[HNM] Drop HNM en KS99.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Bonjour;

Je propose que certain drop comme les 4 fantastique body que toute le monde convoitent bien sur en les intégrant en KS99, ou bien mètrent les drop sur les version de KB, Nidhogg et Aspy en KS lachent un de leur drop les plus intéressant, d'implanté une version KS99 de KV,Cerberus et bien d'autre aussi avec leur drop potable et lâchant aussi les items qui servent au craft.

il est vrai que certain de ces drop ce lachent en einherjar et bien sur dans la chambres d'Odin.... avec surtout un drop rate pas ci terrible.
Déjà vu.

Je crois que tu peux faire une croix dessus. Je pense que ça n'a plus rien de rare de voir ces pièces maintenant, et franchement ça tuerait l'intérêt de perdre 3H à camp = perte de timesink = SE pas content.
et bon, KB se spam tellement c'est facile, D ring pour la famille, Wyrm est une blague avec le setup adequat, ridill etc pour la famille, aspi c'est la misere et ca drop rien de spécial donc bon <_<

avant j'étais hors HNM donc j'aurais pu concevoir de quémander une piece ou deux, aprés avoir gouté aux HNM comme dit au dessus, ca n'a rien de rare et ca perdrait de son intéret
Citation :
Publié par Keryu
Déjà vu.

Je crois que tu peux faire une croix dessus. Je pense que ça n'a plus rien de rare de voir ces pièces maintenant, et franchement ça tuerait l'intérêt de perdre 3H à camp = perte de timesink = SE pas content.
Parce qu'il est plus facile et plus rapide de rassembler 99KS sans doute >.> Si en plus on y ajoute le fait que les dops rate soient si bas, je ne vois pas en quoi la proposition de Veltrap est à jeter aux oubliettes.

Pis les discours élitistes "c'est si facile que ca se spam etc..." ca n'a rien à voir avec le sujet selon moi. c'est pas parce que c'est too weak pour certains que ta LS peut le claim. Apres pour rassembler 99ks, il en faut des heures, au moins aussi nombreuses que celle que tu vas passer à camper.
claim > pas claim, osef du drop rate, entre 0% et 2% y'a une différence aussi minime soit elle.

tu offres pas un truc hardcore comme ca à des gens qui font que skill up à boyahda, soyons réalistes (et par hardcore c'est plus la symbolique qu'autre chose et c'est ce qui pose probleme à SE et aux gens qui spamment).
Citation :
Publié par Yuffy
claim > pas claim, osef du drop rate, entre 0% et 2% y'a une différence aussi minime soit elle.

tu offres pas un truc hardcore comme ca à des gens qui font que skill up à boyahda, soyons réalistes (et par hardcore c'est plus la symbolique qu'autre chose et c'est ce qui pose probleme à SE et aux gens qui spamment).
Le mec qui skill up / farm tranquille a Boyadha, je suis désolé, s'il a la LS capable de tomber un KS99 il a tout autant de légitimité à mon sens que le gars qui camp... On parle pas d'un mec qui peut solo un NM la >.> (Soyons réalistes ...)

je vois pas en quoi camper pendant 3H est plus méritant que de farmer 99KS

Et ton claim>pas claim, faudrait etre plus clair et tacher de rester cohérent, la proposition est que les Kings de KS, cela dit en passant plus dur que les Kings standards, droppent également les abju. pieces d'armure droppées par les standard. Ce qui nécessite:

1) beaucoup de temps de jeu pour chaque joueur afin de réunir ses KS
2) une LS bien stuffée et organisée pour down les Kings des KS

Bref, exactement les mêmes conditions que celles requises pour down les Kings normaux, si ce n'est plus.
Talking
Et tu files les Defending Ring à n'importe quelle LS capable d'avoir 18 personnes...
Veux bien que les Kings ça soit chiant à claim de par leur principe, mais offrir à n'importe qui n'importe quel item, tu enlève quand même pas mal d'intérêt dans un MMO.

Tu veux des Abjus, tu campes les kings ou tu rejoins une LS capable de faire Odin. Tu veux un Defending ou lolRidill, tu réuni 18 personnes (autant qu'un KS) et tu vas camper et tenter ta chance, c'est tout. Sinon demandez carrément à SE de vous les livrer en Mog House, ça ferait même gagner du temps.
reste quand même a tuerle king a l'interieur, et si la difficulté est augmentée, ou que les kings ont des p'tit tricks sympas en plus, ça peut être sympa, et c'est pas pour autant que la LS va reussir. De plus, une fois que kill, il faudra drop, et on peut aussi baisser le drop rate (deja pas très elevé) de ces items.

Du coup, ça laisserait le choix aux gens:
-Camps les Hnm, chance de claim assez faible (ou pas), taux de drop faible, kill assez facile avec une alliance.
-Ne pas camp, reunir 99 KS, 100% chance de claim, drop rate baissés, difficultée augmentée.

Perso, je vois aucun mal a ça... le gars qui après ça aura eu sa D/Ring l'aura autant meritée qu'un gars qui a camp HNM :s (enfin selon moi...)
Citation :
Publié par Slyvaan
Veux bien que les Kings ça soit chiant à claim de par leur principe, mais offrir à n'importe qui n'importe quel item, tu enlève quand même pas mal d'intérêt dans un MMO.
J'ai du mal à voir quel intérêt du jeu passe à la trappe ? Celui de dire qu'on vaut mieux que le voisin ?
C'est pas comme si les HNMs étaient des combats difficiles. C'est uniquement un concours de claim
Citation :
Publié par Gorns
Le mec qui skill up / farm tranquille a Boyadha, je suis désolé, s'il a la LS capable de tomber un KS99 il a tout autant de légitimité à mon sens que le gars qui camp... On parle pas d'un mec qui peut solo un NM la >.> (Soyons réalistes ...)
parce que y'a un mérite à gagner pour farmer des KS? ... deja que les fights sont devenus bidons de nos jours avec du stuff AH (fire set), no comment (soyons réalistes hein).

Citation :
Publié par Gorns
je vois pas en quoi camper pendant 3H est plus méritant que de farmer 99KS
bah c'est un peu comme dire "je vois pas en quoi monter bone à 100 et te faire un genie est plus gratifiant que de gilbuy 3M pour te le payer". exagération mais ca reste dans le concept.

Citation :
Publié par Gorns
Et ton claim>pas claim, faudrait etre plus clair et tacher de rester cohérent
l'important quand tu camp un truc, n'importe quoi, c'est de claim, le drop rate on s'en fout mais d'une force inimaginable, avoir une chance de drop c'est mieu que de pas en avoir, que ca doit 0.1% ou 90. c'est tellement logique que ca me vient pas à l'idée de mettre une notice désolé. avec un KS99 tu passe le claim rate à 100% donc logiquement vu comment se spam par exemple un chlevnik ou un wyrm, c'est noël tous les samedi.

Citation :
Publié par Gorns
la proposition est que les Kings de KS, cela dit en passant plus dur que les Kings standards, droppent également les abju. pieces d'armure droppées par les standard. Ce qui nécessite:

1) beaucoup de temps de jeu pour chaque joueur afin de réunir ses KS
2) une LS bien stuffée et organisée pour down les Kings des KS

Bref, exactement les mêmes conditions que celles requises pour down les Kings normaux, si ce n'est plus.
Chlevnik est une blague immonde ne nécessitant aucun stuff ou merit ou connaissance particuliere sachant que la spécialité des BLMs c'est courir. Wyrm bof, suffit d'avoir un brain ca peut se faire sans stuff particulier vraiment, 12 personnes c'est pas la mer à boire à réunir non plus pour n'importe quelle LS se dirigeant la dessus. Tartaruga la par contre j'avoue que c'est corsé, mais ca dépend de l'organisation (et du PLD).

réunir les KS est un argument totalement bidon pour la seule raison que n'importe quel casual peut passer son temps à boyahda pour skill, level NPC etc et en chopper. ca lui prend 1 mois ou deux osef, ca reste un truc completement passif et ne demandant aucun effort (vu le niveau des robber crab avec les updates de nos jours ... je peux me laisser BLM dessus et afk sans craindre de mourir donc bon :x)

non franchement, à part etre aigris y'a aucun argument valable. j'ai été des deux cotés du mur, avant je faisais du spam de KS99 car king = no way, maintenant c'est l'inverse et bon, je pense franchement que ca aurait été scandaleux de donner ne serait-ce qu'un N head en KS99 vu ce que ca demande (on en faisait 10+ par mois, 10 Fafhogg ou KB par mois c'est chaud je pense).

pour faire un rapprochement, c'est comme si un type prennant des photo pour les zenis pouvait directement prendre des items tier 4 ou 5 pendant que les autres se cassent la tete à les pop et les tuer

aprés si quelqu'un ayant connu les deux à haute dose peut témoigner, ca apporterait un peu plus d'objectivité je pense.
Citation :
Publié par Slyvaan
Et tu files les Defending Ring à n'importe quelle LS capable d'avoir 18 personnes...
Même moins çà passe sans soucis Faut surtout avec une LS capable d'outclaim des gens qui bot (ou une LS qui bot )

---

Maintenant mettre des D.ring et autre Ridill sur des KS99 cela n'a aucun sens. Ces objets droppent depuis des années sur les Kings, de ce fait leurs nombre est automatiquement régulé (genre KB va pop 1 fois tous les 5 jours (en coupant la poire en deux)), donc impossible d'avoir de nombreux D.ring en circulation.

Par contre les KS c'est libre et complètement spammable. Des joueurs en ont plus de 800 en reserve, d'autres ne font que spam du KS30.

Si demain on met des les objets des Kings en KS99, les gens vont spam les KS99, ceux qui ne peuvent pas ? Pas de soucis KS99-Service.

Autant faire cela pour des King c'est difficile (obliger de faire venir le client potentiel, qu'il attende jusqu'à 3H, que la LS claim, que l'objet drop...), autant pour un KS99, n'importe qui irait tenter sa chance, même le premier noob venu, pour avoir un D.Ring.

Et pour ceux qui disent : Mais les abj en Einherjar alors ? Déjà Einherjar est réglementé (on ne spam pas Odin quand on veut), ensuite les drops rate sont tellement bas que l'on peut difficilement en faire un commerce viable, enfin la difficulté d'Odin est beaucoup plus haute que Wyrm :d

Citation :
Celui de dire qu'on vaut mieux que le voisin ?
Tout FF XI repose là dessus en même temps.

Pourquoi peux tu voir les dégâts de ton voisin ?
Pourquoi peux tu voir l'équipement de ton voisin ?

Tu connais déjà la réponse.

Les MMO qui ne se basent pas sur l'équipement ne permettent pas cela. Sur DAoC il est impossible de voir combien de damage deal un autre joueur, impossible de voir ses MP, ses HP, ses stats, son équipement...

FF XI c'est tout l'inverse et c'est ce qui fait vivre le jeu. Tu retires l'e-peen demain, une grande partie des joueurs va stop.

C'est peut être un triste constat ou ce que tu veux, mais c'est la réalité
Mieux vaut prévenir que guérir alors quelques mise en garde s'imposent.
Ce sujet est sensible et coutumier de débordement. Alors je compte sur tous les intervenants pour discuter dans le calme et en toute intelligence.
Je vous ai à l'oeil.

