Le MacBook nouveau est arrivé !

Répondre
Partager Rechercher
bon je retente le coup de la pièce jointe apparement la raison est qu'elle était trop grosse...

Donc voila, clair que prendre une photo de l'écran eteind ca aide pas a se faire une idée, mais la c'est une photo de mon perso dans war, et à part que l'on remarque que l'objectif de mon lumix est sale, vous me direz ou se trouve les reflets desagrables dont tout le monde parle

(la photo à été prise a environ 30cm de mon ecran avec le flash, question luminosité en plein ecran...)

Edit @ mothra

ce qui aurait été bien c'est que tu ai mis ce que disent les numériques a propos de la question: Est-ce gênant pour un usage normal, leurs réponse:

Sur le bureau, lumière au plafond éteinte, honnêtement, non. La luminosité (une news suivra sur ce sujet) est telle qu'on n'y prête pas attention. Il ne faut simplement pas se focaliser dessus. Autrement, on remarque que dans la partie inférieure de l'image, dans ses coins sombres, l'écran fait bel et bien miroir... Les couleurs sont vives, les dégradés sont bien rendus. L'image est exactement telle qu'Apple l'a voulue : séduisante à l'oeil, très ''grand public''.

Donc pour un usage normal (comme dit pour les pros, ils utilisent des écrans @ plus de 1000 euros), non ce n'est absolument pas gênant, et comme je fait un usage normal de mon Imac, l'image est tres bonne quoi qu'en disent les mauvaises langues....
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Image 1.png
Taille : 1072x852
Poids : 1,61 Mo
ID : 58430  
D'accord, dans une piece ou il fait nuit, c'est supportable. Le truc c'est que c'est un portable, donc des fois tu l'utilise dehors ou a l'aeroport, ou je ne sais où, et tu n'as pas le controle de la luminosite ambiante, ni meme parfois des angles.

Par ailleurs, le fait que ca soit une lampe a bronzer qui me lave les yeux plus blanc que blanc pour compenser que ca brille, je suis pas exactement sur que ca soit une bonne nouvelle. J'ai une tendance a preferer un reglage d'ecran tres sombre, c'est moins fatiguant quand on y passe ses journees a lire du texte microscopique pour en caser plus de lignes de son code.

Enfin, vu que ca ne sert a rien le brillant, pourquoi supporter ces desagrements sans raison ? Meme si ils sont moderes, ou qu'ils ne surviennent pas dans tous les cas, pourquoi ne pas laisser le choix ? Avant on avait le choix sur les ancien macs, et c'etait parfait comme ca. Tu aimes le brillant, grand bien t'en fasse. Moi je supporte pas, des que j'utilise la machine de quelqu'un qui en a un ca me herisse souverainement, j'en veux pas. Qu'on me laisse ce choix, tout de meme.

PS: ta photo au flash n'est pas tres representative, malgres tout on voit un reflet d'un truc cuivre dans le coin. C'est quoi comme jeu au fait ?
Le jeu c'est warhammer online et le truc que tu vois brillant en bronze n'est pas le fait de l'écran mais un effet de l'objectif du a une trop forte luminosité (je sais plus comment ca s'appelle rémanessence je crois, comme quand tu prends une photo du soleil, ca crée une deuxième source de lumière ailleurs sur l'image, les pros pourront sans doute expliquer ce phénomène) car un flash à pleine puissance à trente centimètres normalement toutes les couleurs s'en vont, la en l'occurence il n'y a aucun effet de miroir, rien nada que puik

je te mets en pièce jointe une photo du soleil prise lors d'un de mes voyage au laos, le truc vert qui brille à droite de la photo n'est pas le reflet de l'écran glossy que j'avais devant les yeux sur le bateau

Edit: au fait les écrans brillants ne servent pas à rien, ils permettent d'avoir une image beaucoup plus léchée, c'est bien plus agréable pour les jeux, les films... Maintenant pour les pros de l'image, je comprends que ca puissent être gênant, mais en même temps, c'est pas dans un aéroport que tu fais le projet qui va sauver ta carrière de graphiste sur un écran 15"...
Miniatures attachées

Nom : Image 2.png
Taille : 1035x786
Poids : 1,05 Mo
ID : 58446  
Citation :
Publié par debione
Edit: au fait les écrans brillants ne servent pas à rien, ils permettent d'avoir une image beaucoup plus léchée, c'est bien plus agréable pour les jeux, les films... Maintenant pour les pros de l'image, je comprends que ca puissent être gênant, mais en même temps, c'est pas dans un aéroport que tu fais le projet qui va sauver ta carrière de graphiste sur un écran 15"...
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=58446&stc=1&thumb=1&d=1224758602

Et alors la retouche photo on la fait quand hein ?!!!

Pour l'image en général on utilise un G4( oui mon G4 fonctionne toujours autant) et les G5 avec des écrans fait pour.
Je n'ai jamais compris les graphiques qui travaillaient sur des powerbook le tout éclairé par de petites lampes de bureau…
C'est utile quand on souhaite faire une présentation des produits mais alors travailler la couleur ou les illustrations la dessus je hurle au bûché !!!

Ensuite perso je ne regard pas un film sur mon ordi portable durant ma pause déj au parc, et je place toujours mes écrans perpendiculairement aux fenêtres. Le B.A.B.A quoi.
Citation :
Publié par debione
le truc que tu vois brillant en bronze n'est pas le fait de l'écran mais un effet de l'objectif du a une trop forte luminosité
Je doute, c'est très certainement le capteur rouge qui permet au Lumix de calculer la distance par rapport à l'objet en cas de faible luminosité.

Pour en revenir à la photo, sans rentrer dans le début "glossy : pour ou contre ?", elle ne prouve rien, la luminosité du flash ne permettant pas de se faire une idée.
Faut que tu la refasses sans flash pour réellement se rendre compte.
Ben les retouches je ferai une autre fois vu que durant ce voyage la j'ai pris pas loin de 5000 photos (maintenant si tu as du temps libre dis-le hein, mais a 2,5 mega par photo ca fera un sacré upload...)

@K'Linou: Tu te trompes, sinon ca voudrait dire que la luminosité verte sur la montagne c'est aussi du a la petite lampe rouge (dedieu dans ce cas quelle puissance )

Sinon je viens à l'instant de faire une photo sans flash
Miniatures attachées

Nom : Image 3.png
Taille : 1056x791
Poids : 1,54 Mo
ID : 58447  
Citation :
Publié par debione
@K'Linou: Tu te trompes, sinon ca voudrait dire que la luminosité verte sur la montagne c'est aussi du a la petite lampe rouge (dedieu dans ce cas quelle puissance )
Non je ne me trompe pas, c'est bien le capteur infra-rouge (je suis infoutu de me rappeler du nom du truc) qui apparaît en à gauche de la photo. Et oui ça arrache les yeux lors de la mise au point en faible luminosité.

Ou alors on ne parle pas du même halo.

edit
je parle de ça
halo.jpg

qui vient de ça (j'ai pris le premier Lumix qui trainait, mais ils l'ont tous)
lumix.jpg
Ah oui tiens tu as sans doute raison, d'autant plus qu'il se trouve bien a gauche de mon appareil...
Ca n'enleve pas le fait que je ne sais toujours pas comment s'appelle le truc qui fait apparaitre une deuxieme source de lumière comme sur la deuxième photo (celle du soleil), par contre sur la photo sans flash on peut serieusement douter des arguments du style "c'est absolument déguelasse les glossys, on dirait qu'on travail face à un miroir..." Ce n'est pas vrai, simplement des gens qui onvu des glossy eteint comme sur la photo que montre mothra ou oui eteint il te permet de te refaire une beauté...

edit: ok merci K'Linou
Petit up pour signaler la présentation du nouveau MacBook Pro 17" Unibody, sur lequel on peut choisir à l'achat si on souhaite enlever la vitre afin d'éviter les reflets, et qui a pour proc un C2D@2.93 GHz et 8GB de RAM dans sa plus grosse config.
La plus grosse différence avec le modèle 15" vient de la nouvelle batterie, inamovible mais avec soi-disant une durée de vie de 5 ans / 1000 cycles de recharge et une autonomie de 8h...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés