Et sur la neige j'écris ton nom : liberté

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je ne comprends pas ce qui se passe sur JOL, je ne sais même pas si mon poste va rester ... mais au moins je me serai exprimé.

Je ne comprends pas pourquoi quand des programmeurs montrent des screens pour donner des idées aux officiels (et visiblement sont prêts à les aider) ils se font directement éditer.

Je ne comprends pas non plus pourquoi dés qu'on critique un temps soit peu ce qui se passe on se fait éditer/sanctionner ...

Je rappelle que la liberté d'expression existe, et ce n'est pas parce qu'on se trouve sur les forums de la 4ème prophétie que les gens sont plus bête qu'ailleurs et que dés qu'une remarque se forme il faut tout de suite détruire les postes.

Il est désormais évident que les programmeurs privés ont de loin surpasser la V2 (en tout) et que dés qu'ils veulent apporter leur aide se faire sanctionner ne les inciteront pas à aider ... Même si leurs postes ne sont pas les mieux placé (sur JOL) mais on peut les redirigés ailleurs.

J'aimerai beaucoup qu'un responsable de section voire un modérateur vienne expliquer clairement les positions de JOL sur ce sujet, car si le seul but de ce forum est de ne parler que de ce qui est bien sur la 4ième prophétie sans avoir le droit de critiquer (je dis bien critiquer, et non pas agresser) je ne vois plus la peine de revenir ici.

Cela ne reste que mon humble avis,
Je suis en partie d'accord avec toi , je pense que le problème vient plus des personnes qui modère que de la politique de modération. A partir de là , je pense qu'il ne faut pas s'attendre à une réponse claire publiquement.
C'est à se demander si certains taggués s'intéressent encore à cette section.
C'est un sujet qui nous est difficile d'aborder aussi... On essaye en interne de trouver une solution idéale pour tous, mais il y a toujours des mécontents. Et JoL a pour obligation de se ranger du côté du légal.

Ce que ces quelques programmeurs font, c'est de la pub pour leurs serveurs, et rien d'autres. Sur le dernier message, on pouvait lire "Voici ce que j'ai fais sur MON serveur..." Je le rappelle, ces serveurs sont complètement illégaux. Leur existence même est illégale.

Vous devez comprendre que Dialsoft derrière est le détenteur des licences de la Quatrième Prophétie, et que nous ne pouvons nous permettre de laisser des personnes diffuser du contenu de ces licences.
Si Dialsoft ouvre ses portes à ces programmeurs, ils le sauront bien assez tôt et n'auront pas besoin de venir faire leur pub sur les forums JoL.

En attendant, je pense qu'il est préférable de tenir à l'écart toute information liée à une utilisation illégale de la licence T4C.

Je parle de mon propre point de vue de modérateur, et non pas de la politique de modération de l'équipe T4C. Fragtux viendra faire le point ensuite.
Fut un temps (il y a un bon moment, sans doute il y a 3 ou 4 ans) où je trouvais la modération laxiste concernant les serveurs pirates, mais il fallait savoir qu'à l'époque il y avait quelques joueurs/animateurs de ces serveurs qui occupaient une place de modérateur sur la section T4C. Ce temps est aujourd'hui révolu, il me semble.

Maintenant, je pense qu'il faut faire le tri entre les apologies et les publicités pour ces serveurs et ceux qui peuvent mener à un débat constructif, visant à améliorer l'officiel (qui en a grand besoin, entre les bugs toujours présent et la concurrence déloyale...), que le "non-officiel" tire vers le haut (si tous les serveurs officiels aujourd'hui étaient aussi mal gérés que Pole... enfin vous voyez de quoi je parle). C'est pour cela que je pense que seule des éditions partielles devraient avoir lieu, qui effacent toute trace d'apologie ou de lien vers ces serveurs, et garder le fond du message.

Personellement il y a autre chose qui me dérange bien plus pour l'instant, et j'espère le résoudre prochainement en privé (si on daigne vouloir me répondre).

A ce propos, deux questions :

- Le responsable de section T4C actuel est-il bien Fragtux ?
- L'adresse mail responsable.t4c@jeuxonline.info (récupérée sur le persistant charte) est-elle la bonne adresse pour écrire au responsable de section T4C, qui que cela soit ?

Merci !
Citation :
Publié par Jeska

A ce propos, deux questions :

- Le responsable de section T4C actuel est-il bien Fragtux ?
- L'adresse mail responsable.t4c@jeuxonline.info (récupérée sur le persistant charte) est-elle la bonne adresse pour écrire au responsable de section T4C, qui que cela soit ?

Merci !
Pour te répondre :
_ Le RdS est toujours Fragtux.
_ Pour l'adresse du courriel, normalement oui. Mais dans le doute, je te conseille de passer par son profil pour le contacter (mp ou mail).
Que d'incohérences, de faux problèmes...

Citation :
Publié par Seikan
C'est un sujet qui nous est difficile d'aborder aussi... On essaye en interne de trouver une solution idéale pour tous, mais il y a toujours des mécontents. Et JoL a pour obligation de se ranger du côté du légal.
Citation :
Publié par Seikan
Ce que ces quelques programmeurs font, c'est de la pub pour leurs serveurs, et rien d'autres. Sur le dernier message, on pouvait lire "Voici ce que j'ai fais sur MON serveur..."

Crois-tu vraiment qu'un serveur en avance technologiquement sur tout les autres et regroupant une communauté forte de 60 à 80 personnes en heure de pointe sans utiliser le support de communication de JoL s'abaisserait à cela ? Prendrait un tel risque d'entacher sa réputation ? De plus, seul un intervenant dans les 2 discussions qui ont été supprimées administre un serveur de jeu. Tout deux développent, comme toi et moi faisons la cuisine : on connais la saveur des produits et on les marrie pour avoir (ou pas) le résultat qu'on espérait. Qui avait-il de présenté dans ses discussions : une image montrant qu'il serait bien temps de montrer IG les puissances et résistances magiques, en faisant ctrl+s par exemple, comme pour les statistiques ; et un bidouillage qui est partie d'un délire de programmeur qui à développé un proxy bête comme chou pour connecter un client 1.25 sur NMS.
Ca fait vraiment peur pour les officiels de T4C ? Une image et un programme obsolète...

La phrase de Sorkvild n'était pas celle que tu veux montrer, il n'y avait pas de :
"Voici ce que j'ai fait sur MON serveur" mais plutot "Voici ce que j'ai fait sur mon serveur". Tu déforme et n'a pas la neutralité suffisante pour citer quelqu'un.
Pourtant, cette phrase est effectivement blâmable, et de la fonction d'un modérateur, elle devait-être éditée et PERSONNE n'aurait posé de question ! Par un gros manque de discrètion, voici les modérateurs totalement remis en cause

Citation :
Publié par Seikan
Je le rappelle, ces serveurs sont complètement illégaux. Leur existence même est illégale.

Mais de quel serveur parles-tu ? As-tu vu la moindre référence explicite à un quelconque serveur ? Légal ou pas ? Toi et moi (au moins) savons de quel serveur il s'agit, alors soyons intelligent et jouons le jeu de "Zorro, défenseur de la veuve et l'orphelin" de manière plus fine afin d'éviter les déboires.

Citation :
Publié par Seikan
Vous devez comprendre que Dialsoft derrière est le détenteur des licences de la Quatrième Prophétie, et que nous ne pouvons nous permettre de laisser des personnes diffuser du contenu de ces licences.

Aucun contenu n'a été dévoilé, il s'agissait peut-être seulement d'un montage photoshop. Avez-vous interrogé la personne qui à poster cette image. En connaissez-vous l'origine ? Est-il permis aux utilisateurs de ce forum d'utiliser un support image pour illustrer ses idées plutôt que de poser un pavé de texte ?

Citation :
Publié par Seikan
Si Dialsoft ouvre ses portes à ces programmeurs, ils le sauront bien assez tôt et n'auront pas besoin de venir faire leur pub sur les forums JoL.

La décision de développer les idées abordées sur ce forum depuis sa création (développement du code source du jeu ou recrutement) reviens à Dialsoft, donc JoL se doit de verrouiller les messages et d'éditer les contenus pour faire disparaître toutes preuves ? Ca ressemble à de la censure, mais dans quel but... Donner le monopole des idées d'ajouts au staff v2 qui ne comporte plus de graphiste, plus de coordinateur, et un programmeur surchargé de travail en dehors de T4C (Destiny à lui même posté au sujet de son absence jusqu'en Janvier prochain).

Citation :
Publié par Seikan
En attendant, je pense qu'il est préférable de tenir à l'écart toute information liée à une utilisation illégale de la licence T4C.

Mais quelle illégalité ce message prônait-il ?

Citation :
Publié par Seikan
Je parle de mon propre point de vue de modérateur, et non pas de la politique de modération de l'équipe T4C. Fragtux viendra faire le point ensuite.
Je crois que le problème viens de là... Un excès de zèle qui entre en conflit avec les chartes d'utilisation du forum ainsi qu'avec la bonne foi (assez rare ici, mais c'est un cercle vicieux) des messages et des personnes qui les postent.

Oui, j'attends avec impatiente l'intervention de Fragtux, parcequ'il y a beaucoup de flou dans la modération d'aujourd'hui... Toutefois, je veux qu'il ne s'agit que d'un "coup de speed" d'un modérateur, rien de plus. Les actions du modérateur concerné sont en général justeet bien pesée, je ne pense pas qu'il en soit autrement
Je suis pour le retour d'une modération plus dure comme celle que l'on voit actuellement, et qui de mon point de vue n'est qu'une reprise en main. Si vous pensez que vous ne pouvez pas dire ce que vous voulez, essayez d'aller faire la même chose sur les sections WOW ou L2 (jeux sur lesquels il existe énormément de serveurs privés). Vous verrez si vous êtes pas édité.

Les forums T4C de JOL sont important pour T4C. Je ne voudrais pas les voir fermer parce qu'on y discuterais trop de trucs borderlines :/
Non Lisarios, tous les messages de Mestoph et Sorkvild sont de mon point de vue quasiment toujours une façon de se flatter entre eux, de se lancer des fleurs, de donner des leçons aux officiels, et donc j'avoue que les voir être édités avant que je ne les reporte, m'a simplement faite penser que les modo reprenaient vraiment possession de la section :/

Je suis désolée, vraiment car j'ai toujours été pour la liberté d'expression. Dans mon histoire même j'ai souffert de ne pas pouvoir dire ce que je voyais sur GOA, car les forums étaient entre les mains des staffs GOA. Avec Pole ca a changé et on pu dire ce que l'on voyait. Sur memoria aussi. Sur NMS et ses époques aussi. Je ne m'en suis pas privée.

Ce que je dis par là, c'est que les modo JOL de la section n'appartiennent à aucun serveur en particulier, et ne servent pas du tout la soupe à Dialsoft. Ils n'ont aucun intérêts personnels à éditer. Ils essaient de faire respecter la charte JOL qui s'aligne avec les lois françaises. Ils essaient de faire que ce forum ne soit pas une poubelle. :/
La manière dont ce sujet évolue me fait penser à remarquer autre chose : au lieu d'éditer à vue des propos considérés hors sujet sur le sujet même mais pour autant intéressants (hors flood, kikoolol et autres bien entendu), pourquoi la fonction de division de sujet n'est-elle pas employée davantage ?

---

Je n'ai pas vu non plus les messages mentionnés avant édition, mais je crois que c'est plus le ton quelque peu "fier" teinté d'un peu de publicité peut être involontaire, qui a, je présume, modifié l'édition, plus que la proposition elle même. J'ai l'impression que c'est plus la forme qui est modérée que le fond, mais dans l'édition, le fond passe également à la trappe.

Je suis d'accord avec Marine globalement, sauf que :

* La modération JoL-T4C a depuis toujours été laxiste sur l'apologie des serveurs pirates, je ne me souviens pas d'une période en particulier où chaque propos qui se rapprochait de près ou de loin de ce sujet fut modéré à vue. Un durcissement là dessus serait quelquechose d'assez inédit pour JoL-T4C.

* Je pense que l'underground T4C n'est pas comparable à celui d'autres MMOs dans le sens où la proportion joueurs sur pirate / joueurs sur officiel est très minime sur les autres MMOs, pour T4C on s'approche plus d'un rapport de 1. D'autre part, on ne compte plus les critiques qui ont été faites sur les développements de Dialsoft, même si je ne les cautionne pas toutes, elles sont là. La plupart de bugs vieux comme le jeu persistent encore. De leur côté, les développements non officiels avancent et arrivent à avoisiner ceux des officiels (en termes de possibilités d'édition et de debuggage du moins, mais je ne connais pas leur étendue réelle). Je ne parle évidemment que de l'officiel qui n'est plus supporté depuis 2 ans qui ne peut compter que sur l'éditeur pour développer leur serveur et qui dépend du développement V2 pour disposer de davantages de possibilités. Le fait que tu joues sur un serveur qui n'a aucune contrainte de ce côté là doit pas mal influer sur ta perception de la chose, mais sache que les conditions de jeu des joueurs de serveurs officiels ne sont pas les mêmes pour tous.

A propos des propos de Lisarios, outre la précision sur l'underground T4C (qui reste illégal à la base, on est d'accord), j'aimerais revenir sur :
Citation :
Crois-tu vraiment qu'un serveur en avance technologiquement sur tout les autres et regroupant une communauté forte de 60 à 80 personnes en heure de pointe
Outre que ça soit quand même une légère apologie (un peu inexacte, je n'ai plus vu ce serveur arriver a 60 connectés depuis longtemps mais bon c'est du chipotage), tu fais bien de préciser que l'avance est technologique uniquement. Une structure privée ne peut assurer les mêmes garanties qu'un serveur officiel côté confidentialité et niveau gameplay, c'est rien de plus que du high rate et tout ce que ça implique de facilités.

Enfin, à propos de :
Citation :
Dialsoft l'a déjà fait en engageant, entre autres, une personne qui a participé à la mascarade du leak 1.25 sur KC (qui n'est plus de l'équipe aujourd'hui), et une autre qui a obtenu de Vircom le logiciel serveur de T4C de l'époque en leur fournissant les correctifs à appliquer pour protéger le jeu de programmes de triche... qu'il a lui même créé.

En outre, j'ai du mal à ce que la publicité d'une idée soit hors charte, là ou celle pour un serveur illégal l'est, mais là encore, je n'ai pas vu le message avant édition.
Le problème, c'est qu'il a déjà reçu 4 avertissements pour avoir posté des screens de nouveautés sur "son" serveur, ainsi que pour avoir dévoilé des formules qui sont la propriété de Dialsoft.
Je ne parlerais pas d'un certain .zip qui n'avait rien à faire non plus sur les forums JoL.

Il y a un moment où il faut arrêter de se moquer de la modération...

P-S: J'étais au courant pour ça Jeska, mais je visais du doigt d'autres personnes.

Citation :
Publié par Lisarios
Petite Marine, as-tu pris connaissance des messages qui ont été édités AVANT leur édition ?
Et toi ? As tu connaissance de leur modo-aide et de tous les messages qu'on a édité avant celui-ci ?
Et s'il te plait, épargne moi cette quote-war à laquelle tu t'es livré... Ca ne sert strictement à rien. Je ne suis pas là pour prouver que j'ai raison, juste pour essayer d'expliquer mon point de vue tout à fait personnel vis à vis de la situation. Peut être qu'à ma place tu réagirais différemment. Je suis humain, je ne suis pas (encore) parfait.

Petite marine merci de ne plus cité mon pseudo tu me gonfles avec tes âneries, retourne tuer des gobs sur NMS. Là seul chose que tu es capables de dire c'est NMS ceci, NMS celà donc tu n'as aucune ouverture d'esprit à mes yeux. et tu causes toujours sans rien savoir du privés ou d'autres officiels.

Seikan,

Le problème n'est pas la modération globale sur les forums T4C.

Quand je me fait modérer je respect le 3/4 du temps... l'autre quart c'est comme tout à l'heure.

Sorkvild poste un message montrant un screen donnant une superbe idée pour l'officiel et moi je poste une image modifier d'un proxy bidon avec l'image d'un client 1.25 log sur NMS et pour plaisanter j'ai dis que je faisais mieux que sorkvild en créant le projet T4C Regress anti rame.

Et Peyton bloque le post qui avait un but d'amusement, ne contenant aucune dispute rien du tout... voila pourquoi nous avons fait notre petit coup de gueule.

Et la preuves en est que des utilisateur de JOL étant sur des serveur Officiels trouvait le poste amusant également avant d'être lock à l'arrache.

Mais de la à dire que les code en zip sont des volent chez dialsoft cela ne ce passera pas ainsi. Les codes fournis sur les forums de JOL était totalement légaux et ne proviennent d'aucune manière qu'il soit de Dialsoft.

Pour couronner l'histoire sur ce sujet tout mes code seront public dans très peut de temps sur internet. Et tant pis pour l'officiel.

Comme cela des joueurs et certain sysop (EDIT j'ai viré le nom de Jeska elle n'a rien avoir la dedans j'ai écris en lisant sont poste précédent donc confusion) pourront dire que nous sommes des méchants pour de bonnes raisons (vu qu'apparemment Sorkvild à peut être un serveur privé mais il n'a jamais détruit qui que ce soit et que moi qui n'est jamais eu de serveur privé on me diffames sans aucun scrupule en me faisant accuser de voleur par certains modérateurs de JOL)

Des bons modérateurs il y en a, Seikan ma modérer nombreuses fois mais il est toujours rester correct. Mais des prétentieux genre Peyton et Fragtux(Il suffit de voir les hobby de Fragtuxdans son profil)... Jol devrait les virer je pense.

Seikan lui n'édite pas comme un porc... il prend au moins la peine de discuté calmement par MP pour résoudre les problèmes, Peyton lui ce prend pour dieu le père (désolé je l'aime pas !!!! mais cette phrase sera surment modérer par lui ou Fragtux)

C'est étrange quand Seikan modère plus de problème après quand c'est les autres cela devient n'importe quoi...

Enfin je me répète le prozac existe pour certain.

Ps : Je vais tester un soft sur le serveur KC pour m'amuser tiens!
Ps 2 : Si tu veux Seikan je t'envoi par mp le screen et les conversations du post lock abusivement. tu verras par toi même qu'il n'y avait aucunement lieux de le fermer et de le modérer
Ps 3 : Oui je suis furax de voir comment on prend les utilisateurs d'un service pour des cons en ne respectant pas leurs la liberté d'expressions
Ps 4 : Je viendrais débattre sur le sujet quand je serais calmé
Edit suite au message du dessous, n'a plus lieu d'être.

Heschal : La bonne blague, les suggestions sur ton lien ne concerneront que NMS-R, les autres serveurs pourront se brosser avant d'avoir la moindre mise à jour, et tu le sais très bien.
Citation :
Publié par Jeska
Euh j'ai quoi à voir moi là dedans ?

Je te retourne le compliment, je n'ai jamais tenu ce genre de propos comme quoi vous étiez méchants et que sais je encore... Je te suggère la relecture de mon post précédent pour commencer.

Heschal : La bonne blague, les suggestions sur ton lien ne concerneront que NMS-R, les autres serveurs pourront se brosser avant d'avoir la moindre mise à jour, et tu le sais très bien.
Désolé j'ai édité, je lisais ton message en meme temps que j'écrivais le mien donc j'ai fait une confusion (Test réussi le client NMS tourne sur KC *hors sujet total*)

Citation :
Publié par HeschalDesign
jai envoyé un MP a skordvid si il avait des idées interface officiel de les postés
http://forum.nightmaret4c.com/NMSFor...hp?f=95&t=5908 .
Bof vu qu'il a été banni pour un screen sans aucune pub, sans aucune attaque, sans aucune illégalité il ne pourrat pas te répondre.

Hum on peut avoir un section T4C No Modo ?
Citation :
Publié par Seikan

Et s'il te plait, épargne moi cette quote-war à laquelle tu t'es livré...
Désolé, il me semblais avoir suffisamment argumenté point par point suite à ton intervention qui était la seule qui pouvais être considérée comme officielle au niveau de la modération et de JOL. Je te cite dans l'ordre de ton développement uniquement dans le but de réagir le plus sérieusement et efficacement possible, et surtout pas dans l'optique d'être de mauvaise foi et de "me révolter face à l'autorité". Je pense qu'en étant modérateur tu en as essuyé d'autre, plus agressifs et mal structurés.

La prochaine fois, j'essayerai de faire le bon vieil exposé en 3 parties thèse/antithèse/synthèse, mais il me semblais qu'un style plus libre pouvait être de mise entre personnes réfléchis et dans un support de communication moins formel qu'une relation épistolaire.

Rien de plus, l'édition des deux fils de discussion me paraissait vraiment brutale et malsaine, mais on ne va pas sortir l'artillerie lourde pour si peu.
Information JeuxOnLine
Bonjour,

Une mise au point s'avère nécessaire pour tous, car le climat devient extrêmement malsain.

Pour commencer, je tiens à vous rappeler que les forums JeuxOnline sont mis à votre disposition pour communiquer. Ces forums fonctionnent sous les règles d'une charte que vous avez accepté lorsque vous avez créé votre compte.
Vous devez garder à l'esprit que les forums JoL ne sont pas votre propriété et que, par conséquent, vous n'avez aucun droit de définir de votre propre chef certaines pseudo-règles officielles ou officieuses

T4C a subit de nombreuses modifications avec le temps. ce n'est plus le même jeu que nous avions connu lors de l'ère des serveurs Goa. Néanmoins, les règles de modération ont toujours été claires sur nos forums.
Que certaines personnes n'acceptent pas des décisions ou prises de position de la part du staff T4C-JoL, c'est un fait. Mais qu'elles s'amusent à les remettre systématiquement en cause, non.

Ces forums sont à votre disposition pour échanger vos opinions sur le jeu, parler des événements in game, des nouveautés, ... bref de tout ce qui fait la vie de votre jeu.
En revanche, les forums JoL ne sont pas là pour vous livrer une sorte de guerre de clans, ni même pour publier des tonnes de codes et autres screenshots en tous genres.
Tout cela n'a rien à faire ici, si vous tenez à parler de technique de programmation ou autre, vous n'êtes pas au bon endroit.
De plus, les différents propos émis par de nombreuses personnes ne font qu'attiser des tensions.

La "guerre des tranchées est terminée". Les modérateurs de la section ne sont pas là pour modérer les 3/4 des messages qui sont postés ici. Ce ne sont pas vos esclaves, veuillez les respecter en tant que personne.
Croyez-vous que cela les amusent d'avoir à modérer des topics bondés de troll, de flood... et à parcourir des dizaines de messages par jour ? Non.

D'autres pensent que les modérateurs de la section prennent du plaisir à distribuer des avertissements ou bannir certains perturbateurs ? Non.
Si vous le voyez comme ça, alors remettez votre point de vue en cause. Cela n'amuse pas les nombreux lecteurs qui viennent parcourir nos forums, ni même mon équipe.

A votre avis, que va penser un nouvel arrivant en lisant ces forums ? En voyant cette mentalité, il n'aura même pas envie d'en savoir plus sur le jeu, et passera de suite à autre chose.
Au lieu de critiquer en permanence, prenez un peu de recul et rendez-vous compte que vous êtes vous-même en train de détruire la communauté de ce jeu que vous adorez tant.

Pour en revenir aux modérateurs, ils ont chacun une façon personnelle de modérer. Mais tous respectent les mêmes règles et procédures.
Peut-être ne vous en apercevez-vous pas, mais c'est un combat de tous les jours pour eux que de savoir quelle manière adopter pour mener au mieux leurs tâches.
Néanmoins, je conçois et vous accorde le fait qu'effectivement la modération est plus floue ces derniers jours.

Pour quelles raisons ? Car plusieurs joliens s'amusent à provoquer vos modos sur les forums ou directement par MP. De ce fait, comme tout être humain normalement constitué, leur comportement va changer et s'adapter en fonction de leur vécu et de leur caractère. Certains vont devenir plus fermes, d'autres ne vont plus oser éditer la moindre personne.

De ce fait, nous allons rendre la modération plus dure, comme elle l'était auparavant. Peut-être que certains ne s'en rendent pas compte, mais les limites ont été dépassées, et de loin.

------------------------------

Par conséquent, veuillez noter que :

1) Si vous avez un quelconque problème un modérateur, vous êtes prié de le contacter par message privé et non pas de le provoquer par différentes manières sur les forums.

2) Si vous ne trouvez pas de terrain d'entente par MP, vous pouvez contacter Zdravo ou moi-même.

3) Tous les messages avec de quelconques codes de programmation, officiels ou officieux, seront systématiquement édités. Comme précisé auparavant, ils n'ont rien à faire ici. De plus, nos modos ne vont pas s'amuser à déchiffrer tout un tas de codes sources pour savoir ce qui est officiel ou non. Ce n'est pas leur travail.

4) Les provocations et autres attaques personnelles seront sanctionnées d'un avertissement systématique. Arrivé à ce stade, seule la répression fonctionne avec de nombreuses personnes.

5) Les forums T4C ne sont pas une zone de non-droits sur JoL. Sur les autres sections, tous les messages contenant codes, allusions à des serveurs privés et autres sont systématiquement édités.
Sur nos forums, c'était le cas auparavant. Malheureusement, la situation a dérapé et est devenue incontrôlable. Cette prise de position est ferme. Je suis bien conscient que T4C est un peu plus spécifique que les autres jeux, mais nous ne pouvons plus laisser de marge de manœuvre. En effet, certains en profiteraient pour continuer leurs petits jeux.

6) Il ne tient qu'à vous de rendre ces forums plus conviviaux. Mon équipe est présente pour faire son travail, non pas pour jouer au gendarme. Croyez-moi lorsque je vous dis que les modos préféreraient largement plaisantez avec vous sur les threads plutôt que de devoir éditer des dizaines de messages par jour.

Merci à tous pour votre compréhension et pour la bonne volonté que vous mettrez pour rendre de nouveaux ces forums agréables.
Citation :
Publié par Lisarios
Désolé, il me semblais avoir suffisamment argumenté point par point suite à ton intervention qui était la seul qui pouvais être considéré comme officiel au niveau de la modération et de JOL. Je te cite dans l'ordre de ton développement uniquement dans le but de réagir le plus sérieusement et efficacement possible, et surtout pas dans l'optique d'être de mauvaise foi et de "me révolter face à l'autorité". Je pense qu'en étant modérateur tu en as essuyé d'autre, plus agressifs et mal structurés.
Tu n'es pas nouveau sur JoL, je pensais que tu savais très bien que les enchaînements de Quote les uns après les autres dans l'unique but de démonter l'argumentation de l'autre, ne sont vraiment pas très appréciés.

Si ce n'était pas dans ce but, désolé

J'aurais préféré que tu prennes mon message dans son ensemble. Le couper de cette manière pour montrer à quel point j'ai tort, est tout sauf constructif. Tu m'accorderas tout de même que l'idée principal, qui reste de dire que l'illégal n'a rien à faire sur JoL, ne peut être que pertinente.

Je réitère ce que je dis. Tu n'as pas en ta possession toutes les informations pour juger de la modération de cet ultime topic. C'était un peu la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Nous sommes assaillis de screens provenant tous de serveurs non officiels d'un côté, et de demandes de modérations de membres de Dialsoft (ou de serveurs officiels) de l'autre. On voudrait que tout le monde débatte dans la bonne humeur, mais ce n'est pas aussi simple...

Si tu as des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre, en privée
Citation :
Publié par Fragtux
Croyez-vous que cela les amusent d'avoir à modérer des topiques bondés de troll, de flood... et à parcourir des dizaines de messages par jour ? Non.
Si tu n'as pas envie de faire ce genre de choses peut importe les raisons même si nous ne prenons pas en comptes les dernières modérations sur JOL, je pense que ta place n'as rien a faire ici.

En devenant modérateur d'office tu savais que c'était le genre de travail que tu devais faire. Si tu n'a pas envie d'éditer des dizaines de message je pense que tu devrais tout simplement changer de fonction que celle-ci soit bénévole ou non.

Renforcer des règles ne changera rien, sur les 2000 utilisateurs présent en journée sur JOL 10 les ont lues. J'estime et j'estimerais toujours qu'il y a eu abus concernant les modérations de ce jour sur des sujets clos.

Concernant les sources ? Vous n'êtes même pas aptes à savoir ce qui provient de l'officiel ou non car à vos yeux vous donnez uniquement l'impression de faire un black out sur les sujets où vous avez des doutes... Alors autant modifier la charte principale de JOL en interdisant les screens en tout genre et comme cela plus de problèmes ou bien vous renseignez auprès de dialsoft. Les programmeurs respect toujours les droits d'auteurs et les travaux d'atrui ce qui n'est pas le cas des utilisateurs qui s'amuse toujours à modifier les applications avec des éditeurs de ressources en tout genre.

Si maintenant un membre de cette communauté décide de faire un screen modifier d'un serveur officiel ce screen sera pris en compte. Donc faire un screen d'un proxy bidon avec une image d'un client 1.25 revient au même si bien entendu celle-ci ne contient rien d'illicite ce qui était le cas ce jour.

Dans certains de vos actes ont dirait tout simplement que vous ne visez que certaines personnes et non d'autres.

Je tes également averti il y a quelques jours d'un lien sur les forums JOL qui ne respecter pas la charte, il n'y a eu aucune modération a ce sujet (Je parle du site internet de l'anguille) par contre en retour je me suis fait modérer mon sujet Ogrimar qui n'avais aucun troll, aucune dispute, aucun règlement de comptes (juste un poste de l'anguille qui est un fouteur de trouble avec un lien pointant sur un site totalement débile vers un site qui insulter gratuitement l’équipe de modération de JOL).

C'est bien beau de faire une belle annonce écrite proprement et toutes jolie en couleur, mais alors il faut que tu apprennes à mettre tout le monde au même point d'égalité. Et que tu respect tout les utilisateurs des forums de JOL de la même façon et non être soudainement plus brutal au niveau de la modération car il s'agit de mecs qui on poster des sources réalisée PAR EUX MEME ou bien des screens que TU considères comme illicite alors que c'est totalement faut et diffamatoire.

Donc si l'interdiction globale des screens n'est pas interdite sur la charge générale de JOL (c'est elle qui prime sur le reste désolé) je continuerai à poster des images que ce soit des screens bidon ou des véritables capture d'écran du jeu montrant un événement IG.

Et une autre chose... qu'il est importante de signaler, ce n'est pas parce que VOUS êtes modérateur que vous devez être irrespectueux envers les utilisateurs qui vous MP. (C’est un exemple que j'ai vécu sur JOL je ne citerai ni de noms ni de texte de celui-ci).

Si vous voulez être respecté apprenez à respecter en retour. Voilà ce que j'appel être déontologique.

Ce poste n'est pas un coup de gueule, je profite de la discutions pour donner ma façon de pensée. Afin que les choses soient dites et entendues par tout le monde ce qui calmera peut être les choses dans l'avenir.

Que ce soit modérateur ou utilisateurs il faut que tout le monde soit à un moment où un autre au même point d'égalité.

Citation :
Publié par Fragtux
6) Il ne tient qu'à vous de rendre ces forums plus conviviaux. Mon équipe est présente pour faire son travail, non pas pour jouer au gendarme. Croyez-moi lorsque je vous dis que les modos préféreraient largement plaisantez avec vous sur les threads plutôt que de devoir éditer des dizaines de messages par jour.
Alors pourquoi ne pas avoir plaisanté avec un post qui était prévu à cet effet et de l'avoir tout simplement modérer sauvagement en prétendant que nous faisions des pseudo publicité pour serveurs privés alors que les screens ne contenait aucune information vis a vis des privates.

Quand à moi personnellement je ne suis pas le genre de personne à me taire et à m'écraser tout simplement, si tout le monde n'y mets pas du sien je ne le ferais certainement pas. Règles ou pas.

Maintenant, En temps qu'utilisateur le fait de montrer des screen qu'il soit d'un serveur officiel ou non, je ne vois absolument pas en quoi cela gène la communauté T4C. Des joueurs qui ce trouve aussi bien sur l'officiel que le privés, j'estime qu'il sont avant tout joueurs et qu'ils viennent ici sur un forum pour parler de jeux online... donc pourquoi bannir les membres de la communauté privées si ceux-ci respect les règles de JOL ?

La aussi je trouve qu'il y a un soucis au niveau de la modération, que ce soit joueur Off ou Priv ils sont égaux... le client T4C est gratuit sur internet donc le joueurs et libre de ce connecter ou bon lui semble tout à fait légalement que cela plaise ou non à Dialsoft et à JOL.

Donc d'un autre coté ce type de modération et discriminatoire envers c'est membres et la discrimination et la discrimination est illégale en europe. (Et ce peut importe la EULA, elle n'est pas d'application si le client de jeu et gratuit, tout ce que cela peut produire c'est que le client ne peut ce permettre de demandais de l'aide chez dialsoft en cas de problème avec le client cf -> Lois de la consommation Française).

Tout comme le fait de ne pas pouvoir parler des événement T4C sur un privés alors que des joueurs du privés vives certaines fois des super moment qu'il aimerait partager avec d'autres membres de cette communauté.

PS : J'ai généralisé dans le post pour ne pas viser volontairement X ou Y vu que ce n'est pas un sujet à règlement de comptes, les personnes envers qui je cite certains passages dans ce postes ce reconnaîtrons tout simplement.
fermez donc la section t4c au lieu de jouer [Modéré]

Citation :
1) Si vous avez un quelconque problème un modérateur, vous êtes prié de le contacter par message privé et non pas de le provoquer par différentes manières sur les forums.

2) Si vous ne trouvez pas de terrain d'entente par MP, vous pouvez contacter Zdravo ou moi-même.

3) Tous les messages avec de quelconques codes de programmation, officiels ou officieux, seront systématiquement édités. Comme précisé auparavant, ils n'ont rien à faire ici. De plus, nos modos ne vont pas s'amuser à déchiffrer tout un tas de codes sources pour savoir ce qui est officiel ou non. Ce n'est pas leur travail.

4) Les provocations et autres attaques personnelles seront sanctionnées d'un avertissement systématique. Arrivé à ce stade, seule la répression fonctionne avec de nombreuses personnes.

5) Les forums T4C ne sont pas une zone de non-droits sur JoL. Sur les autres sections, tous les messages contenant codes, allusions à des serveurs privés et autres sont systématiquement édités.
Sur nos forums, c'était le cas auparavant. Malheureusement, la situation a dérapé et est devenue incontrôlable. Cette prise de position est ferme. Je suis bien conscient que T4C est un peu plus spécifique que les autres jeux, mais nous ne pouvons plus laisser de marge de manœuvre. En effet, certains en profiteraient pour continuer leurs petits jeux.

1: les modos quand tu les pm c'est : J'ai raison t'as tord, ta gueule. Si ça te plait pas va parler à mon cul.

2: un modo qui est copinours avec un modo va pas lui dire nan mais c'est pas bien.

3: j'suis d'accord.

4: euh le thread 'Renforcement de la modération' est une provocation en lui même.

5: j'ai jamais vu de partie des codes sources de t4c sur jol.

6: C'est difficile d'être convivial lorsque tu te fais botter dans les organes reproducteurs à tour de bras.
Exclamation
Ce que je lis m'exaspère .... Alors parce que certains ont des antécédents lourd sur ces forums vous devez durcir pour tous ?

Donc vous mettez tout le monde dans le même panier c'est quand même fort ça ...

Si vous n'avez pas le temps de modérer un forum j'ai deux questions :

- Pourquoi faites vous un forum ?
- Pourquoi ne pas prendre des modérateurs supplémentaire ?

Pour ce qui est de parler des serveurs non officiel/officiel, je ne suis pas en train de prôner le fait qu'il faille laisser libre cours aux discussions ... Mais quand ils viennent donner des idées/résoudre des problèmes je ne vois pas pourquoi les sanctionner.

Comme dit par je-ne-sais-plus-qui en haut les serveurs privés marchent beaucoup mieux que les officiels donc je pense que oui, ils ont des choses à apprendre aux officiels, et ce n'est pas en fermant les yeux et en disant : "Ce que je ne vois pas n'existe pas" que les choses iront mieux.

Petite Marine dit que JOL respecte les lois Française, hé bien je suis désolé je fais des études de Droit depuis quelques années maintenant, hé bien je peux te dire que des lois sont violées tous les jours, des lois Francaise.

JOL se targue (et sûrement à juste titre) d'être LA référence des jeux vidéos, maintenant à ce que je peux voir il ne veut plus de T4C qu'il le dise et nous iront ailleurs.
Et si ce n'est pas le cas, il en donne vraiment l'impression.
Citation :
Ces forums sont à votre disposition pour échanger vos opinions sur le jeu, parler des événements in game, des nouveautés, ... bref de tout ce qui fait la vie de votre jeu.
En revanche, les forums JoL ne sont pas là pour vous livrer une sorte de guerre de clans, ni même pour publier des tonnes de codes et autres screenshots en tous genres.
C'était un screen shot montrant une nouveauté.
C'était un screen shot ne montrant aucunement la provenance / ne faisant allusion a aucun serveur.

Ca rentre donc dans la charte de Jol, CQFD.
Citation :
Publié par Cleonis
C'était un screen shot montrant une nouveauté.
C'était un screen shot ne montrant aucunement la provenance / ne faisant allusion a aucun serveur.
Le screenshot montrait une nouveauté certes, mais Sorkvild a bien précisé "sur mon serveur". Et à ce que je sache, il ne possède pas de licence T4C. Ca aurait été un screen d'un serveur comme Abo ou Memoria, on aurait pu tous se marrer ensemble...
Peut être que s'il avait simplement dit "Regardez j'ai fais ça sur paint pour m'amuser, vous pensez que c'est une bonne idée ?" les modérateurs auraient fermé les yeux...
Mais quand il arrive, pour la QUATRIEME FOIS consécutive, après QUATRE avertissements, en mettant une de ses nouveautés en précisant qu'elle est sur son serveur, je comprends tout à fait la réaction de Peyton !
C'est considéré comme de la pub pour amener du monde sur son serveur. Même si c'est fait sous le trait de l'humour. Comment il pourrait en être autrement ?

Citation :
Publié par Callandor
Alors parce que certains ont des antécédents lourd sur ces forums vous devez durcir pour tous ?
Ceux qui respectent les points cités par Fragtux n'ont rien à craindre... 90% des utilisateurs de JoL n'ont même pas un seul avertissement sur leur modo-aide.

Citation :
Publié par Trace de Brake
5: j'ai jamais vu de partie des codes sources de t4c sur jol.
Parce qu'on fait notre boulot... Crois moi, on en a vu défiler. (et pas forcément par Sorkvild ou Mestoph, je ne vise personne en particulier)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés