Le MacBook nouveau est arrivé !

Répondre
Partager Rechercher
Hey JoL,
pour les pro-Macs, ceux qui veulent switcher ou juste les curieux, Apple vient de montrer ses nouveaux MacBook, MacBook Pro et MacBook Air, et Apple Cinema Display.
Nouvelle coque en alu pour tous les modèles, nouveau design, écran LED pour tout le monde et cartes graphiques en hausse... vous en pensez quoi ?
http://www.apple.com

Perso je suis semi-dégoûté, ayant acheté mon MB en Juin dernier, j'avoue qu'une carte graphique digne de ce nom et un écran LED auraient pas été de trop.
Par contre les prix sont en hausse, et perso j'aime bien le nouveau design mais le clavier noir sur de l'alu je trouve ça assez horrible.
Le clavier rétro-éclairé du gros modèle est un vrai plus par contre... sans parler des nouveaux écrans 24" spécialement conçus pour les MacBooks.
Enfin une Keynote qui dévoile de gros trucs...

Cela dit, en tant qu'heureux possesseur d'un MacBook noir, je me dis qu'il va bientôt être collector puisque les MB en plastique blanc continueront à se vendre 1000€ tandis que les noirs n'existent plus...
Steve avait le même pull que d'hab ?
Citation :
Publié par Homesick Monkey
Est-ce qu'on connait l'intérêt des deux cartes graphiques ? (NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT avec 256Mo)
Aucun, une gefroce 2 suffit a faire tourner tout les jeux sur mac

plus sérieusement c'est pour les videos et la HDCP (enfin peut être que les anciennes avait déjà la compatibilité HDCP, je sais pas lesquelles ces^^)
Citation :
Publié par LyM
c'est énorme :')
Citation :
Publié par Homesick Monkey
Est-ce qu'on connait l'intérêt des deux cartes graphiques ? (NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT avec 256Mo)
Les 3 puces (CPU + 2 GPU) ça va profiter un max avec OpenCL dans Snow Leopard (OpenCL permettra d'étaler le calcul sur les 3 processeurs), surtout pour les logiciels pro genre de musique, montage video etc ...
Citation :
Publié par Vaux
Aucun, une gefroce 2 suffit a faire tourner tout les jeux sur mac

plus sérieusement c'est pour les videos et la HDCP (enfin peut être que les anciennes avait déjà la compatibilité HDCP, je sais pas lesquelles ces^^)
Ca permet surtout de tourner sur la carte graphique faible lorsque tu es sur batterie (bonne autonomie) et de repasser ensuite sur la grosse en mode secteur.
Oui ils ont juste dit que c'était pour économiser la batterie (ils annoncent 1h de gagnée si on tourne que sur la petite CG, à voir).
Sinon, mon MB est sous garantie, vous croyez que si il fait une chute de 5 étages ils m'envoient un nouveau ?

Blague à part le truc que je trouve énorme c'est l'écran 24" externe pour MacBook... en gros ça fait un iMac pour la maison et un MB pour se balader, vraiment une bonne idée.
Je trouve l'upgrade fort sympathique mais point de vue hardware, y a vraiment rien de nouveau (le 8400M qui te fait gagner grand max 1 heure d'autonomie voilà quoi)... que trouve-t-on chez HP, Dell, etc pour la gamme pro ?

Aussi, étant donné que c'est un changement majeur dans la gamme pro, est-ce qu'on doit s'attendre à des défauts de série ?
Reste que sur le forums dédiée au mac les gens sont vraiment déçu (3 contre 1 environ sur macrumors.com n=400). Pas de bluray, des prix en hausse, le 17" macpro qui ne fait pas parti de la révision, écran glossy (brillant) obligatoire. En gros pas grand chose de nouveau pour plus cher.

Au final je commence a m'inquiéter pour mac, oui les ventes sont la mais le macbook air était franchement un échec, le nouvel iphone est sympa mais moins bien fini que sont prédécesseur. D'ailleurs les actions mac sont ont plus bas en ce moment (et pas seulement a cause de la crise)
Pas super convaincu non plus. Gros plus c'est le changement du chassi. Le precedent etait vraiment trop fragile, celui ci semble mieux concu et devrait resister mieux aux chocs (rien que grace a sa forme avec plus d'angles).

Par contre ecran gloss force pour tout le monde ? WAT ?

Et puis pas de quad code, toujours une sombre daube en carte video (9600m gt, ou autrement dit une 8600gt non portable .... ). J'attendais mieux pour me laisser tenter.
Je m'en fais pas pour eux va, déjà que le MB est leur ordi le plus vendu, je sens qu'ils vont faire un gros carton vu que c'est celui qu'ils ont le plus amélioré niveau design et fonctionnalités.
Les gens sont déçus parce qu'ils devaient s'attendre à un super proco 3 GHz, l'annonce de la sortie de Snow Leopard dans 48h et une 9800 de série sur les MB... t'inquiètes pas les gens qui critiquent seraient les premiers à l'acheter si ils avaient 1500€ à claquer dedans, comparé au dernier MB pour 100€ de plus tu as un écran LED, une coque alu, un clavier rétroéclairé, une vraie carte graphique, un trackpad plus large qui en plus gère 2,3 et 4 points... le seul vrai défaut que je vois c'est le retrait des ports FW.
Et apparemment ils font une croix sur le MBA vu le peu de trucs qu'ils rajoutent dessus.
Pas super convancu non plus par leur nouveau design mais bon les gouts et les couleurs... Par contre la finition semble franchement en hausse, et il faudra attendre la sortie de snow pour comprendre le reel plus qu'apporteront les deux puces graphiques intégrées (opencl tout ca...) et la ca risque d'etre très bon...(en plus je ne cracherais pas sur une heure de plus d'autonomie étant souvent dans les trains...)
Quand au mba, n'en déplaise il se vend assez bien (même si perso j'en ai pas l'utilitée) et il est prévu qu'il recoive une réelle mise a jour en novembre en même temps que le mbp 17"...
Quand au gloss sur les écrans, ben j'étais un grand détracteur, mais ma compagne a eu l'idée (très bonne je l'aime bisou à elle) de m'offrir un imac 24" pour mes 36 balais, et je me suis dit d'entrée aie aie aie, écran glossy tout ca... Ben a l'usage quotidien, franchement c'est excellent, et finalement bien plus agréable (nottement pour les jeux war en l'occurence)... Et la je ne parle meme pas du nettoyage du dit écran, moi qui suis un de ses affreux fumeur, je passe 1 h par semaine pour que l'écran de mon mbp soit clean (avec parfois l'impression que je dois presser tellement fort que je vais peter l'ecran) alors que 30 sec suffisent pour le glossy...
Ce qui m'a fait marrer sur les forums macs, c'est les pdeudos graphistes qui disent ouais mais tu vois la colorimétrie (comme si l'écran d'un portable était fiable) moi je suis un PRO de l'image (comme si quand on est un pro de l'image on n'utilisait un 15" pour autre chose que pour bricoler)...
Par contre l'ecran que apple sort et qu'il disent etre concu pour aller avec un mb/p donne vraiment le début de ce que j'aurais espérer voir, a savoir pouvoir s'en servir comme un dock... le chemin est la dommage qu'il ne soit pas aller jusqu'au bout...
Est arrivée la Keynote Laptop tant attendue...

Mais rarement une keynote sur des nouveaux produits n'aura fait couler autant d'encre numérique, à cause de deux choses importantes : Disparition du firewire sur les macbook (le premier modèle blanc en possède un, et reste à disposition, à prix d'entrée de gamme Apple : 949€), mais surtout la disparition des écran mat pour tout le monde! (Glossy fest! :\ Apple répond à ça que les reflets seront amoindris par la puissance de l'écran LED.)

La grosse innovation (sur quoi cette keynote a été basée quasi entièrement) se situe au niveau du processus de fabrication des coques, creusées dans une seule pièce d'aluminium, rendant les machines uniques et plus robustes, mais malheureusement on a l'impression que le reste à été un peu sacrifié, et on a l'impression de presque faire face à une "machine de compromis...

Bon, le tableau n'est pas tout noir, on notera du côté positif les nouveaux processeurs, le nouveau système ingénieux pour gagner de l'autonomie : le switch entre chipset 9400 et 9600M sur les MBP, le design (mais c'est très relatif), le nouveau touchpad complètement configurable, mais surtout l'écran LED pour toutes les machines, etc...

Malgré tout je pense que ça va être le rush sur le refurb store pour acheter les MacbookPro avant dernière rev...

-

Un switcher récent, devenu pomme addict (de part son OS surtout), mais mitigé à propos de cette dernière keynote.
Ma nouvelle machine ne sera pas pour tout de suite, je garde pour MBP de 2007.

Keynote visible sur le site d'apple, ici.
Ca me donne envie de changer mon PowerBook G4 12"

L'écran brillant ne me pose pas de problème vu que je préfère bosser la photo sur un vrai écran externe, par contre la suppression du FireWire 400 (et l'absence d'eSata), gros point négatif (et qu'on aille pas me dire que c'est un manque de place vu que les derniers DELL ont un port qui fait à la fois USB et e-Sata) parce que copier plusieurs Go de données ou bosser sur un disque externe en USB...bof bof. Et le choix de ne mettre que du FW800 sur le Pro, erf
Citation :
Publié par Dr. Troy
Ca me donne envie de changer mon PowerBook G4 12"

L'écran brillant ne me pose pas de problème vu que je préfère bosser la photo sur un vrai écran externe, par contre la suppression du FireWire 400 (et l'absence d'eSata), gros point négatif (et qu'on aille pas me dire que c'est un manque de place vu que les derniers DELL ont un port qui fait à la fois USB et e-Sata) parce que copier plusieurs Go de données ou bosser sur un disque externe en USB...bof bof. Et le choix de ne mettre que du FW800 sur le Pro, erf
ya des câbles qui font 800 et a l'autre bou du 400

aaah j'avais mal compris c'est c'est un peut la loose pas de 400 ni même de esata
Citation :
Publié par Margor
ya des câbles qui font 800 et a l'autre bou du 400
Certes, mais c'est pas ça qui donnera un port FW (400 ou 800) au macbook. :|
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés