La St Aurélien, quand ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

J'ai hésité avec le bar mais j'aimerai des réponses sérieuses même si on pourrait s'en fiche d'un tel sujet.

Il y a une trentaine d'années la St Aurélien était affiché sur le calendrier le 16 juin avant de disparaître. En faisant une simple recherche internet on tombe aussi sur cette date.
Or aujourd'hui, 15 octobre, que c'est la St Aurélien !

Alors, y a t-il une date officielle ? Les deux le sont ? Ou bien ça a changé de jour entre temps ?
Citation :
Publié par In the Shadow...
Bonjour

J'ai hésité avec le bar mais j'aimerai des réponses sérieuses même si on pourrait s'en fiche d'un tel sujet.

Il y a une trentaine d'années la St Aurélien était affiché sur le calendrier le 16 juin avant de disparaître. En faisant une simple recherche internet on tombe aussi sur cette date.
Or aujourd'hui, 15 octobre, que c'est la St Aurélien !

Alors, y a t-il une date officielle ? Les deux le sont ? Ou bien ça a changé de jour entre temps ?
La saint aurélien a toujours été le 16 juin ... Elle n'apparaît pas sur les calendriers parce que le même jour, il y a une fête plus importantes. Je sais pas ce qui te fait dire que ca aurait été décalé au 15 octobre.
Citation :
Publié par Korbier_tkt
C'est Aurélie aujourd'hui, pas Aurélien
c'est exact et c'est aussi la St Thérese d'Avila, maintenant je sais pas trop si St Aurelie=St Aurelien.
Citation :
Publié par Ayumi - Alexiele
La Saint Aurélie c'est aujourd'hui apparement... je croyais que quand on fetait un prénom féminin c'etait équivalant pour le même prénom au masculin Oo 2 en 1 quoi
non non c'est pas toujours le cas, je m'en étais rendu compte en recherchant certains prénoms.
Citation :
Publié par In the Shadow...
Alors, y a t-il une date officielle ?
Non, il n'y a pas de date officielle pour le calendrier romain, l'église catholique ne reconnaissant officiellement pas de date précise pour fêter ses saints, même si l'usage et le folklore en ont enraciné certains, au moins localement.

Chaque éditeur de calendrier peut placer ce qu'il veut où il le veut, et ils ne s'en privent d'ailleurs pas, ne serait-ce que pour remplacer les saints les moins populaires au fil des âges.

D'où les incohérences entre calendriers de diverses années ou de divers éditeurs.
Citation :
Publié par Ayumi - Alexiele
La Saint Aurélie c'est aujourd'hui apparement... je croyais que quand on fetait un prénom féminin c'etait équivalant pour le même prénom au masculin Oo 2 en 1 quoi
Moi aussi j'ai toujours cru çà
Mon prénom étant d'origine germanique , le problème de recherche sur le calendrier ne se pause pas

Sinon +1 , je pensais que les prénom feminin et masculien du type aurélie et aurélien étaient la même jours
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
C'est le jour que vous voulez... Votre croyance n'a pas moins de légitimité que celle de l'éditeur de tel ou tel calendrier.
Bonne fête Nof !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés