Avis sur cette config -1300€

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je voudrais avoir quelques petites infos et des avis sur ce type de config.
Mes gros points de doute sont : le HDD et la RAM,
En ce qui concerne la CG, je n'ai pas envie de devoir mettre une alim 750 W pour faire tourner une 4870 X2 (sans compter la consommation d'énergie).

Comment peut-être optimisée une config comme celle ci (niveau tarif) sans trop s'éloigner au niveau des performances ?

Merci d'avance pour vos conseils
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : config.jpg
Taille : 584x258
Poids : 28,5 Ko
ID : 58247  
Laisse tomber la DDR3
Laisse tomber la GT280
Laisse tomber une CG à 1Go de mémoire, à moins que tu aies un écran 30" peut-être. Il n'y a aucun gain de perf entre une 512Mo et une 1Go jusqu'aux écrans 24" (1900x1200)
Un E8400 est vraiment moins cher est s'overclocke très facilement. Pour 330MHz de différence et l'écart de prix le E8600 ne vaut pas le coup.

Pars sur de la DDR2 en PC8000, une 4870 512Mo (bien moins cher qu'une GT280 et aux performances proches), une carte-mère P45 prenant en charge la DDR2, un E8400. Rajoute un ventilo Antec tricool 120 au boîtier pour améliorer le flux d'air. Et un ventirad si tu overclockes (OCZ Vendetta2 par exemple).
Moi non plus je ne l'étais pas, mais maintenant c'est facile. J'ai fait mon tout 1er sur ma config actuelle à base de X38 sur mon E8400 (3GHz@3.6GHz) et ce proc monte sans souci à 4GHz avec de la mémoire PC8000. Et je ne suis pas mécontent de m'être lancé dans l'overclocking.
effectivement, en 720p, une gtx 280 t'apportera quasiment pas de gains par rapport à une HD4870. Même une HD4850 serait suffisante dans la grande majorité des cas.
Citation :
Publié par In the Shadow...
Laisse tomber une CG à 1Go de mémoire, à moins que tu aies un écran 30" peut-être. Il n'y a aucun gain de perf entre une 512Mo et une 1Go jusqu'aux écrans 24" (1900x1200)
La GTX 280 justifie sont giga de mémoire dans bien plus de cas qu'une ATI : l'architecture Nvidia a besoin de plus de mémoire. D'autre part, la GTX280 n'existe pas avec moins de mémoire.

Dans ton config de base, l'laim aurait suffit a faire tourner une HD4870X2.

Ceci dit, je te conseille une simple HD4870GS, tu y laissera quand même beaucoup moins de pognon alors que la différence est très faible.

Prend de la DDR2 PC-8000. La DDR3 ira avec le core i7, prochaine architecture intel qui sort d'ici la fin de lannée mais qui ne supporte que les DDR3 lentes.

Dernière chose : le disque dur de ta config est très cher pour la quantité : prend toi un raid 0 de spinpoint 500Go !

Du coup tu économise plein de sous ! Prend donc un bon gros quad avec ca : les cores t'apporteront bien plus que quelques Mhz.
Bon moi je vois ça:

Ram: G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8000 PQ BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 69,99 € StockVert.gif
CG: Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 238,89 € StockVert.gif
CM: Asus P5Q Pro BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 121,99 € StockVert.gif
CPU: Intel® Core™ 2 Quad Q9550 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 278,99 € StockVert.gif
Boitier: Antec P182 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 125,89 € StockVert.gif
Alim: Corsair HX - 520W BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 88,99 € StockVert.gif
HDD: Seagate Barracuda ES.2 S-ATA - 500 Go - 32 Mo BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 92,99 € StockVert.gif
HDD en Raid0: Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo BskProdLess.gif 2 BskProdMore.gif 85,90 € StockVert.gif
Ventirad: Noctua NH-U12P BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 57,49 € StockVert.gif
Graveur: Samsung SH-S223F - OEM, noir BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 24,95 € StockVert.gif
Lecteur: Samsung SH-D163B - OEM, noir BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 19,99 € StockVert.gif

Total : 1 206,06 € TTC hors fdp/montage/os

Les améliorations sont multiples.
  • La première c'est le couple boitier/alim. On part dans un autre monde que le Sonata III (plus vaste, mieux refroidit avec une alim modulaire le tout orienté silence). 1300€ avec un Sonata III, Sinju en aurait fait une crise cardiaque.
  • L'arrivée d'un Quad parce que le multi-thread c'est l'avenir.
  • La possiblité d'o/c raisonnablement en toute sécurité grâce au grand boitier, au ventirad et à la fréquence de la ram (gardant de bons timings)
  • Je trouve ton HDD cher mais je l'ai laissé comme backup. J'ajoute 640Go en Raid 0 pour les performances.
Sérieusement, c'est un autre monde par rapport à ta config.

[Edit] Dès fois que tu ne tiendrais pas compte de nos conseils (ça arrive ^^) note que la DDR3 (qui n'as aucun intérêt) n'es pas reconnue par la CM que tu as choisi.
Juste une remarque -gratuite- sur la config de Mr Loup, je mettrais 2 graveur au lieu de Graveur/Lecteur, vu que la diff. de prix est de 5€, ah et la présence de 2 connecteur Sata sur le silicon image de la P5Q Pro te permet d'y connecter les lecteurs optique....
Citation :
Publié par Arendallan
La GTX 280 justifie sont giga de mémoire dans bien plus de cas qu'une ATI : l'architecture Nvidia a besoin de plus de mémoire. D'autre part, la GTX280 n'existe pas avec moins de mémoire.
En effet c'est vrai, merci de m'avoir corrigé.

Sinon je suis comme Paice, je préfère graveur/graveur. A chaque fois que j'ai pris des lecteurs, ils tournaient rapidement très mal et des DvD n'étaient pas lu, ça tournait dans le vide (même avec certaines grandes marques, Hitachi, Samsung...) Ca fait 4 ans que je ne prends plus de lecteurs, mais peut-être que ça a changé depuis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés