XP Sur les prises de fort

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part le levelling n'est pas très intéressant en soi mais la technique qui consiste à prendre des levels en faisant des bg en boucle est assez sympathique.
En revanche j'espère que le jeu saura nous apporter autre chose que des bg comme mode de rvr sinon nous allons nous ennuyer rapidement... et une majoration des récompenses en rvr ouvert me semble un minimum pour sauver la situation
La réalité du terrain au lvl 40 sur mon serveur c'est tout le monde en BG et personne dans les zones RvR sauf une alliance Ordre (avec peu de 40 d'ailleurs, comme quoi le lvl n'a RIEN A VOIR) et une ou deux guilde Destru. On se fritte dessus, ce sont toujours les mêmes adversaires tout les soirs (merci les Fallens, au passage), les autres 40 sont invisibles.

La belle théorie ou tout le monde attend d'être 40 pour aller RvR me fait bien rire, et je lui tord d'ailleurs le cou joyeusement. Beaucoup de joueurs de notre ally prennent des forts T4 tout les soirs (là ça se calme, on possède tout les forts...) et certains sont à peine lvl 25-30. Ils s'amusent beaucoup, c'est le but du jeu.

Go CS/Quake/TF si vous voulez de l'instant PvP ou un autre jeux, il y a le choix. Un RPG ne correspond pas à ce que vous recherchez et sur la boite de WAR c'est justement marqué R P G.
Citation :
Publié par sharafa
Go CS/Quake/TF si vous voulez de l'instant PvP ou un autre jeux, il y a le choix. Un RPG ne correspond pas à ce que vous recherchez et sur la boite de WAR c'est justement marqué R P G.
Et donc, on monte niveau 40 comment?
(Je veux dire, sans que ce soit chiant, parce que sinon c'est simple, je ne joue pas, et je ne serais pas le seul).
Le fait que ce soit CHIANT c'est ton opinion ! en aucune manière ce n'est la vérité pour d'autres joueurs. J'en reviens à ce que j'ai dit, tout le monde à le droit d'avoir son opinion et des goût différents (et heureusement !) mais on ne peut pas demander à changer un concept de jeu (le RPG) uniquement parce qu'on a acheté une boite et qu'on c'est trompé de produit...

Si tu achète des haricots verts et que tu n'aimes pas ça, tu ne vas pas demander à ce que le fabricant de la boite te la remplisse de lentilles, tu achètes une boite de lentilles
Citation :
Publié par sharafa
Le fait que ce soit CHIANT c'est ton opinion ! en aucune manière ce n'est la vérité pour d'autres joueurs.
Ah ben oui, mais la je ne parle pas des autres, mais de moi et apparement quelques personnes partageant mes gouts. Donc, nous qui n'aimons pas trop le PvE a la WAR, qui n'aimons pas passer des jours de /played dans un PvE qui en plsu ne casse pas des briques, et qui en avons ras-le-cul des scenarii (qui ne sont pas franchement l'aboutissement du MMO), on fait quoi?

L'xp en RvR c'etait une excellente solution au farm de BG, Mythic s'est planté, c'est tout (Quand au probleme des 40 en BG, c'est peut etre que le RvR ne donne pas assez de RP... et que 1 sac or au max par prise de fort, le reste en vert, c'est pas assez pour 48 personnes, surtout que certaines classes ne sont pas favorisees a ce niveau).

Citation :
Si tu achète des haricots verts et que tu n'aimes pas ça, tu ne vas pas demander à ce que le fabricant de la boite te la remplisse de lentilles, tu achètes une boite de lentilles
C'est un jeu basé et orienté RvR, d'abord et avant tout. Le PvE est objectivement assez en dessous de celui d'autres jeux; par exemple, les personnages ont surtout des competences utiles en RvR.
Nous sommes d'accord sur beaucoup de points. Néanmoins ce sont les choix des joueurs qui influencent ce qui se passe dans le jeu. Si nous étions tous en train de nous fritter en RvR plutôt qu'en BG (je n'y vais plus depuis 8 lvl et je ne pense pas y remettre les pieds, sauf de temps en temps pour le fun) l'exp monterais aussi vite vu que les gains sont les mêmes sur le frag et pas de temps d'attente.

Je déplore aussi que l'exp/rp soit faible sur une prise de fort, mais la monter ouvrirait la porte à des abus certains (échange entre faction) La prise d'objectif est par contre rentable au niveau RP du moment que les factions se les reprennent régulièrement.

Tu joues sur serveur ouvert Railgun ?
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Quadrupler ?
Personnellement, je donnerais 25% du niveau par fort.
On parle d'une prise de fort dans un jeu RvR quand même !

Puis s'ils croient que c'est avec un bonus de 50% totalement inutile et 3k par fort qu'ils vont peupler les zones RvR, ils se trompent lourdement.
Ils pourraient même mettre un équipement surpuissant, multiplier les gains de RPs par 100x, ce qu'ils veulent, ça ne changerait rien.
Le seul moyen, c'est de donner beaucoup (pour ne pas dire une quantité normale) d'expérience.
Pour le moment ton "idée" est ... comment dire.... nulle...

War est pour le moment un jeu PvE (et je ne parle pas du lvlup). Les QP qui viennent troubler les actions RvR (aujourd'hui t'as même pas besoin de prendre des forts sur une zone pour détenir celle-ci, c'est n'importe quoi).

Alors parler de RvR dans ces conditions..... BOF !

Perso je fini mon temps de jeu de 30 jours et je fait une très grosse pause. Or de question de payer pour un jeu RvR qui en faite est un jeu accès PvE.

Maintenant c'est pas parce que l'xp Open RvR (prises de pts/forts) va être multiplié par 100 que ça changera quoi que ce soit. en 10 minutes de BG tu fait largement mieux qu'une prise de 10 forts.... alors à quoi bon venir en Open ? à rien !

Solution ? interdire aux lvl 40 de venir en scénarios T4. Ca les obligera à venir en Open.. T4.
Citation :
Totalement d'accord.
Le pire, c'est que le temps qu'ils utilisent dans la phase de progression (qui sert à retarder le joueur), s'ils l'utilisaient pour le end-game, et bah il n'auraient plus besoin de phase de progression pour retarder le joueur.

Allez, qui est partant pour former le CPUWSNOAMUPPR (Comité Pour Un WAR Sans Niveaux Ou Au Moins Une Progression Plus Rapide bien sûr) ?
Bizarrement j'ai trouvé ton idée de 25% d'exp sur une prise de fort...sympa .
25% sur un fort c'est peu être un peu trop et puis y a le problème de la défense aussi : faut que ca rapporte sinon c'est chain pve.
Mais dans le fond ca ferais du peuple en zone rvr , ca ferais du fun et un max de lag
Je crois par contre qu'ont verra jamais un truc comme ca .
La carotte va sûrement grossir , les BG vont soit sauté au 40 , soit être nerfé et j'espère que mythic fera un truc pour le rvr t4 et les prise de capitale ( le reset si la forteresse est pas prise ect ect c'est un peu nul).

Ca me tue quand même que tu ai dit un truc intelligent (hop petit troll en passant)
c'est clair que 1 mois passé tous le monde sera 40.. et gagné 20000000000 d'xp sur une prise fort.. j'avoue quand t'es level max.. sa assure !

25% du level a 40 lvl dison 30 parce que lvl 1-10 en 1 day c'est fini sa représente koi ?

1/4 d'un level.. les mecs vont juste rien défendre car sinon vont jamais pourvoir reprendre et se refaire 25%

j'admet que l'xp est loooooooooooooooooonnng et chiant mais faut pas poussé mémé dans les orties hein
Faudrait faire une pétition qui demanderait la suppression des scenarios et augmenter les gains rvr open (xp/rp/loot) ou encore donner l'accès au bg au 40 sans gain significatif de rp, pour les horaires un peu desertées

ils ont fait un jeu rvr vide pour l'instant
Citation :
Publié par sharafa
que les gains sont les mêmes sur le frag et pas de temps d'attente.

Je déplore aussi que l'exp/rp soit faible sur une prise de fort, mais la monter ouvrirait la porte à des abus certains (échange entre faction) La prise d'objectif est par contre rentable au niveau RP du moment que les factions se les reprennent régulièrement.
LEs abus ne sont certains que s'il n'y a aucune mecanisme pour les contrer. Comme, par exemple, une penalite a la perte de fort... ou des bonus lorsqu'on le garde, ou encore de l'xp pour la defense du fort. Ou bien un melange de tout ca.

Citation :
1/4 d'un level.. les mecs vont juste rien défendre car sinon vont jamais pourvoir reprendre et se refaire 25%
Et quand les grosses guildes seront pleines de 40 (ce qui est presque deja le cas), elles n'en auront rien a foutre de l'xp; du coup elles iront defendre. Il suffit juste de se debrouiller pour que la prise de fort ne contribue pas beaucoup en xp de guilde (ou en quantite normale, raisonnable).
Citation :
Publié par OoErRoR_404oO
Maintenant c'est pas parce que l'xp Open RvR (prises de pts/forts) va être multiplié par 100 que ça changera quoi que ce soit. en 10 minutes de BG tu fait largement mieux qu'une prise de 10 forts.... alors à quoi bon venir en Open ? à rien !
Si tu multiplies l'expérience en RvR par 100 tu gagneras bien plus en RvR qu'en scénario hein
Encore faut-il le faire intelligemment : 50% d'expérience en plus par joueur tué, ça ne sert à rien. A part pour des combats en petit comité.
Mais sur du 50v50, c'est totalement inutile.
C'est le même principe que les quêtes publiques en fait : vous imaginez s'il n'y avait pas de gain d'expérience à la fin de chaque étape ?

Donc, pour bien récompenser le RvR, il faut faire pareil que pour les RPs, en donner à la prise d'un fort et d'un objectif, et toutes les minutes pendant la défense d'un fort.
Et il faut bien entendu que ces valeurs soient assez élevées pour mettre en avant le RvR : 0,5% par minute de défense en fort, 25% pour sa prise, et 5% pour un objectif, par exemple.
Et pour empêcher les abus, en plus du bonus de défense, on peut rajouter une pénalité pour les défenseurs qui perdent un fort, comme, par exemple, diviser les gains en scénario et des quêtes par 2.
Mais uniquement à condition que le RvR rapporte.

Après, faut aussi équilibrer les autres modes de jeu (1% par quête à haut niveau c'est tout juste ridicule), mais le RvR doit quand même rester au centre du jeu.

Citation :
Publié par OoErRoR_404oO
Solution ? interdire aux lvl 40 de venir en scénarios T4. Ca les obligera à venir en Open.. T4.
Non mais ça c'est stupide, il suffit juste d'augmenter les gains de RPs en RvR ouvert hein.

Citation :
Publié par Afaifizz
Ca me tue quand même que tu ai dit un truc intelligent (hop petit troll en passant)
T'es qui ?

Ah, et à propos du serveur instant 40 : impossible.
Mettre un /level 40 serait beaucoup mieux, il ne gênerait personne et tout le monde serait content.
Citation :
Publié par sharafa
Le fait que ce soit CHIANT c'est ton opinion ! en aucune manière ce n'est la vérité pour d'autres joueurs. J'en reviens à ce que j'ai dit, tout le monde à le droit d'avoir son opinion et des goût différents (et heureusement !) mais on ne peut pas demander à changer un concept de jeu (le RPG) uniquement parce qu'on a acheté une boite et qu'on c'est trompé de produit...

Ah tu trouve cela amusant de passer 3 mois à faire du chain bg ou quand t'en a fait 10 tu a fait le tour du gameplay bg proposé. Après tu à la solution de faire les quete privé quete publique mais la encore tu fais 2 chapitre de quete et ta fait le tour du jeu pve quète. Quand au QP t'en fait une et c'est pareil après pour toute les autre juste les skin des mob qui change. Après ya le coup de monter par prise de fort mais bon pour que ce soit vraiment intéressant faudrait qu'on gagne 1 lv par prise ou attaque de fort parce que bon la avec les 3k par prise le temps que tu soit lv 40 pour enfin avoir toutes les aptitudes du perso on sera déjà tous en train de jouer a WoW2
Citation :
Publié par silverlocsut
c'est clair que 1 mois passé tous le monde sera 40.. et gagné 20000000000 d'xp sur une prise fort.. j'avoue quand t'es level max.. sa assure !

25% du level a 40 lvl dison 30 parce que lvl 1-10 en 1 day c'est fini sa représente koi ?

j'admet que l'xp est loooooooooooooooooonnng et chiant mais faut pas poussé mémé dans les orties hein
Les abus ne sont créer que si à la base le système à un malaise en l'occurence si il y aurait abus de la triche xp ca démontrerait clairement que l'xp dans ce jeu est chiante et que la tentation de tricher pour sauter cette étape de merde obligatoire pour pouvoir continuer est bien présente. Si le levelling se faisait en une apres midi de jeu (disons aller même taux horaire que pour monter lv 1-10) on en serait pas à inventer une gruge pour contrer le système. Personne pleurerait et tlm serait content.

C'est pourtant facile de savoir ce que l'on veus. On paye pour du fight rvr on veut du rvr pas du (je dois farm comme un goret 1 à 2 mois pour avoir un perso complet dans les aptitudes, puis je dois farmer encore 2 mois pour avoir le stuff minimum pour commencer à m'amuser sur ce quoi j'ai payer et d'eviter d'etre one shot par le reste du server si je viens en rvr en stuff de la chouette de la morue.

Je veut bien le coté RPG je fais évoluer mon perso mais qu'il le fasse pas sur l'évolution de la puissance mais plus du social ou de l'estetique, histoire que ceux qui ont pas envie de passer leur vie à farm soit obliger de le faire pour pouvoir suivre le TGV du kikoololisme DBZ de la recherche de la puissance.
Citation :
Ah tu trouve cela amusant de passer 3 mois à faire du chain bg ou quand t'en a fait 10 tu a fait le tour du gameplay bg proposé. Après tu à la solution de faire les quete privé quete publique mais la encore tu fais 2 chapitre de quete et ta fait le tour du jeu pve quète. Quand au QP t'en fait une et c'est pareil après pour toute les autre juste les skin des mob qui change. Après ya le coup de monter par prise de fort mais bon pour que ce soit vraiment intéressant faudrait qu'on gagne 1 lv par prise ou attaque de fort parce que bon la avec les 3k par prise le temps que tu soit lv 40 pour enfin avoir toutes les aptitudes du perso on sera déjà tous en train de jouer a WoW2
Si le but est de monter vite et que le contenu du jeu vous vous en balancez, autant faire de l'AE pendant 1 semaine et passer 40... Ce n'est pas comme si c'était difficile de monter en level sur WAR

Après c'est ton choix de ne pas lire les quêtes et de ne pas t'impliquer dans l'histoire. Des gens aiment les quêtes, d'autres aiment bash et d'autres ne jurent que par le PvP.
Merci de ne pas avoir une xp trop easy/useless.
Pk? déjà que les plots en bg et rvr ne sont pas capable de jouer leur classe ensemble pourtant pour xp/rp il faut Win c'est mieux
les donné lvl 40 ou augmenter xp donc experience des sort moins approfondi créra une belle bande de bot ne connaissant aucun teamplay et sort de leur perso...
même si le gameplay n'est pas compliqué la majorités des joueurs sont même apret 1mois de farme xp même pas a 10%des possibilités de leur perso.

-Healer qui detaunt pas...
-pas assiste
-ne pas savoir quand back...
-etc...

et oui tout sa tu y apprend en te faisan tarter en bg pendant 40 lvl bien long..car la prise de capital c'est pas torn arok hein??....
(perso je ne trouve pas sa si long..)

Stop winne
Citation :
Publié par sharafa
Si le but est de monter vite et que le contenu du jeu vous vous en balancez, autant faire de l'AE pendant 1 semaine et passer 40... Ce n'est pas comme si c'était difficile de monter en level sur WAR

Après c'est ton choix de ne pas lire les quêtes et de ne pas t'impliquer dans l'histoire. Des gens aiment les quêtes, d'autres aiment bash et d'autres ne jurent que par le PvP.
Oui, je m'en fous du contenu PvE, puisque WAR est censé être un jeu RvR.
Et le levelling n'a rien de difficile, mais il est chiant. Et c'est pas une semaine de farm à l'AE qui va arranger ça.

Oui, justement, et ceux qui aiment les quêtes, eux, peuvent avoir une montée en niveau amusante. Ceux qui aiment le PvP, non.

Vous oubliez également que ce qui fait l'intérêt du PvP, c'est un gameplay riche et varié. Celui de WAR ne l'est absolument pas, et pour changer de gameplay, il faut changer de classe. Et refaire plusieurs mois de la même progression juste pour changer de classe, non merci.
Bon, le sujet de départ n'était pas sur le fait que pexxer soit bien/pas bien/amusant/chiant/etc...

Le sujet, c'est juste l'XP gagné par rapport a ce que l'on fait. Et la, je rejoins l'avis de ceux qui ne sont pas de la race des troll... Il y a un problème d'équilibrage.

War est vendu comme MMORPG orienté RvR (ou PvP de masse, les tatillons de la terminologie viendront me corriger).

Je joue un cultiste lvl 23 actuellement. Bon, certes, une classe heal, c'est particulier, mais voila ce que j'ai constaté :
- Scenario : 10k d'XP pour 15 minutes environ.
- Défense/Attaque de fort(T4) : 3-4k XP pour 1h environ.
- Quête PvE : 2-4k XP pour 20 minutes.

En gros :
-Scenario : 666 XP/minute
-PvE : 150 XP/minute
-RvR : 58 XP/minute

Maintenant, voila, on a la preuve que les scénario sont l'incarnation du mal par la présence du nombre de la bête !

Et plus sérieusement, on se dit qu'il y a un gros déséquilibre. Alors sûrement, mon gameplay, mon level dans les évènement T4, etc, etc, a augmenter ce déséquilibre, mais arrivé a de tel différence, c'est quand même problématique.
Encore plus pour un jeu sensé mettre l'accent sur ... le RvR !

Conclusion, concrètement, ça donne quoi....
* On vas avoir pas mal de gens qui auront appris a jouer et utiliser leur compétence uniquement en scénario. Arrivé lvl 40, les forts seront une nouveauté, les strat d'attaque/défense aussi.
* Pas mal de classes galère a pexer en dehors des scénarios, prennent du retard sur leur camarade. Donc ils finissent par farmer en boucle ce qui rapporte et se lassent.
* Pas mal de classes plus aisée en PvE prennent de l'avance en level et veulent faire du RvR, mais il leur manque des heals et des tank. Il se retrouve donc en scénario et ça lasse.
* Les scénario sont plein.
* Le RvR est vide.

Maintenant, il est vrai que c'est une phase transitoire... Et qu'une partie de ces soucis seront vraiment réduite une fois "tous le monde" 40. Mais ça ne corrigera pas tout, et c'est dommage de laisser de mauvais souvenir au gens concernant cette période. Je pense continuer a jouer et pàayer l'abo, ce n'est qu'affaire de réglage, mais quand même suffit de jouer pour que le problème saute au yeux et est relativement plus urgent que de faciliter l'inscription au scénario avec un bouton "Rejoindre tous", donc un patch, rapidement, serait le bienvenus.

Mythic say : War is everywhere....
Mythic do : War is in scénario....
Citation :
Publié par Myrddin
On rentre presque dans la définition de RPG on remettant en question la montée de lvl
Ce loisir a connu quelques évolutions non négligeables et favorables à mon goût depuis sa création, dont la remise en question et parfois l'éradication de la bête et méchante simple progression par niveau.

Voir en elle le fondement ou la quintessence du JDR actuel, c'est pour moi un manque flagrant de culture rôlistique ou du conservatisme.

Je précise que je peux apprécier incarner des persos balèzes et faire rouler une brouette de dés pour savoir à quel point j'ai bien pourri la tronche du moche en face, mais y a pas forcément besoin - en JDR papier en tout cas - de trucider 120000 rats ou gobelins avant de profiter de ce petit plaisir là.

Citation :
Allez, qui est partant pour former le CPUWSNOAMUPPR (Comité Pour Un WAR Sans Niveaux Ou Au Moins Une Progression Plus Rapide bien sûr) ?
Oh oui.
Citation :
Publié par tsukyna
Merci de ne pas avoir une xp trop easy/useless.
Pk? déjà que les plots en bg et rvr ne sont pas capable de jouer leur classe ensemble pourtant pour xp/rp il faut Win c'est mieux
les donné lvl 40 ou augmenter xp donc experience des sort moins approfondi créra une belle bande de bot ne connaissant aucun teamplay et sort de leur perso...
même si le gameplay n'est pas compliqué la majorités des joueurs sont même apret 1mois de farme xp même pas a 10%des possibilités de leur perso.

-Healer qui detaunt pas...
-pas assiste
-ne pas savoir quand back...
-etc...

et oui tout sa tu y apprend en te faisan tarter en bg pendant 40 lvl bien long..car la prise de capital c'est pas torn arok hein??....
(perso je ne trouve pas sa si long..)

Stop winne
J'appelle pas ca ne pas savoir jouer moi j'appelle ca ne pas jouer en équipe et encore une fois ca n'a rien à voir. Pour apprendre à jouer avec le gameplay war les lv 1-10 suffise amplement apres les autre lv c juste quelque touche en plus (et encore ?)

Ce genre de comportement n'a rien à voir avec ne pas savoir jouer les gus qui joue pas en teamplay c'est parce qu'il y mettent de la mauvaise volonté et c'est pas en faisant 250 mille lv qui te prendront 10 ans de farm 12h par jour que ca va changer quelque chose.

Et qui plus est tu n'apprend pas à jouer en pexxant justement vu que les mmorpg actuel c'est juste un pex de chinois ton pexxage tu le fais en ne jouant pas (afk, leech, mousemachine, warglider, pl de chinese)

Et tout ça parce qu'en fait la notion de pexxage dans les mmorpg est devenu un concept obsolète qui mérite simplement d'aller siéger au cimetière du Pere-Lachaise.

Bon pour conclure mon gros pavé je dirais simplement ceci : le gameplay warhammer est vraiment trop simpliste pour qu'une montée de 40lv soit justifiable. Tout au plus ca mérite 4h de jeu grand max.
Citation :
Publié par SegFault

-1 Scenario : 666 XP/minute
-2 PvE : 150 XP/minute
-3 RvR : 58 XP/minute
vous inquiétez pas vous autre Jolien c'est juste pour que Franck vacher
Ou Juju son nouvel souffre douleur voient bien ça.

voilou juste ce modeste /quote pour affirmer au community manager de GOA que je trouve.......nul.....tout simplement.....oué nul....que la récompense RvR soit dernière dans un jeux qui se veut.....hum...RvR.

Voui messieurs , c'est tout simplement....nul.

mais heureusement pour vous, c'est un correctif facile
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés