L'ordre c'est que des mechants !

 
Partager Rechercher
"ils font que gagner a Tor Anroc parce qu'ils ont trop plein de bump et tout et tout !" ...

.. et bein non ... enfin pas exactement.

J'me suis amuser cette semaine a faire un tableau des victoires et defaites. en jouant a differentes heures, a differant moment, parfois j'en chaine, parfois j'en fais un ou deux et je pause, parfois en guilde (team de 3 a 6) le plus souvent en solo pickup ... debut du test vendredi a 14H, fin du test y'a 10 minutes.

Voici donc le resultat, sachant que c'est des valeurs brutes mais qu'il y'a 3 constantes :

1) la destru a souvent moins, voir qu'un, voir pas du tout de healers
2) ca marche par cycle, des fois tu es dans une mauvaise serie tu en perd 7 d'un coup, parfois dans des bonnes t'en gagne 2 sur 3
3) les nains c'est d'la merde.


L'ordre a gagner 22 Tor, la destru en a gagner 18.

Dans 5 cas l'ecart a la fin etait inferieur a 50 points, ce que je considère etre un match "nul"

A savoir que tres souvent qd l'ordre gagne l'ecart avec la destru est enorme (5 matchs avec meme pas 100 points de marquer, a chaque fois parce qu'il y'avait 0 healers) , alors qu'il est rare que l'ordre fasse moins de 250 points, mais c'est souvent la difference dans le nombre de soigneurs qui fait ca. (j'insiste un peu lourdement parce que c'est endémique, ca manque vraiment de healers en T2 actuellement, je sais pas plus haut ou derriere)

Voila. c'etait pour tordre un peu le cou a l'idée que l'ordre gagne "trop" TA. Maintenant je suis d'accord que les bump c'est anti-jeu, c'est chiant, mais c'est un mechanisme voulu par Mythic et je pense que eux qd ils y ont penser on trouver ca "awesome".

Bon maintenant peut etre que l'ordre aura la gentillesse de s'incrire a tous les Bg au lieu de n'ouvrir que TA (ou presque)
Citation :
Publié par Seraphyne
...
J'ai finis le T3 ya pas long, et même constat, trop peu de healer côté destru. Et trop souvent l'Ordre a une compo ( pick up ) ideal pour Tor Anroc, avec 4/5 healer, 3/4 mage, 2/3 tank etc...
Me rappelle même d'avoir fait un Tor Anroc avec 8 healer/2mage/2brisefer côté Ordre, le truc insupportable quoi.
Citation :
Publié par Seraphyne

Voila. c'etait pour tordre un peu le cou a l'idée que l'ordre gagne "trop" TA. Maintenant je suis d'accord que les bump c'est anti-jeu, c'est chiant, mais c'est un mechanisme voulu par Mythic et je pense que eux qd ils y ont penser on trouver ca "awesome".
Ou alors faudrait apprendre à la destru à s'en servir des bumps...
Tout comme l'aspi du Magus, quand on voit que certains ressortent avec 2k de dps seulement et ayant fait du monotouche durant tout le scénario (a comprendre, *kikoo je me met dans la lave, j'aspi, je tue personne sauf moi*), c'est a se poser des questions.

Il n'y a pas d'anti-jeu avec les bumps, suffit de bien ce placer pour les lancer et bien ce placer pour ne pas ce retrouver dans la lave, c'est tout con.
Et oui c'est awesome pour sauver les vies de nos healers par exemple.

Citation :
Bon maintenant peut etre que l'ordre aura la gentillesse de s'incrire a tous les Bg au lieu de n'ouvrir que TA (ou presque)
Et inversement.

Et les nains, ils t'em******* .
[Ordre] J'ai dû gagner 95% de mes TA, j'étais surtout en duo, sinon beaucoup solo/trio.

Yavait presque toujours bien du soigneur en face, sauf qu'ils soignaient pas.
Citation :
Publié par Quint`
[Ordre] J'ai dû gagner 95% de mes TA, j'étais surtout en duo, sinon beaucoup solo/trio.

Yavait presque toujours bien du soigneur en face, sauf qu'ils soignaient pas.
Un soigneur qui ne soigne pas n'est pas un soigneur, puisqu'il ne soigne pas.

Au plaisir de t'avoir éclairci la vie.
[Edité par Sisyphe: Devenu sans objet]

Pour en revenir au sujet, globalement y'a peu de heals côté destru, mais c'est vrai aussi que les tirs de barage des flamby pausent de gros problemes, souvent la destru n'ose meme pas avancer tellement ils se font tailler en piece avant meme d'etre au contact. elle a la reputation d'etre la meilleur classe du jeu, c'est vrai qu'en terme de DPS pure, elle est quasi tout le temps en haut du tableau.
Maintenant je crois aussi que certaines classes sont negligées, le magus en fait parti. y'a egalement asser peu de Furie qui surivivent le T3, l'absence de bump, la relative fragilité on souvent raison de la motivation des joueurs (pareil le répu je supose). Je le constate souvent dans ma guilde, un pacuqet de furie 20/25 qui ont pas été connectée depuis 15 jours,d des ex-main passée reroll au profit d'une autre classe moins "bumpable"
Les classes DPs distance sont clairement tres avantagées sur une BG comme TA, lignes de vue degagées ( a par le centre). La ou je trouve que parfois la destru abuse c'est qd ils se mettent a charger jusqu'au spawn et se font ensuite balayer par les autres qui ont leur healers bien planqués en hauteur. L'ordre le fait bcp moins souvent, plus disciplinés ils ont tendence a camper le milieu, ce qui me semble être bien plus logique.
enfin effectivement il est de moins en moins rare de voir des ingénieurs "aspi". de classe asser boudée elle est devenu "populaire", parfois 2/3 par BG, l'ordre l'utilise bcp, couplé avec les flambies c'est devastateur. Le probleme c'est qu'il y'a rarement autant de sorcier en face et que du coup l'aspi cote destru c'est souvent juste un magus qui se fait etaler sur son disque et fin de l'histoire.
Citation :
Publié par Manyolia
Un soigneur qui ne soigne pas n'est pas un soigneur, puisqu'il ne soigne pas.
Si vos soigneurs sont nuls, on n'y peut rien.
Ce serait quand même étonnant que les soigneurs ordre sachent qu'ils sont sensés soigner, et pas ceux côté destru.

Mais merci quand même pour l'éclaircissement fort utile et totalement en rapport avec le thread.
Citation :
Publié par Dyll Stonehelm
Il n'y a pas d'anti-jeu avec les bumps, suffit de bien ce placer pour les lancer et bien ce placer pour ne pas ce retrouver dans la lave, c'est tout con..
Mais arrêtez avec cette pharse toute moisie. Qui peut arriver à se placer comme il faut dans Tor Anroc sérieux ???

Pyro, archer, ingénieur, Pretre rune, archimage, brisecouille, maitre épée, voilà tout ce qui KB, et y en a une chiée dans chaque BG. Comment tu veux te placer avec ça ??
Sans oublier que tu prends root sur root et snare sur snare, donc pour ta mobilité tu repasseras

La destruction se fait pêter partout apparemment en BG, faut croire que l'ordre a des compos beaucoup plus équilibrées que nous, hasard ou pas j'en sais rien, mais c'est un constat systématique

Ce soir, à Tol Anroc, côté destruction, quasi pas de CaC, aussi pas mal de healers pour une fois, par contre des sorcieres spe leech en solo dans un groupe à part, là je peux en citer à la pelle. Dommage que ça ne s'assiste pas et que ça monte son kikimeter DPS sur les brisecouilles full heal et donc increvables en première ligne.... Miam l'XP à la fin et tant pis pour le BG

Moi je crois que le problème ne vient pas de l'extérieur, mais bien de l'intérieur, quand t'es destruction faut aller en BG en relativisant et en regardant bien en détail si ce n'est pas plus rentable en XP de farmer du mob, que de se faire éclater par l'ordre qui joue généralement mieux en groupe
Citation :
Publié par Manyolia
Un soigneur qui ne soigne pas n'est pas un soigneur, puisqu'il ne soigne pas.
Mais quelle intelligence de déduction, j'en suis tout excité §§§
*enleve sa pipe*
Citation :
Publié par Luthyen
Mais arrêtez avec cette pharse toute moisie. Qui peut arriver à se placer comme il faut dans Tor Anroc sérieux ???
L'Ordre.

Citation :
Publié par Luthyen
l'ordre qui joue généralement mieux en groupe
Nous sommes ordonnés, la Destruction est sadique et plutôt forte toute seule. C'est comme ça.
Après, si on transforme les deux camps en joueurs, ça n'a pas de vrai logique: Vous êtes plus de boulets dans la Destruction que dans l'Ordre on dirait...
Venez pas inventer que c'est de notre faute que vous perdez.

Citation :
Publié par Siaraa
Mais quelle intelligence de déduction, j'en suis tout excité §§§
Si tu pouvais faire mieux...

*remet sa pipe et va se coucher*
Sauf que non on ne perd pas autant que ca, justement, il y'a une difference entre le ressenti et les stats. et les stats disent : c'est plutot 50/50. Les maths ca ment pas.

Par contre le coup des sorcier(e)s spé leech qui s'isolent dans des groupes a part, j'ai decouvert le phenomène aussi, je trouve ca plus que limite. En plus vu la survivabilité des classes tissus, se priver d'un bouclier d'absorbe et des heals de groupe a mon avis c'est bidon pour gagner quelques points. Je serais healers je les soignerais meme pas.
En bg destru pickup tu te fais flamm si tu tentes d'organiser le troupeau en quelque chose cohérent. Si tu conseil a quelqu'un de jouer autrement? Il a l'impression que tu remet en question son intelligence et il se braque direct.
D'ailleurs comment remettre en question l'intelligence de quelqu'un qui focus des brisefers sans toucher aux healers 5 m derrière et sans broncher pendant que des flamby a peine plus distant le chain dot et qui prend mal quand le fait qu'on lui demande de continuer a taper, mais plutot le mec en tissu derrière...
Ca préfère pleurer qu'en face c'est des teams opti sous ts avec des reflexes de poulpes mutants dopé aux amphé, mais alors jamais ca se remettra en question pour essayer de comprendre les bases d'un pvp collectif.
Justement en BG on prefere coté destruc frage en solo pour quelques points de RP en plus que de s occuper du flag ou d attaquer en groupe. toute facon il fallait s y attendre tout le monde ( meme Paco rabanne ) a annoncé les kevins ninja côté destru. je prends mon mal en patience, on ne peut que s améliorer donc Wait and see.
Il faut avouer aussi que les classes prêtre de guerre archimage et prêtre de rune sont beaucoup plus représentés que les cultistes (quasi inexistant en T4) chaman et DK.

Sachant que coté destru, 90 % des DK sont spé DPS, je ne sais pas si c'est pareil pour les prêtres de guerre
Ne vous inquietez pas au T4 ca ne change pas coté destruction... les tank continuent de tapper les autres tank overhealé qui viennent chatouiller nos healeur, y a encore qlq leech solo, y a des lvl 28 qui s'incrustent, et les healeur sont peu nombreux et voir radin en heal pour certains.
Ceux qui "jouent bien "sont les premiers à rip car c'est les seuls povre pecno qui s'avancent pour tapper les healeur d'en face, sont juste 2-3 et se font focus...
Citation :
Publié par Quint`
Si vos soigneurs sont nuls, on n'y peut rien.
Ce serait quand même étonnant que les soigneurs ordre sachent qu'ils sont sensés soigner, et pas ceux côté destru.

Mais merci quand même pour l'éclaircissement fort utile et totalement en rapport avec le thread.
Jamais eu de souci de heal.

Bonne journée.
Citation :
Publié par Luthyen
Mais arrêtez avec cette pharse toute moisie. Qui peut arriver à se placer comme il faut dans Tor Anroc sérieux ???

Pyro, archer, ingénieur, Pretre rune, archimage, brisecouille, maitre épée, voilà tout ce qui KB, et y en a une chiée dans chaque BG. Comment tu veux te placer avec ça ??
Sans oublier que tu prends root sur root et snare sur snare, donc pour ta mobilité tu repasseras
Apprendre à jouer *sur un air de Florent Pagny*.

Un exemple tout con... ne pas se mettre dos à la lave et ne pas se battre sur les chemins étroits pour éviter les chamys kamikaze, j'apprend rien et pourtant y'en a qui font tout le contraire .

Je ne dis pas que je me retrouve jamais dans la lave, mais faut savoir anticiper ce genre de chose.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés