[Série] Merlin

Répondre
Partager Rechercher
Merlin n'est pas "annulé" (et vu le carton d'audience, la BBC aurait sans doute préféré continuer ), c'est un choix voulu des scénaristes qui avaient prévu une histoire sur 5 saisons et arrivent donc à la fin qu'ils veulent.

Après j'avoue que je suis un peu sceptique sur comment ils vont réussir à faire une fin en quelques épisodes, mais autant je suis copieusement blasé de toutes ces séries qui de toute façon ne s'achèvent jamais, autant là c'est bien la fin voulue par les scénariste qu'on aura donc ce serait idiot de ne pas la regarder.

-Sergorn
Message supprimé par son auteur.
Je crois que je vais attendre vos retours avant de finir cette saison .... j'avais déjà du mal a aller plus loin dans cette saison mais si en plus c'est la dernière, c'est juste chaud quoi ;/
Je suis déçu, Merlin n'aura quasiment pas évolué durant toute la série.
Je m'attendais à voir ses pouvoirs se développer, qu'il montre sa puissance mais ça reste toujours très limité.
Même d'un point de vue psychologique, il n'a pas acquis une réelle maturité et semble toujours aussi hésitant (voir son choix dans le passage Mordred dans lequel il conseille carrément à Arthur de ne pas autoriser la magie...)
Citation :
Publié par Timinou
Je suis déçu, Merlin n'aura quasiment pas évolué durant toute la série.
Je m'attendais à voir ses pouvoirs se développer, qu'il montre sa puissance mais ça reste toujours très limité.
Le pire c'est qu'il a des levels ups à certains moments, puis après il se fait simplement assomer par Morgane de dos.
Citation :
Publié par Bzz
Le pire c'est qu'il a des levels ups à certains moments, puis après il se fait simplement assomer par Morgane de dos.
En même temps c'est la même chose pour morgane ou d'autres sorciers, ce ne sont pas des surhommes et si on les prend par surprise leurs pouvoirs ne leur sert à rien. En tout cas c'est ce qu'on nous montre dans la série depuis le début.

Moi ce que je trouve ridicule c'est que Merlin ne se soit toujours pas fait démasqué depuis autant d'épisodes ou des phénoménes magiques se produisent quand il est dans la piéce et ... personne se pose de questions
Par exemple dans le dernier épisode:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Merlin fait fuir le dragon alors que morgane assisté à la scène, mais elle ne fait pas le lien ...
D'ailleurs dans cet épisode j'ai bien cru que Merlin allait enfin avouer son secret, il y avait pas de meilleure occasion .. mais non

Apparemment dans le prochain épisode, d’après le trailer :
Morgane cherche emrys et .. finit par le trouver ? ça serait pas illogique s'il reste que 3 épisodes.
5x09
Elle devait avoir le dos tourné quand Merlin a fait fuit son dragon
Bon dommage c'était juste un enchantement qui rendait Gwen evil, et comme toujours c'est jamais irréversible Le pouvoir de l'amour a encore triomphé, youpi.
Ca m'a surpris au début de l'épisode, direct ils y vont avec Arthur qui surprend Gwen. Le fait de savoir l'arrêt de la série me fait soupçonner qu'ils soient pressés de boucler toutes les intrigues.

Mordred qui les suit et débarque pour les sauver ok. Trop facile comme il bat Morgana (simple projection again, tout ça par économie d'effets spéciaux ). Et là gros blanc, on ne saura pas ce qu'il a fait d'elle, rien en fait vu qu'elle reviendra au prochain épisode. Un bon coup de dague sous la gorge pendant qu'elle est inconsciente, ça aurait bien réglé le plot hein
Bon le reste ça va, Merlin en sorcière j'étais mdr.
Citation :
Publié par Dworkin
En même temps c'est la même chose pour morgane ou d'autres sorciers, ce ne sont pas des surhommes et si on les prend par surprise leurs pouvoirs ne leur sert à rien. En tout cas c'est ce qu'on nous montre dans la série depuis le début.
Ouais mais attends, les combats c'est only projection quoi.

Le coup des robes, cela m'a bien fait rire dans cet épisode.
Citation :
Publié par Bzz
Ouais mais attends, les combats c'est only projection quoi.
Sachant que la projection a grosso merdo :
- 100% de chances de tuer un random soldat
- 10% de chances de laisser un (et un seul) random soldat en vie quand plusieurs sont touchés
- 33% de chances de tuer un chevalier (mais avec 99% de KO quand même)
- 2% de chances de tuer un autre sorcier (mais avec 99% de KO quand même)
J'avais lu ça également, mais cela semble mal partie car le château sera apparemment en travaux pendant les trois prochaines années (le village a déjà été démonté, c'est pour ça qu'on ne le voit quasiment pas dans cette saison 5). Donc soit il change de décors ou bien on va l'attendre longtemps ces films.

Pour le x08 :

Fichtre, le dénouement avec l'intrigue de Gwen arrive comme un cheveux sur la soupe. Dès le moment où on voit Arthur et Merlin caché dans le bois... on sent tout de suite le truc bien bidon qui arrive comme un troupeau d'éléphants.

Vraiment décevant comme épisode et je sens mal la fin de la série du coup.
Pas de commentaires sur l'épisode de ce week-end ? Allez, je m'y colle :x

ep 09 :
Un épisode mou qui noue difficilement à l'intrigue à quelques épisodes de la fin. On aurait pu croire dans l'épisode précédent qu'il y avait la volonté d'avancer à grands pas, mais non.

Morgana a aucun moyen de savoir la vérité ? 0 moyens de divination, elle peut pas ré-utiliser sa tour de mind control cheatée ? La plupart des utilisateurs de magie voient que Merlin = Emeriss juste en sa présence, mais elle, elle est infoutue de détecter sa magie ou de trouver quelqu'un qui balance.
D'ailleurs, on se demandait dans l'épisode précédent ce que Mordred en avait fait, bah rien ! Il l'a juste laissée tranquille, np.
Tuer le druide sous prétexte qu'elle a une autre piste pour savoir la vérité c'était crétin. Quand t'as deux prisonniers tu peux au moins en torturer un pour faire parler l'autre...
Si encore elle avait obtenu ce qu'elle voulait, l'histoire aurait pu avancer, mais là, owned. Bien bien naze sur ce coup.
Bon bah, je vais pas commenter en détails, mais j'ai vraiment l'impression de regarder une fin de série dont l'intrigue a été expédié à la va-vite. J'ai peur pour les deux derniers épisodes.
C'est seulement à deux épisodes de la fin que l’identité de merlin est révélé

Je vois pas comment réaliser une bonne fin en deux épisodes, à mon avis ils vont juste clore le chapitre "morgana et mordred", et on verra rien de la destinée de merlin et d'arthur ... ou alors ils feront une fin "10 ans plus tard"
Avant dernier épisode...

Quelle déception encore une fois.

Je sens qu'ils vont nous faire le coup du Merlin qui entre dans la lumière de magie et qui ressort en mode vieux Merlin "Super Saiyen Full Power" et qui à la fin de la bataille, utilise tout son pouvoir pour se réveiller en jeune Merlin, histoire que personnes ne sachent que c'était lui.
L'attente de voir enfin son secret révélé.. je sens qu'on va encore l'attendre un bout de temps.

Citation :
Publié par Fangora
L'attente de voir enfin son secret révélé.. je sens qu'on va encore l'attendre un bout de temps.
&spoil trailer:
Bah le dernier épisode de la série est diffusé ce soir, donc l'attente sera pas bien longue, si révélation il y a Le trailer a l'air de nous faire croire qu'il va le dévoiler enfin.

Plein de gros clichés dans cette première partie.
Le random gars qui s'introduit sans problème dans le château pour y déposer son truc...
J'me souviens pas d'où Morgana a une armée aussi importante.
Les chevaliers qui pensent que Camelot peut survivre un siège... plutôt l'impression que les saisons précédentes nous ont plutôt montré que c'était un vrai gruyère comme citadelle.
Morgana qui laisse Merlin en vie, enfermé dans la cave censé lui rendre ses pouvoirs...

Sinon une réplique qui m'a fait rire, pendant l'attaque de la garnison, un gars qui s'empare d'Eira ("Come here, pretty one") et Gwaine qui lui sort "Let her go. She's not your enemy. I am" genre pour faire classe. J'pense que vu les intentions du gars il en avait rien à foutre ennemie ou pas .
Final :

Mouais... c'est bien parce que je sais que la série est arrêtée que je me dis qu'avec ce fait, pouvaient pas vraiment faire mieux, et ils pouvaient faire pire...

Mais ca m'agace que tant de choses de la légende soient mal utilisés, changés, ou qui n'aie rien à voir avec. Interpretation, ok, mais tout de même quoi... enfin bon, dommage, j'aimais tout de même bien cette série.
Final :

Si je dois vraiment verser quelques larmes, c'est à l'issue de tout ceci en constatant que je reste infiniment sur ma faim. C'était bien émouvant, mignon à croquer c'est vrai, mais je suis tellement désappointé de les voir suivre au pied de la lettre le récit de la Légende Arthurienne.

Je me surprends à dire ceci mais bon, après tout, la série Merlin n'adapte-t-elle pas les choses à sa guise depuis bien longtemps déjà ? J'aurais espéré une fin plus à même de souligner les divergences reconnues par les auteurs de la série vis-à-vis du récit originel. Là, j'ai vraiment le sentiment d'avoir vu la fin brutale d'un vieux feuilleton auquel je me suis habitué, une fin qui tombe d'ailleurs de façon impromptue. Je veux dire par là que leur gentille bataille de Camlann, ils auraient bien pu la faire il y a deux saisons ou bien dans cent épisodes.

En fin de compte, j'ai vraiment le sentiment d'avoir vu une fin télescopée qu'ils déploient subitement au détour d'un chemin. On vous propose une belle promenade de cinq saisons, on vous tend tous les espoirs du monde et on vous colle une claque hideuse au bout de la route. Après, je féliciterai juste le fait qu'ils aient quand même mis en exergue la notion de l'espoir Breton : Arthur est le roi du passé et du futur, il reviendra un beau jour... Bien, bien. Le bon Merlin qui passe à côté d'un camion au XXIè siècle, c'était une façon étrange de le formuler mais ça passera quand même (un peu).

En dernier lieu, je concède tout de même que les aveux de Merlin à Arthur (très longtemps attendus) m'ont particulièrement séduit. Les remerciements d'Arthur à la toute fin de l'épisode final ont tout pour plaire également. Il est clair que cette série puise les trois quarts de sa valeur dans la relation entre Arthur et Merlin. La fin, en soi, récompense au moins un peu cet aspect essentiel de la série en nous fournissant des adieux excellents.

Je suis tantôt désappointé, tantôt ravi de voir que les auteurs n'ont pas davantage poursuivi la série : elle commençait à s'essouffler et beaucoup ici l'ont ressenti. Après, je ne m'étendrai pas davantage sur cette fin : je la trouve très brutale, quoique représentative de la Légende Arthurienne en fin de compte.

Dernière modification par Menthane ; 25/12/2012 à 05h23.
Series finale
Ayé c'est fini, l'était temps.
Nan c'est dommage, la série avait du potentiel, mais un sacré manque d'ambition (ou de budget?). Quand j'vois toutes ces séries médiocres qui s'accrochent saison après saison, parfois avec des scénarios délirants... et Merlin c'un peu l'inverse. La série s'arrête d'elle-même (à c'que j'ai pu lire, c'est pas une annulation mais bien une décision des scénaristes), mais il s'est pas passé grand chose.
Trop d'épisodes fillers useless, trop de clichés réutilisés (une énième taupe à la CTUCamelot / gentil ensorcelé, des relations entre les persos qui n'évoluent pas (ya eu des épisodes où Merlin ou Gaius ont été jeté en prison pour trahison ou autre, mais wtf quoi depuis le temps qu'ils sont là z'ont pas gagné la confiance des autres ?). Bref ça tournait en rond.

Dans ce dernier épisode ya du bon et du moins bon.
La bataille expédiée en quelques minutes ça m'a surpris, laissant le reste de l'épisode à la relation Merlin/Arthur, ce qui était au moins nécessaire pour clore la série. De bons moments où Arthur réalise petit à petit l'étendue des pouvoirs et de la supercherie.
Morgana KO pendant la bataille qu'on retrouve ensuite pépère sur son trône (avec une scène sur la tombe de Mordred avant quand même)...mouais ok.
Morgana OS d'un vulgaire coup d'épée magique @This is no mortal blade (m'a fait penser au I am no man du Return of the King revu la veille ), elle méritait mieux.
Content qu'Arthur meure, conformément à la prophétie. J'aime pas les happy endings.
Donc il meurt et euh... c'est tout ? Quid de l'âge d'or de la magie ? On sait rien de c'que devient Camelot (Gwen était enceinte ?). Juste Merlin en clodo de nos jours, wouhouh. La légende dit qu'Arthur va revenir, super la série est finie.

Edit : Ah oui et aussi, dommage qu'Arthur ait pas fait le lien avec le sorcier qui avait "causé" la mort de son père.

Dernière modification par Ysenn ; 25/12/2012 à 22h04.
Fin de la série. Que dire.

Quand cette série a commencé, elle se présentait comme la jeunesse d'Arthur et Merlin. Assez éloignée des légendes Arthuriennes sur de nombreux points (même si ces légendes elle-mêmes sont nombreuses et parfois variées), la série se regardait et on voyait la relation entre les deux personnages évoluer... Ou pas à chaque nouvelle saison.

L'histoire a très peu avancé. Merlin n'a pas véritablement gagné en puissance, la mort d'Uther n'a pas changé grand chose car Arthur a pris le rôle en seconde casquette, le recours au dragon était moins fréquent après sa libération mais Gaius prenait souvent la relève, on a eu le running gag d'un espion/traître au sein de la cour, une trentaine d'épisodes avec des invités ayant de mauvaises intentions (chevaliers lors d'un tournoi, des change-forme ayant pris l'apparence de chevaliers et de nobles, des seigneurs voisins venus trahir pendant la signature d'un supposé pacte, etc...).

Au final, dans les grandes lignes, très peu de différence entre les saisons. Ce n'est pas forcément frappant comparé à d'autres séries, mais c'est atrocement dommage quand on est sur une série qui peut avoir une véritable histoire. Globalement, je m'attendais à ce que cette série finisse en ouvrant la porte à l'âge d'or. Ce qui a véritablement manqué à la série, c'est des intrigues à dénouer. Elle s'est limitée Uther méchant inquisiteur, puis à Morgana grande méchante. Pas de moyens d'avancer dans l'histoire sans se retrouver à sec d'intrigues.

Bref, malgré son succès, la série a souffert tout le long de bien mauvais scénaristes. Je suis content qu'elle soit finie, mais triste qu'elle n'ait jamais décollé.
Je viens de finir la série et je suis quand même pas mal déçu de la fin.

Sinon comme tu dis Quild, ça tourne pas mal en rond sur les saisons 3-4-et début 5.

J'aurais préféré une fin heureuse quand même! Et au moins voir ce que deviens Camelot...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés