Une souris pour WoW ?

Répondre
Partager Rechercher
Juste plus de boutons et beaucoup plus chères que la standard 3/4 boutons / molette xO.

Qu'est ce que j'ai pu me taper comme barre de rire en écoutant un ami gamer me faire une tirade sur la précision d'une Razer à 75€ par rapport à une "vulgaire" souris optique lambda Logitech. Tirade qui c'est achevé sous une rafale de M16 lancé depuis une "vulgaire" souris.

Néanmoins, il est fort pratique d'avoir une dizaine de boutons supplémentaires sous la main droite (ou gauche) sans avoir à binder des Ctrl+Alt+F1 ou des MaJ+0.
Pour un MMO j'avoue qu'avoir une G5/G7 etc ... c'est peut être pas utile, mais moi qui joue aussi a des FPS, bah j'échangerai ma G5 pour rien au monde.
Parce que j'ai tester un FPS avec une souris bureautique et OMG, c'est affreux
J'ai acheté un G5 + G11 ... à part le rétro éclairage du clavier, je n'utilise JAMAIS les fonctionnalités des 2 outils, faute d'envie, en plus j'ai perdu les poids de la souris et le clavier attire 100 x plus la poussières vu qu'il est plus large et que j'ose pas le nettoyer comme mes anciens (enlevage des touches! )
Citation :
Publié par Ravno---
Ok elle est plutot moche mais elle m'interesse comme souris.
Il y a une video de présentation ici :
http://www.fragyou.net/2008/10/22/vi...-gaming-mouse/
Quand je vois la main dessus, je me dis qu'elle doit être lourde. La pose de la main dessus ne semble pas naturel. Après des heures dessus, j'aurai trop peur d'avoir le poignet en morceaux.
Citation :
Publié par Fartha
Quand je vois la main dessus, je me dis qu'elle doit être lourde. La pose de la main dessus ne semble pas naturel. Après des heures dessus, j'aurai trop peur d'avoir le poignet en morceaux.
En même temps tu la portes pas dans ta main la souris.

Avoir une souris lourde permet de mettre une sensi plus grande et faire moins de mouvement au final,je pense que ça revient a peu près au même.
Citation :
Publié par Godrik
Suis content de ma Razer Diamondback
Surement un des meilleurs rapport qualité prix, c'est celle que j'ai aussi.
Citation :
Publié par Loreak
En même temps tu la portes pas dans ta main la souris.

Avoir une souris lourde permet de mettre une sensi plus grande et faire moins de mouvement au final,je pense que ça revient a peu près au même.
Surement un des meilleurs rapport qualité prix, c'est celle que j'ai aussi.
Plus la souris est lourde, plus il faut forcer sur le poignet pour la déplacer. Dans le cas d'un nolife comme moi, après un weekend intensif lorsque la souris est lourde, le poignet douille. Ce qui s'en suit n'est que douleur.

Pour la sensibilité, ça ne sert à rien de trop l'affiner car après, tu perds en précision.
Je reste fidèle à ma bonne vieille Deathadder - fiable, très précise, boutons bien placés, très bonne prise en main (mais seulement pour droitier), légère, ne perd pas en précision lors des déplacements rapides contrairement à la moitié des souris pour joueur de ces deux dernières années... La seule chose que je lui reprocherais c'est sa molette un peu bruyante.

J'ai hésité à choper la Lachesis mais son prix m'a calmé et je suis d'avis qu'une souris ne doit pas être ambidextre (apparemment il y a quelques soucis d'accès aux boutons sur la Lachesis), peu importe la position de la main (collée dessus ou tenue avec le bout des doigts).

De toute façon on n'a pas vraiment besoin de souris de qualité pour les mmorpgs, contrairement aux FPS/STR actuellement. L'avantage de la souris présentée là c'est qu'elle a pas mal de boutons, ça peut être utile dans les mmorpgs, faut voir si ils sont bien accessibles (et ça m'a l'air mal parti ). Et elle a l'air assez confortable mais ça dépend surtout de son poids. Pour avoir fais quelques tests de souris je peux vous garantir que le poids joue beaucoup sur la fatigue au-delà de plusieurs heures de jeu. Enfin une bonne chose c'est qu'elle n'est pas à pilles.
Personellement j'utilise la logitech G5 depuis un moment, filaire car j'ai horreur de tombé en rade de batterie/pile et que j'ai horreur des souris lourde, d'ou le choix de la G5 ou l'ont peut changé son poid. La possibilité de changé de vitesse en un clic est pratique aussi selon les aplications.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés