Pourquoi Marteau moon que air?

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis poser la question hier soir !...
Pourquoi pas faire des sort comme Marteau de Moon, mais en feu,eau et terre.
J'ai déjà eu quelques noms qui me sont passer par la tete pour les noms des sorts

Feu : Flamme de Crocabulia (pourquoi pas lol)

Eau : Sabot du Minotot...

Terre : Racine de L'AA...

J'attends vos réponses =)

Edit : John, marteau de moon est un sort 'busay' il avantage fort les classes air.Pour rééquilibrer tout sa faudrait ou un peux nerf marteau moon, ou faire des sort genre marteau de moon mais pour les autres élément.

Edit² : Tu comparres flamiche à Marteau de moon?Aucun rapport...Quand tu vois la force de Marteau de moon par rapport a flamiche, foudroiement,aveuglement...Sa n'a rien avoir :x
Y'a le boomerang perfide qui tape aléatoirement dans tous les éléments (en vol de vie).
Les gens qui se servent de ces sorts sont pas si nombreux que ça, ce serait vraiment pas utile d'en implanter de nouveaux.
Pourquoi pas un foudroiement air, une flamiche terre, etc dans ce cas ?
C'est ce sort qui rend des classes air puissantes (sram agi, qui à part arnaque avec une faible portée en ligne n'a aucun sort agi, idem pour panda, etc), le rajouter dans d'autres éléments serait à mon goût significatif de mort de pas mal de builds et créerait encore plus de problèmes d'équilibrage.
Et pourquoi pas un aveuglement eau, une pelle jugement feu ou encore une flamiche terre...
Et pourquoi on arrêterait pas de poster la moindre idée saugrenue sur djol?

haha à bah ça alors on m'a devancé =( Pauvre de moi triste je suis^^
Maretau de moon est très utilisé par les classes agilité mais bon faire le même genre de sort pour les autres types serait abusé je trouve car aussi les classes agi on moins de sort de ce type (sacri 1?) sram (2?) iop là 3, écaflip(3 mais bon bluff1/2 agi et rekop 1/2 aussi).

(veuillez m'excuser si je me suis gourré sur le nombre de sort^^, je connais peu les sacri ou sram^^).
Ecaflip un jour, écaflip toujours !
Farle
Dwayneh: écaflip cercle 141 air/eau/feu
Je pense que si on s'amuse à rajouter des sorts efficaces dans tous les éléments, les classes risquent d'être dénaturées.

Le souci par exemple de Marteau de Moon, c'est qu'il remplace avantageusement les sorts air d'autres classes, tout simplement en apportant une attaque non linéaire avec une portée très grande. Pour parler de ce que je connais, les sacrieurs et les pandas air aiment particulièrement ce sort, qui élimine un de leurs défauts (aucun sort de classe à distance pour le sacri, aucun sort air non linéaire pour le panda). Cela rend certains archetypes plus puissants, créant ainsi une sorte de déséquilibre.

Je pense que des sorts comme marteau de Moon et Boomerang perfide sont assez crontraignants (gros coût en PA, EC, portée mini, dégâts très aléatoires, etc) donc restent relativement équilibrés la plupart du temps.

De même, des sorts comme flammiche et libération ont été "nerfés" afin d'éviter d'avoir des sorts génériques trop puissants. L'intérêt d'avoir une classe spécifique est de jouer des sorts spécifiques. Si on a trop de sorts génériques efficaces, pourquoi choisir telle ou telle classe?

EDIT: MultiOWNED ^^
D'une part, marteau de moon n'est pas abusay: taper à 82, c'est bien; taper à 5, c'est une autre paire de manches..
Donc ce sort est puissant, mais pas abusay, de par son "aléatoirité" si je peux dire... (pis le taux d'EC, faut pas l'oublier hein)
Citation :
Edit : John, marteau de moon est un sort 'busay' il avantage fort les classes air.Pour rééquilibrer tout sa faudrait ou un peux nerf marteau moon, ou faire des sort genre marteau de moon mais pour les autres élément.
en quoi il est abusé? sont coup en pa de 8, ces dégât hyper aléatoire ou sont taux en echec critique très élevé? sa se voit que as jamais joué un perso air
C'pas une priorité chez AG :
Toutes classes dans dofus a besoin d'agilité, donc ce sort peut toujours servir.
EDIT : Comparé aux autres éléments, le sort air est le plus rare avec l'eau.
Epee celeste pour iop, arnaque chez sram etc..
Alors que sort feu/terre y'en a assez à mon gout.
J'ai jamais trouvé ce sort abusé non plus. Comme dit précédemment, 8pa, c'est énorme, 1/20 ec, ça arrive tout le temps.
Perso, j'ai un type en face de moi qui joue marteau de moon only, le pauvre il prend cher. Même s'il sort 1 ou 2 jet max, il est mort avant.
C'est un sort à utiliser quand on peut rien faire d'autre (je pense aux pandas et srams agi qui n'ont pas d'attaques à portée).
Ben.. parce-que et aussi..

Pourquoi le sort Frappe du craqueleur des Osas est feu alors que un craq c'est terre ?
Citation :
Publié par giova-dofus

Edit² : Tu comparres flamiche à Marteau de moon? Aucun rapport...Quand tu vois la force de Marteau de moon par rapport a flamiche, foudroiement, aveuglement... Sa n'a rien avoir :x
Okééééé Marteau de Moon sort buzaykifonerf ? On aura tout vu.... 8 PA, hyper aléatoire, des ec bien contraignant si pas foutu lv 6, po non boostable... après y'a 3 classes sur 12 (donc le quart des classes) qui n'ont pas de sort d'attaque air (osa, feca et sadi (non sacrifice n'est pas lançable sur les ennemis-.-)), ça vient bien contrebalancer.

Après on viens parler de "la force de Marteau de Moon par rapport à Flamiche (et aveuglement? gné? roks ce sort)"... le deuxième est so plus utile, il vire peut etre par 1 po pour 8 pa mais avec pas mal de +dmg tu peux monter à facilement 100 de dégats pour seulement 2 PA, et après rien de plus utile pour booster un sacri, changer les places avec des joueurs sacrifiés, lancer un sort de finition ou simplement utiliser adéquatement les 2 derniers PA qui reste... Stoppez les nerfs bordel, proposer de nouveau sort, fine, dire qu'il faut nerf les actuels... c'est du gros ramassie de merde

Et je suis d'autant plus d'accord avec JohnViande : un mec devant moi qui fait que Marteau de Moon fera pas 2 tours...

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Citation :
Publié par osawa[hec]
Ben.. parce-que et aussi..

Pourquoi le sort Frappe du craqueleur des Osas est feu alors que un craq c'est terre ?
T'as pas vu la réaction des rares Osas 54+ quand la frappe est passée terre suite à un bug y'a quelques années, pas vrai?

Citation :
Si si, mais c'était de l'ironie

Nooooooooon?
Tout d'abord ce sort n'est pas abusé car très aléatoire. De plus, cite moi une classe qui à en majorité des sorts air ?

Je n'en vois pas. La plupart des build agi sont assez pauvres niveau sort alors que les builds terre/feu n'ont pas a se plaindre.

Alors peut être un sort eau en plus pour les autres classes que les enutrof qui joueraient eau. Mais un sort terre/feu seraient signer l'arrêt de mort des builds originaux...
Clairement, Marteau de Moon est tout sauf abusé.
Pratique? Sûrement.
Et comme je l'ai dit, il permet de pallier à de grosses faiblesses de certaines classes. Mais ses défauts intrinsèques en font un sort très inférieur à de vrais sorts de dommage de classe, et heureusement.
Bref il pallie, mais sans contrebalancer.

Donc pas moyen de "nerfer" ce sort. Il est déjà assez bof comme ça...
Franchement, si c'était un de mes sorts de classe, je gueulerais comme un putois pour le rehausser!

EDIT: et effectivement, pourquoi pas un sort générique eau... A condition qu'il ne soit pas trop puissant!
Je suis le seul à trouver boomerang perfide plus puissant, même pour un perso full air à la base ?

@Accipiens : Tu remarqueras que ces classes ont un bonus pour une arme en zone (marteau et bâton) et que les deux premiers profitent beaucoup de l'agi (tacle dans les glyphes pour le feca, plaçage de sanglier pour qu'il pousse bien pour l'osa)...
Ouaiiis, trop mauvaise idée. Les classes air sont rares, c'est pour cela qu'elle bénéficient d'un sort monstrueusement puissant, bien que terriblement aléatoire. Vois-tu toutes les classes feu taper avec une super PO du -800, voire plus ?

Et je dis ça, mais c'est la même chose que pour les classes terre. En ce qui concerne l'élément eau, je pense aussi qu'un petit coup de pouce ne serait pas un mal...
Citation :
Publié par Eraflure
T'as pas vu la réaction des rares Osas 54+ quand la frappe est passée terre suite à un bug y'a quelques années, pas vrai?
Si si, mais c'était de l'ironie
Citation :
Publié par Kaptain Bzzz
Vois-tu toutes les classes feu taper avec une super PO du -800, voire plus ?
Ben non, et c'est pour ça que les devs ont voulu un peu réequilibrer ou pas
petit rapel : 70% des bons objet sont terre/feu ( non, ce n'est pas forcément la vérité )

avantage majeur en COMBAT des carac : ( ordre du meilleur au moin bon )
- terre : dégât NEUTRE booster par la force
agi : tacle
feu : soin/armure/ini
chance : pp ( peut aussi etre classé comme 2 eme, ou 3 eme plus utile selon les combats )

donc, déjà, autant laissé tombé un sort spécial terre.
feu : nombreux sont les stuff a donner de l'intel, foudroiement a été mit au point grace a cela, flamiche a un élément purement symbolique ( juste pour que sa rime bien avec le nom )
air : AUCUNE classe a la base air n'as ses sort air a po, seul les xel on gelure et flétri qui sont les seuls sort air a porté, marteau a été calculé grace a ce point.
eau : tous les sort eau sont a po ( a pars quelques uns, et encore, pas sur ), on aurai pu faire un sort spécial eau, mais vu que c'est un élément que l'on trouve sur plusieurs items qui ne sont pas forcément orientés a cet élément, sa aurai était un abus un sort spécial eau.

Je suis un simple gars qui donne un avis, ce n'est pas car j'ai fais un post détaillé que tous est juste

edit : classe orienté terre : sram/iop/sacri/sadi/panda/ecaflip/cra
feu : feca/sacri/xelor/osa/eni/panda/ecaflip/cra
air : sacri/sram/panda
eau : enu/sacri/panda

peu sont air ou eau ( oui, il est vrai qu'un sort eau pourrai -peut-etre- etre envisageable
Citation :
Publié par giova-dofus

marteau de moon est un sort 'busay' il avantage fort les classes air.Pour rééquilibrer tout sa faudrait ou un peux nerf marteau moon, ou faire des sort genre marteau de moon mais pour les autres élément.
Mieux vaut deux fois qu'une... je vais très probablement répéter ce qui a déjà été dit :
Marteau de moon c'est un sort à 8 pa très aléatoire et au fort d'ec(1/2o lvl 6), sa plus grande puissance c'est sûrement le malus -po.
La plupart du temps il est utilisé par les classes air (même non agi) car c'est leur seul sort dont le lancé ne soit pas en ligne et qui possède une po assez sympa.
Du fait qu'il puisse monter assez haut en dégâts il est généralement préféré a tort à des sorts communs, bien qu'au final la majeure partie du temps il aurait mieux fallu faire autre chose - justement à cause de son taux d'ec et de ses jets aléatoires.
Pour exemple, fréquemment malgré mes 9xx-1xxx agi je sors des jets à 6o/1xx, là ou j'aurais pu infliger pour 2 pa de moins à coup sûr -6xx en utilisant un sort commun.
Ensuite, pour qu'il soit réellement efficace il faut le monter lvl 6, donc ça représente un coup supplémentaire en point de sort.
Pour finir, malgré qu'il soit air il est utile pour toute les classes, donc si tu l'envie aux classes air et bien je t'encourage à parchotter ton agi et monter moon lvl 6.
Bien d'accord avec fabregas l'équivalent pour les autres éléments du marteau de moon c'est le boom boom perfide qui réunit les 4 éléments mais qui possède également une plus grande portée , boostable xD, un vol de vie , un taux d'EC 1/100 lvl 6

Moon lvl 6 Air 3 a 82 / PO 9 non boostable / EC1/20 8PA

BoomBoom lvl 6
25% D'être Air Terre Feu Eau 11 a 70 /PO 10 boostable / Ec 1/100 7PA

Bref le sujet n'as pas lieux d'être.
Totalement irréfléchis , si l'on se base sur les "pourquoi pas" ça peut aller très loin,le fait que le marteau du moon tape air est la spécificité de ce sort,si l'on enlève touts es spécifités qu'a dofus ce jeu devient complètement banal et ininteressant. Contre ? Non ça mérite même pas reflexion...
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
J'pense quand même qu'en pvp, la meilleure carac est l'agi, sans hésiter.
En PvM aussi. Excepté pour le soutien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés