Dresseur de squig vs Guerrier fantôme

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Même si certains restent sceptiques, je pense que ces deux classes sont des classes miroirs, de part leur ressemblance au niveau du gameplay, de la construction de leur tactique de jeu, mais aussi de par leurs compétences très similaires à tous les niveaux. Certes une a un pet et l'autre non (ce qui se traduit souvent chez le guerrier fantôme par un peu plus de dps sur certaines compétences).

La question est donc, outrepassant la skin (ordre ou destru), de savoir laquelle est vraiment la plus efficace?

Je teste actuellement les deux, et j'aime bcp le gameplay de chacun (je n'ai aucun parti pris entre ordre et destru). Même si je remarque que le GF a tendance à taper un peu plus fort, sans avoir la défense qu'un squig procure au dresseur.

Je n'arrive vraiment pas à me décider...si certaines personnes ayant joué de manière assez avancée peuvent donner quelques feed-backs sur la confrontation de ces deux classes, cela m'aiderait grandement.

A vos plumes! Et merci d'avance pour vos réponses.
Etant pour ma part dresseur de squigs, je peux te dire pour ma part qu'en un contre un, un guerrier fantome ne me fait nullement peur et est clairement désavantagé (si bien sur on a son squig avec soi).

Le dresseur avec son squig frappe plus fort que l'archer elfe, a des avantages tels que le kb auto avec le squig a cornes ( et qui fait mal) mais le pet du dresseur peux aussi le désavantager.

En effet, là ou le guerrier fantome a juste a changé de stance pour gagner un boost, le dresseur a besoin de son pet, et tu ne peux pas faire perdre sa stance a l'archer mais le pet du dresseur peux mourir. Et si il meurt, moins de dps, tu ne peux plus désarmer ton adversaire ( car c'est un skill inutilisable sans pet ), plus de bonus.

La je parle a distance bien sur, car au cac, le guerrier fantome a l'avantage mais toujours pareil, le dresseur peux facilement l'éviter donc.

Je pense que le dresseur de squigs est quand même plus efficace, même si il demande de gérer un peu plus de choses, car il survit bien plus longtemps qu'un Guerrier fantôme sur le champ de bataille, ses squigs étant vraiment un atout contrairement à ce que certains peuvent dire (mais il faudrait vraiment débuggué celui à pointes que je ne sors que pour le skin pour l'instant ).

PS: je ne suis que lvl 25 pour l'instant donc peut être qu'a plus haut niveau c'est différent
(je suis lvl 35)

si cela concerne un duel !

le chasseur de squig a l'avantage sur le fantôme et même l'ingé... cela avec ou sans pet... (par "sans" j'entend la tactic +25% dégat)

le seul moyen de nous battre sa reste de jouer la distance...

j'attend de voir le lvl 40 avec un vrai stuff quand même...

j'ai souvent l'impression que si en face sa dps pas des masse c'est surtout lié a un manque de stat... juste une impression ?

en simple un chasseur de squig peut tuer: (par ordre du plus facile au plus dur)

flamby (environ 40% de leffectif d'en face)
répurgateur
fantôme
ingé

je parle en rvr ou bg (si ya un healeur faut quand même le focus ^^ et surtout se servir de la fleche silence)
Salut !
J'ai choisis de jouer dresseur de Squig, étant un grand fan des Gobelins

Je suis actuellement lvl29, j'ai pas mal PVE (solo), et participer à plusieurs scénario (renommé 22).

A vu d'oeil, entre ces 2 classes je choisirais le dresseur. Je ne sais pas si tu as joué à Daoc ? Si oui, c'est comme si l'on comparait le chasseur (mid) au ranger (hib).

Les dégâts au cac sont plus que minable, mais avec un bon placement, l'aeroot instant, le bump et le sprint.. je me sort souvent d'affaire

Le pet qui tank en PVE me permet de gerer 3 à 4 mobs (3lvl au dessus) en simultané. De récupérer l'aggro, lorsqu'un tank voit sa santé affaiblit.

En rvr j'utilise le squig à corne qui tape plutôt bien, et donne un bonus de 10% de portée ! je switch avec un second squig qui augmente mon armure, et ae dd mes ennemi (lorsqu'ils sont en tas), se qui permet de pas mal les déranger.

J'ai déjà eu l'occasion de duel quelque tank... je fais du hit and run.. j'essaye d'éviter au maximum le cac, le pet s'occupera de le baisser.. s'il l'attaque, je le fleche et ainsi de suite...

J'ai toujours eu pour habitude de jouer un archer avec pet, et je ne pense pas pouvoir m'en séparer
Citation :
J'ai déjà eu l'occasion de duel quelque tank... je fais du hit and run.. j'essaye d'éviter au maximum le cac, le pet s'occupera de le baisser.. s'il l'attaque, je le fleche et ainsi de suite...
On peux même se tomber un brisefer seul si il n'est pas heal, çà prend un peu de temps mais on peux l'empêcher longtemps de venir au cac et quand il y est, il ne fait pas assez mal. Souvent, il lâche même l'affaire et se tourne vers une autre cible, ce qui permet de l'allumer avec les coups fixes ( qui font beaucoup plus mal ) .
Citation :
Publié par krakantas
Bonjour,

Même si certains restent sceptiques, je pense que ces deux classes sont des classes miroirs, de part leur ressemblance au niveau du gameplay, de la construction de leur tactique de jeu, mais aussi de par leurs compétences très similaires à tous les niveaux. Certes une a un pet et l'autre non (ce qui se traduit souvent chez le guerrier fantôme par un peu plus de dps sur certaines compétences).

La question est donc, outrepassant la skin (ordre ou destru), de savoir laquelle est vraiment la plus efficace?

Je teste actuellement les deux, et j'aime bcp le gameplay de chacun (je n'ai aucun parti pris entre ordre et destru). Même si je remarque que le GF a tendance à taper un peu plus fort, sans avoir la défense qu'un squig procure au dresseur.

Je n'arrive vraiment pas à me décider...si certaines personnes ayant joué de manière assez avancée peuvent donner quelques feed-backs sur la confrontation de ces deux classes, cela m'aiderait grandement.

A vos plumes! Et merci d'avance pour vos réponses.
En terme de Miroir pour le pet, il semblerait logique que cela soit le Lion Blanc.
L'ingénieur vs Magus.
Guerrier Fantome vs ... ?

Et du coup on peut penser que on a un double miroir !

Pour le pet Lion Blanc, pour le style de jeu Guerrier Fantome.

Concernant les duels ça n'est en rien révélateur !
Un guerrier Fantome qui joue bien va essaye de t'avoir au c à c plutôt qu'a l'arc.

Car il a l'avantage d'être meilleur dans ce domaine (sauf si spé Poignardage).

De plus si il est au contact, de ton côté, tu ne peux plus lui tirer dessus.

La ou il devrait tomber c'est que simplement le pet suffit a le faire descendre très vite (surtout si on a le pet de base qui le provoc toutes les 10s).

Après en terme de Gameplay le chasseur doit être plus évident à Pve avec un pet qui tank les mobs.
Il peut aussi faire de l'AOE assez facilement avec son pet Gaz + flèches AOE.

Et un Gob c'est beau
Merci déjà pour toutes vos réponses. Je suis actuellement toujours en train de tester un peu les deux, même si je pense de plus en plus pour mon petit gob. Je dois dire que le pet en pve n'est pas du luxe, et qu'il commence à taper très fort en pvp sur les tissus et légers.
Le SH et le Fantôme sont des classes miroirs, oui, sauf que la gestion des pets fait cruellement, à mon goût, pencher la balance du coté du Fantôme. Le Fantôme peut switcher d'aura (qui ne bug pas pour sa part) en un clic sans aucun cooldown, ne peut pas perdre ses auras en plus de 30% de ses dégâts en ayant un pet mort où perdu on ne sait comment. Son buff d'aura s'applique tout le temps.
Les sorts du Fantôme sont aussi beaucoup rentables en terme de rapport DPS mais aussi en terme de rapport dégâts par AP.
Est-ce que tout cela est contre balancé par un pet qui bug et qui peut disparaître à n'importe quel moment, avalant avec lui son apport de dégâts et son buff pendant 30 secondes ? A chacun son point de vue, mais pour moi c'est non
Ceci dit, je resterai sur mon SH, je ne whine pas et j'aime jouer ce perso.
Y'a 5 sec de cooldown sur le changement de stance du SW.

Sinon, pour les classes miroir, c'est :
magus / ingé
SW / chasseur de squig
lion blanc / maraudeur

Les pets ne sont que des accessoires, ce ne sont pas eux qui définissent le rôle / les capacités d'une classe, du moins dans Warhammer.
Perso je pensais que les SH etaient < SW
J'ai du remporter 80+% des mes duels vs les SH

Apparement je me trompe tant mieux
Mais a avoir si ca peut flecher a 2k6 hp juste avec morale 2

Par contre le squig qui bump : overpowered c'est vraiment "ch$$$t" !!!
A noter que les SW ont la fleche suppurante qui fait des dégats physique et avec la tactique appropriée ça ignore la resist de la cible. ça donne en pratique du 700 à 3k en fonction de la moral 2 et des crit. Ah et c'est spammable. C'est ce qui fait le plus mal en T4 sur mon BO , toutes classes confondues (ça surpasse les BW).

Je crois pas que le SH puisse approcher de ça.
Citation :
Publié par Tempo@Arcanes
A noter que les SW ont la fleche suppurante qui fait des dégats physique et avec la tactique appropriée ça ignore la resist de la cible. ça donne en pratique du 700 à 3k en fonction de la moral 2 et des crit. Ah et c'est spammable. C'est ce qui fait le plus mal en T4 sur mon BO , toutes classes confondues (ça surpasse les BW).

On a la même.
On a une flèche qui ignore les resists et on a un moral qui fait que nos dgts sont doublés.

En pratique c'est sympa seulement c'est pas éternel et sur 8/12k HP une fois ces possibilités finies on refait du dgts de moule.
Citation :
Publié par Kassekou
En effet, là ou le guerrier fantome a juste a changé de stance pour gagner un boost, le dresseur a besoin de son pet, et tu ne peux pas faire perdre sa stance a l'archer mais le pet du dresseur peux mourir. Et si il meurt, moins de dps, tu ne peux plus désarmer ton adversaire ( car c'est un skill inutilisable sans pet ), plus de bonus.
C'est un problème qui n'en est pas un, je m'explique, si tu surveilles la barre de vie de ton pet, si elle est trop basse, tu le fais exploser et tu peux instant invoc un autre

Une différence entre le sh et le sw, c'est le hit'n'run et l'équivalent, chez les sw, elle fait environ 2x plus mal, elle coute 25pa (40 pour nous), mais la où on se rattrape c'est sur le kanardage en une seconde qui, il faut l'avouer, est relativement jouissif

Après je donne mon avis du haut de mon lvl 10
Citation :
Publié par spectrewar
On a la même.
On a une flèche qui ignore les resists et on a un moral qui fait que nos dgts sont doublés.
Je n'ai pas trouvé la compétence que tu décris, tu pourrais éclairer ma lanterne stp?
Citation :
Publié par Tempo@Arcanes
Je n'ai pas trouvé la compétence que tu décris, tu pourrais éclairer ma lanterne stp?
On a "Pas de Blocage", flèches sans spé très pratique contre tank avec le moral 2 (quoi que un peu plus faible que la flèche du GF).

Et en spé BS on a la Poison Arrer qui elle fait de très gros dmgs de type physique, qui avec le moral 2 monte en théorie a 1200 dmgs physiques.

Après le cast est de 3s donc on peut en théorie en lancer que 2 dans cette intervalle.
Citation :
Publié par spectrewar
On a "Pas de Blocage", flèches sans spé très pratique contre tank avec le moral 2 (quoi que un peu plus faible que la flèche du GF).

Et en spé BS on a la Poison Arrer qui elle fait de très gros dmgs de type physique, qui avec le moral 2 monte en théorie a 1200 dmgs physiques.

Après le cast est de 3s donc on peut en théorie en lancer que 2 dans cette intervalle.
Sauf que tu n'as pas la tactiques qui fait que ta poison arrow ignore la resist physique.

Ta poison arrow sur moi elle fait 300(300).Avec crit + moral ça doit taper dans les 1200 (600)
Celle d'un SW elle fait 700. Avec crit + moral + vengeful ça fait dans les 2400.
Alors, Uxx accourt et vous fait part de sa seule strat contre les GF. (ca marche !)

S'il t'open, tu le root, tu le snare, tu claque ton sprint, tu mets ton squig à corne dessus pour un p'tit kb, tu te planque derrière un arbre ou quelque chose...

A TON TOUR DE L'OPEN !!! ( plink)

Woilà, tu peux être fier (ou pas xD)
En duel avec mon chasseur j'arrive à tuer des SW qui ont 1 voir 2 lvls de plus que moi, après certains joue leur classe plus ou moins bien et la différence ce fait la souvent.
Citation :
Publié par Tempo@Arcanes

J'me suis mangé une fléche suppurante d'un lvl34 à 3670.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés