Les roulottes de merguez-frites ...

Répondre
Partager Rechercher
...
Citation :
Publié par Crazy Faith
Et mon imagination, personne n'est en mesure de l'entraver.
Malraux, il disait : J'ai assez d'idées pour qu'on puisse me voler sans me nuire... Il l'aurait sans doute souvent répété, s'il avait marché sur les chemins artistiques du continent virtuel.
Thumbs up
Citation :
Publié par Sonika Beaumont
/me pense que Tomate devrait se mettre a écrire un roman en plusieurs tomes... suis sure qu'il serait très doué
Tout pareil, j'ai adoré !!!
(et sans fautes d'orthographe en plus ! Un vrai plaisir de le lire quoi)
D'accord avec Muskie ! c'est pas parce qu'on est pas doué pour quelque chose qu'on a pas le droit de le faire !
Je fais de la "photo" et je suis loin d'être douée et je m'en balance grave ! je fais ce que je peux avec la technique que j'ai pas ! Et ça me fait plaisir et c'est bien ça l'essentiel !
Alors le mec qui est pas dj etc il a le droit aussi de se faire plaisir !
Parce qu'sl est un "jeu" faudrait peut être laisser aux gens le droit de rêver à être ce qu'ils veulent !
Parce qu'il y en a qui sous leurs airs de fausse modestie ont un melon énorme à la place de la tête ! et qui se prennent pour des "stars" alors faudrait peut être redescendre sur terre !
C'était mon coup de gueule du jour !
Citation :
Publié par Cathy007 Shepherd
D'accord avec Muskie ! c'est pas parce qu'on est pas doué pour quelque chose qu'on a pas le droit de le faire !
Je fais de la "photo" et je suis loin d'être douée et je m'en balance grave ! je fais ce que je peux avec la technique que j'ai pas ! Et ça me fait plaisir et c'est bien ça l'essentiel !
Parce qu'sl est un "jeu" faudrait peut être laisser aux gens le droit de rêver à être ce qu'ils veulent !
Parce qu'il y en a qui sous leurs airs de fausse modestie ont un melon énorme à la place de la tête ! et qui se prennent pour des "stars" alors faudrait peut être redescendre sur terre !
oh une Teg qui passe par ici poutou toa

cathy bisous ma puce ... respire profondément hein t'énerve po va ça en vaut pas le coup

/me fait un gros poutou et un grand sourire à sa tite cathy
Citation :
Publié par n00dle
C'est pire que banaliser, c'est indifférencié et c'est pour cela que je ne joue presque plus sur Second Life, du reste.
Ce n'est pas indifférencier sinon ça n'intéresserait personne, et personne n'apprécierait certains djs de qualité, maintenant tu sais très bien qu'il faut des années pour atteindre un bon niveau, certains l'atteindront peut être parce que finalement ils auront déclenché une passion pour la musique d'autres abandonneront c'est la sélection naturelle mais il faut bien commencer un jour pour savoir.
Après avoir du bon son ou tu vas pouvoir te laisser porter tranquillement c'est top y a pas de doute , mais pouvoir passer ta soirée à déconner avec un animateur c'est pas mal non plus, c'est simplement un autre univers.
Alors ça s'apelle DJ parce que ça reste le fait de passer des morceaux de musique, et par définition un DJ passe des morceaux de musique ensuite c'est à chacun son appréciation de la musique, et les interlocuteurs n'ont pas tous la même appréciation également.
Citation :
Publié par Crazy Faith
Orgueilleusement j'estime aussi faire mieux que certain(e)s qu'ils soient nouveaux ou confirmés, mais ce n'est pas pour autant que je les lynche ou place des remarques désobligeantes.

.
Personnellement, je n'estime pas faire mieux, ni moins bien, ni autre.

J'estime faire ce qui me plait à moi, et j'apprécie que les gens fassent ce qui leur plait à eux.

Des personnes peuvent faire une "image" (image, parce que c'est comme ça que je le conçois ) esthétiquement moins jolie que la mienne, ça ne signifiera pas qu'elles seront moins bonnes que moi.

Des personnes peuvent faire une "image" esthétiquement plus jolie que la mienne, ça ne signifiera pas que.... ah si

Chacun fait ce qu'il sent, à l'image qu'il veut, avec l'émotion ou le talent qu'il veut, ou avec rien du tout.
Le principal est que ça plaise en priorité à soi-même.

Pour reprendre l'exemple de la communauté SLienne sur FLickr, y'a tellement de personnes qui font de belles choses et qui sont vides de commentaires ou de favoris que je ne me pose même pas la question de savoir si c'est mieux ou moins bien que moi. Ca me laisse perplexe, c'est sûr, et ça ne reflète pas toujours le professionnalisme ou non de la personne.

Je suis buildeuse parce que je construit des murs et applique des textures.
Je suis chanteuse parce que je crie dans le micro.
Je suis DJ parce que je sais aligner des titres dans un playlist et appuyer sur le bon bouton.
Je suis délinquante parce que je copie des textures.
Je suis photographe, parce que je tripote des images.

Alors que je ne suis rien de tout cela (ah si, ptète délinquante, mais faudrait que j'arrête d'être paresseuse pour ça )

Je n'ai rien contre les pros, et rien contre les débutants.
A chacun de faire comme il peut et comme il aime.
Je peux avoir une certaine admiration pour un pro SLien, connu et reconnu.
Je peux avoir une certaine admiration pour un SLien totalement inconnu.

Le principal est qu'il faut que ça me parle. Beau ou moche, gros ou maigre, petit ou grand, adulé ou ignoré.

Et surtout j'admire le courage, la volonté, l'imagination, l'envie, le désir.... de tout ceux qui font toutes ces choses-là.
Pro ou pas.
et oui les goûts et les couleurs ne se jugent pas :

1. l'on peut aimer ou non un Dj qui mixe vraiment chez lui et qui nous fait profiter de sa passion sans passer par un Cd ou du midi

l'on aime parce que l'on trouve que c'est originale et naturel
l'on aime pas parce que ce ne sont pas des chansons/musiques que l'on entend d'habitude

2. l'on peut aimer ou non un Dj qui nous passe sa liste de chanson mais où l'on entend les désagréments d'un CD abîmé où pourtant les chansons sont superbement bien chantées ou choisies :

l'on aime parce que ce sont des chansons connues que l'on peut chanter aussi
l'on aime pas parce que les désagréments d'un CD abîmé pourrait inciter à prouver que le DJ est naze de ne pas le faire lui même ou que les chansons choisies ne plaisent pas à cause du thème de la soirée ou des goûts du Dj.

et encore je ne cite que le général...

La critique est facile mais le geste l'est nettement moins...

+ 10 000 pour BDC :=) (et avec ses majuscules hein:=) )
...
Citation :
Encore heureux !

Citation :
Bah oui, le pauvre pourquoi n'aurait il pas le droit lui aussi de se rêver la seconde vie qui lui fait plaisir ?

Citation :
Tu m'étonnes
Et qui passe leur temps à donner des leçons sur ce qu'est la vie, la vraie, et à aligner des mots inlassablement négatifs sur le genre humain (mais pas le sien hein).

Allez, moi aussi je vais y aller de mon "les autres sont nuls", mais parfois redescendez sur terre les "stars" (mdr) de SL et regardez ce que vous êtes IRL, je suis certaine que c'est moins valorisant pour l'égo, mais bien plus passionnant.

Citation :
Tu as bien fait de le passer

Signé : "une joueuse de WOW" (rho punaise l'insulte venant d'une donneuse de leçons qui ferait bien de redescendre au niveau du petit peuple médiocre car elle n'est pas vraiment plus haut....) qui n'a jamais joué à WOW de sa vie mais bon, c'est la damekisaitou et kavachementplusdetalentquelesautres qui le dit, alors...

Et j'ajouterai qu'il n'y a aucune honte à apprendre, quel que soit le medium utilisé pour cela. Toutes les formes d'expression artistique passent par la maîtrise d'une technique. Il y a des gens talentueux qui auront peut être à travailler un peu moins que les autres, mais ils devront eux aussi, comme les autres, travailler, apprendre, faire et refaire, apprendre, apprendre, apprendre.

Vive les cours de stream, de photos, de ce que vous voulez sur SL, moi je trouve ça génial. Halte à l'élitisme
Je l'aime bien moi cette Tomate!
ça rassure que meme les gens qui ne font pas ce "métier" sur sl nous défendent...parce moi perso ces derniers temps j'en entends des "vrais" qui mix sur sl mais par contre, faudrait baisser d'un ton "je me la pete a donfs vous etes vraiment des quiches de "playlisteurs", moi je dis : no comment, meme pas je releve...
Par contre, moi, jamais Fun radio ou Nrj ne sont encore jamais venu pour me dire que mes jingles étéaient pourri...mais je serait bien surprise si ça devait arriver, mais ça risque pas...ils en ont que faire de SL...et de moi surtout! Mouarf!
pitetre est ce de la jalousie ? : l'on dit souvent que ceux qui critiquent sont jaloux de ce que les autres ont et qu'ils n'ont pas eux ......... !! sinon ils n'y prêteraient pas autant d'attention ...

mode curiosité off
Citation :
Publié par Charlotte Sygall
Si il fallait être doué pour faire des trucs sur sl, ça ferait longtemps que j'y serait plus
/me est ptdrrrrrrrrrr c'est clair s'ptet pour ça que j'y vais plus

~~~~> [-]
Citation :
Publié par Myliriane
1. l'on peut aimer ou non un Dj qui mixe vraiment chez lui et qui nous fait profiter de sa passion sans passer par un Cd ou du midi
tu peux m'expliquer le rapport avec le midi , je comprends pas bien ??

Citation :
Publié par TomateYcrouton
Ici ... P'tin j'ai JAMAIS lu un truc dans ce genre ...
ya qua lire cette page pour avoir un petit aperçu ...
qui critique qui ici ?
Citation :
Publié par TomateYcrouton
Spa grave ... Fô juste copier quelqu'un de talent et ça le ruinera pas ...
Moi Malraux, je le note dans mes tablettes pour le prochain qui me tannera avé le piratage ... Huhu ...
Je continuerais à trouver dégueulasse la copie qui sert à la revente ou à tout autre intérêt mercantile.
Maintenant, me recopier la skin que j'ai déjà acheté pour y rajouter un grain de beauté, du poil au torse ou une crotte de nez, ça ne me perturbe pas plus que ça, mais j'ai jamais dit que j'étais une sainte.
Par contre.... ça ne me viendrait même pas à l'idée de me copier une skin qu'on m'a offerte (Biou si tu me lis), juste parce que.... bin parce que c'est quelqu'un que je connais. Stou.

Myligrâce, je suis sûre qu'il y a de la jalousie. Mais pas dans le sens pro>débutant.

Ce serait même plutôt le contraire, dans certains cas.

Je peux comprendre l'agacement des "pros" quand tout le monde peut se prétendre DJ, photographe, buildeur ou autres.
Parce qu'il ne suffit pas de faire une image, une playlist, un cube... pour être un pro. Ou pour tout simplement avoir du talent.
Citation :
Publié par relou
tu peux m'expliquer le rapport avec le midi , je comprends pas bien ??
Elle veut peut être nous invitez à manger un midi

Pour ma part c'est pareil tout le monde à le droit à son heure de gloire, du moment que comme le dit Relou tu as pas le Branqu du coin qui vient crasher sur les autres parce que ca fait deux jour qu'il à appris les bases d'un truc. Valable à tous les niveaux music, build toussa toussa
petite parenthèse pour relou :

et bien après avoir passée deux ans sur sl, j'en ai plus ou moins entendu des DJS (dits vrais ou non), chanteurs et autres ...

et pour ceux qui chantent (qui ne mixent pas donc) .. certains utilisent des musiques de fond en midi sans les paroles pour les accompagner ...

et personnellement je trouve cela dommage car le son ne vaut pas la voix du chanteur ou de la chanteuse et cela gâche un peu le plaisir de les écouter.

Mais je n'ai en rien à critiquer leur façon de faire, ils font ce qu'ils veulent je dis juste que c'est dommage qu'il n'existe pas d'autre moyens pour ce genre d'activité artistique car beaucoup ont une voix superbe.

voilou relou, tu comprends mieux ?

mdrr charlotte nen c'est une forme de son , pour la peine un tit peu de lecture na sur cela na: http://www.futura-sciences.com/fr/de...hier-midi_413/
Citation :
Publié par Myliriane
petite parenthèse pour relou :

et bien après avoir passée deux ans sur sl, j'en ai plus ou moins entendu des DJS (dits vrais ou non), chanteurs et autres ...

et pour ceux qui chantent (qui ne mixent pas donc) .. certains utilisent des musiques de fond en midi sans les paroles pour les accompagner ...

et personnellement je trouve cela dommage car le son ne vaut pas la voix du chanteur ou de la chanteuse et cela gâche un peu le plaisir de les écouter.

Mais je n'ai en rien à critiquer leur façon de faire, ils font ce qu'ils veulent je dis juste que c'est dommage qu'il n'existe pas d'autre moyens pour ce genre d'activité artistique car beaucoup ont une voix superbe.

voilou relou, tu comprends mieux ?
Ben c'est comme tout y as du bon midi pis y a de la daube..... Pis le midi as encore de beau jours devant lui, Même dans certaines version instrumental .... Après tu peut avoir une instru en wave derrière ca peut etre pourri aussi ...

Merci pour le lien, je te file celui la si tu veut http://fr.audiofanzine.com/apprendre/ il yas beaucoup de lecture aussi et pas que sur le midi
Citation :
Publié par Belledeschamps
Parce qu'il ne suffit pas de faire une image, une playlist, un cube... pour être un pro. Ou pour tout simplement avoir du talent.
BDC, c'est SL... si même dans sa seconde vie on ne peut pas se "rever" un peu, où va t on le faire ? "Your World, your imagination " je l'ai pas inventé... Y'a pas à être agacé, les gens qui ont du talent peuvent pleinement l'exprimer IRL là où les autres ne pourront jamais le faire. Ils ont la planète pour eux, ils peuvent bien laisser un peu de place sur SL non ?

Je pourrais jamais etre top model, mais j'ai été mannequin dans SL. Je me suis amusée, c'était marrant. Je vais me faire engueuler par un mannequin RL parce que je n'avais pas le physique pour le faire ?
Citation :
Publié par J€RO
lol!

c'est tellement subjectif toussa!

http://img352.imageshack.us/img352/2552/djjkn4.gif

tention' la jet set vous guette!^^
Regardez les DJ comment ca devient , vous voulez tous la même tronche ????????
...
Voila comment je vois second life en terme artistique :

Prenez une énorme pièce, posé une centaines de toiles vierge et des pinceaux, faite venir une centaine de personnes de tout milieu et laissez les s'exprimer sur leur toile.

Le résultat sera un beau patchwork peu ragoûtant de façon général.
Il y aura beaucoup de choses très horribles, des choses intéressantes, parfois des choses magnifiques.
Il y aura dans cette centaines de personnes quelques personne dont peindre est leur métier donc le résultat sera probant, il y aura aussi des autodidactes qui surprendrons sur leur coté artistique caché....il y aura aussi des personnes qui seront sur de la qualité de leur tableau alors qu'elle ne l'est pas.

La conclusion de cette expérience.......chaque personne s'est amusé à le faire, peindre à toujours été un plaisir autant pour un enfant, qu 'un adulte lambda ou un peintre confirmé.

Second life est donc un énorme labo créatif pour tout style de personnes, faut il vite revenir à la réalité par la suite et ne pas prendre le melon sur ses créations.

ps : cette exemple est une métaphore et non une conversation sur la peinture en tant que telle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés