Futur joueur ? A voir !

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir !

Je suis un ancien joueur de WoW (présent le premier jour avant d'arrêté, il y a de cela 2 mois) et, depuis peu, je suis fortement intéressé par Warhammer.

J'ai, avant de passer à un éventuel achat, quelques questions à vous soumettre !

Je les pose ici, vu qu'elles me viennent en vrac. Si jamais certaines de ces questions sont des interrogations qui reviennent souvent, indiquez-le juste j'irais chercher sans soucis dans les autres topics.

1) Existe-il des concours pour gagner des clés de 10jours? Ou sur un quelconque site? Que je puisse tester le jeu sans devoir l'acheter, pour ensuite faire mon choix.

2) J'ai crû comprendre que le côté Destruction était le plus prisé. Je suis, de prime abord, intéressé par l'Ordre avec un bon gros nain, aussi appelé fût-de-bière-vivant. Maintenant, est-ce que sur un jeu RvR, ce déséquilibre n'est-il pas VRAIMENT handicapant? GOA fait-il qque chose pour ça ?

3) J'ai tjrs joué des classes peu jouées. Sous WoW je suis passé par le Prêtre, puis pré-bc chaman (J'ai pas dit les classes les plus rares, mais peu joué), et les deux fois en spé heal. Ici, la classe qui a retenu mon attention est le brise-fer. Est-il sur-utilisé? Un ami m'avait dit lors de la béta que c'était une des classes les plus prisées, qu'en est-il maintenant ?
Si je m'orientais finalement dans le heal, quelle classe se rapproche d'un healer possédant du bon heal monocible ainsi qu'un apport au grpe conséquent ? (Style le prêtre de WoW, même si celui-ci avait un apport au raid inexistant un temps -.-')!

4)Au niveau du stuff. J'ai compris qu'il y avait un niveau du personnage et un ''niveau d'honneur'' (je sais plus le nom). Dans ce niveau, à certains paliers, on a accès à un stuff pvp. Peut-on imaginer que par la suite en fait, tout le monde possède le même stuff, les gens soient des clones ? Je veux dire.. Faisons-nous du pvp à outrance pour passer au palier X et avoir un équipement en attendant le prochain palier? Ou alors doit-on trouver un bon équipement à travers le craft / le pvp / .... qui permet une bonne diversification et qui permet quand mm de montrer les gros joueurs des petits ? Doit-on s'attendre, d'ici 2 ans par exemple, à avoir tlm avec le stuff TX, ce même stuff que des gens ont actuellement uniquement parce qu'ils jouent plus, mais sinon aucune autre différence.
Doit-on craindre un ''salut on se ressemble'' à la WoW?

5) Le PvE n'est pas l'argument majeur du jeu mais... existe-t-il quand même ? Avec un bon niveau de difficulté, des rewards intéressants même pour pvp, un vrai challenge ? Ou le seul gros PvE est de tank le boss des capitales?

Merci pour vos réponses !
Citation :
Publié par Barkaz
1) Existe-il des concours pour gagner des clés de 10jours? Ou sur un quelconque site? Que je puisse tester le jeu sans devoir l'acheter, pour ensuite faire mon choix.
Aucune idée

Citation :
2) J'ai crû comprendre que le côté Destruction était le plus prisé. Je suis, de prime abord, intéressé par l'Ordre avec un bon gros nain, aussi appelé fût-de-bière-vivant. Maintenant, est-ce que sur un jeu RvR, ce déséquilibre n'est-il pas VRAIMENT handicapant? GOA fait-il qque chose pour ça ?
Mythic donne actuellement sur les serveurs les plus déséquilibrés un bonus d'xp/renommée a la faction en sous nombre afin de faire venir les joueurs.

Citation :
3) J'ai tjrs joué des classes peu jouées. Sous WoW je suis passé par le Prêtre, puis pré-bc chaman (J'ai pas dit les classes les plus rares, mais peu joué), et les deux fois en spé heal. Ici, la classe qui a retenu mon attention est le brise-fer. Est-il sur-utilisé? Un ami m'avait dit lors de la béta que c'était une des classes les plus prisées, qu'en est-il maintenant ?
Si je m'orientais finalement dans le heal, quelle classe se rapproche d'un healer possédant du bon heal monocible ainsi qu'un apport au grpe conséquent ? (Style le prêtre de WoW, même si celui-ci avait un apport au raid inexistant un temps -.-')!
Tu peux venir sans problème avec le brise fer! Y a un gros manque de tank du coté de l'ordre!

Citation :
4)Au niveau du stuff. J'ai compris qu'il y avait un niveau du personnage et un ''niveau d'honneur'' (je sais plus le nom). Dans ce niveau, à certains paliers, on a accès à un stuff pvp. Peut-on imaginer que par la suite en fait, tout le monde possède le même stuff, les gens soient des clones ? Je veux dire.. Faisons-nous du pvp à outrance pour passer au palier X et avoir un équipement en attendant le prochain palier? Ou alors doit-on trouver un bon équipement à travers le craft / le pvp / .... qui permet une bonne diversification et qui permet quand mm de montrer les gros joueurs des petits ? Doit-on s'attendre, d'ici 2 ans par exemple, à avoir tlm avec le stuff TX, ce même stuff que des gens ont actuellement uniquement parce qu'ils jouent plus, mais sinon aucune autre différence.
Le craft actuelle ne permet pas de faire d'armes/armures.
Le stuff présent est pour le moment limité et l'intérêt des sets pratiquement inexistant. En espérant que les dev' règlent ce problème rapidement.

Citation :
5) Le PvE n'est pas l'argument majeur du jeu mais... existe-t-il quand même ? Avec un bon niveau de difficulté, des rewards intéressants même pour pvp, un vrai challenge ? Ou le seul gros PvE est de tank le boss des capitales?
Les avis divergent sur ce point, fais le tour des posts histoire de te faire ton propre avis.

Citation :
De rien.
Aucune idée non plus !

Citation :
Non ce n'est pas vraiment handicapant pour le moment mais GOA fait ce qu'il peut pour ré-équilibré avec des bonus sur les serveurs ou le déséquilibre est flagrant comme dit ci-dessus.

Citation :
Tout dépend des serveurs, sur le mien on en croise 10 à chaque coin de rue ! J'exagère un peu mais il est vraiment très présent.

Citation :
Les deux classes "pur" soin apportent ça, mais de manière différente, c'est donc surtout une histoire de gameplay et de template (l'Archimage elfe est sûrement meilleur en "gros soin" sur cible unique alors que le prêtre des runes nain a des soins plus petits mais rapides et des hot qui permettront de maintenir plus facilement tout un groupe en vie (je résume en très gros, le template peut changer pas mal de chose et en plus je dis ça en fonction de leurs classes miroirs Destruction donc je peux me tromper)).

Citation :
C'est un peu la guerre des clones au niveau des skins de chaque classe (enfin pas encore en fait, les 40 sont pas si nombreux et traînent encore avec du stuff vert lvl25 parce que c'est difficile de trouver mieux pour certaine pièces, et aucun n'a le set pvp au complet), mais tu peux teindre tes armures ce qui change tout de même du tout au tout, en plus des trophées à y accrocher !
Par contre pour le stuff, oublie wow, pour l'instant le jeu n'est pas orienté stuff. Les bonus dans les carac à choisir quand tu montes ton niveau de renommée pvp (et par la suite, les points suppélementaire à dépenser dans les arbres) semblent être bien plus importants. Le stuff joue évidemment un peu mais n'est pas déterminant (pour le moment et j'espère que ça restera comme ça). Et tu peux très bien trouver en pve du stuff qui fait très bien l'affaire.

Citation :
Oui, il existe. Il y a des instances, pas encore très nombreuses mais il y en a, et le niveau de difficulté est correct. Ce n'est pas WoW c'est sûr, mais certain boss demandent tout de même une stratégie pour s'en sortir et il y a des rewards à la clé bien sûr.
Pour avoir jouer les deux jeux, ce que je peux te dire c'est que si tu cherche du PvP a outrance, vient sur War: le jeu est équilibré pour le combat de masse et aucunement en 1vs1, les BG sont là pour up ton perso, la finalité étrant les escarmouches RvR au grand air, et j'avoue quand quand tu te fais prendre a revers par un groupe opti de tueurs qui ravage tes tissus en 2 sec, tu te dis que t'es quand meme a 15bornes d'un mob scripté qui tape le mec qui génére le plus de menaces.

Apres pour les classe ca reste du basique: tank (peu de DPS, mais tres bonne capacité d'emmerdement, tu peux aussi défendre tes potes, prendre des degats a leur place etc), dps et heal.

Niveau destruc y'a bcp de tank/dps cac
Niveau ordre c'est plus du dps ranged et du heal

Apres les serveurs s'équilibres lentement, ça devrait venir, de toute façon quoique tu veuilles jouer, tu trouveras ta place, y'a pas "trop" de tank, y'a jamais assez de tank en rvr etc...Faut bien te dire que la dimension de War n'est pas de 12vs12, mais du combat entre WB de 48 clampins, et si possible avec 1, 2, 3 voire 4 WarBand. De ce fait avoir un tank de plus ou de moins ne changeras pas la donne.

Apres si ton délire c'est le PvE et le craft tu va rester sur ta faim: le PvE et surtout le craft, bien que interessant car sans recette, est encore à l'état d'ébauche. Les boss PvE reste globalement des bête mob Tanking/Heal/Dps

Pour le stuff en effet on fini rapidement comme son voisin, cela dit c'est la mentalité de war. Ici c'est pas SuperRobert le mec qui a poune Illidan et qui a sauvé le monde. Ici t'es Robert le gueux, un simple troufion, de la chaire à canon, t'as reçu le meme paquetage merdique de ton voisin et tu vas aller au combat la peur aux tripes, les héros sont dans les villes, a faire des plans. Toi t'es qu'un soldat.
Voila, faut te dire ça, dans War tu incorpores une armée, bcp de PNJ on le même skin, toi c'est pareil. apres tout dans une armée t'as jamais un type avec un treilli kaki et l'autre rose fushia parce qu'il pref le rose et pas le kaki ^^

Apres en effet tu gagnes du stuff PvP en fonction de ton rang de renomée, la reno tu la gagnes en faisant du Pvp, en tuant des mec, en prenant des point etc. C'est une barre indépendante de la barre de lvl, t'es même pas obligé de la up si tu veux, mais bon...lol

Apres les gros plus de war face a wow c'est que:
1/ ce n'ets pas une course a l'itémisation, le stuff fait aps tout
2/ tu n'as pas de reput débile a grind
3/ y'a quasi pas de farm
4/ c'est trés intuitif: tu te co, tu rejoint un groupe rvr ouvert, tu joues, tu déco: pas de raid a 21h00 etc...

Voila!
le pve est quand meme existant avec un tome des connaissance qui se rempli au fur et a mesure de tes actions , il te donne droit a des recompenses : titres , trophées , stuffs....il y a des repaires , des named , quelques donjons , sur que c'est pas wow avec ses ouates milles instances et que les boss sont pour l'instant moins strategique ....

pour la diversité du stuf tu as la possibilité de teindre tes items avec deux couleurs differentes , le choix de teintures est tres vaste et reprend la gamme des peintures citadel ....
un avis
sois le bienvenu dans les rangs de l'ordre, maitre nain !

pour répondre à tes interrogations, le PVE existe, il y a des quetes, des quetes publiques, du bash mob, quelques instances, de la faction (appellée ici influence), mais il est vrai que ce n'est qu'un point de WAR, donc forcément moins dévellopé que dans certains jeux comme VG (oh my god !)

les symboles de guilde et autres teintures empeches vraiment la guerre des clones, pour le super stuff, je pense qu'on verra plus tard avec l'évolution du jeu.

sinon l'ambiance est bonne, alors ....
Citation :
Publié par Barkaz
Bonsoir !

Je suis un ancien joueur de WoW (présent le premier jour avant d'arrêté, il y a de cela 2 mois) et, depuis peu, je suis fortement intéressé par Warhammer.

J'ai, avant de passer à un éventuel achat, quelques questions à vous soumettre !

Je les pose ici, vu qu'elles me viennent en vrac. Si jamais certaines de ces questions sont des interrogations qui reviennent souvent, indiquez-le juste j'irais chercher sans soucis dans les autres topics.

Pas a ma connaissance.

Citation :
Publié par Barkaz
Certains serveurs sont très équilibrés. Je te conseille de regarder
http://www.wardb.com/search.aspx?browse=119

Tu auras un aperçu de l'équilibre( puiqu'on suppose que les gens de l'ordre et de la destru s'inscrive sur wardb dans les memes proportions)

Citation :
Publié par Barkaz

Je ne sais pas si on manque de Brisefer mais on en a pas trop en tout cas.
Heal monocible+heal groupe= Pretre des runes. Ou archimage a la rigueur.

Citation :
Publié par Barkaz

L'équipement a assez peu d'influence avant le T4. Je n'en suis pas encore là donc je peux pas t'en dire plus.
En T1/T2/T3 le stuff pve(quetes publiques ou quetes normales) est meilleur que le stuff pvp.

Citation :
Publié par Barkaz

Le pve existe mais je pense que ça durée de vie est courte. Mais il est tres interessant quand meme. (pour mon expérience qui ne va que jusqu'au T3 pour l'instant)
Par contre à tout ceux voulant acheter le jeu, il est dispo sur Ebay à 20 €, je l ai personnellement acheter à ce prix. Il envoi la clef par mail dans les 10 mn

Ca fait a peine plus qu'un abonnement d'un mois

A++
Bonsoir !

Bon j'ai finalement craqué et je suis en train d'installer le jeu !

J'aurais encore quelques questions toutefois !

1) Je vais commencer avec un ami, coté ordre, et nous désirons aller sur un serveur RvR ouvert, avec une plus grande proportion de joueurs de la destruction, afin de pouvoir aider nos amis à rééquilibrer le serveur !
En avez-vous un à me conseiller? Je veux dire, qui en plus de réunir cette particularité, possède une bonne communauté bien sympa, à accueillir du sang neuf à bras ouvert, qui aime les blagues nulles et adorent boire de la bière ?
(Au pire des cas on pourra migrer apparemment à la 1.1 mais bon sait-on jamais !)

2) Nous comptons faire, lorsque nous jouerons ensemble, un brisefer (moi) et un prêtre des runes (lui). Est-ce une bonne combo?

3) On peut apparemment remettre les points de talent à 0 si jamais il y a eu une erreur, mais les pts de stats aussi ou bien .. ? Car un brisefer qui dps et un brisefer qui tank, ça n'a pas les mêmes caractéristiques je suppose, non?

4) Je vais à coté du brisefer, faire une classe pour jouer lorsqu'il n'est pas là. J'aurai une question à propos des classes de heal. Peuvent-elles quand mm se démerder solo ? En quêtant etc... Ou bien ils sont aussi puissants que les prêtres pré-up de WoW avec des combats de 10mn sur des rats lvl 2 ?

Merci encore pour vos réponses et à bientot en jeu !
Citation :
Publié par Barkaz

Y a bien entendu beaucoup moins de PVE , et (j'ai pas tout vu) ca sera forcemment moins bien scripté que les boss de blizzard (qui est quand meme la marque de fabrique de blizzard : ses script pve).

Mais un truc que j'ai remarqué , au lvl15-18 y a le end boss du scacelum (qui se trouve a la capitale , c'est en gros 3 mini instance qui porte le meme nom) qui est bien plus technique que le end boss d'une instance wow lvl15-18 (cf ragefeu ou ca sera du tank/heal/dps).

Le end boss une sorte d'hydre (bon qu'on se mettent d'accord , c'est pas les twin ni C'thun ou gothik ou etc) , ca reste basique , mais fau bouger le boss sinon le sol brule tes potes , et y a un "truc" pour eviter qu'il OS tes healeurs.

Pour le reste je sais qu'apres y a gunbad (lvl25 env), mais helas ce n'est pas instancier , donc pour le coup tu arrive souvent dedans et y a deja des groupe , donc ca se fusionner en bande (raid) et du coup ca deviens du bashing bete et mechant et ca perd tout interet PVE.

Le reste j'ai pas etait voir , mais comme j'aime bien faire un peu de PVE de temp en temp , j'y manquerai pas d'y faire un saut , il me reste qu'il y a grosso merdo 5 ou 6 par faction.
Perso je te conseille Hellebron:
- bon ratio destruc/ordre, bonne ambiance et guildes qui recrute

C'est globalement du rvr équilibrer (meme si le serv est en moyen/haut en général, mais une fois en sortie tu te fait pas chain en boucle par 3x plus d'ennemis)

Pour ta "combo", je te resort ce que je t'ai deja dit: War est un jeu de masse, y'a pas vrmt de classe kikookiroxe, ou de comboquituecaroxe. Avec un Pretre des rune tu auras du heal et tu pourras le def avec une garde, avec un dps cac tu pourras le boost et foutre des brise armure sur ces cibles etc...Bref tout marche avec tout, en gros.

Oui, tu peux tout remettre a 0 contre des péo, mais bon, l'argent n'est VRAIMENT pas un soucis dans War, j'ai + de 150 péo et je me force pas, l'argent sert surtt pr le rvr (payer un fort etc...)

Et oui, tu peux dps avec un heal, c'ets moins rapide qu'avec un vrais dps mais ca marche, avec un tank aussi, ca dps pas des masse, mais ca marche.

Maison Shroud "La Femme qui faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence"
Ohoh nullement ! Le fût-de-bière-vivant est un nom que j'aime donner au nom, mais pas le mien !

Merci Sharpo pour ta remarque je la note soigneusement !

Sinon merci à tous les autres, je vais voir pour le serveur je me lance maintenant.

Bonne continuation à tous !
Citation :
Publié par Barkaz
3) On peut apparemment remettre les points de talent à 0 si jamais il y a eu une erreur, mais les pts de stats aussi ou bien .. ? Car un brisefer qui dps et un brisefer qui tank, ça n'a pas les mêmes caractéristiques je suppose, non?

Certains disent que l'équipement ne fait pas tout, mais il faut relativiser.
Première chose, tu ne choisis pas les stats de base du perso. c'est la classe choisie qui défini ça.
Quand tu recherches exclusivement une stat par exemple, tu arrives facilement à 3 fois environ la stat de base du perso en stat issue de l'équipement ( A priori ça fini par ralentir, mais jusqu'au niveau 30 ça peut être le cas suivant les choix que tu fais. De toutes façons, les stats équipement occupent quand même une grande part des stats )
A ça tu peux rajouter les stats obtenues grâce aux "spécialisations" de renommée.
Quand tu gagne un niveau de renommée ( Qui s'obtient en RVR ), tu gagnes un point de renommée. IL y'a tout un arbre de passifs, tactiques etc, dans lequel investir ces points de renommée. Les passifs de renommée sont pour certains, des bonus de statistique.

Ce qu'on pourrait appeler talents dans WAR, c'est à dire, ce qui se rapproche des talents de WoW, ce sont les maîtrises. A partir du niveau 11, tu vas gagner des points de maîtrise, à dépenser dans trois arbres spécialisés.
Ceci ne boostera pas tes stats, mais les compétences associées à la maîtrise dans laquelle tu as dépensée le ou les points de maîtrise. Les maîtrises permettent aussi d'acquérir des compétences spécifiques, que tu peux ou ne pas acheter avec tes points de maîtrise.

Tu as 4 types de compétences dans WAR, les compétences de base, c'est à dire, les compétences de classe, dont l'effet ne varie qu'en fonction du niveau du personnage, et trois autres types de compétences qui sont liés à une maîtrise précise. Chaque compétence à un niveau.

Les compétences de base voient donc leur effet évoluer avec le niveau de ton perso, par exemple, un soin soignera de mieux en mieux, plus ton perso sera d'un niveau élevée ( IL y'a des cas particuliers ). Leur niveau sera équivalent à celui de ton personnage.
Les compétences de maîtrise sont automatiquement d'un niveau inférieur à ton personnage, mais ce niveau sera modifié en fonction des points investis dans la maîtrise correspondante, et pourra éventuellement dépasser le niveau de ton personnage.
Exemple, au niveau 30, les compétences de maîtrise sont de niveau 20. Tu disposes de 15 points de maîtrise obtenus grâce à tes niveaux. Si tu dépenses les 15 points dans une seule maîtrise ( c'est à dire, en la maxant, 15 étant le niveau de maîtrise max ), les compétences associées seront d'un niveau 35.
Si tu veux les compétences à débloquer par la maîtrise en question, il faudra encore dépenser 1 point pour chacune de ces compétences.
Le niveau d'un compétence n'est peut être pas super parlant, mais la différence de "puissance" entre une compétence "maîtrisée" et une compétence pour laquelle tu n'as investi aucun point dans la maîtrise correspondante est flagrante.

Au niveau 40, tu auras gagné 25 points de maîtrise. IL y'a aussi a priori 5 points de maîtrise qui se débloquent dans les haut niveaux de renommée ( la renommée va bien au delà du niveau 40, 80 ou 100 niveaux, je ne sais plus ). Je ne m'en souviens plus exactement, n'ayant jamais atteint ces niveaux, mais ça arrive près le niveau de renommée 40, et tu obtiens 1 point par palier de 10 niveaux de renommée.

Bref, voilà en gros la manière dont se différencie les personnages dans WAR, que ce soit par l'obtention de bonus de stats, de compétences, de l'upgrade des compétences et du choix du matos.
Tu peux faire un reset sur les maîtrises et les spé de renommée, moyennant un coût pécuniaire évidemment, mais l'argent tombe du ciel dans WAR.

Globalement, c'est un système plutôt souple, un peu nébuleux parfois, mais surtout très libre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés