Avis sur la spé Agonie

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Je viens de tester la spé agonie (au lvl 40) avec tous les skill qui vont bien et je m'aperçoit que le burst est vraiment monstrueux. J'aimerais avoir votre avis et comprendre pourquoi cette spé est si peu joué.
Pour te partager mon expérience (lvl 34) je me suis spécialisé en mono-cible car j'en avais marre de faire plein de dégâts mais de ne jamais tuer personne .
De plus je joue souvent en assiste avec une furie, et je dois avouer que "Shades Of Death" est vraiment pas mal du tout pour ça. d'autre part, lorsque Frozen Touch se déclenche en plus de Shades Of Death, ça fait relativement mal.

ps:
Citation :
Enfin je me suis mal exprimé, je parle plutôt de la différence avec la spé Calamité qui elle est aussi une spé 1v1.
je suis un peu HS j'ai écrit entre temps, je laisse mon message quand même.
Citation :
Publié par Shatia
Je viens de tester la spé agonie (au lvl 40) avec tous les skill qui vont bien et je m'aperçoit que le burst est vraiment monstrueux. J'aimerais avoir votre avis et comprendre pourquoi cette spé est si peu joué.
car bcp prefere aoe dans le tas, mais clairement actuellement la spe agonie est bien abuse, en grp avec des soins tu peux soloter une cible facilement, et en assist ben ca fait pouf en quelques secondes (et surtout tu surprend bien car les degats pop en quelques secondes et ne s'etale pas comme des dots avec la combo shades of death + bolt + dd 2s et finish au dd insta, puis rebelotte)

au contraire la spe calamite que bcp prenne je la trouve vraiment bof
Oui exactement, il suffit d'avoir le 10% dégâts de concentration et full magie noire pour quasi tuer tout le monde en une combo de 3 skill. C'est vraiment impressionnant.
calamité jai pas accroché du tout , et je prefere largement le burst d'agonie ,tu peux arriver a tuer un mec avant meme qu'il sen rendent compte
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Non , l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

[26|Oct 16:28] Troma: tu veux que je pleure c'est ça? tu veux que je me morfonde en position foetale au milieu de mes livres sur l'époque médiévale?

[13|Juin 15:00] Tygra: bon on va mettre ça sur le compte de mon ignorance alors

[ 30|Juin 13:39] Zhied Takieddine:Pour résoudre le problème je propose de ban Daesron.
Moi c'est agonie que j'accroche pas, c'est lent, 3 sec de cast pour ta principale source de dégâts, gros manque de mobilité, alors oui quand la bolt crit , quand gloomburst crit et quand impending doom crit, ça défonce tout ce qui n'est pas tank mais pour peu que tu aies à être un peu mobile, ton deal devient inexistant.
Moi j'arrive pas à courrir et caster 10 dots en même temps, faut avoir des doigts de poulpe pour ça... du coup je crois que je vais aussi m'orienter sur la spé Agonie car je fais aussi parti de ceux qui pensent qu'un mage ça doit faire du bon gros crit bien gras qui fait peur !

D'ailleurs la mobilité j'en reviens, si t'es focus de toutes façons mobile ou statique ça change rien, tu es de la viande froide assez vite.

Le seul truc effectivement un peu pénible c'est les 3 secondes de cast de quelques sorts, ça fait long...
Citation :
Publié par Einara
Moi c'est agonie que j'accroche pas, c'est lent, 3 sec de cast pour ta principale source de dégâts, gros manque de mobilité, alors oui quand la bolt crit , quand gloomburst crit et quand impending doom crit, ça défonce tout ce qui n'est pas tank mais pour peu que tu aies à être un peu mobile, ton deal devient inexistant.
non justement, la principale source de degat en spe agonie est le dd 2s grace a la tactique qui va avec, puis l'instant 10s, ces 2là couplé avec l'instant recast 5s d'add dmg sur une cible valable pour tout le monde ça devient vraiment bien

en plus vu que quand tu commence a cast si la cible par trop loin le sort se lance quand meme c'est tout benef

faut aussi ajouter que les 2outils sympa (disarm / snare) deviennent avec la spe de bon dd, et enfin le buff add dmg pour le grp gagne bcp lui aussi

c'est vraiment une spe que j'orienterai dans une optique de 6v6, 6vx en roam, avec a voir destru en 2nd spe

Citation :
Publié par Voxy
Moi j'arrive pas à courrir et caster 10 dots en même temps, faut avoir des doigts de poulpe pour ça... du coup je crois que je vais aussi m'orienter sur la spé Agonie car je fais aussi parti de ceux qui pensent qu'un mage ça doit faire du bon gros crit bien gras qui fait peur !

D'ailleurs la mobilité j'en reviens, si t'es focus de toutes façons mobile ou statique ça change rien, tu es de la viande froide assez vite.

Le seul truc effectivement un peu pénible c'est les 3 secondes de cast de quelques sorts, ça fait long...
l'avantage de la spe agonie c'est une spe qui permet de perma burst, dans le sens ou les cibles mange de grosse combo de degat en tres peu de temps et surtout sans y etre preparé, un mf ou sorc spe dot tu repere les dot qui commence a se poser tu fonce hors portée ou vers tes healer et hop t'es sauvé, là si t'es a portée et que tu fait pas gaffe tu broute
Ton dd instant équivaut à peine au 1er tick d'une main de ruine (le 1er tick est instant) de la spé calamité (412 spirit pour ton dd, 438 pour main de ruine en ayant poussé les spé à fond) avant l'inconvénient que toi, il ne ticke pas, il fait son dd fini, la canalisation devient plus rentable dès le 2ieme tick (mais si on canalise, on est immobile je le reconnais volontiers ).
Ensuite, le talent pour gloomburst, ok, tu vas faire nettement plus de dégâts mais c'est aussi un backlash à coup sur dans un cas de burst , tu vas envoyer ça + l'instant, ça fait un gros risque de 1500 de dégâts (on parle évidemment de 100 en magie noire, sinon on ne deal pas vraiment ) dans les dents en un laps de temps très réduit.

Maintenant, c'est vrai que shade of death peut permettre de se débarrasser d'une cible trop gênante/collante en un temps record et qu'il profite même au cac (je pose mon débuff pour les cacs pendant que je focus une autre cible).

Mais bon, c'est avant tout une question de feeling, pendant la beta, je ne jurais que par la spé destruction et depuis que j'ai un peu regardé la spé calamité, je n'arrive plus à décrocher, j'ai bien essayé 2-3 fois, je trouve les autres spé moins nerveuses (avis, donc subjectif).
Les 3 spé ont leur avantage/inconvénients , à chacun de trouver chaussure à son pied
copie d'un post que j'ai fait sur le tread des "avis" :



étant spé Agony pour le moment (lvl 30), je compte me spécialiser DD mono-cible et m'orienter vers un template du style :

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...0:9537:671:672

l'enchaînement souhaité (mais pas encore testé) étant :

Doombolt
Gloomburst (amélioré avec tactique)
Impending Doom (DD de spé Agony)
Hand of Ruin (Channel spé Calamity)


De plus, avec cette spécialisation, ça me permet d'up les deux buffs de groupes, et je débloque le Dot ae de la spé Calamity (Gloom of midnight) qui peut être utile dans un cas de rassemblement en "tas" des ennemis, combinés aux sorts de destruction.

Pour ce qui est des tactiques :

Endless Knowledge (+160 int)
Infernal Gift (bonus dégâts pour le groupe)
Swell of Gloom (augmente le dps mono-cible)
Triumphant Blasting (casser une assist cac ou un regroupement à distance avec les sorts Destruct)

Voila, c'est une conception du mage (qui sera jouer en team) que je pense intéressante, je la soumet à vos avis de sorciers/ères expérimentés
Citation :
Publié par Einara
Ton dd instant équivaut à peine au 1er tick d'une main de ruine (le 1er tick est instant) de la spé calamité (412 spirit pour ton dd, 438 pour main de ruine en ayant poussé les spé à fond) avant l'inconvénient que toi, il ne ticke pas, il fait son dd fini, la canalisation devient plus rentable dès le 2ieme tick (mais si on canalise, on est immobile je le reconnais volontiers ).
Ensuite, le talent pour gloomburst, ok, tu vas faire nettement plus de dégâts mais c'est aussi un backlash à coup sur dans un cas de burst , tu vas envoyer ça + l'instant, ça fait un gros risque de 1500 de dégâts (on parle évidemment de 100 en magie noire, sinon on ne deal pas vraiment ) dans les dents en un laps de temps très réduit.

Maintenant, c'est vrai que shade of death peut permettre de se débarrasser d'une cible trop gênante/collante en un temps record et qu'il profite même au cac (je pose mon débuff pour les cacs pendant que je focus une autre cible).

Mais bon, c'est avant tout une question de feeling, pendant la beta, je ne jurais que par la spé destruction et depuis que j'ai un peu regardé la spé calamité, je n'arrive plus à décrocher, j'ai bien essayé 2-3 fois, je trouve les autres spé moins nerveuses (avis, donc subjectif).
Les 3 spé ont leur avantage/inconvénients , à chacun de trouver chaussure à son pied
chacun son truc, justement j'ai tester plusieurs fois la spe calamity car en "theorie" vu le delve de hand of ruin ça devrai deal, et ba non c'est vraiment pas ça je trouve pour un sort qui devrai etre imba

sinon le contrecoup du dd 2s vu que je suis en perma 100magie noire ben ça gene pas plus que ça
Pour le débat aoe vs monocible, je dirais qu'il faut les deux :-p les healers de war étant très puissant sur du monocible, il faut un gros dps aoe pour déstabiliser les heal et leur empêcher de remarquer immédiatement le mec qui va se faire focus par du monocible, temps de latence qui est souvent fatal au focus.

Après calamité vs agonie : personnellement je ne suis vraiment pas convaincu du dps de la spé agonie en rvr pour l'avoir testé à plusieurs reprises. Certes ca fait de gros chiffre, je crois que mon plus gros crit sur éclat noir devait être de 1700 dans un scénar T4 et 1100 pour l'instant.

A côté de ça, j'ai main de ruine qui tick à 1200~1300. Sauf que le premier tick de la main est instant, le deuxieme 2sec après. Donc en 2sec. Ce qui fait du 2400~2600 en 2sec. Bien plus qu'un éclat noir casté en 3sec. Avec main de ruine + dot je peux quasiment tué n'importe quoi (à part un tank) qui est à 70~80%

Sans parler du fait que le rvr, c'est mobile. Pour éclat noir, on se met à max distance, on commence à incanter, merde le mec se barre, sort stoppé, merde le bus avance, faut reculer, sort stoppé. Un spé calamité aura mis le mec full dot déjà et s'il se barre, le rayon va continuer à le déchirer quand bien même il sorte très laaargement de la portée du sort. Et s'il avance, ben il a déjà les dot qui dps et on peut mettre nos dot sur d'autre personne en attendant qu'on puisse à nouveau se stabiliser.

L'autre probleme c'est les minorations de dégâts, un dissipé sur un éclat ou un instant, ou le crit veux pas sortir (même full dhar ça arrive) c'est 10sec de cd ou 3sec de cast qui n'ont servi à rien. Une main de ruine, le premier tick rate ou ne crit pas, le rayon continue à blaster, ça sera le suivant. Bon après on peut se taper un resist à tous les tick mais faut vraiment avoir 0 moule.

L'autre attrait de la spé calamité, c'est son hybridité. Gros dégâts monocible et possibilité de faire des dégâts de masse plus que correcte en dotant tout + aoe dot. Les agonie ont aussi un aoe (assez uber) mais en fin de branche.

Et l'extrême mobilité avec peu de sort à incanter permet d'être tout le temps en mouvement, donc de survivre. Ce qui est le véritable challenge du sorcier.

Par contre, faut quand même un minimum de heal pour le spé agonie, on se fait moins focus qu'un spé destru (plus discret, on est :-p) mais quand tu spam tes dot instant sur tout ce qui bouge en étant full dhar tu te prends un paquet de contrecoup.

A ce sujet quelle merde d'ailleurs la malé qu'il faut stack par 3. Ca pourrait être sympa de mettre ces minibombe partout, mais 3x20ap + 3xcontrecoup, ça vaux pas le coup. Le flamby a un sort équivalent, sauf que lui n'a pas a le stack
Citation :
Publié par Sacapuce
Sans parler du fait que le rvr, c'est mobile. Pour éclat noir, on se met à max distance, on commence à incanter, merde le mec se barre, sort stoppé, merde le bus avance, faut reculer, sort stoppé
non, le sort part sauf si le mec a fait 300m derriere (cas vraiment rare) ou si il part hors vue, mais ça c'est pareil pour tout les sorts (et encore la bolt par souvent meme en hors vue)

Citation :
Publié par Sacapuce
Et l'extrême mobilité avec peu de sort à incanter permet d'être tout le temps en mouvement, donc de survivre. Ce qui est le véritable challenge du sorcier.
le challenge ? quel challenge ? tu dps c'est tout, les 3spe on leurs points fort et leurs faiblesse

sinon peu etre que c'est moins bien au 40, mais là au lvl 31 par exemple vs un mf (Uranium) lvl 31 ça donne ça :

http://img124.imageshack.us/img124/1840/sanstitrequ2.jpg

(ombre de la mort -> bolt -> dd2s -> dd instant : la bolt arrivant en meme temps que le dd 2s ça fait un sacré burst en 2s )
3698 dmg alors que ni le dd2s ni l'instant n'ont critique, sinon c'est du 5k, quand la cible est pas morte on peut enchainer un disarm (2s) qui deal vu la spe, ou une tite morale et le timer du dd 2s est repop et ça repart etc

bref je trouve ça tres bien a lvl equivalent, là ou je surprend personne en spe calamity vu que les degats se font dans le temps

enfin ça a vraiment son interet, des fois a 100magie noir j'ai rien a craindre d'un mf spe dot qui va me poser les 3 et le temps qu'ils agissent il sera mort et entere sur place, apres quand les gens veront le debuff agonie peut etre qu'ils reculeront avant de manger le burst
Citation :
Publié par Elaniae
3698 dmg alors que ni le dd2s ni l'instant n'ont critique, sinon c'est du 5k, quand la cible est pas morte on peut enchainer un disarm (2s) qui deal vu la spe, ou une tite morale et le timer du dd 2s est repop et ça repart etc
Je suis d'accord, ca fait bobo, et la spé agonie n'est pas aussi naze que certains le disent.

N'empeche qu'au lvl 31, main de ruine me faisait si je me souviens bien entre 1100 et 1300 de dommages en critique sur un MF, donc en 4 secondes, on obtient le même score ou presque. Et ce, avec un seul sort. Et chillwind fait quand même beaucoup plus mal avec la spé.

Autre chose, la spé calamité offre un excellent AoE avec gloom of nights. Donc la calamité boost le monocible ET le multicible, et ça, aucune autre spé ne peut le faire.

C'est une affaire de gout, et je comprends qu'on aime la spé agonie. Mais mes gouts me portent vers la calamité, sans espoir de retour (et j'espère un petit up de word of pain qui achèverait de rendre cette spé ultime selon moi)
Citation :
Publié par valorel
Je suis d'accord, ca fait bobo, et la spé agonie n'est pas aussi naze que certains le disent.

N'empeche qu'au lvl 31, main de ruine me faisait si je me souviens bien entre 1100 et 1300 de dommages en critique sur un MF, donc en 4 secondes, on obtient le même score ou presque. Et ce, avec un seul sort. Et chillwind fait quand même beaucoup plus mal avec la spé.

Autre chose, la spé calamité offre un excellent AoE avec gloom of nights. Donc la calamité boost le monocible ET le multicible, et ça, aucune autre spé ne peut le faire.

C'est une affaire de gout, et je comprends qu'on aime la spé agonie. Mais mes gouts me portent vers la calamité, sans espoir de retour (et j'espère un petit up de word of pain qui achèverait de rendre cette spé ultime selon moi)
je retesterai pendant que je suis lvl 31 donc au max pour le t3, mais les dernier souvenir que j'ai de hand of ruin m'avait bien deçu (de temps en temps des 900 max)

sachant que le sort varie, donc le meme score ou presque en 4s , c'est pas trop ça

enfin je voulais vraiment souligner non pas le dps qui est sensiblement le meme, mais surtout le temps dans lequel il est fait, ça surprend plus un healer de voir un mec faire 100% -> 20% en instant, que 100% -> 20% en 4s
la spe agonie permet ça avec la bolt et le dd 2s qui arrivent en meme temps, l'insta permet de finir, là ou en agonie ba tu te touches pour avoir un tel burst, alors ok en scenar / pug / rvr de masse ou les gens sont afk ça convient, mais quand tu veux tuer des grp opti @ ts etc qui communique un minimum c'est deja plus tendu
chacun son style de jeu. J'ai testé les 3 en long et en large. je dirai que si tu es toujours en grp et que tu aimes le pve je préconise option aoe. Par contre si tu veux faire beaucoup de degats sur plein de cible en pvp je te conseille de prendre le spé dot c'est pas élégant mais les sorts sont rapide avec un cooldown qui peut gener de temps en temps. Apres tu as la fraape chirurgical avec agonie c'est moins spectaculaire mais tres efficace sur un focus. Comme je dis chaque spé a ses avbantages et inconvenient.
Perso je suis lvl 24, spé agonie.
Je m'éclatais à tuer un mec en quelques secondes en duel, mais je finis par m'ennuyer maintenant, alors que je suis pourtant du genre à sniper de loin.
C'est bien en focus, mais face à de gros groupes en scénar je galère un peu à trouver les bonnes cibles etc...enfin je sais pas je me sens pas ultra utile.

Du coup j'hésite à essayer la spé destruction, pour gros dégats de masse.
Je vais attendre le lvl 25 pour test l'instant en agonie et voir ce que ça donne.
Citation :
Publié par Elaniae
non justement, la principale source de degat en spe agonie est le dd 2s grace a la tactique qui va avec, puis l'instant 10s, ces 2là couplé avec l'instant recast 5s d'add dmg sur une cible valable pour tout le monde ça devient vraiment bien
J'ai relu le post et je viens de réaliser que je vois pas de quoi tu parles avec le DD 2s.. C'est artic blast? ou autre chose? Parce qu'artic blast a un CD assez long :s bref, je vois pas
Etant donné qu'il y a des classes qui font très bien leur boulot en mono cible, je vois pas l'interêt de se spé Agonie...

Et comme nous sommes LA classe aoe de la destruction, je vois encore un argument pour me spé Aoe...

Vous pouvez sortir des 3K crit sur une cible, cela ne change rien aux problèmes.
Un aspi par ex, a besoin d'aoe par la suite.

Enfin c'est mon avis
Citation :
Publié par Sidna
Etant donné qu'il y a des classes qui font très bien leur boulot en mono cible, je vois pas l'interêt de se spé Agonie...

Et comme nous sommes LA classe aoe de la destruction, je vois encore un argument pour me spé Aoe...

Vous pouvez sortir des 3K crit sur une cible, cela ne change rien aux problèmes.
Un aspi par ex, a besoin d'aoe par la suite.

Enfin c'est mon avis
Mon avis est qu'il est mieux de tuer 3 personnes que d'en entamer 6 et ne pas être sur qu'elles meurent...
tout va dépendre la manière de jouer du groupe, full assist cac/distance et même dans ce cas je ne jure que par la main de ruine coupler au single dot qui vraiment explose tout, j'ai pu la teste tout le we en rvr c'est vraiment abusé ce que ca deal en 1vs1 donc la meme en assist monocible, mais après y a le CD de 10 sec c sur que c pas top dans un 6vs6.

par contre le fait d'ae est très déstabilisant pour les heal et dire qu'on ne tue pas avec les ae c'est faut, si t la seul sorc a ae du groupe t'auras bcp bcp de mal a tuer mais il suffit d'une deuxième et ca change tout, quand tu cale ton ae dot sur le petit paquet de heal + un pit meme si il sont réactif tu va forcement occasionner de gros dégâts durant lesquels les heal vont devoir déjà bouger et ensuite choisir des cibles et c'est la ou les vrai dps monocible burst en assit et la c les morts qui pleuvent sans compter que tu peux avec main de ruine vraiment gêner ( tuer) un heal.

les deux sont viables, après la spe calamité a plus d'outils et est selon moi plus intéressante a jouer car moins "poteau"
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