Franchement, les HNMs c'est aussi du no skill.
On dira ce qu'on veut, mais tanker à DA avec du 5fps n'est même pas un challenge, c'est dire si le combat est easy prey. Les KS sont plus durs que les HNMs, donc l'argument du "on donne le truc à n'importe quel pékin qui passe" n'est qu'à moitié valable.

Camper 3heures est-il plus cohérent que de farmer ?
Regardons salvage ou sea, c'est du farm, seulement du farm et uniquement du farm pendant des heures, avec à la clé quelques combats sympatoches. En fin de compte, ce n'est pas si différent du farm de KS.

De la à mettre des ridills et des drings dans les KS99, je comprends qu'il y ait une marge, mais on sait tous très bien comment SE pourrait bidouiller l'affaire pour satisfaire tout le monde et éviter le spam ( Hi2u baha v2). N'importe quel abruti est capable de pondre des solutions de gameplay intelligentes, s'ils ne le font pas c'est qu'ils ont leur raisons.

Après, supprimer la course à l'e-peen va sans doute faire perdre des joueurs, mais se baser uniquement sur de la course à l'e-peen basé sur le timesink et le no skill risque tout autant de faire perdre des joueurs.
Après tout, c'est leur jeu, c'est à eux de choisir ce qu'ils veulent en faire ( ce qui est relativement dommage).
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Franchement, les HNMs c'est aussi du no skill.
On dira ce qu'on veut, mais tanker à DA avec du 5fps n'est même pas un challenge, c'est dire si le combat est easy prey. Les KS sont plus durs que les HNMs, donc l'argument du "on donne le truc à n'importe quel pékin qui passe" n'est qu'à moitié valable.
La difficulté est de 0 en KS, comme je dis, KSNM Service. Donc je maintiens, n'importe quel joueur qui passe avec 99 KS dans son inventaire peut obtenir des drops

Par contre quasi impossible de faire cela sur les HNM. Au mieux on peut vendre un drop a une LS concurrente qui est déjà sur place. (genre les drops des BB items çà se négocie sur place )

Citation :
A t'entendre, chaque chose est comme ça, en fait FF pour toi c'est un jeu de "No Skill".
Même si je partage pas l'avis d'Arkhan sur la question et que je ne suis pas en faveur de voir des drops HNM en KS99, il n'a pas vraiment tord la dessus.

Il faut voir ce que l'on appelle skill, mais 99% du contenu de FF XI est faisable par n'importe qui.

J'entends par là qu'il n'y a pas certains monstres accessibles seulement a une poignée de joueurs de fait de leur niveau de jeu. (en gros que même avec l'équipement adéquat, un joueur avec un "skill" inférieur ne pourra pas tuer ces monstres).

Les seuls situations qui demandent du "skill" sont celles que provoquent volontairement (ou pas) les joueurs. (duo de KS99, solo Limbus, solo Salvage, low man dynamis, j'en passe...). Mais si tu joues avec toutes les possibilités que te donne SE, aussi bien sur le plan humain (grosses LS) que sur le plan matériel (équipement décent), il n'y a aucune raison pour ne pas tuer ce que tu désires sur FF XI. (les seuls exceptions étant AV post-DRK fix et PW)

Forcement avec une armée de no brain tu fais rien. Mais il n'a jamais fallut être un de ces joueurs exceptionnels capable de réaliser des exploits pour arriver a faire des choses sur FF XI

Hors la définition d'un jeu qui demande du skill (pour moi) est un jeu qui n'est pas accessible a tous. En gros qu'un joueur normal n'y arrivera pas, a moins de s'entraîner plusieurs centaines d'heures. Et heursement que FF XI n'est pas comme cela. Ce n'est pas ce que les joueurs recherchent.

(pour au le post après, j'ai répondu en PM )
Citation :
Publié par Slyvaan
A t'entendre, chaque chose est comme ça, en fait FF pour toi c'est un jeu de "No Skill".
Pas du tout, il y a beaucoup de choses qui demandent du skill et/ou de la stratégie.
Gérer un event contre la montre comme Salvage ou Limbus demande pas mal de skill si l'on ne joue pas en surnombre. Gérer des events farm/pop de type sky/sea/znm avec peu de monde demande également pas mal de skill pour être efficace. Il y a également beaucoup de (H)NMs qui demandent du skill ( et de la stratégie, ça va de paire) mais qui ne sont pas les Gros (H)NMs que tout le monde chasse.

Ce que je veux dire, c'est que l'argument du skill ou du mérite pour justifier l'exclusivité des drops HNM ne vaut pas un clou, parce que honnêtement, n'importe quelle "social end-game ls" est tout autant capable de battre des mobs comme Nidhogg ou Tiamat qu'une HNMls.
La seule différence, c'est que certains ont le temps d'attendre un mob pendant des heures et les autres non. Je trouve cela relativement douteux de justifier l'accès aux drops sur un tel critère, même si c'est vrai que cela apporte une grande satisfaction aux joueurs disposant de beaucoup de temps ( surtout comparativement à ceux qui en ont moins).

De mon point de vue, ce type de drops aurait plus sa place dans un event de type einherjar qui demande un bon groupe skillé et prends peu de temps plutôt que dans des events de type timesink.
Si on les mettais dans une arène, la plupart des Sky Ls et des HNMls auraient les même résultats sur tiamat, cerberus, KB et Nidhogg. Par contre, sur un event comme Einherjar, la différence serait flagrante.
Tu confonds "Skill" et "Routine".
Tuer Nidhogg pour la première fois, c'est quelque chose. Faire son premier Salvage aussi. Faire ses premiers KSNM, c'est la même chose, je compte pas le nombre de wipe sur les Wyrm, ou sur la Tortue du KS. Une fois une routine en place, que les gens sachent ce qu'il faut faire... Bah il n'y a aucune différence entre Salvage et Niddy.

Sky c'est pareil, même a petit nombre, tu regardes les items tu as besoin... Et tu check si les NM sont up tout en appliquant une stratégie vieille de 4 ans... Je vois pas ou y'a besoin de Skill la dedans.

Après comparer les Kings à ça... mdr
C'est le choix des Ls de faire ou ne pas faire, c'est pas parce que ta LS campe les Kings que tu es obligé de leur faire faire les 24h de camp. Tu peux tout aussi bien te limiter aux camps en soirée, à la place de certains events quand le timer du tod le permet.

Skill : Solo Limbus, Duo KS99, Solo Seiryu, solo Fortitude, etc etc etc... Ca je veux bien que ça en demande un minimum.

KB / Fafnir sont tout autant accessible qu'un pauvre Odin pour peu que ta LS décide de "tenter sa chance" au lieu de ruminer à se dire "Bouh la concurrence c'est le mal, et puis dtf ça drop une fois par an". C'est son choix d'aller ou de ne pas aller mais en aucun cas le système ne vous force à être "nolife" pour avoir quelques drops sur eux... Pour avoir camper à une époque, je peux t'assurer que els drops tombent, même en ne campant qu'en soirée. Ne compte que si tu claim 1 fois sur 7 Fafnir, t'as plus de chance de voir tomber le N.Head (je ne parle pas ici de la Sword) que en Einherjar sur Odin ou voir carrément en wing. On a d'ailleurs fais Einherjar assez de fois pour faire plus de 70k points sans voir une seule abju tomber en Wing 1-2-3.

Donc cracher sur un système juste parce que tu ne réfléchit pas aux possibilités qu'il propose... lol...

Et je dis ça en avis totalement neutre : ma LS a fait le choix de ne pas camper, je ne compte pas retourner pour ma part sur les grounds HNM pour l'instant hormis quelques cas particuliers, et pourtant je ne crache pas sur le principe.

"Bouh bouh bouh, on est pas sur de claim, alors c'est mal, puis c'est trop facile..."
Va faire Nidhogg, va faire la Wyrm de KSNM, et revient pour comparer après en connaissance de cause, c'est pas ni le même stresse, ni la même difficulté. Parce que des phrases telle que :
Citation :
Les KS sont plus durs que les HNMs, donc l'argument du "on donne le truc à n'importe quel pékin qui passe" n'est qu'à moitié valable.
Ca me fait doucement rire, sachant que la Wyrm KSNM tombe en moins de 7-8min.

On voit bien que tu n'as jamais campé, ou alors tu n'as jamais fais gaffe à ce qui se passait autour de toi.

[HS]Pour le KS Duo :
http://www.bluegartrls.com/forum/showthread.php?t=64147
http://chinakko.blog121.fc2.com/blog-entry-111.html
Parce que Fafnir dure plus de 10 minutes peut-être ?

Tu ne vois pas de différence parce que tu joues en easy mode.
Sérieux, Byakko est plus dangereux que Nidhogg, tu ne t'en rends pas compte parce que tu n'as jamais du faire Byakko en mode endurance.
T'es pas obligé de soloter Seiryu pour montrer que tu as du skill, le faire a 6 ce sera déjà pas mal ( et pas à la portée de tout le monde -- ouais ouais rigole, lolskygods, mais fais-le surtout).

Un event comme limbus ou salvage, demande plus de skill qu'un Tiamat pour une raison très simple: les cibles changent tout le temps, les stratégies aussi, les déplacement compliquent la gestion des Mp, tu dois gérer l'aggro, tu dois être réactif et tu ne sais jamais quelle connerie un mob/joueur peut sortir.
C'est gérer efficacement tous ces paramètres qui fait le skill.

Un tiamat, en tank comme en whm c'est 3~4 actions en boucle pendant 30 minutes... il est ou le skill la-dedans ?
En tank je prends rarement un hit, en whm je descends à peine en dessous de 800mp... t'es sur qu'il faut du skill pour ces mobs ? Faut juste pas être teubé, mais de là à dire qu'il faut du skill
Si encore ils n'étaient pas aussi cons à claim, on pourrait faire mumuse genre solo tank ou tout faire en mode melee, mais dans l'état actuel des choses, personne n'est assez stupide pour prendre le risque de s'amuser en rendant les choses plus difficiles ( il y a pas mal de pognon et de temps en jeu mine de rien).

Pour avoir fait à peu près tous les HNMs ( sauf Khim et AV) je peux te garantir que j'ai eu beaucoup plus de challenge et de frissons sur des trucs qui paraissent plus cons comme des ZNMs ou des l'assault avec Cerb que sur Nidhogg ou Turtle Ks.
D'ailleurs, je n'ai pas vu une seule ls être en difficulté sur aucun HNM, même les ls qui étaient la risée d'un serveur.

Quand à la fréquence des drops sur HNMs, laisse-moi rire.
J'ai changé de serveur exprès pour faire du HNM, au final en trois mois et un claim rate d'environ 1/3 on a pas vu une seule ridill et une seule abjuration correcte: N.Legs ( et deux lolMBody)... sans compter qu'a part DRing, Ridill et EBody, tous les drops sont remplaçables voire outclassés.

Pas de difficulté, pas de fun, timesink et drops de merde... comme je l'ai dit avant, ces trucs sont juste faits pour que le no-life se sente plus pisser, point barre.
Les HNM ne sont pas plus difficile que le reste oui, mais pas forcement plus facile non plus.

Salvage c'est loin d'être difficile aussi, ok il faut un petit temps d'adaptation, maintenant je ne vois pas ce qu'il y a de difficile si y'a un brain par joueur dans ton groupe. Pour les FL Assault certains sont difficiles... en groupe pickup. Mais sinon là encore c'est risible, avec le groupe qui va bien çà se down super facilement (9 minutes sur Bloody Rondo quoi...).

La difficulté des HNM réside surtout dans la logistique, bouger sa shell au bon endroit, au bon moment, avoir l'effectif quand il le faut, récupérer les ToD etc... Plus compliquer a mettre en place qu'une chose comme un KS99 (tkt 1h pour gather @ Balga's Dais, y'a pas le feu )

Si tu veux jouer a des jeux qui demandent du skill tu te trompes de genre, faut plutôt aller voir du côté des RTS, FPS ou Shmup Là tu auras du "challenge".

Maintenant je ne vois pas pourquoi on devrait mettre les drops HNM en KS99. Celui qui choisit de ne pas faire de HNM n'a pas a obtenir des drops en provenance de cet "event", je trouve cela parfaitement logique.

Alors demain on met les drops de Dynamis Lord en Salvage car loldynamisxar c'est chiant et que DL de toute manière c'est un combat noskill@spamstun.rdm ?

Ben non. Tu veux tes drops, tu fais l'event en question. Si l'on commence a mettre tout et n'importe quoi a droite a gauche sous prétexte que certains joueurs n'apprécient pas certains events, le jeu ne ressemblera plus a rien.

Pour faire vivre les HNMls il faut bien que des joueurs soient intéressés par les drops, si on peut obtenir les copies conforme dans un event aussi simpliste qu'un KS99

Citation :
Parce que Fafnir dure plus de 10 minutes peut-être ?
10 minutes auxquelles tu ajoutes le temps de camping. Autre chose qu'un KS99 que tu peux littéralement spam. Il y a des soirées on fait 10 runs+...

Le temps pour récuperer les KS ? Peu importe, considéres les comme acquis, les gens font de l'experience/merits, les KS tombent tout seuls, ce n'est pas comme si il fallait aller farm du KS non. C'est juste du bonus.
J'ai déjà fait Sky à très petit nombre, Sea à petit nombre, et j'en passe. Tu n'as jamais vu de LS wipe sur Nidhogg, le Call for Help juste avant pour le fun, et j'en passe ? On doit pas parler du même jeu alors.

Après si pour toi "avoir du fun" c'est de tout faire à 6... Change de jeu, ça simplifiera. Ou alors fait DL à 6, Einherjar à 6... Là c'est du challenge ! Assault... xD La majorité tu les fais à 3 sans trop de difficulté, et encore, c'est parce que tu es obligé d'être 3 pour y entrer lol

Mettre le Defending en KSNM, essaie d'imaginer 1 minute ce que ça serait. Il a un drop rate de quoi... Aller on va dire 5% pour être gentil. KB pop une fois par semaine en moyenne. 1 KB par semaine pour un drop de 5% tu imagines que c'est équivalent à "spam KS même si le drop rate est aussi bas" ? Ridicule de donner ça à tout le monde. Je ne dis pas que c'est réservé forcément à ce qu'on appelle communément une "élite", mais je ne vois pas pourquoi le petit PLD cocu des drops, très casual, qui mettrait 99KS aurait plus le droit à son item (on parle ici d'item "Ultimes") que le PLD qui joue tous les jours, qui s'investit grandement dans sa LS, pour qui PLD c'est son main job, juste parce qu'il a plus de chance.

Après, c'est avantageux pour tout le monde de mettre ces items là en KSNM, j'ai de quoi payer 7-8 runs. Je cracherai pas sur un Defending Ring pour mon MNK ! Mais tu crois pas que ça tuerait un peu l'équilibre du jeu ?

Dans un MMO, pour avoir l'envie de jouer, il FAUT qu'il y ait des items "hardcore" à avoir, si on te filait tout sur un plateau parce que "tu n'aimes pas ci, n'aime pas ça"... Autant que SE te livre en mog, tu testes l'item et tu arrêtes le jeu, ça ira plus vite. Qu'est-ce qui pousse les gens à jouer jour après jour ? Savoir qu'un jour ils auront peut-être tel ou tel item. Les gens bavent sur les Relics pour certains. Les PLD aimeraient avoir tous un Aegis, les DRK chacun leur KC, les WAR leur Ridill (même si au final de nos jours j'ai un avis très partagé sur cette Sword)... Rêver et espérer c'est ce qui fait avancer les gens, tant IRL que IG, si tu enlèves ça, à quoi bon ?

Mettons le Ace's Helm de KV en KS30 des Scorpions aussi ! Tant qu'on y est ! KV ça demande de Zerg, no skill xD

Pour finir, arrête de généraliser ce que tu penses à une réalité, entre "tu n'as pas du faire" et ce que tu dis "tu n'as jamais fais", c'est tout un monde. Tu ne connais pas mon passé, ne prend pas tes paroles pour une réalité comme tu le fais toujours. J'ai fais bien plus d'event et de NM que toi en "petit comité" que tu ne peux l'imaginer. En effet j'ai jamais fais Niddy à 6, et pour cause, on a jamais campé des tonnes, du coup les gens venaient volontiers, c'était nouveau pour eux et de ce fait intéressant. Mais pour le reste, tu ferais mieux de ne pas croire que tes paroles sont la voix de la sagesse.

Si t'es aussi frustré que tu le dis, tu dois bien te faire du mal à continuer à jouer.

*se souvient de son premier Niddy*
Citation :
Publié par Slyvaan
Dans un MMO, pour avoir l'envie de jouer, il FAUT qu'il y ait des items "hardcore" à avoir, si on te filait tout sur un plateau parce que "tu n'aimes pas ci, n'aime pas ça"...
Je suis d'accord, mais c'est là que le bat blesse: le coté hardcore est totalement foireux. Du hardcore, c'est du jeu difficile, pas de l'attente pénible.
N'importe qui peut attendre un train pendant des heures, mais tout ne monde ne peut pas sauter sur un train en marche... pour moi c'est ça le concept de hardcore.

Sinon, je n'ai jamais dit que j'étais pour déplacer les drops de HNMs en KS 99.
Je dis juste que la plupart des arguments cités contre dans cette discussion sont foireux.
Le gros problème du "hardcore" qu'on nous offre, c'est que les items ultimes sont vieux et n'ont jamais étés surclassés. Le jeu renouvelle ses challenges avec des events bien plus durs à relever, et c'est là que devraient se trouver ces ultimes items ( ou des items qui les outclassent).

Désolé de le redire, mais collecter les feathers et tuer Odin, c'est beaucoup plus dur que de camper et tuer KB, alors pourquoi le monstre plus facile devrait donner le meilleur reward ?
Juste parce qu'il permets au mec qui a du temps de fou disponible de croire qu'ils roxx da world avec son DRing ?
Ton système de rêve n'est rien de plus qu'une grande foire ou les gens sont près à se faire toutes les crasses pour obtenir un item en pensant que ça les fera sortir du lot et qu'ils pourront allègrement péter dans la soie. C'est vraiment du rêve de paysan qui monte à la capitale.

Ps: tu n'est pas très logique avec toi-même, je vois que tu recites ici et là des trucs que j'ai pu dire que tu n'as visiblement pas compris mais qui t'on touché quand même. Essayes de rester dans le sujet ok ?
Vais laisser tomber je crois, tu détournes ce que je dis et tu omets la moitié aussi.
Dernière question que je te repose, je ne répondrai plus, c'est peine perdue, j'ai l'impression, en quoi KB en soirée demande plus de temps qu'un autre Event, et qu'est-ce qui te force à "avoir du temps de fou" pour camper ?

Je n'ai pas parlé de la mentalité des camps dans ce que j'ai dis, mais pourtant tu ressors ça comme si j'avais dis que "c'était un système de rêve très bien pensé et avec une bonne ambiance"... Autant discuter avec un mur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés