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27/10/2008, 12h32 |
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Revalorisation des Chasseurs/Bouchers
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Ces métiers ont été conçus il y a longtemps et mérite une remise a jour(de meme pour pecheur mais je ne m'y connais pas je ne peut pas juger).C'est juste que comme beaucoup de choses sur dofus elles n'ont pas eu de suivi. Quand aux viande a bonus,je ne pense pas que ce soit une bonne idée qu'elles ajoutent de la vie.Ce serait des viandes spécialisés plutot et pourquoi pas faire que ce soit uniquement les monstres d'otomaï qui donne les viandes qui donnerai des bonus,une sorte de spécialité de l'ile. |
27/10/2008, 13h22 |
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Maintenant, ok on pourrait rajouter des viandes un peu plus HL. Mais où en serait l'intérêt? A la limite, ça offrirait juste de l'attrait pour les persos HL qui n'ont pas monté de chasseur plus tôt - mais étant donné que ça râle déjà de pas avoir de cac contre des kanis, je veux même pas savoir ce que ça donnerait contre des foux... Citation :
Et j'ai pexé mes premiers lvl aux larves, en même temps que mon perso, puis au bouftou, en même temps que mon perso, puis aux wabbit, en même temps que mon pero, et là je pex aux kanis en même temps que mon perso. Accessoirement je vendais ou utilisais les ressources que je droppais et tout allait bien dans le meilleur des mondes. Je trouve perso que c'est bien moin abrutissant que les autres métiers de récolte (même si c'est plus long, mais tout ce qui est intéressant est long dans Dofus de toute façon). Je dis pas que toute l'XP de mon pero c'est faite en chassant, loin de là. Mais le fait est que j'ai pris un paquet de lvl en montant mon métier. Qui peut en dire autant avec les autres métiers de récolte? Après, taper des mobs qui ne rapportent rien en XP, ça revient à monter un chasseur une fois qu'on a un trop gros lvl: c'est chiant et inintéressant. |
27/10/2008, 14h16 |
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- Niveau drop... je trouve que les "proies" sont idéales, car offrant souvent des ressources qui partent bien (cuirs, peau, cornes... qui dégagent une plus value) et sont abordables... je me voit mal affronter un San avec un couteau de chasse et un BL n'aura jamais l'occasion de l'affronter (ce qui provoquerait un déséquilibre au sein même du métier : t'es HL / tu peux profiter des dernières recettes ; t'es BL / théoriquement c'est possible mais dans la pratique...). - Concernant l'XP... c'est sur qu'à partir d'un certain lvl, ça ne t'aide pas trop (du moins pas dans le sens où tout le monde l'entend : ratio gain xp / temps par combat), mais le + du chasseur, c'est que même pendant qu'il travail, l'évolution du personnage n'est pas stoppée, alors que pour les autres métiers, ton personnage ne progresse que dons son activité... Si à HL l'impact se fait moindre, à BL on peut vraiment considérer que l'on peut "monter son métier en même temps que son perso"... y'a une notion de rentabilisation de son temps... Certains me ferait alors remarquer qu'il y'a de ce fait un déséquilibre entre Bl et HL concernant l'XP "bonus". Je répondrais juste que ce n'est pas parce que l'on ne passe plus un niveau, que l'on ne progresse plus. - Pour ce qui est du cac... c'est un faux problème... Je ne pense pas que ça gène un HL pour exploser des bouftous (comme quoi revaloriser les proies ça serait modifier le cac) et pour le BL, faut bien se dire que les cac disponibles n'offrent pas beaucoup plus de bonus (hors bonus pano qui peuvent modifier la donne je vous l'accorde)... Une proposition que je ferais pour revaloriser le métier de chasseur c'est d'instaurer un enclos (payant) de chasse avec drop automatique (un peu comme la piscine à Pichon pour le pêcheurs) afin d'arriver à un lvl correct pour pouvoir pratiquer son métier... voili voilou... Bonus pour Flappi : faucher, miner, bucheronner, pêcher (quoi que j'adore lancer ma ligne, pester contre les criquets... le suspens d'une prise rare^^) c'est plus productif ? Je regrette juste le fait que pour beaucoup, faire évoluer son perso ça passe forcement par un pexage intensif... il est évident que chasseur ne sera jamais aussi rentable en xp qu'une bonne séance avec un THL, mais le peu d'xp soit-il, est toujours bon à prendre... ce dont ne dispose pas les autres métiers. Merci d'avoir tout lu... ENJOY |
27/10/2008, 14h45 |
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je serais pour de nouvelles armes mais là faut pas exagérer. La puissance est largement au dessus des armes actuelles de ce niveau (même très forte par rapport aux armes de niveau supérieur). On obtient, joué en 1/2 CC ( facile d'autant plus qu'il y a un bonus cc intégré) une arme à 8,875 dégâts par PA de base( à 4 Pa en plus). Oki ce ne sont pas des meloros, mais peu d'arme peuvent se comparer à celles là. Pour rappel, la classique Griffe Rose est très difficile à jouer 1/2 CC et monte alors à 9,1 PDégât/PA. En situation normale elle est un peu au dessus de 8,1 dégâts/PA et elle oblige à jouer 10 PA de base... |
27/10/2008, 19h26 |
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euh okay j'ai posté ca vite fait ^^ c'est pour donner une idée :O
si ca sort par les yeux de certains je vais baisser des trucs |
27/10/2008, 19h28 |
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Avoir une arme efficace permet de lisser les différences entre les classes en terme de dégâts. C'est pourquoi je pense que des armes de meilleurs qualité permettraient de rendre le métier de chasseur plus attractif.
Par exemple une version amélioré des armes de chasses de bases? Baguette de Chasse améliorée → 9-14 feu, chasseur>80 Hache de chasse améliorée → 18-22 neutre, chasseur>80 Arc de Chasse amélioré → 12-22 air, chasseur>80 Propositions un peu lancées comme ça, vous pouvez râler (voir plus haut) Avoir de nouvelles cibles ( pas forcément de nouvelle recettes) ajoute un petit plus : la profession est utilisable partout. (Dans le même ordre d'idée, je trouve dommage qu'il n'y est pas de ressource récoltable sur ottomaï bien que ce soit loin d'être indispensable). Si des viandes de bas niveau ou avec peu d'étoile pouvaient avoir un drop un peu plus fréquent et des recette plus simple, ce serait aussi sympa pour les chasseurs débutants. |
27/10/2008, 20h40 |
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