Les latimals

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,chére dofussien dofussiéne je suis heureux de vous anoncé l'arrivé du clan de mercenaire du serveur mylaise qui se nomme latimal.
Voici notre histoire:

Tout débuta dans une nuit de grande pluie,moi qui avait fugé de cher mes parents parecequ'il me batté je déssida d'allé dans la grande ville d'astrub ou tous les plus grand guérrié et commercant vivé.Je m'arréta dans un petit bar,ou j'entendit une conversation trés intéréssente qui poulvérssa ma vie,un grand iop et une sramétte disscutai il se disait:

-Tu as vu sa sadida il a l'air fort avec sa pano bouftou.
dit la sramétte bouré.
-Bauf tu pensse quon devré le prendre dans notre clan de mercenair ?
-Oui en plusse il est sexy.
-d'accord d'abord tu va fair un combat contre le lui pour voir c'est capacité......laisse le pas gagné,pas de cadeaux.
-d'accord.

Je cria de joie quand je dit crié,c'est crié tout le monde me regarda,alore je baissa la tête.La jeune iop vena vair moi et me dit:

-salut jeune sadida comment t'apélle tu ?
je dit avec une grosse voie:
-Sglastar pour vous sérivire que me voulez vous ?
-J'aimerai te demandé si sa t'intérésserai de nous rejoindre tu es payé a chaque contrat que tu accomplie,c'est simpatique.....mais d'abord tu devra combattre quelqun d'assé fort.
-Humm d'accord avec plaisire,qui cera mon advérsair?
-elle cette jeune sramétte,se combat se déroulera dans l'aréne de bonta.
-D'accord allons i.

Le combat se déroula comme prévu,deviné la suite qui gagna,c'était moi biensur *fait un grand sourire et mon son pouce*,alors je fut recruté et je me venga de mon abominable pére ma mére se suissida quélque années apres ma fuge.Quélque s'années passérent je me suis marié avec cette sramétte du nom de smack et ont eurent beaucoup d'enfant.Alore je déssida de cré mon propre clan,c'est la que ma vie comenssa pour de vrai.

Nos rangs:

aprenttie latimal:être recruté par le clan.
recruteur latimal:avoir recruté plus de 10 personne.
inité latimal:avoir 15 contras a son actif et un mois d'anssiéneté.
sentinélle latimal:avoir 20 contras a son actif et avoir déja organisé un event et 2 mois d'anssiéneté
commandent latimal:avoir 30 contrat a son actif et avoir déja organisé 5 évent et 4 mois d'anssiéneté
grand chef latimal:avoir 55 contrats a son actif avoir déja organisé plus de 10 évent et avoir 1 ans d'anssiéneté

Nos tarifs:

Contrats d'xp -) 150 kamas le combat.
Contrats d'agro -) 1 500 kamas pour du lvl 10 a 40 et 3 000 de lvl 40 a 100.
Contrat de craft -) Prix des ressource.
Contrat de donjon -) 5 000 kamas.
Contrat de drop -) 200 kamas le combat.
Et bien, je trouve que c'est très tôt pour ce genre d'initiative, les gens ayant les kamas ailleurs en ce moment.

Qui plus est, un clan RP, que ce soit mercenaire ou X base, se doit de savoir écrire à la perfection pour être pris au sérieux, et dans ton message les fautes sont légions.

Cependant je te souhaite bon courage pour ton projet.
Hum,niveau écriture, ça n'est pas très au point. Il va falloir faire des efforts, parce qu'une faute d'orthographe ou d'accord à chaque mot, c'est loin de répondre aux exigences d'un clan "RP".

Il faudra également travaillé beaucoup plus le background de ton organisation, car c'est très light et très kikoulol.

Je pense que Mylaise est encore jeune pour voir un clan de mercenaire viable se développer, il y a bien autre chose à faire avant de se lancer dans une telle entreprise.
Allons allons, que de précipitations. Prenons les choses points par points. Il est essentiel de noter avant toutes choses que mon message ne sera, et de manière forcé, non objective ... mais que j'essayerai tout de même de bien poser les bases sur lesquelles je fonde ma pensée à notre ami Sglastar.

De l'utilité d'un clan mercenaire sur Mylaise :

Je commencerai donc par te parler de ma vision de ton idée, dans sa forme et non dans son fond. Premièrement, il faut savoir que je n'approuve pas ton choix de vouloir créer un clan mercenaire alors même que nous venons de terminer la première semaine du serveur. Pourquoi ? Je répondrai simplement qu'il n'a pas encore sa place dans un monde ou l'économie va sans cesse subir des refontes importantes durant les quelques mois qui vont suivre, et dans un monde qui ne s'est pas encore établi politiquement (entend par ici " qui n'a pas encore vu des guildes et des regroupements de joueurs se former ") et donc qui n'oppose pas encore vraiment de joueurs voulant éventuellement se tirer dans les jambes. De façon plus concise, je dirai simplement que notre serveur est encore bien trop récent pour voir se détacher un clan mercenaire.

Je ne critique pas ton idée, que je trouve néanmoins dans sa forme intéressante, je veux juste te faire comprendre par ce petit paragraphe que le moment est certainement très mal choisi. Mais un choix est ce qu'il est, et je le respecte.

Dans les mois à venir, je t'aurais peut-être incité à faire de gros efforts, mais actuellement non, navré. Je parle dans ma dernière phrase de faire des " gros efforts ", je m'explique :

L'implantation de ton clan :

Je vais ici beaucoup plus m'attacher au fond de ton projet. En premier lieu, et tu l'auras certainement deviné à la vu des autres réponses, la réalisation de ton projet et ton investissement montre clairement que tout à été bâclé. Il faut savoir qu'un clan mercenaire sur un serveur se veut avant tout être un clan dit RP : Pour remplir ces conditions il faut, et cela de manière impérative, avoir un BG (BackGround) en béton, qui eut été retravaillé des dizaines de fois afin de paraître le plus parfait possible.

De plus, ton orthographe est, et excuse moi le terme, assez déplorable. Bien entendu, je peux comprendre que cela n'est pas ton fort et que tu as toujours été mauvais en dictée toussa ... mais cela n'excuse pas tout, pour ce qui est de votre histoire, il y a une faute tous les deux mots, et beaucoup d'entre elles auraient pu clairement être évités en utilisant un correcteur orthographique.
Ainsi, rien que ces quelques points, qui peuvent paraitre effarants pour certains et excuse les, font que ton projet de clan mercenaire ne pourrait en aucun façon aboutir.

Mes conseils :

Je ne vais pas te dire d'abandonner purement et simplement ton projet. Je ne vais pas non plus t'inciter à le retravailler rapidement pour pondre quelque chose de mieux. Je vais juste te conseiller de garder cette idée dans un coin de ta tête et de la faire mûrir. De repenser de façon permanente votre BackGround afin que celui-ci devienne une vraie perle. Et surtout de nous le reproposer dans quelques mois (deux ou trois au minimum).

Bien entendu, si tu veux t'entêter, libre à toi de le faire. Mais je tiens à te prévenir amicalement qu'il ne faudra pas t'attendre à recevoir l'approbation des membres du serveur et plus particulièrement des fortes personnalités de ce dernier.

Cordialement, Thanatos.
D'accord,avec toute vos remarque bien sur que non je vais pas arreter la fondation du clan mais je vais faire de mon mieux pour corrigé tout cela,c'est vrai que l'orthographe c'est pas gagné mais a partir de maintenant je vais faire de mon mieux en orthographe .......pour que sa soit lisible.Puis si vous voulez m'aidé faite donc j'accépterais votre aide avec grand plaisir."les cours d'orthographe j'accepte aussi" *rigole*.
C'est ici qu'il i a l'histoire du clan,les rang et tous ceux qui concernent les prix des contrats.
L'histoire:
Tout débuta dans une nuit de grande pluie,moi qui m'étais enfuit de cher mes parents par ce qu'il me batté je décida d'allé dans la grande ville d'astrub ou tous les plus grand guerriers et commerçants vivaient.Je m'arrêta dans un petit bar,ou j'entendit une conversation très intéressante qui bouleversa ma vie,un grand iop et une sramétte discutai il se disait:
-Tu as vu sa sadida il a l'air fort avec sa panoplie bouftou.
dit la sramétte bourré.
-Bauf tu pense que on devrez le prendre dans notre clan de mercenaire ?
-Oui en plusse il est sexy.
-d'accord d'abord tu va fair un combat contre le lui pour voir c'est capacité......laisse le pas gagné,pas de cadeaux.
-d'accord.
Je cria de joie quand je dit crié,c'est crié tout le monde me regarda,alors je baissa la tête.La jeune iop venu vair moi et me dit:
-salut jeune sadida comment t'appelle tu ?
je dit avec une grosse voie:
-Sglastar pour vous servir que me voulez vous ?
-J'aimerai te demandé si sa t'intéresserai de nous rejoindre tu es payé a chaque contrat que tu accomplie,c'est sympathique.....mais d'abord tu devra combattre quelqu'un d'assez fort.
-Humm d'accord avec plaisir,qui sera mon adversaire?
-elle cette jeune sramétte,se combat se déroulera dans l'arène de bonta.
-D'accord allons i.
Le combat se déroula comme prévu,deviné la suite qui gagna,c'était moi bien sur *fait un grand sourire et mon son pouce*,alors je fut recruté et je me venga de mon abominable père ma mère se suicida quelque années après ma fuge.quelque s'années passèrent je me suis marié avec cette sramétte du nom de smack et ont eurent beaucoup d'enfant.Alore je décida de crée mon propre clan,c'est la que ma vie commença pour de vrai.
Fin
les rangs sont:
apprentie latimal:être recruté par le clan.
recruteur latimal:avoir recruté plus de 10 personne.
initié latimal:avoir 15 contras a son actif et un mois d'ancienneté.
sentinelle latimal:avoir 20 contras a son actif et avoir déjà organisé un event et 2 mois d'ancienneté
commandent latimal:avoir 30 contrat a son actif et avoir déjà organisé 5 évent et 4 mois d'ancienneté
grand chef latimal:avoir 55 contrats a son actif avoir déjà organisé plus de 10 évent et avoir 1 ans d'ancienneté.
Les Tarifs des contrats:
Contrats d'xp -) 200 kamas le combat.
Contrats d'agro -) 1 500 kamas pour du cercle 10 a 40 et 3 000 de cercle 40 a 100.
Contrat de craft -) Prix des ressource.
Contrat de donjon -) 5 000 kamas.
Contrat de drop -) 200 kamas le combat.

Comme sa c'est mieu ?
Je te conseille fortement d'aller jeter un oeil sur les clans déjà existants des autres serveurs.

Voici les exigences d'Ankama niveau clan de mercenaire, cela devrait te donner quelques pistes : http://forum.dofus.com/topic.php?lang=fr&id=103064

Et enfin, la liste des clans actuels, dont tu pourras également t'aider : http://forum.dofus.com/topic.php?lang=fr&id=127692

Un clan, ça n'est pas seulement 15 lignes bâclées sur JOL, il y a toute une structure derrière, ne serait-ce qu'un forum. Si tu as besoin de plus d'explication, ma boite à MP est ouverte, j'ai l'expérience du premier clan de raval derrière moi.
[Modéré par Miho : Troll. ]

Après mon troll, j'essai d'être plus constructif alors...
Sglastar, ton idée n'est vraiment pas mauvaise, mais qui dit mercenaire dit rp, et je ne pense pas que tu sois fait pour ça, ou alors, fais de gros efforts niveau orthographe c'est vraiment ça, relis-toi et tu verras par toi même.
Roo u_u vous êtes pas sympas !
C'est pas car il aimerais faire une guilde RP merco qu'il faut directement le blâmer. Tous le monde n'est pas number one du langage français !
Faut déjà une très grande motivation pour lancer ce genre de projet en début de serv !
Je te dis donc bonne chance =]!
Hello,

Je crois tout simplement que tu devrais relire la réponse (Très) argumenté de Thanatos qui te signale tout les changements que tu te dois de faire pour améliorer et présenter une guilde conviviale et agréable.

Ps: Je te conseil également de présenter dans un langage correct ta guilde. Une guilde à caractéristique RP se doit d'être présenter correctement pour attirer les personnes à l'a rejoindre.

Bye.
Un projet mercenaire, selon moi peut voir le jour à n'importe quel moment car il dépend simplement de la volonté des joueurs à appliquer dès maintenant une conduite role play ou non. C'est cela qui, par définition, démarque un clan mercenaire d'autre chose. Un début de serveur peut paraitre moins propice en apparence, mais il offre certains avantages et certaines possibilités d'animations que l'on ne peut faire que maintenant dus aux fluctuations économiques en hdv, dus aux lvl assez bas, dus à la croissance générale représentée qu'en début de serveur.

Il est vrai que le projet est difficile. Mais je reste persuadé que partir sur cette idée en début de serveur est une bonne option pour justement créer progressivement l'histoire du clan et partir sur des animations pour tout doucement mettre la mécanique en place, car il faut le rappeler, un clan mercenaire c'est avant tout des animations et du role play. Seulement avec cette base nous pouvons construire un clan mercenaire.

Maintenant quel intérêt me direz vous ? Et bien je crois que l'on peut travailler a la construction d'un clan mercenaire à partir du moment ou l'on souhaite adopté une attitude rôle play vis à vis d'autres joueurs qui feront la même chose. Les vrais questions se réduisent à : pouvez vous le faire ? Voulez le faire ? Allez vous faire plus ? Car vouloir participer c'est une chose, mais développer le projet et s'y investir s'en est une autre... on a pas de fumer sans feu, comme on a pas de clan sans animateur et animations.

En tout cas je ne sais pas si ça t'aidera mais ya un crocoburio qui traine sur le serveur depuis son ouverture. J'ai vu dans un poste qu'il cherchait du monde tu devrais tenter de le chopper en jeu. Faute de tergiversé suit Hansel et gretel. Trouves le crocoburio. Je suis sur qu'il saura t'aider dans ton projet.

Alea Jacta Est
Carpe Diem
Kenpachi de mylaise et silvosse
Citation :
Publié par sglastar
Merci de me défendre,au lieu de me critiqué aidé moi.
J'ai beaucoup ri. Je vais tenter de t'aider. Premièrement, prend des cours de soutient de français. Par la suite, rere, et relis ce qu'est (normalement?) un (vrai?) clan mercenaire. Troisièmement, en ce début de serveur, comme dit plus haut, abandonne ton idée (très bonne initiative en passant), car les gens, n'ont pas spécialement de kamas. Et les gens n'ont pas spécialement besoin d'aide. Attend quelques mois, et retente ta chance. (Oublie pas les cours de français hein). Sinon, c'est tout. Bonne soirée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés