Les roulottes de merguez-frites ...

Répondre
Partager Rechercher
...
Question
réponse.
LOL.

Oui un peu vrai et pas faux.

Mais je pense comme meme que ces soit-disants pro, ben faudraient comme meme qu ils ouvrent leurs yeux.
Aujourd hui on commence a avoir une recrudescence de personnes Reel qui rentre dans sl simplement pour COPIER des trucs ou espionner. Ne serais ce que le ministere de l interieur. Oué je veux bien un poste comme cela. Me promener dans les boites de SL juste pour faire des rapports.
J ai rencontré un createur de fringues REEL qui venais s'inspirer sur sl.
Pareil pour un architecte. Je passe meme les psy reel implantes a Panam qui viennent chercher des clients dans le jeu car ils ont pas le droit de faire de pubs. (grillé)
Mais l'ont peu aussi considerer l'inverse. Cet artiste qui s est loupé (désolé d etre direct) qui ne veux exposer que sur sl.
Mais est ce vraiment le but? L analyse du reel par rapport au virtuel? ou tout cela n est ce que l'inconscient du cerveau? Oui, inconstient (apprecier le jeu de mot) d'opposer deux monde comme inconscient d analyser le mode de nourriture des espagnols aux indiens mangeurs de chenilles (dailleurs super protéinées) en Amazonie? Ben, c'est peut-etre le subconscient alors?
Donc il semblerai que ces deux mondes ( SL et RL) commence a s'épier, se rapprocher, se regarder de leurs position.
Ne serais ce pas plutot une envi des deux de faire le premeir pas?
Pour cet artiste de reprendre le pinceau reel et d essayer de ce relancer ou de cet archi d oublier claris 4D et de faire ses constructions sur sl afin de les exposer a ses clients?
Bon Oupou tu va pas nous faire le remake de sex in the city lorsqu'elle est devant son ordi a taper son article. lol.
Donc en conclusion : Ben y en a pas pour repondre a ton post.
Du moins j en ai pas trouver encore. Ptre que Oupourou lé qu' un avatar. Ah oui j oubliais . pfff deformation sliennne. la c est mouaaa qui ecrit suis pas dans sl. mdr.
donc il faut que j adopte une attitude reel.
En faite SL c est comme la voiture. c est le prolongement falique de tout un chacun.
Une part de reve dans un monde virtuel. Je me rappelle d un buildeur qui buildais des immeubles et voulais les louer. ben aucun loué. Normal. le mec qui habite en studio preferrerai peut etre vivre au bord d une plage sur une sim tropicale non? Mais savent t ils vraiement ( la je parle des deux) que tout ce qu ils font sur sl protégés par un ecran c est juste formidable et qu il n y a qu un pas a franchir pour le realiser en reel meme si sur sl c est plus simple, rapide et avec moins de courage.
Mais comme meme. DOnc ma conclusion SLienne c est que sl c est super. Ma conclusion reel c est que c est pas du reel alors c est une utopie.
A chacun de se placer . Bises.
TYC, prince du tartinage garanti sans Nutella mais avec des vraies morceaux de mots bio et des bouts de phrases sans colorants.[/QUOTE]

J'avais une prof de français disais : La culture c est comme la confiture. Moins on en a plus on étale. lololol
...
Citation :
Publié par TomateYcrouton
Quand j'entends le mot culture je sors mon pistolet
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
à eau
attention les filles, tomate va dégainer
Citation :
nous n'entendons que rarement les "vrais" meilleur
parce que plus on avance vers le meilleur et plus on devient sage ^Ö^

par expérience personnelle c'est quand j'ai atteint une certaine notoriété que je me suis sentie super bien dans l'ombre et que j'aime y rester

une personne qui découvre et débute dans le monde de la création est toujours fière de son travail, normal, c'est ce qui fait avancer
parce qu'elle est passionnée elle a envie de partager cette passion et comme elle est sure d'elle et persuadée que ses idées sont les meilleures, ellel les défendra avec fierté, normal aussi sinon ce ne serait pas un humain

mais il existe toujours des frustrés, des timides

par contre la jalousie, je ne sais pas s'il y a tant de jaloux que ça,
je pense qu'il y a beaucoup plus d'admiration que de jalousie face à l'autre, mais vue ma grande naïveté je me trompe peut être

pour ce qui est des archis et autres créateurs qui viennent "espionner" sur SL hum hum, ça ne s'appelle pas vraiment de l'espionnage mais plutot une simple recherche d'inspiration et ce n'est pas que sur SL qu'ils "piquent" des idées

je pense qu'il faut être requin et se battre si on veut réussir, surtout aujourd'hui mais c'est mon tout petit point de vue que je n'ai jamais pratiqué quand même sinon je ne serais pas là à me rabaisser devant vous bande de ...

^Ö^
Très intéressant de lire ces personnages plein d'humilité venus expliquer pourquoi ils sont dans l'ombre. Certes, le noir n'est pas facile à supporter longtemps ... Sûrement une histoire de mélatonine.
Citation :
Publié par 2passage
Très intéressant de lire ces personnages plein d'humilité venus expliquer pourquoi ils sont dans l'ombre. Certes, le noir n'est pas facile à supporter longtemps ... Sûrement une histoire de mélatonine.

pas mal !

Pour ma part, je pense que la 2nd hypothèse est censée.

J'ai du mal avec la conception de SL comme le prolongement de la RL. Certains ne peuvent s'empêcher de prendre appui sur leur expérience RL (qui pour vérifier?) aux yeux des autres pour justifier leurs activité SL. Ca donne l'impression d'une distinction entre les vrais et les faux, une sorte de jugement de valeur assez pompant qui débouchent souvent sur des conflits : pk autant de malentendus ?
Ce n'est pas forcément des descentes en flamme, c'est simplement de la défense de son "art", pour tout ce qui est du domaine de la création qu'on est des cours ou pas, si on a pas un minimum de sentiments à l'égare de ce que l'ont fait on ne créera que des choses sans vie, il en est de même pour la musique la photo etc, maintenant il est possible que ces cours dévoilent des talents cacher mais d'une manière ou d'une autre ces talents auraient fini par sortir du lots ça aurait prit plus de temps mais ça leur aurait également permis de découvrir un peu plus sl avant de ce lancer.

C'est pas trop défendre son pain parce que vu la concurrence qui règne de toute façon un de plus un de moins ça ne changera pas grand chose mais on peut comprendre que pour certains le fait de voir banaliser leur "art" puisse être rageant et d'autant plus quand on mets tout son coeur à l'ouvrage.
...
Quel sujet!

Personellement, je pense que les réponses de ce topic seront comme la question initiale, remplient de doutes, d'expériences, d'avis différents et c'est normal .

Depuis que je suis gamin, j'ai du mal avec les moyennes et les généralités. Certes c'est utile pour ce donner une idée du sujet que l'on traite, mais dans toutes moyennes, il y a des extrémités.

Quand tu dis TYC : "Si Afflelou venait dire à Nibb « Mais c’est nul des lunettes virtuelles !"

Et bien peut être que Mr Optic 2000 lui dirait " Ouah, superbe idée, ça permet de faire des test virtuellement avant la commercialisation RL"

Mais Mr Kriss pourrait dire également : "Ha tu fais des lunettes virtuel sur SL? Bin c'est bien mais ranafoot".

Voila mon opinon, chacun a sa propre façon de réagir par rapport à l'arrivé d'un noob qui va essayer de percer dans le mileux de la création. Si demain, on vient me dire : "Salut, j'ai créé plein de coiffure sur SL et je vais ouvrir un magasin", je pense que ma réaction changera en fonction de la façon dont la personne parle.

Quelqu'un trop sur de lui qui pense qu'il va déchirer la baraque parce que ces produits sont carrément mieux que ceux des autres aura sûrement droit de ce faire à coup de pompe dans le c**.

Mais quelqu'un qui vient en disant "bin voila j'ai fait quelques créations mais je sais pas si ça va marchait" aura plus de gratitude de ma part.

Après c'est vrai que je suis peut être un peu mal placé pour m'exprimer car je crée pas mal sur SL, mais je n'ai pas de magasin, j'ai jamais rien vendu (jamais essayé) et personne n'a jamais vu une seule de mes créations. Des fois je me dit "Hé c'est pas mal ce que je viens de faire" mais en me baladant et en voyant d'autres créations dans le même genre, je me dit "Ha oui, j'ai peut être encore des progrès a faire". (en même temps, si jamais quelqu'un me dit, ce que tu fait c'est de la mer**, ça sera pas grave, je crée comme je veux (peux) sur SL)

Donc voila, je pense que la réaction des anciens par rapport à l'arrivé des nouveaux dans le monde de la créations ou de tout autres biens changent en fonction des personne et de la mentalité.
Citation :
Publié par TomateYcrouton
C'est comme pour l'orthographe ... Il y a différentes manières de demander de faire un effort. Perso, je préfère un post avec un minimum de fautes mais de là à dégommer un post en SMS il y a de la marge.
Ouais mais les posts en sms y a rien à voir avec les nouveaux, il y a des anciens qui ne prennent toujours pas le temps d'écrire, je ne dégomme pas non plus, je crois qu'il n'y a qu'une fois ou j'ai fait remarqué et c'était en répondant avec encore plus de trou dans mes mots qu'il n'en avait fait.

Maintenant c'est pas non plus trop mal de faire remarquer que ce que l'autre écrit est quasi illisible *après y a l'art et la manière c'est certain* mais si ça pouvait en pousser certains à écrire convenablement pourquoi pas *sans forcément pousser vers la sortie*

Quand ça se passe dans un débat c'est pénible de ne pas comprendre ce que l'autre à écrit, quand c'est une demande technique c'est pénible de voir que quelqu'un qui a besoin d'un coup de main n'est pas fichu de faire un effort sur sa façon d'écrire ( question de respect) (d'ailleurs dans ces moments là on se demande toujours si il va comprendre ce qu'on va lui répondre, le sms ça fait limite analphabète parfois) , tout comme celui qui va faire sa pub pour ses créations, si il n'arrive pas à aligner trois mots complets "parce que ça prend du temps" comment croire qu'il a pu être assez soigné dans les créas qu'il propose ?

Maintenant ça c'est simplement pour le sms, pour les fautes d'orthographe c'est autre chose (ptete aussi parce que j'en fais ^^), mais bon y a des fois la petite faute de frappe, la faute d'inattention, la faute de la langue (on peut comprendre que pour un étranger écrire en Français c'est chaud, perso en anglais je fais pas mal de faute ^^) et y a aussi la faute de la dyslexie pour avoir un ptit frère qui l'a eu en cadeau de naissance je dois avoué que ça peut surprendre et ce qui nous paraît logique l'est bien moins pour lui et tout le monde n'a pas la chance d'être dépisté, c'est aussi pour cela que je ne bronche pas trop devant les fautes on ne connait pas la personne qu'il y a derrière son écran et je n'ai pas envie de casser quelqu'un sur un handicap, c'est déjà assez chaud pour eux.
Le talent est une denrée rare sur le continent, comme tu le dis, il y a peu d’élus. Pourtant, ils sont nombreux à s’imaginer être talentueux en mâchant la bouche ouverte un merguez frite puant et gras et à s’octroyer, entre deux déglutissements, une vanité presque céleste. C’est là que se trouve ma seule déception mais l’homme est pire que de ne pas être simple...
...
Citation :
Publié par biouby
Ce n'est pas forcément des descentes en flamme, c'est simplement de la défense de son "art", pour tout ce qui est du domaine de la création qu'on est des cours ou pas, si on a pas un minimum de sentiments à l'égare de ce que l'ont fait on ne créera que des choses sans vie, il en est de même pour la musique la photo etc, maintenant il est possible que ces cours dévoilent des talents cacher mais d'une manière ou d'une autre ces talents auraient fini par sortir du lots ça aurait prit plus de temps mais ça leur aurait également permis de découvrir un peu plus sl avant de ce lancer.

C'est pas trop défendre son pain parce que vu la concurrence qui règne de toute façon un de plus un de moins ça ne changera pas grand chose mais on peut comprendre que pour certains le fait de voir banaliser leur "art" puisse être rageant et d'autant plus quand on mets tout son coeur à l'ouvrage.
C'est pire que banaliser, c'est indifférencier et c'est pour cela que je ne joue presque plus sur Second Life, du reste.
Citation :
Publié par TomateYcrouton
Une récente (et énième) sortie sur les playlisteurs m’a amené à me (re)poser une petite question. Mais pourquoi tant de haine ??? … Huhuhu nan je blague.
Certes, ceci m’a tout de même un peu agacé car je commence à en avoir un peu ras la casquette de lire sans arrêt les mêmes descentes en flammes des pros envers les débutants … C’est pour moi un peu comme si un architecte RL venait se foutre de la figure d’un buildeur SL … Si Afflelou venait dire à Nibb « Mais c’est nul des lunettes virtuelles ! » … Si Dior venait tancer nos créatrices de mode …
Bref … Ca m’agace. Mais ça m’interpelle un peu aussi.

Pourquoi diable est-ce aussi récurrent ? C’est le thème de ce post (phrase à l’attention de ceux qui disent que je radote et ouvre des sujets déjà traités).
Parfois on a même l'impression que certains en oublient l'essentiel de SL : venir pour s'amuser

Donc oui, moi aussi, ça me fatigue, de voir certains tout décrier sous prétexte de faire mieux que l'autre ou d'avoir plus d'expérience.

Bientôt, faudra réellement s'appeler Afflelou pour vendre des lunettes sur SL, pour prendre ton exemple.

Il faudrait être graphique ou designer RL pour faire de jolis meubles sur SL?
Il faudrait être architecte DPLG pour faire de jolis préfabs ? Maquilleuse pour faire de belles skins ? Couturière pour faire de belles fringues ???? Tssss
Faudra sortir nos diplômes pour pouvoir s'installer XD

Tous les anciens ne sont pas comme tu le décris Toto, faudrait sortir de JoL un peu XD

Pour ma part, j'trouve beau tout ce qui a été créé avec son coeur Cela transpire dans une création !

Toujours fière d'exposer et de mettre en vente les créas des autres avant les miennes, faire partager à tout le monde une idée, un concept, comme un petit bout de l'autre
Pas sur SL pour reproduire ce que je fais en RL, sinon j'aurai créé des skins
(même si en voyant celles de Biou , ça m'a vraiment donné envie )

Y'a pas longtemps, une buildeuse acharnée, 18 mois de SL, m'a demandé : "Tu crois qu'on peut faire fortune sur SL ??" J'ai répondu : "Je ne sais pas, je n'y ai jamais pensé, cela n'a jamais été mon but."
Et je me suis dit qu'on ne créait pas pour les mêmes raisons !!!

Après tout dépend de ton égo. Difficile de le faire valoir et de percer en RL, alors que cela devient facile d'en écraser sur SL.
...
on a deja "debattu" de ça des dizaines de fois ici , et pourtant je ne suis pas un "ancien" .
j'ai deja donné mon point de vue sur les playlisters et djs et je ne le redonerais pas vu que je pense avoir tout dit,et que 2 fois sur 3 mes messages sont effacés .

les playlisters sont un exemple , c'est pour moi applicable a toute creation dans sl .
le debat rl/sl n'a pas lieu d'etre , il s'agit simplement de ce que tu cree dans sl .
sl donne la possibilitée d'aller assé loin dans la creation , donc oui , qd on aime creer on le fait bien , rl ou sl , que l'on fasse de la musique , des lunettes , des balais a chiottes ou des merguezs frites bdsm
rien ne me derange a partir du moment ou tu ne denigre pas l'autre ,et moi ce que je vois souvent , c'est des "amateurs" cracher sur des "pros" et ca , oui ca me derange .

apres , chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait ...
Citation :
Publié par TomateYcrouton
Déception donc.
Ma foi, tourner les talons est une option.
Dommage toutefois de brûler ce que l'on a adoré. Je "joue" (hum ... joueur à l'artiste ?) moins mais SL m'amuse et m'intéresse toujours autant.
Mais qui sait ? Un jour viendra peut-être où je sortirai aussi le lance-flamme ...
Je ne brûle pas ce que j'aime, bien au contraire, je le protège.
Tout comme je me protège de déposer plus de mots à ta petite médiocrité insignifiante... C'est un réflexe humain avec une grande fragilité à la différence du H.
Sortir le lance flamme pour griller quelques saucisses ca peut être dramatique.

Citation :
Publié par relou
rien ne me derange a partir du moment ou tu ne denigre pas l'autre ,et moi ce que je vois souvent , c'est des "amateurs" cracher sur des "pros" et ca , oui ca me derange .

apres , chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait ...
TOut à fait ! De manière générale j'ai rarement vu une personne de talent dénigrer ou rabaisser son concurent, elle n'a pas besoin de se justifier ni même apporter les preuves de sa réussite/satisfaction pro sur SL.
Pour avoir eu une discussion semblable ce week-end avec une amie au niveau de la "photo", le constat est simple ...

Pourquoi comparer systématiquement Secondlife à la Vie Réelle ?

Que ce soit musique, build, photo, script ou autre, y'a toujours un rabat-joie pour faire le lien avec la vrai vie et dire "c'est pas comme ça en vrai !" ou alors "moi je fais mieux en vrai !" ...

Pour mon expérience personnelle, oui je fais de la photo sur Secondlife, et je l'appelle photo parce que JE le conçois de cette façon. Beaucoup de monde fait mieux que moi dans ce domaine, dont des pros réels en graphisme ...

Orgueilleusement j'estime aussi faire mieux que certain(e)s qu'ils soient nouveaux ou confirmés, mais ce n'est pas pour autant que je les lynche ou place des remarques désobligeantes.

On vient sur Secondlife pour faire SA vie comme on l'entend et non en fonction des autres. Si on estime que le mec à coté de nous pourri la profession, libre à nous de ne pas le côtoyer et de ne pas lui parler, après tout le monde est assez grand pour s'échapper et en plus on a la téléportation disponible pour se trouver à l'autre bout du monde en un clic !

Alors, DJ, photographe ou architecte ... après tout on peut tous l'être ... rappelez-vous : "Votre monde, votre imagination"

Et mon imagination, personne n'est en mesure de l'entraver.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés