3) On peut apparemment remettre les points de talent à 0 si jamais il y a eu une erreur, mais les pts de stats aussi ou bien .. ? Car un brisefer qui dps et un brisefer qui tank, ça n'a pas les mêmes caractéristiques je suppose, non?
Certains disent que l'équipement ne fait pas tout, mais il faut relativiser.
Première chose, tu ne choisis pas les stats de base du perso. c'est la classe choisie qui défini ça.
Quand tu recherches exclusivement une stat par exemple, tu arrives facilement à 3 fois environ la stat de base du perso en stat issue de l'équipement ( A priori ça fini par ralentir, mais jusqu'au niveau 30 ça peut être le cas suivant les choix que tu fais. De toutes façons, les stats équipement occupent quand même une grande part des stats )
A ça tu peux rajouter les stats obtenues grâce aux "spécialisations" de renommée.
Quand tu gagne un niveau de renommée ( Qui s'obtient en RVR ), tu gagnes un point de renommée. IL y'a tout un arbre de passifs, tactiques etc, dans lequel investir ces points de renommée. Les passifs de renommée sont pour certains, des bonus de statistique.
Ce qu'on pourrait appeler talents dans WAR, c'est à dire, ce qui se rapproche des talents de WoW, ce sont les maîtrises. A partir du niveau 11, tu vas gagner des points de maîtrise, à dépenser dans trois arbres spécialisés.
Ceci ne boostera pas tes stats, mais les compétences associées à la maîtrise dans laquelle tu as dépensée le ou les points de maîtrise. Les maîtrises permettent aussi d'acquérir des compétences spécifiques, que tu peux ou ne pas acheter avec tes points de maîtrise.
Tu as 4 types de compétences dans WAR, les compétences de base, c'est à dire, les compétences de classe, dont l'effet ne varie qu'en fonction du niveau du personnage, et trois autres types de compétences qui sont liés à une maîtrise précise. Chaque compétence à un niveau.
Les compétences de base voient donc leur effet évoluer avec le niveau de ton perso, par exemple, un soin soignera de mieux en mieux, plus ton perso sera d'un niveau élevée ( IL y'a des cas particuliers ). Leur niveau sera équivalent à celui de ton personnage.
Les compétences de maîtrise sont automatiquement d'un niveau inférieur à ton personnage, mais ce niveau sera modifié en fonction des points investis dans la maîtrise correspondante, et pourra éventuellement dépasser le niveau de ton personnage.
Exemple, au niveau 30, les compétences de maîtrise sont de niveau 20. Tu disposes de 15 points de maîtrise obtenus grâce à tes niveaux. Si tu dépenses les 15 points dans une seule maîtrise ( c'est à dire, en la maxant, 15 étant le niveau de maîtrise max ), les compétences associées seront d'un niveau 35.
Si tu veux les compétences à débloquer par la maîtrise en question, il faudra encore dépenser 1 point pour chacune de ces compétences.
Le niveau d'un compétence n'est peut être pas super parlant, mais la différence de "puissance" entre une compétence "maîtrisée" et une compétence pour laquelle tu n'as investi aucun point dans la maîtrise correspondante est flagrante.
Au niveau 40, tu auras gagné 25 points de maîtrise. IL y'a aussi a priori 5 points de maîtrise qui se débloquent dans les haut niveaux de renommée ( la renommée va bien au delà du niveau 40, 80 ou 100 niveaux, je ne sais plus ). Je ne m'en souviens plus exactement, n'ayant jamais atteint ces niveaux, mais ça arrive près le niveau de renommée 40, et tu obtiens 1 point par palier de 10 niveaux de renommée.
Bref, voilà en gros la manière dont se différencie les personnages dans WAR, que ce soit par l'obtention de bonus de stats, de compétences, de l'upgrade des compétences et du choix du matos.
Tu peux faire un reset sur les maîtrises et les spé de renommée, moyennant un coût pécuniaire évidemment, mais l'argent tombe du ciel dans WAR.
Globalement, c'est un système plutôt souple, un peu nébuleux parfois, mais surtout très libre.