Une IRL en event LAN ?

Partager Rechercher
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
Joueurs de WarHammer sur le serveur RP RVR Nehekhara : nain, humains, gob et cie, ce message vous est adressé.

Nous jouons et passons tous ensembles de nombreuses heures à nous côtoyer, sur une machine à distance appelée serveur, en nous fixant des objectifs et des codes de conduite (non non je ne parlerais pas d'un dit code de l'honneur dont j'ai pu lire quelques lignes, qui est soit dit en passant ridicule dans une situation de guerre), et je pense, que malgré la jeunesse du jeu, nous pourrions commencer
à entrevoir quelque idée de............................rencontre ?

Si je viens prendre aujourd'hui le risque de me faire flam ou de recevoir des trolls, c'est parce que je pense que parmi vous il y aura sûrement quelques (beaucoup !!!!! je l'espère) intéressés.

J'évolue, ou plutôt, je m'occupe d'un équipe de jeux en réseaux, jusque là, tout va bien, et vous vous en foutez royalement, ce qui est normal. Mais si je le dis, c'est qu'il y a un rapport. Mes équipes participent régulièrement à des LAN PARTY pour la compétition etc etc bref çà on s'en fou.

Mais il y a une LAN, s'appelant PxL LAN, qui est organisée plus de 6 fois par ans. Cette année (2007/2008) nous avons pu observer une de ces LANS accueillir le jeu : WoW (oui oui je n'ai pas honte de le citer, je joue à un jeu bien meilleur, alors on peut citer les moins bonnes références quand même!).

Loin de moi vouloir organiser un TOURNOI à la WOWLOLCRAFT, mais plutôt, une bonne grosse IRL du serveur. Imaginons simplement, entre 100 et 200 joueurs (Une connexion internet est disponible sur cet évènement, et pas merdique en plus), qui viennent se rencontrer, des guildes avec leurs polos kikoolol (au passage si vous voulez faire faire des polos /pm j'ai des plans sympa), leurs bannières IRL façon "RAGE" @ festival du jeu vidéo etc...

Imaginons donc, ces 100 a 200 joueurs, avec leurs PCs, la connexion internet, et .... de la prise de FORT !!! Et oui, une IRL certes, mais on joue quand même ! Et pendant 48h00 on se tape joyeusement sur la gueule entre ORDRE et DESTRU. On se fait des restau (ok 200 happy people venant de joyeusement se taper dessus dans un seul et unique restau ce sera mission impossible), on boit du coca (ou de la bière [l'abus d'alcool est dangereux pour la santé] ), on discute de tout et de rien, de l'avenir du jeu, de nos combats épiques etc...

Je me propose donc, pour commencer, de vous demander votre avis, jauger votre motivation, et contacter les organisateurs de cette lan pour estimer la faisabilité pour l'édition de la PxL des 13/14/15 février 2009.

La PxL se déroule à Arles et ils ont une navette gratuite pour faire LAN <-> GARE.

Voila c'est donc une petite proposition, je souhaite voir si certains seraient intéressés par ce type d'évènement.

J'ai pris les devants en contactant les organisateurs et vous tiendrais au courant de l'évolution du projet sur ce topique. Si votre retour est négatif, j'enterrerais ce projet, mais pas mon épée.

Kiss
Je me vois mal participer à ce genre d'évènement, mais je trouve néanmoins l'idée sympa et j'espère que tu trouveras assez de gens motivés pour organiser ça.

(PS: si ça a lieu, filmez tout, je veux voir la waaagh irl si ils font une maintenance serveur à ce moment là)
Perso , si le lieu de la LAN se trouvait pas aussi loin , je serais venu ! C'est toujours bien de rencontrer les gens avec qui ont joue pendant des heures ! Enfin c'est mon avis ... Bref ... Vous en pensez quoi les autres ?
Rien que pour vous montrer que : un Rage ne mords pas, un Rage n'as pas la grosse tete, un Rage n'est pas comme-ci ou comme-ca, je serai bien venu...mais arles quoi....

j'aviserai, au vu des dates...mais je promets rien !

vade retro tentateur !!!

ne lisez pas ce poste ! c'est le grand tentateur qui essaye de vous eloignez de votre femme (ou homme d'ailleurs) !!!

J'avoue.

"De quoi chérie ? la saint... Valentin ? Ah c'est le 14 ? Ben j'peux pas j'ai une irl avec les gens de Nehekhara à Arles, on va s'faire une LAN, mais bon tu peux venir stu veux hein, jsuis sur qu'il ont rien contre ta fête là, la saint Rintintin."
On fou Titanic sur une mini télé dans un coin perdu d'la Lan pis basta, on r'tourne à notre pétage d'Ordeux sur les forts !

Non plus sérieusement, trop loin pour moi :'[
Citation :
Publié par ubelgeist
A mort !
Ils sont bien accueillis les Parisien ici ... venez venez .... "Hérétiques !!!!!"

Sinon la date tombe mal c'est certain ...
oui c'est dommage d'ailleurs encore que l'on peut faire appel a un subterfuge

"Cherie, pour la saint valentin j'ai prevu un petit voyage a arles... toi dans un bain d'algues... moi dans un bain de sang ! mououhahahah "
Citation :
Donc si vous souhaitez participer à la PxL 19, vous pouvez vous inscrire sur leur site.
Pour terminer, le calendrier de cette saison est le suivant :

PxL-Lan 19 (24-25-26 Octobre 2008)
PxL-Lan 20 (13-14-15 Février 2009)
PxL-Lan 21 (17-18-19 Avril 2009)
PxL-Lan 22 (26-27-28 Juin) à confirmer
PxL-Lan 23 (28-29-30 Aout 2009)
PxL-Lan 24 (23-24-25 Octobre 2009)

La date n'est pas fixée !! Je soumets juste l'idée, evidement on devra bien choisir une date (ps : je n'avais pas noté la saint valentin en février, c'est mort pr moi aussi ^^).

Et je pense que de toute facon le délais février sera légèrement court, et le jeu peut etre encore trop jeune.

Enfin, je peux aussi voir à organiser le truc sur un autre event LAN plus central, mais Arles c'est facilement accessible Sauf pour les nordistes de parigos

C'est juste un test de motivation a chaud, voir si ya le potentiel et si je me casse les bonbons à organiser ou pas
Citation :
Publié par Lesline
Ah donc c'est bien ce que je pensais, c'est hors de Paris. La steppe sauvage, quoi.
Pas mieux non plus Mais si je peux je viendrais ! ( Ouais p'têt pas pour les dates de février , j'avais pas remarqué )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés