Quetes Publiques ? Bon pour XP ou Non?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Voila j'ai une petite question à vous poser pour etre sure de faire le bon choix ! :

- Pensez-vous que les quêtes publiques sont intéressante pour prendre de l' XP ou est-il preferable de faire des quetes simple ou encore d'allé en BG ?

Je vous demande ça car j'en suis au chapitre 9, et elle commence à etre serieusement longue ! les loots sont sympa mais es-ce que ça vaut la peine de rester un moment dessus, car j'ai un Elu 18 et le but c'est quand meme de UP assez rapidement !

tu prend quand meme 400 à 500 xp par mob si tu le fais seul, et si tu fait deux trois bg en meme temps ça m'a l'aire d'etre bon, mais voila je voulais votre Avis !

Merci d'avance pour vos reponses !
Perso ce que je fais à partir du chap 5.

J'arrive dans la zone , go chapitre X.
Je fais les quetes + QP ( influence max ) tout en étant inscrit en scenario.
Je boucle tant que je n'ai pas fini quetes et influence QP ( 100/mob ca va vite ).

Une fois la zone terminée et vidée, Je change de zone pour aller faire le chap X chez les Elfes Noirs / Ork / Chaos.

Et rebellote... avec X+1.

Tu arrives ainsi lvl 22/23/24 début T3. Ca va très vite
Imo solo, t'arrives jamais à la dernière phase.

Maintenant si c'est dans un but de prendre de l'XP et d'aller chercher un objet intéressant avec l'influence ... oui c'est intéressant.

Je penses qu'en solo, les quêtes sont plus rentable en terme d'XP.
Bin je dirais BG sauf si tu es Destru+T3+sans guilde (ie. groupes pickup dans Tor )

Sinon, si tu veux faire de l'xp pure et dure, les BG il n'y a rien de tel, mais ça risque de devenir lassant.

Le reste est un peu lié à ton serveur, c'est à toi de voir en fonction des titres et de la réputation que tu veux récolter. Je m'explique. si tu es un sur un full pvp, tu ne pourras pas tout faire (QP+BG en boucle pour la répu+quêtes des 3 fronts) et donc tu auras des choix à faire avant de ding trop vite dans les tiers supérieurs. En tout cas pour les premiers tiers. C'est moins vrai ensuite, évidemment

Après certaines QP sont bcp plus compliquées que d'autres, mais globalement ça reste facile à faire.

@Linuviel Leithantiel : Hu ? J'ai eu aucun problème de level en faisant comme ça justement... au contraire, tu arrives sur le chap suivant en étant 1/2 lvl de plus que les mobs et du coup tu ne perds pas de temps...
Enchaîner les BG jusqu'au T3 (même après, mais faut les gagner :P), je trouve ça assez rentable... et entre, farmer les mobs des QP des différentes races pour chopper du matos qui t'intéresse !

Je sais pas si c'est la meilleure solution, mais j'ai pas trop envie de me taper les quêtes avec mon reroll ... donc les QP restent une bonne solution pour xp !

ça change un peut du farm habituel, ça permet de jouer a plusieurs , de monter des groupes, de parler

Je trouve ça rentable dès le moment ou on peut terminer la QP. Et même si de temps en temps ça ne l'est pas, c'est toujours plaisant le temps d'attendre le BG

Disons qu'une phase tu vas la régler en 15 minutes et que chaque mobs va te rapporter (dans le cas favorable) entre 300 et 500 XP. Toi personnellement on va dire que tu en tues 30 en phase 1. Donc dans le meilleur des cas tu vas gagner 15k + 2k environ de fin de phase.

Dans un BG, tu vas faire 10k minimum (même quand je perds, je tourne dans ces eaux là avec le DPS sorcière) et surtout tu vas gagner pas mal de RP. Donc, XP oui dans ces conditions, si les mobs par contre te rapportent moins de 200 XP chacun, go BG!
Citation :
Publié par Kullweet
@Linuviel Leithantiel : Hu ? J'ai eu aucun problème de level en faisant comme ça justement... au contraire, tu arrives sur le chap suivant en étant 1/2 lvl de plus que les mobs et du coup tu ne perds pas de temps...
Oui, mais si tu fais ça sur toutes les zones + du BG, tu gagnes tellement d'xp en fait que tu te retrouves catapulté en mode poulet avant d'avoir fait le tour des trois zones de départ ^^ Enfin, c'est mon cas, car j'avais pas fait gaffe et j'ai chain les BG. Par exemple, au lvl 20 "xp", j'étais déjà lvl 19 en répu.

Pour te retrouver pouletisé faudrait que tu sois en T1 au lvl 20+ sur serv RvR Open, ou dans une zone RvR sur un serv normal...

Donc j'ai vraiment du mal a voir comment c'est possible *

Ah mais ok si tu parles des zones T1 pour toutes les faire !!!
ok ok !
Mais pour les zones T1, je trouve cela inutile : une seule suffit pour pexer lvl 12 et commencer cette technique pour les zones T2 !

Pfiou, mon cerveau a du mal ^^
Citation :
Publié par bidet
les qp avec un gp de 3 opti tank/heal/aoe en mode farming est ce qui pex le plus dans le jeu
Oui mais faut des qp avec un bon repop, genre y en a une dans le T2 empire pas mal me souviens plus le chapitre. On l'a fait en mode moderngrav (les daociens comprendront ) avec cultiste + sorc + bo, avec le cultiste + sorc qui pbae et le bo en garde c'était pas mal.
J'ai franchement du mal à voir leur intérêt.

C'est moins rigolo qu'un scénario, ça xp moins qu'un scénario, ça ne fait pas de renommée, et ça file du stuff rapidement dépassé par le stuff PvP.

Peut-être qu'une fois t4 la donne change, mais pour l'instant je ne fais que jeter un oeil aux récompenses d'influ, pour voir. :\
les QP sont la meilleur xp du jeu le farm de mob est > au changements de phase et aux quest

a l'ae a 3 joueurs 1 tank 1 aedps et 1 healer tu peu facilement finir un personnage en 4 jours de played surtout coté destru chaos :>
Citation :
Publié par Prx le retour
les QP sont la meilleur xp du jeu tu farm a l'ae a 3 joueurs 1 tank 1 aedps et 1 healer

tu peu facilement finir un personnage en 4 jours de played avec ce type de farm surtout coté destru chaos :>
Tu as bien répondu à l'OP certes. Pour l'XP, effectivement, on peut y arriver au level 40. Mais ding 40 avec 0 en renommée, c'est plutôt naze. T'es stuffé comme une poule de luxe prête à se faire déshabiller et tu n'as aucune expérience du RvR quand tu arrives en T4 qui est full RvR, la zone quoi. Enfin c'est ce que je crois.
le manque de stuff c'est vite dis, t'as farm toutes les QP t'as eu énormément de stuff viollet et bleu je peu te dire t'es loin d'êtres aussi mal stuff qu'un mec qui ding aux bg

Dailleur le stuff pvp je le trouve ricrac quand même.

et bon je suis monté comme ça j'étais rank 16 lvl 40 dimanche je suis rank 30 là donc ça me va en fait.
merci à tous
Merci, à tous pour vos réponses,

Donc si j'ai bien compris pour le moment c'est pas si mal, en gros il faut faire un peu de tout, mais les QP donne meilleurs loots que BG !! et pas mal d'xp dans les deux cas !!
Bon ok !! je vais continué sur ma lancé vu que je suis 19 et que je vais entamer le level le plus long et le plus chiant !! lol !!

Encore merci !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés