Les guildes et l'open rvr !

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sreka
Bah je regrette mais si, c'est du ninja et c'est méprisable comme attitude. Dans la mesure ou une prise de fort en petit comité c'est clairement assimilable à du pve.
Ta présence n'est pas nécessaire et tu viens prendre des loots à la guide qui raide je vois pas d'autre façon de nommer la chose.
Il n'y a rien de différent dans la situation que tu décris ou celle ou un pick up arrive en fin de QP met 3 clac au boss pour faire bonne mesure et repart avec le loot bleu ou violet. Plantant là la team qui farme la QP depuis des heures pour avoir autre chose que des loots verts.
Ca ne justifie en rien des insultes ou des w/ je suis d'accord. Mais prend bien conscience que ton attitude est déplorable.
Ceci dit cette attitude est permise par le système de jeu, une tendance récurente des développeurs depuis quelques années à donner des avantages aux pick up sur les groupes organisés. Cette évolution est regrettable et c'est à nous joueurs de ne pas la favorisé en ayant un comportement égoïste.
-1

Donne le nom de ta guilde, quand elle aura un fort T4, on laissera ta guilde se débrouiller toute seule sous l'assaut d'un raid
Fake obligé, ou alors quelqu'un qui aime bien se faire descendre au choix

Autrement, effectivement lamentable comme façon de voir les choses, perdre le loot au profit d'un pick up ça arrive, c'est le jeu et c'est tant mieux. A mort les instances qui ne servent à rien ... !!!
Sreka , sur un systeme ouvert a tous, le ninja n'existe pas !
Si tu veux rester en guilde, tu vas en instance.

Il y a pas d'instance pvp prise de fort me dira tu ? et bien, change de jeu alors peut etre ? Car de ce que tu décris, tu as fait le mauvais choix de MMO.
C'est ouvert en effet, mais faut dire que quand tu arrive sur une QP, il reste que la fin, tu te dis : tient j'vais taper car

1) j'ai envie de taper le pas beau
et 2) ca va me donner un peu d'xp/réputation
... et qu'a la fin tu fais le plus gros roll et tu chope un sac doree sous le nez des autres, bah y'a un petit sentiment de culpabilité quand meme
Citation :
Publié par Sreka
Bah je regrette mais si, c'est du ninja et c'est méprisable comme attitude. Dans la mesure ou une prise de fort en petit comité c'est clairement assimilable à du pve.
Ta présence n'est pas nécessaire et tu viens prendre des loots à la guide qui raide je vois pas d'autre façon de nommer la chose.
Il n'y a rien de différent dans la situation que tu décris ou celle ou un pick up arrive en fin de QP met 3 clac au boss pour faire bonne mesure et repart avec le loot bleu ou violet. Plantant là la team qui farme la QP depuis des heures pour avoir autre chose que des loots verts.
Ca ne justifie en rien des insultes ou des w/ je suis d'accord. Mais prend bien conscience que ton attitude est déplorable.
Ceci dit cette attitude est permise par le système de jeu, une tendance récurente des développeurs depuis quelques années à donner des avantages aux pick up sur les groupes organisés. Cette évolution est regrettable et c'est à nous joueurs de ne pas la favorisé en ayant un comportement égoïste.
Ouai pis en plus ....
Nan jdeconne jvais pas en rajouter t'as déjà assez eu de retour sur ton post.

PS : Dans un systeme ouvert, on peut presque imaginer que c'est vous les voleurs de sac ^^
Publié par Ganondorf
[ Pas de nom, ça évitera de modérer le sujet. ]

Si j´ose me permettre une remarque... en fait pointer le nom d´une confrérie permettrait, peut être, à la dite confrérie de rectifier en interne le comportement de ses membres... et de s´expliquer publiquement...

après tout on ne désigne pas le nom d´un membre, une modération me parait justifiée dans ce cas... mais une entité...

Hélas les comportements de ce type vont apparaître de plus en plus.... suivant l´évolution de la maturité des joueurs sur le jeu....

Et puis ce n´est qu´un jeu... l´espace publique est à tout le monde... sinon je les invite a migrer vers Guild Wars... la les instances PvE, GvG sont privées et réservées....
Désolé mais je comprend un peu leur attitude. Ils n'ont certe pas été très polis mais il m'est déjà arrivé du fait des fonctions de base de War d'avoir ce genre de comportements.

Le mec qui fait le wb n'a pas pensé à le mettre en privé. Tu join. Il réalise son erreur, te kick. Certe il ne t'envoie pas un message pour te présenter ses humbles excuses et s'expliquer ... mais d'un autre côté le mec est déjà en train de gérer le raid, de tapper des commandes de partout pour organiser les groupes et faire qu'ils soient équilibrés.

Après tu récupéres le sac bleu ... Tu n'y est clairement pour rien, mais ca fou les glandes. Combien de fois ca m'est arrivé d'orga un raid et que de simples passants récupères les loots.

Cest sur le systeme de War est ce qu'il est, mais c'est toujours un peu écoeurant, que tu le veuilles ou non.

Surtout que l'on ne peut rien faire pour s'en protéger, le mec qui monte son raid avec ses petits camarades, organise tout son truc et tout ... le moinde clampin qui passe peut récupérer avec un peu de chance les loots, même s'il n'a rien foutu.

Les conditions ne sont pas réunies pour faciliter la politesse. Sans excuser la dite guilde, je comprend largement son attitude.

Ils n'ont rien contre toi, ils voulaient juste faire leur raid tranquillement entre eux et commencer à organiser leur jeu.
Citation :
Publié par Valborg
Ils n'ont rien contre toi, ils voulaient juste faire leur raid tranquillement entre eux et commencer à organiser leur jeu.
C'est justement le problème. Dans un jeu open RvR, on ne fait pas de "raid tranquille" entre guilde. Les joueurs qui pensent comme ça ont, non seulement, rien compris au principe de l'open RvR, mais pourrait pourrir l'ambiance globale d'un royaume.

Le but même de l'open RvR est justement de permettre à tous de participer. Alors, bien sûr, il y aura un groupe de base qui aura organisé, préparé et établi une stratégie; mais si on ne veut pas d'autre joueurs dans son groupe de base alors on ne va pas dans un jeu open RvR.

PS: Je rajoute open, pour ceux qui n'auraient toujours pas compris.
Citation :
Publié par Valborg
Combien de fois ca m'est arrivé d'orga un raid et que de simples passants récupères les loots.
Ok, je peux reconnaître que comme pour les QP, un mec qui arrive juste à la fin du truc et qui fout 3 coups de pioche au boss de la phase 3 et gagne le premier sac sur un coup de moule, ça blase. Mais c'était pas mon cas, ok, j'ai pas organisé le raid, mais quand je suis arrivé ils en étaient à blaster la 1ere porte, j'ai pas fait du stick & loot, même en solo j'ai participé à l'assaut, j'ai fourni mon propre bélier pour la deuxième porte (car visiblement ils en avaient pas) j'ai détruit les machins qui renversaient de l'huile, j'ai tué des pj, j'ai dps les gardes et le boss de la forteresse, etc...

J'ai eu un +350 de participation, ça veux dire que je me suis pas touché les bourses en les regardant défoncer la forteresse.
Citation :
Publié par Quint`
Mais à nouveau changer de groupe pour être entre eux, pourquoi pas.
Le plus drôle c'est que tous les gens qui se plaignent de ca ne cherche que ca a se prendre des /w agressif , ils voyent bien qu'il change de groupe pour jouer entre eux et du coup il passe tout le bg a stick le grp plutot qu'à play enfin bref pour revenir a la prise de fort c'est un peu le mm probleme t ete seul et je pense que ca fonctionne comme les bgs , seul=+ d'xp ou +de participation ( je pense mais je peux me tromper) si jaais tu y participes depuis le debut donc tu les as bien owned et je t'adresse un GG mérité
Citation :
Publié par Valborg
Désolé mais je comprend un peu leur attitude. Ils n'ont certe pas été très polis mais il m'est déjà arrivé du fait des fonctions de base de War d'avoir ce genre de comportements.

Le mec qui fait le wb n'a pas pensé à le mettre en privé. Tu join. Il réalise son erreur, te kick. Certe il ne t'envoie pas un message pour te présenter ses humbles excuses et s'expliquer ... mais d'un autre côté le mec est déjà en train de gérer le raid, de tapper des commandes de partout pour organiser les groupes et faire qu'ils soient équilibrés.

Après tu récupéres le sac bleu ... Tu n'y est clairement pour rien, mais ca fou les glandes. Combien de fois ca m'est arrivé d'orga un raid et que de simples passants récupères les loots.

Cest sur le systeme de War est ce qu'il est, mais c'est toujours un peu écoeurant, que tu le veuilles ou non.

Surtout que l'on ne peut rien faire pour s'en protéger, le mec qui monte son raid avec ses petits camarades, organise tout son truc et tout ... le moinde clampin qui passe peut récupérer avec un peu de chance les loots, même s'il n'a rien foutu.

Les conditions ne sont pas réunies pour faciliter la politesse. Sans excuser la dite guilde, je comprend largement son attitude.

100% d'accord
Citation :
Publié par Sacapuce

J'ai eu un +350 de participation, ça veux dire que je me suis pas touché les bourses en les regardant défoncer la forteresse.
Ca veut rien dire du tout, il m'est déjà arrivé de foutre les pieds dans un fort, sans taper, sans même heal personne rien queudal niet nada (j'étais à la bourre sur le raid) et je suis arrivé au moment ou le seigneur est tombé, j'ai fait un 250 de contrib.
C'est le jeu, et pis c'est tout !

Non mais attendez c'est quoi cette histoire d'envoyer se faire voire les braves qui viennent se joindre a la bagarre??? Ca m'arrive tout le temps de faire une quete avec mes potos (qp et fort), et de voir un illustre inconnus chopper le bon loot en fin de bataille. Je ne me plaint pas comme j'aime pas qu'on vienne m'emmerder quand je me tappe l'incruste...

On est dans le meme camp que je sache.
Qu'une guilde organise son propre raid pour une prise de fort et n'accepte pas les pick ups parce que son objectif est de "claim le fort", je peux comprendre (et encore bien souvent un fort est claim aussi grace aux pick up) mais qu'elle gueule parce qu'elle n'a pas eu le loot ... pfff !

Qu'est ce qu'ils en ont a faire du loot ?
S'ils veulent des loots qu'ils aillent faire des QP ! Et je ne pense pas que le but ultime de sacapuce était de faire le loot !

Quant aux QP il m'est arrivé d'aller dans une zone pour faire une QP, et d'avoir un loot à la place d'un groupe mais c'est aucunement voulu et recherché. Je suis là pour faire ma quête, s'il y a déjà un groupe qui m'accepte je participe bien volontiers, si un groupe est fermé, pourquoi devrais je dégager alors que moi aussi je veux la faire ? Y'a pas de raisons à ca.
Si j'ai eu un loot c'est que j'ai suffisamment participé, et qui sait peut -etre sans moi ils n'auraient pas réussi à la faire !!!! CQFD ...
Citation :
Publié par Tiptop

Qu'est ce qu'ils en ont a faire du loot ?
S'ils veulent des loots qu'ils aillent faire des QP ! Et je ne pense pas que le but ultime de sacapuce était de faire le loot !
c'est pas les mêmes loots en pvp et en pve...
c'est pas pour rien qu'on voit changer les forts de main toutes les nuits, y a des gens qui font du "pve en fort" pour essayer de s'équiper.

Citation :
Si j'ai eu un loot c'est que j'ai suffisamment participé, et qui sait peut -etre sans moi ils n'auraient pas réussi à la faire !!!!
Si le systeme de participation pouvait être cohérent çà serait déjà un bon point...
là on a l'impression que c'est du joyeux random dès qu'il y a plus d'un groupe.
j'ai déjà eu un 500 en QP en arrivant en phase 3 avec le heroe à 10% et en soignant un gars qui était dessus (même pas touché au mob)
Citation :
Publié par bka
c'est pas les mêmes loots en pvp et en pve...
c'est pas pour rien qu'on voit changer les forts de main toutes les nuits, y a des gens qui font du "pve en fort" pour essayer de s'équiper.

Si le systeme de participation pouvait être cohérent çà serait déjà un bon point...
là on a l'impression que c'est du joyeux random dès qu'il y a plus d'un groupe.
j'ai déjà eu un 500 en QP en arrivant en phase 3 avec le heroe à 10% et en soignant un gars qui était dessus (même pas touché au mob)

Sans doute que c'est pas les même loots, mais peu importe, le but principal est de prendre un fort et faire du rvr, pas de faire du loot.
Si maintenant des personnes font du pve dans les prises de fort, ils en ont tout à fait le droit mais qu'ils assument le fait que la majorité des gens sont là pour faire du rvr et non pas du loot.

Oui mais c'est le principe des quêtes publiques, qui dit public dit groupe ouvert.
Les points dépendent de ce que tu as pu faire avant aussi puisqu'il existe plusieurs points de QP de même niveau.
Et le random, et là pour éviter que ce soit toujours les mêmes qui lootent et donne à tout le monde sa chance.
Chance boostée par un petit CD bleu si tu as participé et que tu n'as rien eu, la prochaine fois tu es assuré d'avoir quelque chose même si tu n'as quasiment pas participé.

Donc il faut vraiment partir du principe que les QP ca ne se farment pas(comme les forts d'ailleurs à ce niveau là) et que chacun à sa chance. Je sais que c'est difficile de faire abstraction du fait qu'on est la depuis le debut et qu'on mèrite le loot, en même temps on donne une chance à tout le monde !!!
Je le trouve chouette ce principe, mais c'est vrai il faut une certaine ouverture d'esprit et les autres jeux nous on peut habituer à ca : partager.
Perso je ne kick pas les gens , je leur fait simplement comprendre poliment que leur présence n'est pas souhaitable et ils dégroupent d'eux même.

En ce qui concerne les insultes c'est vraiment pitoyable, d'autant plus que parler de leech sur une prise de fort alors que c'est le but du jeu c'est stupide.

Par contre, il faut bien se dire que le leech bête et méchant ça existe aussi, et que sur Daoc par exemple certains en avaient fait leur spécialité parfois sous prétexte d'un jeu de royaume mais personne n'était dupe.

Reste à voir comment ça va se développer dans war mais bon une chose est sure, la connerie est à double sens et tout le monde n'a pas d'aussi bonnes intentions que l'op.

Pour ceux qui comprendraient mal ce que je dis, ça n'a rien à voir avec de l'égoïsme, mais il y a réellement des joueurs qui essayeront de s'engraisser en rp/loot ou autre en prenant les gens pour des cons.
Citation :
Le mec à le temps de faire tout ça, alors bon il a largement le temps en créant le WB de le foutre en privé bref...

encore un winner ! J'espère ne jamais te croiser.. ou encore mieux que tu joues côté Destruc

Déplorable ce genre de comportement... côté Ordre hier soir je faisais des annonces en /crie pour justement recruter des gens dans le WB voir en créer un autre (bon pas assez de gens... autre problème ca ) en open histoire d'être orga etc...

Enfin bon, c'est n'imp m'étonne pas que l'on perd l'essence de la communauté dans un MMO (qui est à la base sa force) avec des autistes comme ça qui se mettent à jouer...

Je sais pas d'où vient cette mentalité de merde depuis quelques années, un peu la mentalité qu'il y avait sur Counter strike il y a 6/7 ans "vasy ta volé mon frag enf****"

Ce qu'il faudrait c'est connaitre le nom de la guilde comme dit plus haut, hop faut la virer de son alliance et qu'elle regarde si toute seule elle fait quelque chose !

Je parle même pas de du loot que tu peux gagner la chose cruciale à avoir ou tu meures O_O ! un vieil item que tu changeras dans 3 voir 5 level ... Nan sans rire, loot ou pas loot c'est la même ! Faudrait pendre les membres de cette guilde haut et court O_O !!
Citation :

Si maintenant les mecs vont faire du RvR en WB pour faire du loot, ou va le monde. Déjà que ces putains de Scénarios tuent l'open RvR et qu'il n'y a pas moyen d'avoir des gens hors des prises de fort dans les zones RvR, si en plus tu vas faire ta petite prise de fort pour avoir du phatloutre... Sans vouloir paraître mesquin, ça ressemble à de la mentalité Raid4Loot de WoW.
Le RvR WAR c'est principalement faire avancer sa faction, prendre les zones etc... Voir les pseudo guildes "majors" qui se dessinent faire bande à part et snober le reste c'est un signe annonciateur de déchéance de l'Ordre sur AL. Après les mecs font ce qu'ils veulent mais les fameux: "Désolé si tu veux participer gogo postuler..." c'est marrant =P

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés