Est il envisageable que les gains d exp soient revues ?

 
Partager Rechercher
Bonjour all

Voila, étant un habitué des mmo dit coréen ( hack and slash et level a gogo ) y'a un point qui me déçoit un peu sur war ... je trouve qu'on prend trop facilement les levels ( du moins entre le lvl 1 et le lvl 20 )

Est il envisageable de revoir ces gains et d'augmenter un peu la difficulté à prendre de l'exp de la tranche de level allant 1 à 20 ?

En plus, on le sait tous, war a la qualité de pouvoir être amusant quelque soit son level donc autant profiter de cet atout pour faire durer le plaisir des premiers level

Fin voila ce n'est que mon avis mais, personnellement, je trouve que ca va beaucoup trop vite au debut

( et me dites pas " ouaip mais tu vas voir après le level 30 " je parle de la tranche de level allant du 1 au 20 )

voila voila
Donc tu comptes augmenter la difficulté pour les nouveaux alors que des milliers d'autres ont eu la facilité d'xp plus facilement.
Tu ne serais pas un peu maso?
De plus War est un jeu ou la finalité est que la vrai partie ne démarre qu'au lv40 pour la plupart des joueurs, il na jamais été question de phase d'xp super longue.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Donc tu comptes augmenter la difficulté pour les nouveaux alors que des milliers d'autres ont eu la facilité d'xp plus facilement.
Tu ne serais pas un peu maso?
De plus War est un jeu ou la finalité est que la vrai partie ne démarre qu'au lv40 pour la plupart des joueurs, il na jamais été question de phase d'xp super longue.
Je connais aussi beaucoup de joueurs qui une fois arrivé au level 40 vont jouer 1 ou 2 mois et stopper parce que faire toujours la même chose c'est usant

La je donne juste mon avis sur l'expérience parce que pour moi faire le level 1 à 10 en 2 heures ( peut être un peu moins ) c'est trop simpliste .

De plus, on à bien modifier les gains de renommés sans que se soit maso
+1 je suis tu même avis moi qui aime bien finir toute les quête, QP d'un front impossible on monte trés vite donc on fais a peine 3/4 des quête au T1 d'un front
mais je suis que lvl14 peut etre qu'au lvl20 il faut 10 ou 20 quête pour monter de lvl :P
Citation :
Publié par Squaresof
+1 je suis tu même avis moi qui aime bien finir toute les quête, QP d'un front impossible on monte trés vite donc on fais a peine 3/4 des quête au T1 d'un front
mais je suis que lvl14 peut etre qu'au lvl20 il faut 10 ou 20 quête pour monter de lvl :P
Si ca te rassures je suis au level 28 et enfin le gains exp / renommé / QP / quêtes solo devient intéressant

Je pense même que je pourrais ratrapper une partie de mon retard sur les points de renommé et finir les quêtes solo sans passer 29
Citation :
Publié par asdrubaelvect
La je donne juste mon avis sur l'expérience parce que pour moi faire le level 1 à 10 en 2 heures ( peut être un peu moins ) c'est trop simpliste .
Soit tu détiens là un record mondial, soit on ne parle pas du même jeu, soit je ne sais pas jouer.

Sinon pour répondre à ta question de départ il avait été dit dès le départ par Mythic que la phase d'xp serait très rapide. Quant aux personnes qui stop au 40 je n'ai même pas envi d'en dire plus, si ce n'est qu'ils non pas choisis le bon jeu. Warhammer n'est pas un jeu PvE.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Soit tu détiens là un record mondial, soit on ne parle pas du même jeu, soit je ne sais pas jouer.

Sinon pour répondre à ta question de départ il avait été dit dès le départ par Mythic que la phase d'xp serait très rapide. Quant aux personnes qui stop au 40 je n'ai même pas envi d'en dire plus, si ce n'est qu'ils non pas choisis le bon jeu. Warhammer n'est pas un jeu PvE.
Un joueur peut aimer le Rvr mais pas au point de faire la même chose pendant 2/3/4 mois. Cela dit j'ai complètement confiance en mythics pour nous créer du nouveau contenue.
La question initiale n'est pas la
La vraie question du topic c'est plutôt es ce vraiment utile de pouvoir prendre 10 level ( du premier au dixième ) en quelques heures ( allé 3 heures si tu préfères )

Enfin comme je l'ai précisé ca concerne en grosse partie les bas level ( 1 à 10 pour le pire et 10 à 20 pour le reste )
Et bah, vont être contents les mecs qui démarrent, et qui n'avancent pas en niveau, quand les 3/4 de la communauté viendront leur dire que War est pas naze, mais qu'il est sympa qu'à partir du level 40, ça va encourager les nouvelles recrues à rester, c'est certain...

Pis alors pareil, on peut commencer les scénarios et le RvR de masse dès le départ, mais aller poutrer ces compatriotes avec 3 compétences pendant 50 ans, ça aussi ça va plaire...

Sérieusement, l'XP PvE et RvR ouvert devrait être augmentée, et non pas baissée, quant aux scénarios, ils ne devraient apporter que des points de renommée et une moindre quantité d'XP, mais bon, ce n'est que mon avis personnel.
Citation :
Publié par Fyrefly555
quant aux scénarios, ils ne devraient apporter que des points de renommée et une moindre quantité d'XP, mais bon, ce n'est que mon avis personnel.
Je suis totalement d'accord sur ce point je gagne beaucoup trop d'exp en scenare rvr, mais en mettre plus en rvr classique

Mais je maintiens que, personnellement, je trouve que les premiers niveaux se passent trop vite et que c'est totalement inutile de les avoir.

Quand je dis augmenter la difficulté je parle pas non plus de multiplier par 100 l'expérience nécéssaire hein
Sur Everquest 2, il est possible de bloquer sa progression d'XP en cochant une case. Une option de ce genre pourrait également être implantée en jeu. Ceux qui souhaitent fouiner dans tous les recoins de leur map bloquent leur montée en XP via cette option le temps de finir ce qu'ils ont envie de faire, et une fois qu'ils ont bien fait le tour, il suffit de décocher, et la progression reprend.

Ce serait encore bien plus simple. Mais bon, personnellement, je ne trouve pas que l'XP monte trop vite, après c'est une question de goût et d'envie je suppose.
Citation :
Publié par Fyrefly555
Sur Everquest 2, il est possible de bloquer sa progression d'XP en cochant une case. Une option de ce genre pourrait également être implantée en jeu. Ceux qui souhaitent fouiner dans tous les recoins de leur map bloquent leur montée en XP via cette option le temps de finir ce qu'ils ont envie de faire, et une fois qu'ils ont bien fait le tour, il suffit de décocher, et la progression reprend.

Ce serait encore bien plus simple. Mais bon, personnellement, je ne trouve pas que l'XP monte trop vite, après c'est une question de goût et d'envie je suppose.
Ca pourrait être une solution
Surtout dans ma cas actuelle, j'ai pris du retard en réputation mais jprends trop d'exp par rapport a la réputation donc voila
Ah, mais avec ce système de pouvoir bloquer sa progression XP, on risque fort de se retrouver avec des tweaks en BG, donc, po cool, donc, il faudrait que cela bloque l'XP en PvE, mais pas en PvP... Bref, c'est compliqué tout ça en fait. Quoi que, des tweaks en scénarios, vu l'état actuel des stuffs et du craft, c'est pas pour tout de suite!
Citation :
Publié par Fyrefly555
Ah, mais avec ce système de pouvoir bloquer sa progression XP, on risque fort de se retrouver avec des tweaks en BG, donc, po cool, donc, il faudrait que cela bloque l'XP en PvE, mais pas en PvP... Bref, c'est compliqué tout ça en fait. Quoi que, des tweaks en scénarios, vu l'état actuel des stuffs et du craft, c'est pas pour tout de suite!
Pour ma part je pense que le plus simple et de rallonger le passages entre les levels du 1 au 10, ca permettrait d'aérer un peu les premiers level tout en découvrant les quêtes et compagnie
Il n'y a absolument aucune raison de rallonger des niveaux qui sont déjà bien assez longs comme ça.
Pour les supprimer ou au moins les accélérer y'en a des centaines, mais pour les rallonger, non, faut pas exagérer non plus.

Et si on permet à certaines de ralentir les niveaux juste parce qu'ils en ont envie, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas permettre aux autres d'accélérer les niveaux.
Sur Everquest 1, on avait accès à partir d'un certain level de partager son XP (au pourcentage que l'on choisissais) avec une barre d'expérience alternative, qui débloquait d'autres capacités.

On pourrait voir reprendre ce système en consacrant des points d'XP pour augmenter à la place de la réputation ou de l'influence. Genre pour 50% d'XP sacrifiés, ton influence ou réputation monte 20% plus vite (chiffres pris au pif, pour illustrer).
Citation :
Publié par Leonin
Sur Everquest 1, on avait accès à partir d'un certain level de partager son XP (au pourcentage que l'on choisissais) avec une barre d'expérience alternative, qui débloquait d'autres capacités.

On pourrait voir reprendre ce système en consacrant des points d'XP pour augmenter à la place de la réputation ou de l'influence. Genre pour 50% d'XP sacrifiés, ton influence ou réputation monte 20% plus vite (chiffres pris au pif, pour illustrer).
en effet ca pour être simpatique
Contre.


A la base ( et ce que j'aurai souhaité ), on aurai du avoir qu'un seul front à faire pour monter de niveau, ce qui nous aurai permis de pouvoir reroll dans les autres races et d'avoir une phase de leveling totalement différente ( nouveau lieu, nouvelle quete etc ).

Or on est quasiment obligé de faire deux voir trois front pour xp.
Au lvl 30, j'avais fait toutes les quetes des chaps 1 a 15 coté empire et elfe, je ne pouvais pas prendre les quetes du chap16 ( je n'avais pas le niveau) et pourtant j'avais fais enormement de scenario.
Le bashing de mob quand ta un dps de moule, non merci, alors il me restait que deux possibilités, faire le front nain, ou me posé a un warcamp et enchainé les scenario.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Il n'y a absolument aucune raison de rallonger des niveaux qui sont déjà bien assez longs comme ça.
Pour les supprimer ou au moins les accélérer y'en a des centaines, mais pour les rallonger, non, faut pas exagérer non plus.

Et si on permet à certaines de ralentir les niveaux juste parce qu'ils en ont envie, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas permettre aux autres d'accélérer les niveaux.
Si Mythic a décidé d'implanter ce type de levelling et ce rythme, c'est qu'ils ont leurs raisons... Donc bon, si un gars vaut prolonger sa phase de montée en niveaux, à mon avis, ça les gênera moins qu'un type qui veut à toute fin rush jusqu'au 40, cela leur laissant plus de temps pour implanter du contenu HL et débugguer celui déjà existant.
Citation :
Publié par Sylina
Contre.


A la base ( et ce que j'aurai souhaité ), on aurai du avoir qu'un seul front à faire pour monter de niveau, ce qui nous aurai permis de pouvoir reroll dans les autres races et d'avoir une phase de leveling totalement différente ( nouveau lieu, nouvelle quete etc ).

Or on est quasiment obligé de faire deux voir trois front pour xp.
Au lvl 30, j'avais fait toutes les quetes des chaps 1 a 15 coté empire et elfe, je ne pouvais pas prendre les quetes du chap16 ( je n'avais pas le niveau) et pourtant j'avais fais enormement de scenario.
Le bashing de mob quand ta un dps de moule, non merci, alors il me restait que deux possibilités, faire le front nain, ou me posé a un warcamp et enchainé les scenario.
Bah maintenant, tu peux aussi faire du RvR ouvert pour le levelling. Si t'es pas épileptique et que tu aimes les diaporamas, c'est chouette non?
Citation :
Publié par Fyrefly555
Si Mythic a décidé d'implanter ce type de levelling et ce rythme, c'est qu'ils ont leurs raisons... Donc bon, si un gars vaut prolonger sa phase de montée en niveaux, à mon avis, ça les gênera moins qu'un type qui veut à toute fin rush jusqu'au 40, cela leur laissant plus de temps pour implanter du contenu HL et débugguer celui déjà existant.
Ouais enfin, si on se pliait à ce que voudrait Mythic, on serait encore tous au niveau 2 à s'extasier devant la génialitude de la première quête publique.

Citation :
Publié par Fyrefly555
Bah maintenant, tu peux aussi faire du RvR ouvert pour le levelling.
Pouvoir, oui. A condition de vouloir y passer 30 ans.
Citation :
Publié par asdrubaelvect
étant un habitué des mmo dit coréen
C' est là à mon avis qu' est le problème. Pourquoi, en tant qu' adepte des MMOs Coréens, es-tu venu sur WAR, alors que Mythic a toujours dit que la phase d' XP serait rapide ?

C' est justement la raison pour laquelle je suis venu sur WAR : je savais que même avec un statut de casual, je ne mettrais pas des dizaines de mois à atteindre le niveau 40. Pour te donner une idée, j' ai à peine cumulé plus d' un jour de jeu alors que j' ai commencé à l'accès anticipé.

Bref, je ne sais quoi répondre, je ne saurais que te conseiller de choisir un autre MMORPG.
Citation :
Publié par Kak0
C' est là à mon avis qu' est le problème. Pourquoi, en tant qu' adepte des MMOs Coréens, es-tu venu sur WAR, alors que Mythic a toujours dit que la phase d' XP serait rapide ?

C' est justement la raison pour laquelle je suis venu sur WAR : je savais que même avec un statut de casual, je ne mettrais pas des dizaines de mois à atteindre le niveau 40. Pour te donner une idée, j' ai à peine cumulé plus d' un jour de jeu alors que j' ai commencé à l'accès anticipé.

Bref, je ne sais quoi répondre, je ne saurais que te conseiller de choisir un autre MMORPG.
On peut apprécier en jeu sans forcement approuver tous les choix qui ont été fait par les devs
J'apprécie War mais je regrette que les niveaux 1 à 10 ( surtout ceux la ) et 11 a 20 ( un peu moins grave ) se passent si vite.
De plus, les mmo coréens ont généralement un gros ( énorme ) défaut .... ils sont sans abo mais avec item shop. Mais j'aimais bien certains de ces derniers ( rf online pour citer l'exemple ) .
Bref comme je dis j'aime bien war mais j'aurais encore plus apprécier mes premières heures de jeu si la difficultés avait été un peu plus élevée
Citation :
Publié par asdrubaelvect
Un joueur peut aimer le Rvr mais pas au point de faire la même chose pendant 2/3/4 mois.
Question tout à fait naïve : tu viens de quel jeu ?

Parce que justement, le propre de WAR (et de son prédécesseur DAoC) était que le jeu commençait au niveau maximum. Et nombre des gens que je connais ont fait "la même chose" pendant 3 à 5 ans sur DAoC sans s'en lasser.

Peut-être en revanche qu'un jeu au PvE limité (à mon avis volontairement) et très axé PvP n'est pas ce qu'il te faut (Je dis ça sans animosité aucune, attention ! )
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés