Abonnement à vie

Répondre
Partager Rechercher
Je tiens qd meme a vous mettre en garde contre cela.

Ca représente un sacre investissement alors que votre disposition dans les 12-14 prochains mois est loin d'etre chose sure.

Fait le bon choix, sortez couvert.
Tien, je vais peut etre me faire taper dessus, mais :

En prenant l'abo à vie, ont paye 150€ une fois, et puis plus rien par la suite ?

Je voi que sa comme solution, mais elle me parait louche pourtant
Voilà.
Mais tu seras rentabilisé au bout d'un an d'abonnement.
Rien de louche là dedans, c'est un choix comme un autre d'investissement. ArenaNet avec Guild Wars propose par exemple un jeu sans abonnement, qui fonctionne plutôt bien avec des MàJ régulières. Turbine/Codemasters devrait pouvoir s'en sortir avec un système mixte sans aucun problème
Ceux qui ont choisi l'abonnement à vie du départ, ont amorti leur investissement déjà , et c'était certainement plus risqué du début, que maintenant, à mon avis.
Profitant depuis avril 2007 de l'abonnement à vie, je peux déjà dire que je ne le regrette pas... ca m'a permis de progresser à mon rythme, et je n'ai pas d'angoisse en me disant "bon ben, ce week je suis pas là, fait c**** je balance mon argent par les fenêtres etc..."

L'avenir du jeu me parait assuré maintenant, donc, si tu penses pouvoir suivre le jeu sur le long terme (en considérant qu'après la Moria, on attendra sûrement le Rohan, puis le gondor...) c'est à l'évidence une bonne affaire...

Pour un an et demi de jeu (presque en continue), ça m'a coûté pour l'instant 200 € (la boite de jeu et l'abonnement à vie), soit un peu plus de 11 €/mois... si on considère seulement le prix de l'abonnement c'est comme si j'avais pris un abonnement à un peu plus de 8 €/mois.
Ok, c'est pas mal comme offre, moi qui compte rester jusqu'a la fin...

Mais 150€, à payer une fois, contre 12€ tout les mois, sa leurs fait quand même un manque à gagner chez Code, non
Faut voir... avec l'abonnement à vie, on s'approche d'un modèle économique du type Guild Wars, qui ne compte plus finalement que sur les recettes liées au nombre de boites vendues. Quelque part, le calcul, c'est que si tu as un abonnement à vie sur LotrO, tu es un joueur qui restera sur le jeu, qui achètera les prochaines extensions (pour continuer à en profiter ^^) et qui peut potentiellement faire de la pub autour de lui... C'est aussi une bonne manière de maintenir une population de base assez stable, qui permet aux nouveaux arrivants de ne pas découvrir un jeu complètement déserté par les joueurs !

Donc bon, c'est une stratégie commerciale comme une autre, qui a le mérite d'assurer un peu la pérennité du jeu... Et puis, tant que Turbine sort du contenu sous forme d'extension, ils continueront à faire rentrer de l'argent ! 50 € tous les 12 ou 18 mois... c'est déjà cela de pris !
LOL, l'abonnement à vie déconseillé aux femmes enceintes!

Sinon pour répondre plus sérieusement à la question de Blinu sur perte de perso en prenant l'abo à vie, la réponse est évidemment non. Le service client de Codemaster m'avait formellement répondu qu'on ne perd ni perso, ni exp. Logiquement l'accès aux serveurs (abonnement) est complètement découplé du contenu du jeu. Un peu comme l'abonnement que tu paies tous les mois à ton FAI et l'internet. Même si tu changes d'opérateur, les blogs et autres que tu avais laissés sur le net continueront d'exister.

Citation :
Faut voir... avec l'abonnement à vie, on s'approche d'un modèle économique du type Guild Wars, qui ne compte plus finalement que sur les recettes liées au nombre de boites vendues. Quelque part, le calcul, c'est que si tu as un abonnement à vie sur LotrO, tu es un joueur qui restera sur le jeu, qui achètera les prochaines extensions (pour continuer à en profiter ^^) et qui peut potentiellement faire de la pub autour de lui... C'est aussi une bonne manière de maintenir une population de base assez stable, qui permet aux nouveaux arrivants de ne pas découvrir un jeu complètement déserté par les joueurs !
Très vrai. D'ailleurs lorsque GW2 sortira, je l'achèterai les yeux fermés. Ce modèle d'économie fonctionnera pour les éditeurs qui sont sûrs de la qualité du jeu, donc confiants que les joueurs achèteront les extensions.
Bonjour kreekree
J'ai également commandé la boite chez CM et peux-tu nous dire si elle est totalement en anglais ou pas ?
Et aussi tiens nous au courant si tu trouves la solution pour mettre en place l'abonnement à vie.

Par avance merci
pour la boite en édition spé oui elle est entièrement en anglais mais bon c'est pas bien grave, ça concerne surtout les manuels (et celui de la moria est pas bien épais toute façon)
Par contre j'ai activé MoM sur mon compte et pourtant l'abo a vie y est toujours a 219€ donc si quelqu'un sait ou j'ai merdé...
Citation :
Publié par Umar
Bonjour kreekree
J'ai également commandé la boite chez CM et peux-tu nous dire si elle est totalement en anglais ou pas ?
Et aussi tiens nous au courant si tu trouves la solution pour mettre en place l'abonnement à vie.

Par avance merci
J'ai juste acheté l'extension simple (29.99 €)
Boite et manuel en français pour ma part.
Citation :
Publié par nehuzel
Par contre j'ai activé MoM sur mon compte et pourtant l'abo a vie y est toujours a 219€ donc si quelqu'un sait ou j'ai merdé...
Il me semble qu'il y a 2 numéros à rentrer non ? un pour activer le jeu avec le code dans la boite, et un autre reçu par mail qui est le code de précommande (c'est celui la qui donne le droit à l'abo à vie pour 150 euros).

J'ai cru comprendre ça mais j'en suis pas sur, si quelqu'un peut confirmer
L'offre n'est peut-être, tout simplement, pas encore disponible car ne prenant effet que demain (date de disponibilité officielle de la Moria).
Donc le mieux, c'est encore d'attendre de voir demain.
Citation :
Publié par Oly/Celeya
Il me semble qu'il y a 2 numéros à rentrer non ? un pour activer le jeu avec le code dans la boite, et un autre reçu par mail qui est le code de précommande (c'est celui la qui donne le droit à l'abo à vie pour 150 euros).

J'ai cru comprendre ça mais j'en suis pas sur, si quelqu'un peut confirmer
Citation :
Si c'est comme à la release des Ombres d'Angmar, oui il y a bien 2 clés. Une pour MoM et une pour l'offre sur l'abonnement.
Sur les mails de confirmation de pré-commande et de livraison, je n'ai aucun code (à part le code de la commande et du colis).

En plus j'ai commandé 3 boites, il me faudrait donc 3 codes...
A la release, je n'ai pas eu de clé via mail mais 2 cartons dans la boîte avec 2 clés. Maintenant je ne dis pas que c'est le cas avec MoM. J'ai pas encore reçu ma boîte , donc je ne sais pas comment ils procèdent cette fois-ci.
Citation :
Publié par Anjdo
A la release, je n'ai pas eu de clé via mail mais 2 cartons dans la boîte avec 2 clés. Maintenant je ne dis pas que c'est le cas avec MoM. J'ai pas encore reçu ma boîte , donc je ne sais pas comment ils procèdent cette fois-ci.
comme quoi tout est diffèrent, pour ma part j'avais reçu mes codes fondateurs par mail...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés