FreeRice, donnez du riz grâce à votre culture

Fil fermé
Partager Rechercher
Si vous comprenez un peu l'anglais, le site FreeRice permet de s'amuser en trouvant les synonymes aux mots proposés. Pour chaque réponse exacte, le site donne 20 grains de riz au United Nations World Food Program.
Le site a ainsi permis de donner à ce jour plus de 47 milliards de grains de riz.
De quoi aider les plus pauvres en s'instruisant !
Ok, ils ont filé 1410 tonnes de riz à les en croire. C'est supayr tout ça dis donc, à 200$ le prix de la tonne, ça fait 282 000 $. J'ai du mal à croire que la pub leur rapporte tant...

M'enfin bon ça vaut pas greenquizz et ses 3 pauvres arbres plantés par jour. Moi aussi à ce compte là j'ouvre un site, je déforeste un hectare de forêt et je suis peinard niveau replantation en comptant les arbres qui se font bouffer par la maladie ou abimer par les bestioles.
Comme dit le proverbe "Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours." Je jouerai quand ils leur apprendront à pêcher.

en dessous : beh non faut juste lui apprendre à lire d'abord, la tu lui apprends rien tu lui donne juste.
Citation :
Publié par Le Napoléon de JoL
Comme dit le proverbe "Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours." Je jouerais quand ils leur apprendront à pêcher.
Je me demande...si je donne des livres à un idiot, arrêtera t'il d'être idiot?
Message supprimé par son auteur.
N'empêche que bon, y'a pas de pub sur leur site, alors la vraie question c'est : d'où ils sortent le riz? Et pis qu'est ce qui nous prouve qu'ils vont l'envoyer ?
Bah ouais si ça se trouve c'est un complot de l'académie Anglaise pour nous faire apprendre des synonymes :O
Fear.
Ca sert à rien de donner à bouffer à ceux qui meurent de faim dans le monde. Faut leur donner les moyens de se faire à bouffer tout seul, d'être plus indépendants.

PS : Pas lu les autres messages, qui a déjà posté ça ?
Faut surtout donner les moyens à ces pays de pas avoir des populations constituées de familles de 7 à 10 enfants qui se partageront le kilo de riz héroïquement gagné à la sueur du front de l'internaute occidental solidaire .
Citation :
Publié par Attel Malagate
Pascal Sevran est revenu d'entre les morts.

HaHaaa, Formidable La bite des noirs est responsable de la famine en Afrique

Sérieux....
Ca n'a pas l'air d'être tout le monde qui trouve ça grotesque, vu que l'OMS, l'UNICEF, et autres sans doute, développent des programmes de contraception dans les pays en voie de développement : en fait ça doit être même utile, dingue non ?
Forcément y'a moins de pub autour que "du riz pour les pôôôôvres", parce que ça fait tâche pour la famille catho de base, de savoir que les pauvres ont le droit de baiser sans se reproduire.
Citation :
Publié par Sergul
En même temps qu'est-ce qui ne fait pas tache pour la famille catho moyenne ?
Le catholisme ? LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL§§§§

Sinon j'crois pas trop a ce genre de truc, et de toute facon on s'en fout des pauvres nous.
Le catholisme ? Encore qu'il faut voir lequel, parce que de nos jours les plus fervents adeptes du Pape (loué soit-Il bien évidemment) trouvent encore le moyen de se plaindre des cathos qui ont des pensées un peu trop libérales. (Notamment un prêtre s'est fait virer pour avoir avouer que malgré sa chasseteté (ortho ?) il avait une certaine attirance pour les hommes...)

'Fin c'est pas le sujet, mais vu la qualité du sujet on va pas s'en plaindre
Pour un débat traitant de la manière de régler la faim dans le monde, les problèmes de surpopulation et tout autre choses je vous convie à ouvrir un sujet sur l'Agora ou tout autre forum orienté dans ce domaine.

Le jeu de mot sur le pseudo de l'auteur du sujet et le thème de celui-ci ayant été fait, nous avons atteint les limites du sujet.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés