C'est un comportement que j'ai également souvent observé. Comme la fenêtre défile très vite, surtout en scenario, beaucoup se sentent en sécurité pour se conduire comme des nombrilistes sur un jeu solo. Personnellement c'est un comportement dont je n'arrive pas à comprendre comment on peut le faire sans se sentir coupable, mais soit...
On ne peut qu'espérer que Mythic va remédier rapidement au problème en ne permettant à chacun de ne pouvoir roller besoin que sur des objets liés à sa classe, et cupidité sur tout le reste. D'ailleurs, s'ils l'ont annoncé pour un patch futur, c'est que le souci a déjà été remonté suffisament souvent pour être pris en compte.
A tous ceux qui trouvent anormal de se plaindre de ce problème, je répondrais qu'effectivement, ce n'est qu'un jeu, mais que quand le comportement général d'une partie de la communauté à tendance à tourner autour de leur petit perso, ça gâche rapidement le plaisir de jeu pour ceux qui sont honnêtes de façon à respecter les gens avec qui ils jouent. Je suis persuadée que depuis un moment déjà, certains qui faisaient attention avant ont fini par toujours roller besoin de guerre lasse, parce que marre de voir tous les items leur passer sous le nez sans raison. Précisons également que quand on essaie de parler à quelqu'un qui agit de cette manière, il ne répond JAMAIS (ou alors c'est qu'on s'est planté dans ses accusations et il se défend). Inutile donc de négocier l'item.
Seule solution actuellement, attendre que tous les rolls soient passés (lourdingue vu le flood du canal mais bon), puis s'il y a un souci, le dire clairement sur le canal de scenario avant de roller besoin également en espérant gagner l'objet, avant de le remettre en lot (/rand) pour les gens ayant rollé besoin et étant de la bonne classe.
Et bien entendu, noter les noms et les boyccoter au groupement par la suite.
Petit bémol à mon pavé enflammé (oui, j'ai été dégoutée ce week end de voir qu'autant de gens pouvaient en toute impunité se foutre de la gueule du monde, ça ne donne vraiment pas envie de continuer à fréquenter le jeu, alors je rage) il arrive que de bonne foi, quelqu'un se plante vraiment lors du roll (combats difficiles pendant que la fenêtre de roll arrive, voire souris qui glisse au mauvais moment). Donc mieux vaut toujours tenter d'en discuter, avec ces personnes là il y a surement moyen de s'arranger.
Il arrive également que des joueurs ne soient vraiment pas au courant des règles de roll, et de leur utilité. Il m'est arrivé de devoir prendre toute une instance pour expliquer à quelqu'un qui n'a pas l'habitude des mmo que non, ce n'est pas parce qu'on a besoin d'argent à la revente des objets qu'on peut faire besoin sur tout. Ces gens là aussi, sont de bonne foi, et en général il est facile de leur expliquer gentiment comment ça fonctionne. Bien souvent après avoir compris, ils ne recommenceront pas pour ne pas gêner les autres, chose dont ils ne se rendaient pas compte au début puisqu'ils pensaient que tout le monde faisait pareil.
|