[Event] Eh, pourquoi pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut DAoCiens et DAoCiennes.

Bon une idée comme une autre, qui pourrait tout de même être pas mal à tenter maintenant que les populations des serveurs est à l'état critique, et qui de surplus ne coûte rien à qui que ce soit.

L'idée donc, serait de fixer une période de vacances communes (disons les vacances d'hiver/fin d'année), et d'ici cette période faire tous un peu de la "pub" dans notre coin pour tenter des gens, connaissances et autres, à participer à cet évent.

Je disais donc, l'idée serait une sorte de "reroll session", si l'on peut dire, mais à très grande échelle, et tous avec un compte trial (d'où le fait qu'on peux le faire sans soucis et motiver les gens, puisque ça ne leur coûtera rien !) partir du niveau 1 et se faire une petite redécouverte du jeu sans soucis d'optimisation ni autre, juste pour le fun, en essayant d'avoir une ambiance bon enfant sans se préoccuper de la gueule des groupes etc...

Les anciens pourraient donner des conseils avisés aux éventuels joueur n'ayant jamais mis les pieds sur DAoC, histoire de les aider à ne pas s'empêtrer dans l'interface du jeu qui n'est pas si aisée à prendre en main que d'autres jeux plus "populaires", dira-t-on.

Voilà, la période des vacances de fin d'année laisserait grosso-modo deux mois, pour trouver le plus possible de personnes à tenter de (re)découvrir ce jeu qui entame probablement le crépuscule de sa longue et fort remplie existence.

Dites, ça vous tenterait ?
C'est la deuxième idée utopique que tu lances et si je regrette vivement que tu n'aies pas suivi mon conseil de tenter de recréer Old Emain sur le val de saphir, je n'en reste pas moins admiratif de ta persévérance à faire renaître la flamme des débuts de ce mythique mmo qui nous lie tous un peu.

Tout ça pour dire qu'en fonction de mes disponibilités je suis partant !
Contrairement à ce qu'on croit, il y a plein de nouveaux qui s'essayent au jeu, seulement le gap entre le débutant et le joueur vieux de 7 ans d'expérience est tel que sans un coup de main ces nouveaux venus baissent les bras !
C'est déjà moins utopique que la première idée que j'avais proposé : elle n'engage pas la volonté des joueurs encore sur le serveur, s'ils veulent ils peuvent aider mais sinon ça n'aura aucun impact. D'autre part la gratuité de l'évent pourra rendre plus attractif celui-ci à des éventuels curieux.

Et enfin, le fait de coordonner un grand nombre d'arrivées au point 0 évitera le sentiment de vide auquel peuvent se confronter les nouveaux arrivant habituels.

Si je propose l'idée c'est que ça peut vraiment se faire et marcher. La seule chose à faire c'est de passer le mot en prévenant de la période choisie et de la démarche à faire pour y participer (télécharger le jeu en gros, et se préparer à lancer un compte Trial.)
Pour en avoir parlé avec toi il y a looooongtemps, je t'avais même proposé mon aide, mais il a fallu que tu attendes que je me barre pour lancer ça...

Gl quand même a toi Tsabo mon amour pour l'entreprise ô combien difficile dans laquelle tu te lances.

Garlic
Je vais essayer de voir pendant les vacances qui arrivent pour organiser ça bien, contacter GOA pour voir avec eux si ils peuvent donner un coup de pouce de ce côté (au final eux non plus n'ont rien à perdre dans l'opération) et en fonction de la réponse / aide possible aller faire de la pub pour l'évènement à droite et à gauche là où des gens pourraient être intéressés par celui-ci.

Il faudrait éventuellement trouver un ou plusieurs bénévoles sur chaque royaume, sur la jonction Kattraeth, pour encadrer l'évènement et faire office de conseiller, tels qu'ils existaient auparavant (/advisor quoi).

Enfin bref, je vous tiens au courant, je m'active dès ce WE.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Gl pour ton event papier ou tu trouvera une excuse au dernier moment pour pas le faire, comme d'hab quoi.
Gna gna gna.
Entre proposer et dire "Ok j'y vais j'organise", y'a une différence.
Quelqu'un aurait l'adresse mail pour contacter directement l'équipe qui se charge de DAoC en france sans passer par la FAQ ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas, je dois mal chercher je suppose :<
je participerais bien tiens ( pas encore de net pendant la semaine hors vacances ca viendra en janvier ), mais étant un casual pas d'horaires très soutenus réguliers, etc ... mais c'est pas grave je peux rattraper un peu de retard je connais assez bien le jeu now .

pour le mail, quand j'avais eu un problème d'email pour la rubrique abonnement ( infos figées donc ) j'avais écrit à http://mail.google.com/mail/images/cleardot.gifabonnement@GoA.com
et il m'avaient répondu et j'avais réussi à résoudre mon problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés