open source pour T4C (et je SAIS que le faire, ce serait créer quelques problèmes), explique moi comment, aujourd'hui, dans l'état atuel des choses, il serait possible :
- d'avoir un client / serveur stable et secure niveau réseau
- d'utiliser opengl, mais n'importe quel moteur graphique

Bon allez, c'est que deux points, mais ils sont quand même relativement importants non ?
C'est ce que Chaotik et moi essayons de faire sur Aurora, nous réécrivons la totalité du client et serveur à notre aise. Nous ne sommes que deux ce qui évite nombreux problèmes et nous bossons simultanément donc nous sommes toujours en contact permanent ce qui nous permet de travailler ensemble chaque jour. Et les Sysop de Aurora ne sont pas des personnes chiante qui nous laisse bosser sans nous demandé quoi que ce soit ou nous oblige à suivre des consigne débile comme l'ont peut voir sur l'officiel.

Oui c'est très long et nous sommes que deux, mais c'est un choix que nous avons pri.

Quand a l'officiel :

Les seuls programmeurs capables de faire ce genre de choses refusent de le faire gratuitement. Donc le seul moyen de pouvoir le faire c'est de les payer. Car oui certain serveur officiel possédant les sources font des modifications pour la stabilité mais à chaque release il y a toujours autant de failles car il n'ont pas une bonne connaissance en programmation ou ne connaisse pas suffisamment le code source et ne corrige pas aux bons endroit.

Sinon comme je les dis dans nombreux sujet, c'est pas modifier un cryptage ou bien les paquets réseaux qui vont sécuriser T4C... ce genre de modification en 10 minutes sont faites sur Proxy et les clients officiel sont facilement compatible avec des serveurs 1.25/1.50 tout en gardant les possibilité des serveurs dernière génération.

Ce qu'il faut faire pour une stabilité c'est réécrire la totalité du client/serveur... il n'y a aucun autre moyen. Foutre des fixs à gogo ne fais que masquer des failles qui un jour ou l'autre seront de nouveau accessible.

Pourquoi tout réécrire ? Simple :

Le client et 100% Statique en Directx3 (donc non évolutif)
Le client et le serveur ont était coder par 50000 personne différente sans aucuns respect des convention de base du codage de ceux-ci ce qui rend un code remplis de connerie et de répétitions...
Les deux n'ont aucuns système de sécurité même si l'officiel le dément... mais bon comme à chaque fois il est clair qu'on va croire l'officiel plutôt qu'un mec qui a fait beaucoup de connerie dans le private

Juste pour infos ... sur les dernières versions serveur NMS et 1.63 il est même possible avec quelques bidouilles d'avoir accès au compte Super Admin et de faire ce que l'on veut sur un serveur officiel... voilà la sécurité de T4C

De toute façon sur T4C, tout les chef de projet que T4C à pu avoir était des personne ne sachant pas coder... d'ou la provenance des nombreux problème sur le jeu (Je ne parle pas de BL, ni de NM, T4C était déjà foutu niveau sécurité bien avant que Dialsoft achète les sources)
Mestoph rien n'est bidon... Quand on bosse sur NMS c'est par rapport pour NMS. NMS n'est pas encore fini et on a pas le temps de se consacré dans publique deja le développement prendre 3/4 du temps. Il n'y a pas d'excuse du tout.
Je suis bien d'accord qu'il faudrait tout reprendre de A à Z hein. Je suis codeur aussi, et je sais le travail que ça représente.

Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est quand tu dis que tu ne peux pas trouver des bénévoles pour faire le projet.
Truc tout con, par exemple. Dans mon école, là, on a un projet à faire l'année prochaine. Si T4C était pas ce qu'il est (genre si je savais pas à l'avance que si on s'engage dans un truc comme ça, ça sera forcément la merde), on aurait pu proposer notre aide (après à voir si elle aurait été la bienvenue).

Ca aurait fait juste six mecs bénévoles, qui mettraient chacun entre 30 et 40 heures par semaine pour le projet, pendant 4 à 6 mois (et qui ne lâcheraient sûrement pas le projet ensuite).

Ouais, ok, c'est que six personnes. Mais c'est mieux que deux. Et je suis sûr que je n'aurais pas été le seul intéressé.

Et sinon, je suis bien conscient des problèmes que la mise à disposition des codes sources engendrerait. Néanmoins j'essaie de nuancer un petit peu, et je suis convaincu que, si c'est encadré (en gros, pas si c'est "lol voilà les sources démerdez vous"), on pourrait faire quelque chose de cool.
Pour moi, aujourd'hui, on a un truc de merde qui ne peut pas évoluer ; alors en rajouter un peu pour assainir tout ça après, je pense que ce serait pas mal

Proposez votre aide pour BMC ?

Sinon je trouve ça aussi dommage de ne pas mettre des options on/off et de permettre à l'ensemble de la communauté d'en profiter
Je me demande s'il est possible pour NMS de prendre sous sa tutelle d'autres serveurs qui feront tourner sa version et qui évolueront avec, ça ferait une sorte de consortium de serveurs à la Pole qui tourneraient sur la même version.

Ca serait toujours ça de gagné en termes de possibilités d'édition.
Citation :
Publié par Patate Fury
Je suis bien d'accord qu'il faudrait tout reprendre de A à Z hein. Je suis codeur aussi, et je sais le travail que ça représente.

Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est quand tu dis que tu ne peux pas trouver des bénévoles pour faire le projet.
Truc tout con, par exemple. Dans mon école, là, on a un projet à faire l'année prochaine. Si T4C était pas ce qu'il est (genre si je savais pas à l'avance que si on s'engage dans un truc comme ça, ça sera forcément la merde), on aurait pu proposer notre aide (après à voir si elle aurait été la bienvenue).

Ca aurait fait juste six mecs bénévoles, qui mettraient chacun entre 30 et 40 heures par semaine pour le projet, pendant 4 à 6 mois (et qui ne lâcheraient sûrement pas le projet ensuite).

Ouais, ok, c'est que six personnes. Mais c'est mieux que deux. Et je suis sûr que je n'aurais pas été le seul intéressé.

Et sinon, je suis bien conscient des problèmes que la mise à disposition des codes sources engendrerait. Néanmoins j'essaie de nuancer un petit peu, et je suis convaincu que, si c'est encadré (en gros, pas si c'est "lol voilà les sources démerdez vous"), on pourrait faire quelque chose de cool.
Pour moi, aujourd'hui, on a un truc de merde qui ne peut pas évoluer ; alors en rajouter un peu pour assainir tout ça après, je pense que ce serait pas mal

Je ne crois pas ce que tu dis, des étudiants qui boss sur un aussi gros projet alors qu'ils sont en cours d’apprentissage... d'office ils n'ont pas les compétences pour refaire un projet complet aussi important depuis 0.

Et les délais que tu donnes pour ce genre de projet (6 personnes à 40h semaine pendant 4 à 6 mois)... tu peut oublié directement l'idée il te faudra bien plus de temps avec les bases que l'on apprend dans des écoles d'info.

Ma véritable pensée ? simple quand tu sort d'un DUT ou même d’un BAC +5 tu ne vaut absolument rien et tu ne connais que des bases et à l'heure actuel... dans les écoles d'infos on apprend a être productif et a utiliser des outils productifs avec des générateurs en tout genre...

Télécharger des codes source d'application open source tu verras par toi même la majorité de celle-ci sont toute a base de header, de MFC, ... enfin des choses les plus pourave possibles. Il ne respect aucune convention, aucuns standard... et après ils s'avouent codeur.

Et nombreux programmeur de renoms te diront les mêmes choses que moi à l'instant :s

Un simple exemple. Mets un des gars de ta classe devant un code source avec un bug pointeur dans une liste chaînée et dis moi en combien de temps il trouvera le bug.

Autre chose importante aussi mais c'est souvent le cas pour la majorité des entreprises de développement. On fait un programme qui tourne parfaitement sans aucuns bug ni soucis pendant des années puis soudainement à cause d'une raison X ou Y celui-ci commence à buger après 5 ans d'activité. Une personne débutante étant en période d'apprentissage n'aura jamais les compétences requise pour arriver a débug et a réécrire une partie d'un logiciel qu'il n'as pas coder lui même. Il devra avant toutes choses refaire son analyse du logiciel et tout apprendre sur le logiciel en question.

Cela aussi très peut sont capable de le faire...

En temps qu'étudiant tu dis cela maintenant. J’ai étais comme cela aussi au tout début comme tout le monde. Mais cela fait maintenant 15 ans que je code en différent langage et encore aujourd'hui des fois je tombe sur une connerie qui me bloque 2 jours... donc je doute fortement qu'une équipe de 6 ou 7 étudiant puissent conduire à bien ce genre de projet.

En plus de cela... c'est bien beau de savoir coder. mais avant de savoir coder il faut savoir comment fonctionne un ordinateur, différent OS, la mémoire, les accès disque, ... si tu ne connais pas tout cela tu bloquera rapidement aussi sur un projet d'envergure. Car en C ou C++ tu n'as pas des fonctions ou outils prédéfinit comme tu peux trouver dans d’autres langages tels que Delphi par exemple.

En C tu veux lire un fichier et bien tu devras tout faire toi même et gérer tout toi même. Pour faire la même chose en Delphi (qui est un outil de productivités) cela te prendra 5 minutes pour 2 jours en C.

Il y a aussi un point de vue portabilité et natif dans des applications. Il faut être capable de choisir les bons outils de développement en fonction du projet en cours.

Le plus important en C pour moi c'est l'allocation dynamique, les pointeurs ainsi que l'héritages une fois que tu connais tout cela sur les bouts des doigts il te faut déjà pas mal de pratique et d'heures de vols. Et bien sache qu'a ce niveau ont est encore loin d'être un bon programmeur.

Il y a les méthodes aussi en fonction des langages... et j'en passe des tonnes.

J'ai codé un émulateur seul ou il ne reste que très peut de choses à faire pour le rendre à 100% de sont intégralité et si je te donne le nombre d'année d'analyses, de recherches, de codages, ... que j'ai passé sur le projet tu verras que tu es très loin du compte même en divisant mon temps par 6 ou 7.

Quand à moi, je préfère 100 fois mieux être que deux et savoir ou ont va plutôt d'avoir 6 personnes qui ont chacune leurs propre façon de travailler et d'avoir au final un code illisible.

On m'a proposer à Chaotik et moi de revoir le projet, nous avons tout simplement refuser. un tel projet demande beaucoup de temps ce qui veut dire quand déduisant nos heures de boulot IRL, nos nuits et notre vie social il ne reste pas grand chose pour ce projet. donc nous demandions une rémunération pour ce travail... C'est tout à fait normal d'être payer pour des heures de codages... peut importe le motif. tout travail mérite salaire.

Heshal : l'excuse du ON/OFF c'est totalement BIDON que tu le veuilles ou non c'est le cas. prend le comme tu veux de toute façon tu n'as aucune notions en programmation donc tu n'est pas apte a débattre sur cette position.

Jeska : Cela peut être une idée bonne, mais tu sais très bien qu'il y aura toujours NMS que prendra le pouvoir sur tout et décidera de tout dans ce cas. donc je pense que cela peut être une source d'ennuis pour certain sujets.

Sur ce je vais me faire défoncé au bowling avec des potes à pluche les vils
Citation :
Publié par Eauplate
.../...
J'ai noté dans plusieurs de tes interventions que tu étais dans une position particulière. Tu regardes la communauté, enfin ce qu'il en reste, et tu te demandes si ça vaut le coup de créer un serveur. Ce que je peux t'en dire, je l'ai écris sur plusieurs jours car je n'ai plus le temps de batailler sur les forums. Ça vaut ce que ça vaut, c'est juste mon avis.

Ainsi de ce que j'ai vu la communauté T4C a été rendu dans son état actuel par le mode de fonctionnement de T4C depuis ses origines. C'est à dire qu'on constitue des équipes de gestion serveur avec des joueurs (à qui d'ailleurs dans 95% des cas on ne fait jamais signer le moindre contrat). Quelques coups de MSN, un pote dans le staff, une bonne présentation dans un courriel ou un message privé et n'importe qui peut entrer dans l'équipe de n'importe quel serveur. Et tu connais l'adage, <<en prenant n'importe qui on obtient n'importe quoi>>. Les administrateurs ont besoin de monde pour faire tourner les affaires, ils sont dépendants de leurs joueurs dans leurs équipes.

Sur T4C on a donc rarement eu affaire à des professionnels mais à des joueurs qui roleplay des postes de la vie réelle. Ce qui n'a évidemment rien à voir. C'était le cas du temps de GOA dés lors que les salariés GOA du staff Camber quittèrent T4C pour DAOC et ne laissèrent derrière eux, que des joueurs pour encadrer d'autres joueurs. Ce qui laissera à notre jeu quelques une des grandes pages de toutes les dérives et du mal que l'on peut faire aux communautés, quand on a du pouvoir sur elles, et qu'on est pas un professionnel mais un joueurs qui recherche de la réputation via des flags et des tags. J'insiste bien sur ce point, il est à mon avis en haut de la problématique. Ensuite il y a eu Pole Interactive qui nous a fait du T4C à la GOA mais payant. Ce fut un échec pour ne pas dire une catastrophe pour la communauté. Beaucoup d'abandons du jeu ont été enregistré suite à ce qui a eu lieu sur les serveurs Pole Interactive, et dont les serveurs qui ont suivit n'ont pas tenu compte parce que ceux qui les ont montés n'ont pas connus Pole et ses incroyables retournements de situations digne d'un Dallas Online (avec beaucoup trop de JR hélas).

Alors chaque fois que je dis ça, on me rétorque que T4C n'est pas assez rentable pour faire autrement. Évidemment un serveur de quelques dizaines de joueurs à heure de pointe n'a pas la même rentabilité qu'un serveur de 500 joueurs et plus. On marche à l'envers chaque fois que l'on dit que T4C n'étant pas rentable on doit lâcher toutes les missions et toutes les responsabilités aux joueurs. Puisque c'est là un des éléments qui fait que les serveurs sont vides. J'insiste bien sur ce point. Ce qui a vidé Utopia ou Angelus ou bien encore Gaïa ce sont les problèmes d'encadrement.

Si on en était resté à donner aux joueurs la possibilité de modérer d'autres joueurs, je crois que ça aurait été le maximum du maximum possible, de ce qu'il est sage de confier à des clients dans l'encadrement d'autre clients.
Oui je dis <<clients>> et non joueurs, parce que c'est cette vision d'un jeu 100% bénévole sous le prétexte que l'on est des passionnés, qui nous a mené où nous sommes. Hier soir il ne restait même pas 400 joueurs sur l'ensemble des serveurs T4C du monde. C'est à peine plus de ce que réunissait tout seul Utopia.

D'abandons en abandons et de volontés de faire des économies sur tout, on a tout lâché aux joueurs. Tout : animateurs, coordinateurs de serveur, responsables de communication, responsables clients, responsables d'équipes, responsables de développement Editing Tool, responsables de fabrication des sites internet des serveurs, et même parfois cerise sur un gâteau déjà bien indigeste, on a confié aussi à des joueurs la responsabilités des fichiers clients. Trop, c'est trop.
J'ai connu certaines situations où si internet n'était pas encore trop un espace de non droit, plus d'une histoire se serait terminée au tribunal.

On a voulu faire fonctionner T4C comme le MMO de grand papa (1999, la bulle internet, une vision de la société où tout doit être gratuit, où l'internaute lambda peut remplacer gratuitement toutes les missions qui dans la vie réelle font partie du domaine du <<travail>>) ; ou bien comme une association humanitaire à but non lucrative. Cette vision a dés lors écarté les éventuels investisseurs sérieux, qui pour aimer l'univers du MMO veulent quand même aussi pouvoir gagner leur vie. Sur T4C on s'est habitué à ce que tout le monde soit bénévole, jusqu'au paroxysme, c'est à dire dans les trucs les plus privés, la sécurité, et même le développement du jeu.
Car qui pourrait lutter contre des sociétés qui ne paient pas leurs salariés et donnent à leurs clients le soin de tout gérer entre eux, sans se soucier (ou alors à peine) de tout le mal que font certain <<joueurs professionnels>> dans les équipes serveurs ?

Le temps est passé et les scandales en chaînes que l'on a pu voir sur l'ensemble des serveurs T4C ayant un peu de monde (je veux dire par là qu'il y a peu de scandales sur les serveurs de zéro joueur), ont fatigué, lassé et entamé la communauté. Ce climat de perpétuelle manque de professionnalisme allié à un esprit m'as-tu-vu, a également empêché son renouvellement. Tu sais comment sont les gens. Un problème, ça peut arriver et on comprend. Mais quand les semaines puis les mois et enfin les années passent, et que tu vois les même gens faire les même bêtises et les même abus de staff en staff, et bien tu finis par arrêter. On se connecte à un jeu pour jouer et non pour faire de la psychologie éducative. Au bout d'un moment même les anges finiraient par se lasser.

Notre communauté est donc quasiment morte du fait de sa mauvaise gestion, de son mauvais encadrement. On me dit parfois, <<oui mais Vircom ceci et Dialsoft cela>>. C'est vrai que ces deux sociétés ont leurs parts de responsabilités dans le sens où ils n'ont pas su faire évoluer le jeu pour être exploitable par peu de monde (à part les serveurs PVP qui par définition n'ont besoin de rien à part un vérificateur de logg).

Mais aussi du non renouvellement des joueurs, et je tiens à le dire, de la fermeture d'esprit de certains <<anciens>> qui veulent imposer leur style de jeu à tous, alors qu'avec moins de sectarisme et une vision du jeu correcte on pourrait faire cohabiter tout le monde. Bon, cela dit il est vrai que T4C est un jeu qui n'a jamais été assez terminé dans son développement pour pouvoir fonctionner tout seul. Forcément ça n'aide pas. T4C dans sa version kikoolol <<je te frag et je m'en fiche j'ai le staff derrière moi>>, ou bien <<olol je te frag et je m'en fiche parce que la charte actuelle le permet>> ne donne pas envie. Certain disent que c'est une force de T4C. Si c'était le cas les serveurs PVP ne seraient pas sous peuplés. A moins d'être masochiste personne n'a envie de se mettre à un jeu sur lequel il est condamné à être le punching ball de pseudo harcore gamer.

Enfin il y a autre chose. Ce n'est pas le cas de tous les joueurs T4C qui restent, mais j'en connais plus d'un qui préfèrent un jeu vide pourvu qu'eux soient <<en haut>> des réputations de pacotilles (level, pvp, titres RP), plutôt qu'un jeu plein de joueurs mais par la même occasion plein de concurrences. Je vois parfois certains joueurs faire de la pub pour leur serveur mais qui lorsqu'ils sont en jeu passent leur temps à écarter les gens et non à les rapprocher. Ce qu'ils cherchent ce sont des admirateurs et non des camarades de jeu. Nuance triste si l'on considère la dualité entre vouloir du monde pour être admiré, et vouloir du vide pour ne pas avoir de concurrents.

Car enfin, si l'on était logique et qu'on aimait vraiment ce jeu on voudrait partager et ouvrir les portes en grand pour faire de l'air, et permettre à la communauté de se régénérer, de respirer, de voir de nouvelles têtes. Ceux là ont un intérêt à les maintenir fermées et à dégouter les joueurs qui essaient de s'installer. Ca aussi ça compte dans la situation de notre jeu.

Je pense donc, et c'est une évidence depuis quand même plusieurs années, que la communauté T4Céenne est atteinte d'une maladie simple à comprendre : la consanguinité. Une solution? Je plaide pour la création d'un serveur T4C, d'une version du jeu, où l'on aurait rendu automatique le plus de choses possibles. Mais à part NMS je ne crois pas qu'il reste une équipe sur T4C capable d'un point de vue technique et artistique (Nightmare, Lune, Heschall), et par sa connaissance du jeu (plusieurs membres du staff NMS connaissent vraiment le BG de T4C ce qui n'est pas très répandu), de faire évoluer le jeu dans le bon sens.

Le bon sens, c'est un jeu où le PVP serait laissé à la gestion des joueurs via un encadrement automatisé et intelligent, et non à la gestion des staffs. Un jeu où le roleplay serait distillés via des quêtes à activation multiples. Un jeu où les animations saisonnières seraient développées pour apporter du jeu sans obliger d'avoir un staff important. Il y a énormément à faire en matière de développement pour rendre ce jeu plus simple à exploiter. Mais si on y arrive je pense qu'on pourra alors voir refleurir notre communauté. Un nouvelle âge d'or de la Quatrième Prophétie sera alors possible.

En attendant cette version ultime où l'on pourra exploiter une licence T4C sans devoir faire la manche auprès des joueurs pour qu'ils veuillent bien faire fonctionner les serveurs, je pense que le mieux est d'essayer de se rendre utile comme on peu. En l'occurrence T4C a plus que jamais besoin de nouveaux joueurs et d'une autre façon de faire de l'exploitation MMO.

C'est en tous les cas mon avis sur l'avenir de notre jeu bien aimé.

Citation :
Publié par Mestoph

A moins que tu n'ais une information fiable dont je te remercierais de nous donner les sources car ce serait vraiment une nouvelle, bien qu'ayant eu la même logo de création à son origine BMC n'est pas T4C, et avoir acheté les droits de propriété complet de BMC n'ouvre aucun droit de propriété, ni même de regard sur T4C.

Pour T4C, AGO n'est qu'un exploitant. Pour BMC, AGO est propriétaire, développeur et exploitant. Ce qui nous permet de voir ce que sait faire AGO sur un jeu dont il possède tous les tenants et tous les aboutissants. Impossible cette fois d'incriminer les autres sur ses résultats.

En ce qui concerne l'open source, personnellement tant que j'aurais un serveur T4C où jouer dans de bonnes conditions et une bonne ambiance, les gens peuvent bien faire ce qu'ils veulent. D'ailleurs plusieurs projets alternatifs à T4C ont été annoncé il y a six mois. Le temps viendra où l'on pourra juger les gens à ce qu'ils auront accompli et non à leur propos sur les forums.
Petite marine pas besoin de source pour confirmer mes dires.

Analyse les informations qui transite par le réseau de BMC et compare les avec T4C tu verras nombreuse similitude ce qui signifie tout simplement que BMC et T4C fonctionne identiquement de la même façon.

Si Vircom ou dialsoft rend public les sources de T4C, Ago aura les droits de les en empêcher pour protéger BMC dont ils sont propriétaire.

Car rendre les sources publiques de T4C sachant que la gestion raison et identiques à celle de BMC... c'est rendre publique une partie de BMC. Et cela je doute que AGO accepte.

Mais bon comme j'ai dis plus haut dans un de mes post je n'ai pas vu les sources mais ce que je dis et logique. Ce n'est qu'une supposition et rien de plus.

Et si T4C devient Open source... je rend public tout ce que j'ai fais pour T4C que ce soit dangeureux ou non ensuite je me tourne vers un autre jeu ou je pourrait m'amuser à nouveau en pouvant analyser et chercher des failles et coder des petit soft chiant ou pratique

Citation :
Publié par Patate Fury
Je t'envoie un MP, si je dis publiquement que tu dis de la merde, je passerais pour un prétentieux.
Bof tu pouvais me le dire ici, moi ca me dérange pas d'entendre ce que tu penses je m'en contre fou... Quand j'ai quelques chose à dire je le fait que cela plaise ou non et peut importe les règles je suis un anarchiste de première donc tu ne risque certainement pas de me rendre malheureux en me disant que ce que je dis et de la grosse merde en boite
Citation :
Heshal : l'excuse du ON/OFF c'est totalement BIDON que tu le veuilles ou non c'est le cas. prend le comme tu veux de toute façon tu n'as aucune notions en programmation donc tu n'est pas apte a débattre sur cette position.
Prend du pepsi pour digéré la pilule surtout que t'oublie pour une équipe comme la votre qui on 2 ou3 programmeur qui passe beaucoup de temps comparé a nms qui en n'a qu'un avec vie a vivre. si on avais un autre programmeur lui aurais le tmeps de le faire et 2èment pour l'instant est finir cette version point. Après on verra après.
Citation :
Publié par HeschalDesign
Prend du pepsi pour digéré la pilule surtout que t'oublie pour une équipe comme la votre qui on 2 ou3 programmeur qui passe beaucoup de temps comparé a nms qui en n'a qu'un avec vie a vivre. si on avais un autre programmeur lui aurais le tmeps de le faire et 2èment pour l'instant est finir cette version point. Après on verra après.
Non tu comprend toujours pas... ce que je veux dire pour faire plus simple c'est que quand NM a coder par exemple le système de mort il lui suffisait simplement d'ajouter quelques conditions et un booléan dans la configuration serveur qui pouvait tout simplement permettre le ON/OFF et pour faire cela... ca prend 2 minutes chrono ni plus ni moins... Voilà pourquoi je dis que ta réponse et BIDON.

Quand tu codes quelques choses pour un programmeur d'instint, celui-ci doit prévoir l'avenir et l'évolution de ton travail afin que dans un futur proche ou lointain tu puisses disposer d'options que tu n'utilises pas au début.

Concernant ce que tu dis, sache que je m'occupe bien plus de ma vie IRL que du reste

Quand on voit ton boulot au niveau graphique, si il y a bien un no-life parmis nous c'est toi sachant le temps que prend la 3D D'ailleurs tu devrais faire une pose pour finir tu vas te choper une dépression !
Citation :
Enfin il y a autre chose. Ce n'est pas le cas de tous les joueurs T4C qui restent, mais j'en connais plus d'un qui préfèrent un jeu vide pourvu qu'eux soient <<en haut>> des réputations de pacotilles (level, pvp, titres RP), plutôt qu'un jeu plein de joueurs mais par la même occasion plein de concurrences. Je vois parfois certains joueurs faire de la pub pour leur serveur mais qui lorsqu'ils sont en jeu passent leur temps à écarter les gens et non à les rapprocher. Ce qu'ils cherchent ce sont des admirateurs et non des camarades de jeu. Nuance triste si l'on considère la dualité entre vouloir du monde pour être admiré, et vouloir du vide pour ne pas avoir de concurrents.
N'est ce pas exactement ce que font Nightmare, Lune et Heschal avec le serveur NMS-R, à savoir drainer la population de tous les serveurs sur le leur à grand coups de tours de magie code source powered que les autres serveurs pourront jamais faire (tiens donc !), créer des serveurs vides autour d'eux, tuant T4C par la même occasion et avoir du monde pour que tout le monde puisse reconnaitre leur talent infini en matière de T4C ?

Ou bien qui ne me dit pas que toi même, tu fais de la pub pour NMS-R sur tous tes posts depuis un certain moment pour ensuite être adulée ?

Ou encore penses tu que seuls Nightmare, Lune et Heschal méritent d'avoir leur serveur T4C, et que tous les autres n'ont rien compris au jeu et doivent donc se mettre à genoux devant la toute puissance de NMS-R et fermer leur gueule et leur serveur ?

A tout ça voilà ce que répond :

Tu joues sur NMS-R, ce serveur te plaît. Soit, mais déjà, rien que cette année tu as bien du changer 2-3 fois de serveurs, de Mémoria au serveur pirate du pote IRL de Mestoph. Qu'est ce qui te dis que demain (ou disons après demain), le staff NMS-R prenne une décision que tu juges mauvaise mais qui est approuvé par la majorité de la communauté du serveur, que vas-tu donc faire ? A force de glorifier ce serveur et à les encourager à rendre obsolètes les autres serveurs et les forcer à fermer, que vas-tu devenir ? Tu ne te laisses même pas une roue de secours, "au cas où".

Et d'autre part, il n'y a pas une unique vision, ou une unique façon d'aborder le jeu. Celle de NMS-R convient actuellement à la tienne, mais par pitié pense aux autres joueurs pour qui le style NMS-R ne convient pas et qui se retrouvent obligés de jouer sur des serveurs techniquement obsolètes qui, si la situation continue de s'empirer, vont rendre l'âme à leur tour.

Pour finir, le salut de T4C passe par la conservation de la diversité de ses serveurs, de façon à ce que pour chaque profil de joueur, un serveur soit fait pour lui. Des serveurs rp, pvp, hardcore, sans ou avec ajouts, complètement renouvelés (façon KoG), ou une savante combinaison de plusieurs de ces éléments. Si jamais il ne restait plus que 2 ou 3 serveurs, parce qu'on aura voulu privilégier le sacro saint nombre de connectés, ça en sera fini. Les joueurs qui ne se reconnaitront pas sur les serveurs qui restent seront perdus. C'est pour cela que je préfère une dizaine de serveurs a 20-30 connectés qui savent pertinament pourquoi ils sont là, plutôt qu'un ou deux serveurs à 70+ connectés où les joueurs passeront leur temps à se prendre la tête sur des affaire de fpk, de rôleplay assimilé à du copinage, des ouin ouin les ajouts ça pue... Ou seuls restent les joueurs qui se forcent à jouer à T4C sur des configurations qui ne leur plaisent guère. Ce n'est pas en faisant de T4C un MMO "comme les autres" dont chaque serveur proposent strictement la même chose, mais au contraire en insistant sur la diversité qu'il existe entre ses différents serveurs.

Citation :
Mais à part NMS je ne crois pas qu'il reste une équipe sur T4C capable d'un point de vue technique et artistique (Nightmare, Lune, Heschall), et par sa connaissance du jeu (plusieurs membres du staff NMS connaissent vraiment le BG de T4C ce qui n'est pas très répandu), de faire évoluer le jeu dans le bon sens.

La bonne blague, évidemment qu'ils connaissent mieux le jeu puisqu'ils ont accès à l'intégralité des données du jeu par le code source, alors que tous les autres (des incapables sans doute) n'ont accès qu'à un éditeur archaïque qui n'apprend rien sur comment le jeu à la base a été créé, que ca soit sur les diverses formules de dégats, des compétences etc. que les dialogues des pnjs du jeu original pour pouvoir bien intégrer les nouveaux avec eux. Difficile de faire pire que ces emmanchés quand on a tout sous le coude, n'est ce pas.

Malgré ces désinformations pro NMS-R, il y a quand même des choses intéressantes :

Citation :
Je pense donc, et c'est une évidence depuis quand même plusieurs années, que la communauté T4Céenne est atteinte d'une maladie simple à comprendre : la consanguinité. Une solution? Je plaide pour la création d'un serveur T4C, d'une version du jeu, où l'on aurait rendu automatique le plus de choses possibles.
Citation :
Le bon sens, c'est un jeu où le PVP serait laissé à la gestion des joueurs via un encadrement automatisé et intelligent, et non à la gestion des staffs. Un jeu où le roleplay serait distillés via des quêtes à activation multiples. Un jeu où les animations saisonnières seraient développées pour apporter du jeu sans obliger d'avoir un staff important. Il y a énormément à faire en matière de développement pour rendre ce jeu plus simple à exploiter. Mais si on y arrive je pense qu'on pourra alors voir refleurir notre communauté. Un nouvelle âge d'or de la Quatrième Prophétie sera alors possible.
Parmi mes multiples idées de concepts et de développement pour T4C se trouve cette volonté de faire en sorte que le jeu se suffise à lui même faire jouer les joueurs et qu'il soit agréable à jouer même quand il n'y a que peu de connectés, en attendant une période meilleure avec une communauté plus vaste. C'est ce que je voulais faire sur KC, mais le manque de moyens (possibilités d'éditions), le manque de motivation de l'entreprise KC et surtout découlant des 2 derniers points le manque de visibilité du serveur par rapport aux autres m'a démotivé et m'a fait quitter ce serveur.

Ainsi, les staffs se réduisent à une équipe de concepteurs d'ajouts chargé du support technique ingame, du développement d'addons (évidemment) et des débuggages/rééquilibrages quand cela s'avère nécessaire, tout ça dans le but d'éloigner les staffeux des joueurs et ainsi éviter les prises de tête et les scandales.

Une telle conception de la chose n'empêcherait pas une diversité des joueurs, au contraire, il suffirait de régler le système de gestion de pvp, concevoir différement les ajouts s'il y en a, prévoir un statut de GM dans le sens strict JdR du terme qui lancera des animations ou "scenar" avec les ajouts techniques appropriés pour les serveurs rôleplay... Un fonctionnement relativement proche d'un Neverwinter Nights en somme, sauf que le gameplay y est énormément moins sectarisé.

En dehors de ça, ma question du haut de la page tiens toujours :
Citation :
Je me demande s'il est possible pour NMS de prendre sous sa tutelle d'autres serveurs qui feront tourner sa version et qui évolueront avec, ça ferait une sorte de consortium de serveurs à la Pole qui tourneraient sur la même version.

Ca serait toujours ça de gagné en termes de possibilités d'édition.
Citation :
Publié par Jeska
En dehors de ça, ma question du haut de la page tiens toujours :
Je doute qu'il accepte... mais si il le font et que tu trouve ton bonheur dans ce choix tant mieux pour toi !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés