Refonte du PVP, mes propositions.

Répondre
Partager Rechercher
Refonte PVP

La problèmatique actuelle du PVP dans dofus :

Je ne parlerai pas de l’équilibrage des classes qui me semble être a part par rapport au réel intérêt du PVP. Actuellement le PVP offre des avantages pour que les gens s’y intéressent mais comme tout avantage donné il faut une contrepartie plus ou moins lourde et c’est pour moi ces contreparties qui tue un peu le PVP car il est pratiqué dans le mauvais esprit. Il n’est pas pratiqué pour le PVP en lui-même mais plutôt pour les Bonus qu’il apporte. Je vais donc m’efforcer de proposer des choses qui a pour objectif d’apporter du plaisir à pratiquer le PVP sans trop de contrainte qui rendent les joueurs agressifs et désagréable.
Combien d’entres-nous ne participent pas au PVP pour la simple et bonne raison que lors des affrontements les gens n’arrivent pas à se tenir et se provoque, s’insulte, se nargue.
Vous me direz que ce sont les gens et leur mentalité qui fait ça. Je vous répondrai que oui mais pas seulement, le système actuel dirige les gens dans cette voie la. La moindre défaite on la paie cash et chère, c’est cette mauvaise pression qui rendent les gens agressifs et mauvais.
Je ne sais pas pour vous mais personnellement je me suis jamais autant amusé en PVP que dans l’ancien système de prismes c'est-à-dire sans risque de perdre quelque chose mais en gagnant progressivement une autre. Cette pression en moins les affrontements que l’on faisait tournait au bon esprit avec des discutions cordiales avec ses adversaires. Bien sur il y aura toujours certaines exceptions mais en parlant de façon générale c’est ce qui m’a amené le plus de satisfaction.

Propositions de modifications pour le bien du PVP : attention c’est le cumul de toutes les propositions qui rendent la chose intéressante et non au cas par cas. Je ne considère pas détenir la vérité j’essaye simplement de proposer selon ma vision de la chose pour faire bouger les choses.

Les agressions a la volée :

Actuellement : Nous pouvons agresser n’importe qui d’alignement contraire ou même neutre afin de remporter un très faible montant de points et en y risquant un très grand nombre. Ainsi que pour l’adversaire. Ces affrontements n’apportent que de la mauvaise ambiance pour déjà la bonne raison que les gains et pertes sont disproportionnés, mais en dehors de ça tout système avec gain et perte est amené à rendre les gens à avoir des comportements parfois déplacés.

Proposition : Supprimer cette notion de Points d’honneurs qui n’apportent que discorde et mauvais esprit. Garder la possibilité d’agresser l’alignement opposé car rappelons le, les différentes factions Bonta/Brakmar sont en guerre. Changer le système de prison et remettre le système qui avait tant de charme dans le passé à savoir l’épluchage de patates qui pourrait être en adéquation avec le level de la personne envoyé en prison. De cette façon J’espère obtenir comme résultat des affrontements pour régler des comptes entre factions adverses et une punition RP qui n’est pas pénalisante sur le long terme. Et qui donc supprime trop de frustration chez les joueurs.

Les prismes :

Actuellement : Depuis peu les défaites entrainent une perte de points d’honneur des joueurs sur les prismes. Les joueurs étant frileux de perdre le peu de points qu’ils arrivent à gagner ne prennent pas part aux défenses et il ne reste qu’une minorité de personnes qui pratique ce PVP.

Proposition : Revenir a l’ancien système sans perte de points en cas de défense, déjà d’un point de vue RP c’est honorable de défendre son territoire même si on perd il y a déjà eu l’honneur de défendre. Par contre revoir énormément a la baisse le gain de points en cas de victoires. Ca va peux être paraitre peu mais je propose de faire gagner les points 10 par 10 uniquement. L’objectif et de demander un nombre beaucoup plus important de victoire pour obtenir les grades. Il est plus intéressant de gagner tout ca au long terme. Le fait de ne faire que de gagner des points et de ne pas en perdre donnerai un aspect longue quête.

Je ne parle pas des percepteurs qui je pense et un poil a part.

Rajout pour le PVP :

Afin de satisfaire tout le monde et de donner aussi un esprit de compétition dans le PVP, l’idée serait de créer un lieu spécifique pour des affrontements. Ce lieu pourrait avoir l’aspect d’une zone en sous sol, avec de longs couloirs et des portes sur chaque coté donnant accès a des salles d’affrontements (une sorte d’arène pour le PVP). Ces salles seraient toutes différentes et très bien pensée dans le style une salle avec décors le feu, une autre la glace etc... De façon a rendre attrayante chacune et ne pas avoir une pâle copie les unes des autres. Nous pourrions ajouter un élément sympa par rapport aux combats dans ces salles spéciales. Par exemple pour la salle de feu, une coulée de lave sur certaines cases de la map qui entrainerait des degats dans le cas ou on pousserait son adversaire dessus.
Un PNJ serait présent a l’entrée de cette zone pour nous signaler qu’il s’agit d’une zone à part que tout ce que nous pourrions voir dans cette zone serait totalement dépaysante.
Ce qui devrait aussi être présent dans la conception de ces maps c’est beaucoup plus d’éléments de décors pour pouvoir jouer plus stratégique les combats. Un des gros point noir de dofus c’est que les maps sont bien trop vide et on se shoot a distance sans bien trop souvent la possibilité de jouer avec le décor.
Voila en ce qui concerne le lieu. Maintenant je vais vous présenter ce qu’on pourrait y faire d’intéressant.

Tout d’abord créer une façon de lancer le combat unique qui aurait par exemple pour nom « affronter » lors du lancement du combat cela prendrait la forme d’un défi avec donc la possibilité d’abandonner pendant le compte à rebours sans perte de points de vie. Histoire de bien pouvoir se caler. Mais la particularité serait que dans cette zone, tout combat lancé avec cette fonction serait comptabilisé dans un ladder. Ainsi le nombre de victoire et de défaite entre les différents opposants serait enregistré (pourquoi pas sur le long terme un système d’enregistrement des matchs).
Ce nouvel aspect nous ouvrirait des trucs sympa comme la possibilité d’organiser des tournois entre joueurs, guildes etc… Bien sur il n’y aurait pas de récompenses à la clef juste un classement avec les affrontements que l’on a eu face aux guildes adverses ou joueurs adverses.

La chose attrayante de tout ceci c’est de pouvoir s’affronter dans un esprit de compétition sans pénalité et qui inciterait peux être même les gens qui ont peu d’intérêt pour le PVP de le pratiquer. Car ceux qui ont justement peu d’intérêt avec un système a contrainte ils ne risquent pas de s’y mettre.

Voila je compléterai par la suite quand d’autres idées me viendront, j’attends vos avis qui sont très importants. J’aimerai beaucoup d’avis de personnes qui ne sont pas attirés par le PVP et si ce système leur ferait déjà un peu plus envie, et si vous avez des propositions n’hésitez pas à m’en faire part.

Merci à tous de m’avoir lu, je m’excuse aussi car j’ai écris tout ceci d’une traite je ne sais pas si c’est super lisible et compréhensible mais je n’avais pas le temps de tout bien relire.

Bon jeu.

Edit 1 : J'ai oublié de préciser qu'avec le système de classement un truc pas mal serait d'attribuer un grade du type : officier, capitaine ect... en adéquation aux nombres de victoires. ce grade serait visible en jeu sous le pseudo ou ailleurs.
Je suis globalement d'accord, par contre, pour l'arène avec les types de "defi" moyen, une arene avec 10 Map, qui ont chacune leurs "truc", ca serait cool et suffisant
j'espère que ces propositions seront lues et retenues, car elles émanent d'un joueur qui a connu l'avant/après dans dofus et ce depuis le début, et par ailleurs elles semblent une alternative plausible à celles qui nous sont proposées par le studio.
Citation :
Publié par bluedragoon
Rajout pour le PVP :

Afin de satisfaire tout le monde et de donner aussi un esprit de compétition dans le PVP, l’idée serait de créer un lieu spécifique pour des affrontements. Ce lieu pourrait avoir l’aspect d’une zone en sous sol, avec de longs couloirs et des portes sur chaque coté donnant accès a des salles d’affrontements (une sorte d’arène pour le PVP). Ces salles seraient toutes différentes et très bien pensée dans le style une salle avec décors le feu, une autre la glace etc...
+1 , l'aréne celon moi serait a astrub , dans la cité , pourquoi ?
Car sinon il y a un prisme par exemple la forêt d'amakna , un type t'aggro tu perd
-" Kthx ++ bye bye oublie pas les k pour ma cité"

Or astrub ( dans la cité) ne peut être sur l'état de prisme.Et cela permettra également , dans une salle spéciale neutre, au neutre d'aller faire des défies dans certaine salle et de faire proftier le pvp même pour les Non abo
Je suis d'accord pour ce qui est du PvP sauvage et du fait que ça soit une guerre
L'épluchage de patates aussi était le bon temps et c'était une très bonne idée, par contre le mettre en fonction du niveau, c'est moyen
Quelqu'un qui n'aime pas trop le PvP mais qui monte son perso va devoir éplucher beaucoup de patate pour des ailes de rang 1 qui ne profite pas spécialement du systeme d'alignement
Se baser sur le niveau des ailes serait mieux je pense, moins penalisant pour ceux qui n'aime pas le PvP, et plus logique
Commetu le dis, le probleme du PvP actuellement, c'est qu'il est contraignant et qu'on y perd trop à le pratiquer plutot qu'à rester sage, le fait d'avoir a faire des masses d'epluchage quand on y serait pas partisan, ca serait pas cool

Pour les prismes je suis tout à fait d'accord
C'est devenu LE moyen pour monter ses ailes alors que c'est sans doute la maniere la moins interessant/technique/meritante de le faire, c'est juste plus rapide ...
Par contre, 10 par 10 ca risque d'etre un poil long, ca ferai quand même un total de 1750 prismes (Je crois) si on se bat sur ca, ce qui est quand même ... Beaucoup
Mais bon, a mon gout le fait que ces prismes donnent des avantages sur une zone est déjà suffisant pour que ca ai pas en plus à donner mass d'honneur

Ensuite, le systeme de PvP pré-organisé dans les couloirs que tu proposes avec le ladder etc, c'est clairement Dofus-Arena, ou comme le systeme d'arene de WoW, une reprise pure
Néanmoins, c'est sur que ca serait tres interessant, preuve en est que c'est ce qui plait ailleurs, si c'est bien fait pour garder un certain equilibre etc
Ce moyen serait donc uniquement pour faire du PvP sans le moindre avantage autre que celui d'apparaitre dans le ladder, c'est ça ?

Il reste aussi à voir si avec le fait que de plus en plus de joueurs arrivent au niveau 200, on ne va pas voir de plus en plus de gens s'interesser au PvP même dans le cas actuel car ils n'ont rien d'autre à faire
Citation :
Publié par Evil-Dael[Danathor]
+1 , l'aréne celon moi serait a astrub , dans la cité , pourquoi ?
Car sinon il y a un prisme par exemple la forêt d'amakna , un type t'aggro tu perd
-" Kthx ++ bye bye oublie pas les k pour ma cité"

Or astrub ( dans la cité) ne peut être sur l'état de prisme.Et cela permettra également , dans une salle spéciale neutre, au neutre d'aller faire des défies dans certaine salle et de faire proftier le pvp même pour les Non abo
les non abo n'ont deja pas le droit d'acceder a leur propre banque, tu les vois aller pvp ?
Sinon bonne idée en generale, + peut etre une refonte graphique des ailes d'alignement ? (les g10 brak ne valent pas les g10 ange)
=> et sinon, bof les grades officiers toussa².
Je me demande toujours pourquoi Ankama n'a pas sortit un serveur faisant office de grande arène multi serveur, dans le seul but de PVP. Non seulement leur jeu reprendrait un peu d'intérêt, mais en plus cela permettrait d'organiser moultes animations.

Mais bon, chez Ankama, j'ai l'impression que leur principal problème c'est de savoir comment les joueurs veulent payer leurs nouveaux familiers, et non que faire pour sauver le PVP, qui est à ce jour totalement en vrac.
Le système de patate, me semble assez dur de remettre en jeu et qu'il ait autant de succès que dans le passé, comme équilibrer le nombre de "slot" qui tombe par rapport aux joueurs, car le charme dans l'ancien système c'était l'ambiance/commerce/entre-aide qui en découlait.

Retirer le gain de ph en agression sauvage, je suis plutôt contre, on va se retrouver avec une ancienne version de -1 0, ou t'auras 4 démons et 4 anges qui agresseront tout ce qui bouge et se faire insulter de tout les noms, le gain en ph permet d'avoir un roulement de joueur sur ce genre de map. Je suis plutôt pour remettre l'une des premières formules ( avec les grades), les gains étaient 2 fois moins importants que maintenant mais les pertes 5 à 10 fois moins importantes.

Sinon il y a toujours la solution de mettre l'une des idées du studio qui était de mettre des malus quand on était sur une zone adverse... Les joueurs qui jouent que pour les bonus passeraient peut être neutre après
Je suis d'accord avec tout sauf ça :
Citation :
Proposition : Supprimer cette notion de Points d’honneurs qui n’apportent que discorde et mauvais esprit.
Lors de l'implantation des prismes, les gains de ph avaient été supprimés en 1vs1 et beaucoup de personnes se faisant agresser par un ennemie te sortaient : pk tu magro laul sa ser a ri1 on gg ri1 !

Tout ça pour dire que viré les ph lors des aggros à la volée, c'est supprimer l'un des charmes du pvp. Le seul soucis dans ce type d'agression, c'est la perte de points qui doit être rapidement revu.
Bonjour!

Citation :
Actuellement : Nous pouvons agresser n’importe qui d’alignement contraire ou même neutre afin de remporter un très faible montant de points et en y risquant un très grand nombre. Ainsi que pour l’adversaire. Ces affrontements n’apportent que de la mauvaise ambiance pour déjà la bonne raison que les gains et pertes sont disproportionnés, mais en dehors de ça tout système avec gain et perte est amené à rendre les gens à avoir des comportements parfois déplacés.
Entièrement d'accord.

Citation :
Proposition : Supprimer cette notion de Points d’honneurs qui n’apportent que discorde et mauvais esprit. Garder la possibilité d’agresser l’alignement opposé car rappelons le, les différentes factions Bonta/Brakmar sont en guerre. Changer le système de prison et remettre le système qui avait tant de charme dans le passé à savoir l’épluchage de patates qui pourrait être en adéquation avec le level de la personne envoyé en prison. De cette façon J’espère obtenir comme résultat des affrontements pour régler des comptes entre factions adverses et une punition RP qui n’est pas pénalisante sur le long terme. Et qui donc supprime trop de frustration chez les joueurs.
Oula, supprimer totalement les gains /pertes de pH, là je dis non. ça a déjà été fait suite à la mise en place des prismes et ça a été à mon avis une énorme, mais alors énorme, connerie de la part d'ankama . Je pense qu'il y a moyen d'obtenir quelque chose de bien en équilibrant simplement le tout,de manière à donner envie aux joueurs de participer.

Par ailleurs je n'ai pas connu ce système d'épluchage de patates...

Pour les prismes d'accord aussi... même si je pense que 10 c'est effectivement bien trop faible pour redynamiser tout ça, après les 250 auxquels les joueurs ont été habitués, mais ne pinaillons pas sur les chiffres. Par ailleurs je pense qu'il faudrait instaurer un système d'auto équilibrage des combats, de manière à ce que l'on ait plus de combats équlibrés... cela a bien été fait pour les alignements, ça me paraîtrait logique que ça le soit de même pour les combats en eux-même.

Pour l'idée de l'arène, ce n'est pas exactement ce à quoi correspond ma propre vision de la chose, mais ça me paraît intéressant...

Citation :
Je me demande toujours pourquoi Ankama n'a pas sortit un serveur faisant office de grande arène multi serveur, dans le seul but de PVP. Non seulement leur jeu reprendrait un peu d'intérêt, mais en plus cela permettrait d'organiser moultes animations.

Les quelques jours que j'ai pu passer sur la bêta, avant que ma version de bugue, ont de loin été ceux où j'ai passé mes meilleurs moments. Ce en dépit des nombreux bugs, plantages, et de mon stuff 8pa pourri à cause de l'absence du bonus espion.
Je dis donc +34343,66 à cette idée. Le top serait l'ouverture, pas forcément en permanence, mais lors d'events, d'un tel serveur, permettant l'organisation de tournois interserveurs... Enfin ça c'est un de mes vieux fantasmes...
Citation :
Publié par Ookami/Nemu
Je suis globalement d'accord, par contre, pour l'arène avec les types de "defi" moyen, une arene avec 10 Map, qui ont chacune leurs "truc", ca serait cool et suffisant
En fait si j'en ai proposé un plus grand nombre c'est par soucis technique au cas ou ca aurait vraiment du succès. Si trop de joueurs se retrouve sur un nombre limité de maps ca pourrait créer des saturations au niveau serveurs. On peut le voir en arène deja pour les captures.

Citation :
Pour les prismes je suis tout à fait d'accord
C'est devenu LE moyen pour monter ses ailes alors que c'est sans doute la maniere la moins interessant/technique/meritante de le faire, c'est juste plus rapide ...
Par contre, 10 par 10 ca risque d'etre un poil long, ca ferai quand même un total de 1750 prismes (Je crois) si on se bat sur ca, ce qui est quand même ... Beaucoup
Mais bon, a mon gout le fait que ces prismes donnent des avantages sur une zone est déjà suffisant pour que ca ai pas en plus à donner mass d'honneur
En fait si j'ai proposé si peu mon But étant de rendre l'obtention des ailes a son maximum une quête épique. Même si pas d'une énorme difficulté mais d'une longueur bien plus importante. De cette manière en rencontrant un adversaire avec de grandes ailes tu sais qu'il est dans sa faction depuis longtemps et qu'il s'est beaucoup investi pour sa ville.

Citation :
Bonne idée il est clair que c'est toujours plaisant de rencontrer des adversaires d'autres serveurs. Il faudrait en effet ce type de serveur et en + le système d'arène PVP dans chacun des serveurs.

Citation :
Lors de l'implantation des prismes, les gains de ph avaient été supprimés en 1vs1 et beaucoup de personnes se faisant agresser par un ennemie te sortaient : pk tu magro laul sa ser a ri1 on gg ri1 !

Tout ça pour dire que viré les ph lors des aggros à la volée, c'est supprimer l'un des charmes du pvp. Le seul soucis dans ce type d'agression, c'est la perte de points qui doit être rapidement revu.
Beaucoup d'avis reviennent la dessus oubliez donc ma proposition de suppression à la place je propose donc un gain de PH Fixe qui serait en fonction du grade. Et une défaite serait égale a une victoire. Par exemple avec des valeurs totalement au hasard :

Grade 1 : en cas de victoire +15 points en cas de défaite -15 points
Grade 2 : en cas de victoire +20 points en cas de défaite -20 points
Grade 3 : en cas de victoire +25 points en cas de défaite -25 points
...
Gain faible toujours dans le même esprit d'en faire une quete épique.
Tout en gardant évidemment les restrictions quand aux agressages en boucles and co.

Citation :
Par ailleurs je n'ai pas connu ce système d'épluchage de patates...
Si mes souvenirs sont bons car ca remonte a loin maintenant en gros tu gagnais tes ailes en enchainant les combats sans défaites et lorsque tu perdais en aggro tu te retrouvais en prison et tu devais éplucher un nombre de patates 1 par 1 en adéquation avec tes ailes. Seul grosse contrainte qu'il ne faudrait pas intégrer c'était la perte de tous nos objets dès qu'on allait en prison ca c'est quand meme pas mal violent x)
Sinon comme je ne sais plus qui l'a dit désolé, pour les patates oui on peut mettre par rapport aux grades plutot qu'au level.

Pour ce qui est des rangs attribué par rapport au ladder j'y reviendrai dessus pour détailler car j'ai balancé ca trop a l'arrache.
Sinon que pensez vous de la fonction "s'affronter" ? qui permettrait d'organiser des tournois en JoueursVSJoueurs ou GuildesVSGuildes ou GroupesVSGroupes tout sera soumis a statistiques ?

Et si un membre du studio pourrait donner son avis sur la faisabilité des choses et si pour eux ca semble intéréssant ca serait sympa
Alors, je suis pour l'enlèvement des points obtenus en pvp sauvage.
Par contre, pour les prismes, il faut d'après moi laisser les gains, avec comme différence :
-Perte passive inesquivable (donc un grade 10 devra combattre en permanence pour sa ville).
-Abandon coûtant 10% des phs totaux.

Pour l'arène, elle doit rester intra-alignement, et demander des actes de bravoure pour y entrer.

Faire une arène inter-ali sera aller à l'encontre du bg du jeu, du principe de guerre qui en est la base, un énormissime contre donc.

Merde j'ai perdu mon message de réponse du coup je vais faire plus court.

Bonne idées pour les façon de perdre des points. Je pense qu'il serait pas mal de perdre genre 10 points par heure de connexion pour maintenir une participation minimum au pvp si l'ont veut conserver son honneur.

Par contre je suis contre la proposition de dissocier les alignements dans l'arene PVP, pour 2 raisons :

- Ce système est a part dans le conflit Bonta/Brak et est destiné aux joueurs aimant et voulant PVP sans pression de résultat. Mais comme il faut apporter une petite chose positive le système de classement amène un esprit de compétition et permet de situer par rapport aux autres. D'ailleurs les meilleurs joueurs en PVP seront beaucoup solicité par les gens pour pouvoir se mesurer contre les meilleurs de chaque serveur.

- Le fait de sectionner les factions sur des lieux différents n'entrainerait qu'une seule chose, une population pas suffisante dans certaines arène et donc avec le temps ca aura moins de succès.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Sinon il y a toujours la solution de mettre l'une des idées du studio qui était de mettre des malus quand on était sur une zone adverse... Les joueurs qui jouent que pour les bonus passeraient peut être neutre après
Je trouve que c'est une bonne idée
Mais justement, ca ferait passer des gens neutre, ce qui valorise pas vraiment le PvP sur le coup ...
En plus avec les déséquilibre de population, voila quoi :/

Malgré ce, ca serait un bon truc, car actuellement c'est un course aux avantages rien de plus

Ca serait cool de reflechir à un truc là dessus =D

De même pour les 10 points perdus par heure de connexion, c'est pas mal, mais je pense qu'il faudrait peut etre voir à mettre un rapport entre le niveau des ailes et cela, car ca fais vite perdre du rang à bas niveau et peu pour la suite
Ca signifie devoir attendre pas mal de temps avant que ca vaille le coup de s'aligner
C'est pas genial pour le PvP ba sniveau qui peut tout de même etre interessant
Citation :
Publié par bluedragoon
Bonne idées pour les façon de perdre des points. Je pense qu'il serait pas mal de perdre genre 10 points par heure de connexion pour maintenir une participation minimum au pvp si l'ont veut conserver son honneur.
La perte passive est de 10% des phs totaux pour tout joueur n'étant pas en combat prisme/dans la liste des remplaçants d'un prisme perdu.

Citation :
Publié par bluedragoon
- Ce système est a part dans le conflit Bonta/Brak et est destiné aux joueurs aimant et voulant PVP sans pression de résultat. Mais comme il faut apporter une petite chose positive le système de classement amène un esprit de compétition et permet de situer par rapport aux autres. D'ailleurs les meilleurs joueurs en PVP seront beaucoup solicité par les gens pour pouvoir se mesurer contre les meilleurs de chaque serveur.
Un bontais qui affronte un brâk de façon amicale, ça ne peut exister, sache le.

Edit pour en-dessous : Quand tu vois un ennemi, ton seul but est de le tuer (ou de le faire avouer pour défavoriser sa cité) si tu peux le faire honorablement tant mieux, sinon tant pis.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Si ce n'est amicalement, que ca se fasse "sportivement"
Citation :
Publié par Risor71
Je crois qu' au début, l' extension de pandala devait servir de rassemblement de serveurs, mais c' était trop compliqué à mettre en place, à mon avis c' est un problème de mise à jour d' un serveur vers l' autre, comme quand tu te retrouves sur le serveur de test, tu as toujours quelques jours de retard, ce qui est assez contraignant, de plus ces jours ne sont jamais "mis à jour".
L' idée est donc bonne, les daves se sont penchées dessus (enfin un truc dans le genre) mais la réalisation reste difficile...
Citation :
Faire une arène inter-ali sera aller à l'encontre du bg du jeu, du principe de guerre qui en est la base, un énormissime contre donc.
Citation :
L'argument RP ou BG n'a pas lieu d'être...

Historiquement, les arènes de l'antiquité se moquent des factions, le seul but recherché par les organisateurs c'est le spectacle, et les combattants viennent soit dans un but religieux (pour expier une faute par exemple) soit pour l'appât du gain et la gloire personnelle.

"Les combattants pouvaient aussi bien être des professionnels aguerris que des novices,des esclaves ou des hommes libres sans distinction ethnique ou sexuelle" (1)

D'autres moyens peuvent être mis en place pour que 2 factions en guerre puissent se combattre de manière plus pacifique, comme la trêve.

Les jeux olympiques de l'antiquité sont un bon exemple, et plus récemment les jeux olympiques de Munich en 1936 (nous n'étions pas encore en guerre mais presque... les tensions étaient fortes).

Montrer sa supériorité face aux autres, lors d'un événement sportif, peut avantager considérablement une faction, ne fût-ce que par l'engouement qu'elle va créer dans sa population.

Dans un univers fantasy il n'y a pas raisons que cela change.

L'arène de gurubashi (ou les arènes des cités gobelines neutres) dans warcraft est un exemple. Le tournoi de TrollBall dont est issu le jeu de plateau bloodbowl (bientot en jeu vidéo ^^) dans l'univers de warhammer en est un également.

Le PvP n'est pas le RvR, le RvR c'est la guerre, le PvP c'est juste le plaisir de se mettre sur la tronche, pour le fun, la gloire et les récompenses matérielles.

Il est clair qu'une arène ne serait pas de trop en amakna, et je ne vois pas pourquoi les neutres n'y auraient pas accès. Le RvR leur est interdit ainsi que les zones alignées, cela suffit largement.

(1) http://fr.wikipedia.org/wiki/Gladiateur
C'est tout pour les avis ? c'est ensemble qu'on arrivera a faire changer les choses à moins que le PVP actuel dans dofus vous conviennent. Je suis ouvert à toutes les remarques pour améliorer et adapter les propositions. Le but étant que ca plaise a la grande majorité de la communauté.
Je voulais revenir plus en détail sur l'aspect de rang dans le classement avec la nouvelle fonctionnalité proposée "affronter".
En gros nous nous verrions attribuer des rangs suivant le nombre de victoire que nous aurions cumulé, evidemment sachant qu'il n'y a que dans cette zone que nous pourrions utiliser cette fonction. Cela permettrait aussi de rendre impossible les agressions a la fois dans les 2 camps venant de la même adresse IP public. Ou a defaut de pouvoir les empecher au moins qu'ils ne soient pas comptabilisé dans le ladder afin de ne pas fausser les stats.

Ce titre serait visible IG afin de reconnaitre les personnes s'impliquant dans le PVP et de définir leur niveau, leur expérience des combats. On pourrait voir ça comme çeci par exemple :

50 victoires : jeune recrue
100 victoires : débutant
200 victoire : combattant en devenir
....

2000 victoires : Dieu de la guerre

Après on pourrait trouver ensemble des titres de rang ca serait peux etre plus sympa d'y mettre de l'humour je sais pas ce que vous en pensez.
Par contre les combats ne seraient comptabilisé dans le ladder qu'a la condition ou ils sont equilibrés. Avec donc un peu les mêmes règles qu'en agression. Un lvl 200 ne comptabiliserait pas de victoire contre des lvl 50. Mais comme il ne s'agit pas d'agression trouver des adversaires ne serait pas bien compliqué.
Je pense que ce rang devrait être fonction du rang de celui qui a accumulé le plus de victoires, mais bon, j' préférerai quand même que ce soit un système de ph en relation avec celui qui en a gagné le plus, le grade 10 n' appartenant qu' à une seule personne ou à très peu de personnes étant dans la même tranches, ainsi le grade serait fonction de la performance...
Apèrs à voir, faire ça pour chaque serveurs ou tous confondus ?

Si vous comprenez pas posez vos questions hein x)

EDIT pour Dialga : Bah il ne seraient portables que par quelques personnes dans le serveur ou dans le jeu, et je pense d' ailleurs qu' ils sont faits p our ça, le rang de héros ne doit pas être donné au premier venu qui "pex sé zailes sr dé lv 12x toute la journai"
De plus, seul le captain prendrait un gros coup dans laggle, une à trois personnes qui puissent le porter jtrouverai ça correct moi...
Citation :
Publié par KrispI
Je pense que ce rang devrait être fonction du rang de celui qui a accumulé le plus de victoires, mais bon, j' préférerai quand même que ce soit un système de ph en relation avec celui qui en a gagné le plus, le grade 10 n' appartenant qu' à une seule personne ou à très peu de personnes étant dans la même tranches, ainsi le grade serait fonction de la performance...
Apèrs à voir, faire ça pour chaque serveurs ou tous confondus ?

Si vous comprenez pas posez vos questions hein x)

Dans ce cas, qu'adviendrait-il de tous les Bouclier du Captain Amakna Bouclier Ventaille et Bouclier d'Asse ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés